Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

Absurdité du système bancaire ...

2 participants

Aller en bas

Absurdité du système bancaire ... Empty Absurdité du système bancaire ...

Message  cooldidi@hotmail.com Jeu 23 Oct - 10:49

Bonjour à tous,
je vous écris ce petit message pour vous faire part d'un constat.

Ce matin j'entends au journal, propose tout simplement d'interdire les transactions en liquide supérieur à 10.000€. Concrètement il faut les faire via des moyens électroniques en d'autres mots via une banque => vous devez déposer au moins 10.000€ sur votre bancaire...

Je constate donc qu'aujourd'hui tout est fait pour favoriser le système bancaire et les paiements électroniques. Votre salaire vous le recevez sur un compte, vos impots vous devez les payer sur un compte, vos factures idem... et même si vous arrivez à ne travailler qu'en liquide, le jour où vous voulez achetez une nouvelle voiture vous devez désormais avoir un compte.

Conclusion le système nous oblige à avoir un compte en banque. Evidement on est pas obligé de laisser son argent dessus. Soit on va tout retirer pour garder son argent sous son matelas (et le redéposer à la banque à chaque paiement qu'on doit effectuer) soit on doit investir (de préférence dans des biens matériels car si ces actions qui génèrent des dividendes ou des obligations qui génèrent des intérêts va également falloir un compte pour récolter tout cela) => CONCLUSION la plupart des gens "non investisseurs" disposent d'un compte en banque car ils ne sauraient pas faire autrement et ils épargnent en vue d'un gros achat (une maison?), de la manière la plus sure qui soit (le risque de vol avec l'argent sous le matelas n'est pas négligeable et pas sur qu'on soit assuré) en laissant gentillement leur argent sur leur compte à vue ou d'épargne... Et lorsqu'il y a une grande crise financière comme aujourd'hui certains clients de banque en sont les victimes!

Qu'on ne vienne pas me dire que le risque qu'une telle crise se produit était quasi nulle ca fait qu'une vingtaine d'année qu'on est rentré dans l'ère du numérique et de la mondialisation des échanges financiers, on peut-être sur qu'il y aura des autres couacs dans les décénies à venir...

Qu'on vienne pas (par après) me dire qu'il fallait choisir une autre banque. Une banque c'est une banque elles sont censées être toute soumise aux mêmes règles. Avec un peu plus de panique, plus de gens auraient retiré leur argent de chez Fortis et de chez Dexia et ils auraient fait face à la même situation... Et si les Etats n'annoncent pas à l'avance les banques qu'elles vont sauver, c'est la loterie...

Alors prochaine fois que vous avez un contact avec Mr le Premier Ministre ou Mr le Ministre des Finances, demandez lui si tout ce système tient bien la route ?? Et demandez lui ce qu'il faudra faire dans l'avenir lorsque je l'espère on aura récupérer nos économies, les placer sur un compte en banque??? Rolling Eyes

La seule solution que je vois actuellement c'est de créer une sorte de Banque européenne ou mondiale où les particuliers pourraient faire des dépots => le risque de faillite est plus réduit que dans une institution privée et cette Banque n'aurait pour mission que de collecter ces dépôts et les garantir intégralement...

cooldidi@hotmail.com

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Absurdité du système bancaire ... Empty File deleted

Message  Lecteur31 Jeu 23 Oct - 12:08

deleted

Lecteur31

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum