Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2008-10-23 10h20 :: lecho.be :: Kaupthing scindé: l'incertitude demeure pour les épargnants belges

+2
fundee
Robin14
6 participants

Aller en bas

2008-10-23 10h20 :: lecho.be :: Kaupthing scindé: l'incertitude demeure pour les épargnants belges Empty 2008-10-23 10h20 :: lecho.be :: Kaupthing scindé: l'incertitude demeure pour les épargnants belges

Message  Robin14 Jeu 23 Oct - 12:32

Kaupthing scindé: l'incertitude demeure pour les épargnants belges

Les épargnants belges qui ont placé leurs économies chez Kaupthing vont-ils bientôt recevoir un apaisement à leurs craintes? Difficile de le dire à l'heure actuelle.

Bruxelles (L'Echo) - Les épargnants belges qui ont placé leurs économies chez Kaupthing vont-ils bientôt recevoir un apaisement à leurs craintes? Difficile de le dire à l'heure actuelle.

La seule certitude est que l'Islande va créer une "nouvelle" banque Kaupthing qui reprendra les actifs islandais. Cette nouvelle banque a été créée afin de "fournir un service bancaire normal et d'assurer les dépôts en Islande".

Mais, par contre, hier, rien n'était certain sur le sort de l'entité belge. Rejoindra-t-elle la nouvelle et saine entité ou l'autre, l'ancienne et malade?

Au siège social de Kaupthing, on se refuse à tout commentaire sur le sujet. Le communiqué de presse indique cependant que "les activités internationales de Kaupthing ont été scindées."

Selon le Tijd, Yves Leterme aurait eu de nouveaux contacts mercredi avec ses homologues d'Islande et du Luxembourg.

as.bailly@lecho.be

10:20 - 23/10/2008 Copyright © L'Echo.be

Robin14

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-23 10h20 :: lecho.be :: Kaupthing scindé: l'incertitude demeure pour les épargnants belges Empty J'aimerais comprendre ce qu'il manque pour que le dossier avance

Message  fundee Jeu 23 Oct - 13:43

Pour l'instant c'est motus. On obtient que des paroles et des promesses. J'ai dix ans de sacrifice de mon couple dans dans la Kaupthing.

Que manque t'il a ce dossier pour avancer plus vite ?

Reynders nous a dit "nous pouvons intervenir en garantie ou en capital". "On ne laissera tomber aucun épargnants" Qu'est ce qu'ils attendent pour revendre la Kauphting lux à la Caisse d'Epargne du Luxembourg (par ex) ou revendre la partie Belge simplement..... à Deutsche Bank (ou un autre qui sait) ? ? ?

10 000 personnes quittent chaque année la Belgique. Au vu des taxes d'ici, je comprends aisément. Moi jusque maintenant j'ai toujours voulu avoir confiance dans le gouvernement et regarder les points positifs.... On avait une vision à long terme pour acheter une maison, petit à petit.... Je peux pas imaginer que je risque la ruine pour avoir mis notre argent sur un compte d'épargne.

c'est un cauchemard


Dernière édition par fundee le Jeu 23 Oct - 15:30, édité 1 fois

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-23 10h20 :: lecho.be :: Kaupthing scindé: l'incertitude demeure pour les épargnants belges Empty Re: 2008-10-23 10h20 :: lecho.be :: Kaupthing scindé: l'incertitude demeure pour les épargnants belges

Message  alan carter Jeu 23 Oct - 14:53

Je voudrais seulement marquer ma solidarité avec fundee.
10 ans de sacrifices, un gouvernement qui a pour raison d'être d'aider les citoyens, et tout va plus vite en Angleterre ou en Finlande. Mad
Je ne sais pas qui est coupable de la lenteur du dossier ou du manque de communication mais c'est un cauchemar éveillé.
affraid C'est pas le moment de perdre son boulot parcequ'on lit le journal à longueur de journée. Wink
alan carter
alan carter

Nombre de messages : 60
Age : 61
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-23 10h20 :: lecho.be :: Kaupthing scindé: l'incertitude demeure pour les épargnants belges Empty Re: 2008-10-23 10h20 :: lecho.be :: Kaupthing scindé: l'incertitude demeure pour les épargnants belges

Message  Invité Jeu 23 Oct - 18:12

alan carter a écrit:Je voudrais seulement marquer ma solidarité avec fundee.
10 ans de sacrifices, un gouvernement qui a pour raison d'être d'aider les citoyens, et tout va plus vite en Angleterre ou en Finlande. Mad
Je ne sais pas qui est coupable de la lenteur du dossier ou du manque de communication mais c'est un cauchemar éveillé.
affraid C'est pas le moment de perdre son boulot parcequ'on lit le journal à longueur de journée. Wink

Very Happy fundee fais gaffe, ton patron t'a repéré Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-23 10h20 :: lecho.be :: Kaupthing scindé: l'incertitude demeure pour les épargnants belges Empty de quel côté allons-nous tomber?

Message  Francinou Jeu 23 Oct - 19:28

hé bien, si nous tombons côté "poubelle", reste à espérer que l'ami Modrikamen parle islandais...

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-23 10h20 :: lecho.be :: Kaupthing scindé: l'incertitude demeure pour les épargnants belges Empty Re: 2008-10-23 10h20 :: lecho.be :: Kaupthing scindé: l'incertitude demeure pour les épargnants belges

Message  johnbgoo Jeu 23 Oct - 21:33

on ne vous dira rien a cause du secret bancaire.... il vous protege vous et protege aussi les banques ne l'oublions pas.
leterme aura beau a demander au luxembourg on lui dira ce que je vous ai dit ( et je crois qu'il le sait lui aussi c'est pour cela qu'aucune info tombe)

johnbgoo

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-23 10h20 :: lecho.be :: Kaupthing scindé: l'incertitude demeure pour les épargnants belges Empty Re: 2008-10-23 10h20 :: lecho.be :: Kaupthing scindé: l'incertitude demeure pour les épargnants belges

Message  u13 Ven 24 Oct - 3:59

johnbgoo a écrit:on ne vous dira rien a cause du secret bancaire.... il vous protege vous et protege aussi les banques ne l'oublions pas.
leterme aura beau a demander au luxembourg on lui dira ce que je vous ai dit ( et je crois qu'il le sait lui aussi c'est pour cela qu'aucune info tombe)


le secret bancaire est étranger à l'absence de communication.
il n'y a pas un repreneur mais dix ou plus.
durant une négociation commerciale, on ne communique pas.
ce sont les conditions de reprises et dans le pire des cas l'impact d'une faillite de banque qui sont évalués.

ce qui est anormal et finalement inquiétant, ce sont les infos rétractées ou démenties par les faits.

le ministre islandais dit : une solution a été trouvée (le monde )
et depuis, rien de concret.

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-23 10h20 :: lecho.be :: Kaupthing scindé: l'incertitude demeure pour les épargnants belges Empty Re: 2008-10-23 10h20 :: lecho.be :: Kaupthing scindé: l'incertitude demeure pour les épargnants belges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum