Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

URGENT Aidons nos frères d'infortunes les plus lésés

3 participants

Aller en bas

URGENT Aidons nos frères d'infortunes les plus lésés Empty URGENT Aidons nos frères d'infortunes les plus lésés

Message  Pierrot Jeu 23 Oct - 13:11

Nous avons tellement besoin que les autorités supérieures nous trouvent "la" solution, nous l'attendons avec beaucoup d'impatience depuis trop longtemps certes !
Mais ceux parmi nous qui sont dans le désespoir de ne pouvoir assumer les charges quotidiennes, contrairement à moi et bien d'autres. Je pense tout particulièrement à ces personnes et je me dis qu'ils sont en droit d'être aidés, et là NOUS POUVONS FAIRE UN PETIT QUELQUE CHOSE POUR EUX DÈS AUJOURD'HUI !
Sous la direction d'un "médiateur", ces personnes pourraient se faire connaître et lui exposer leur "cas"; un compte leur serait ouvert et géré par cette direction. Nos participations seraient récupérées une fois les comptes dégelés ...
Evidemment cette proposition doit recevoir l'aval des personnes concernées qui bénéficieraient de ce "prêt sans intérêt".

D'une pierre deux coups : nous aidons nos prochains, et c'est bien là la mission première de cette proposition, et quelle pression sur les Etats en jeu lorsque demain qu'il sera titré :
"Solidarité : des épargnants venus en aide à d'autres épargnants de KAUPTHING privés de leurs avoirs, et que font les Gouvernements ?"
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Aidons nos frères d'infortunes les plus lésés Empty Re: URGENT Aidons nos frères d'infortunes les plus lésés

Message  Invité Jeu 23 Oct - 13:13

Monsieur je vous félicite, votre action est tout à fait citoyenne et j'y souscrirai à la mesure de mes petits moyens dès que la structure sera mise en place.

Je suggère aux admins. d'épingler ce post tout en haut du topic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT Aidons nos frères d'infortunes les plus lésés Empty Re: URGENT Aidons nos frères d'infortunes les plus lésés

Message  plic Jeu 23 Oct - 13:16

Et comment comptez-vous déterminer ceux qui ont le plus besoin de cet argent, sur quels critères, preuves ... ?

plic

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Aidons nos frères d'infortunes les plus lésés Empty Re: URGENT Aidons nos frères d'infortunes les plus lésés

Message  Pierrot Jeu 23 Oct - 13:25

plic a écrit:Et comment comptez-vous déterminer ceux qui ont le plus besoin de cet argent, sur quels critères, preuves ... ?

Bonjour,

pensez-vous vraiment que les gens vont s'amuser à "faire appel à cet aide" pour le plaisir ? moi je ne le crois pas. Et ce n'est pas parce que nous avons été abusés qu'il faut se méfier de tout le monde à présent.

Ils s'engageraient à rembourser ces sommes dès le dégel des comptes, voire sous certaines conditions, si cela devait prendre trop de temps, voire mal se passer (nous n'en sommes évidemment pas encore là) à définir entre le médiateur et ces personnes.

C'est un prêt et non une donation ! mais de grâce arrêtons de freiner les initiatives de tout un chacun, sinon à quoi sert ce forum ?

Je maintiens qu'il est de notre devoir "de citoyen responsable" d'aider ces personnes ! A bon entendeur....
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Aidons nos frères d'infortunes les plus lésés Empty Aides aux plus infortunés

Message  Nicole BOINEM Jeu 23 Oct - 13:37

J'accepte aussi de souscrire (dans la mesure du possible)à votre aide aux plus "démunis" s'il ya une possibilité de les connaître et de récupérer ce "prêt" .
Ne pourrais-t-on en outre proposer une "cotisation" de tous les membres afin d'envisager aussi des actions "payantes" afin de continuer à interpeller les politiciens belges (et luxembourgeois) sur notre infortune
(genre à déterminer :ex : affiches permanentes, encart dans des journaux etc .... )

Nicole BOINEM

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Aidons nos frères d'infortunes les plus lésés Empty Re: URGENT Aidons nos frères d'infortunes les plus lésés

Message  plic Jeu 23 Oct - 13:51

Nicole BOINEM a écrit:Ne pourrais-t-on en outre proposer une "cotisation" de tous les membres afin d'envisager aussi des actions "payantes" afin de continuer à interpeller les politiciens belges (et luxembourgeois) sur notre infortune
C'est une plaisanterie ?

plic

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Aidons nos frères d'infortunes les plus lésés Empty Re: URGENT Aidons nos frères d'infortunes les plus lésés

Message  Invité Jeu 23 Oct - 13:58

Nicole BOINEM a écrit:J'accepte aussi de souscrire (dans la mesure du possible)à votre aide aux plus "démunis" s'il ya une possibilité de les connaître et de récupérer ce "prêt" .
Ne pourrais-t-on en outre proposer une "cotisation" de tous les membres afin d'envisager aussi des actions "payantes" afin de continuer à interpeller les politiciens belges (et luxembourgeois) sur notre infortune
(genre à déterminer :ex : affiches permanentes, encart dans des journaux etc .... )

Ca pourrait être une bonne idée mais d'une part c'est illégal (le forum n'est pas attitré à recevoir des fonds) et d'autre part ce serait injuste par rapport à ceux qui sont déjà bien démunis.

Par contre, je ne crois pas me tromper qu'intenter une action en justice via un avocat d'affaires n'est pas payant au départ, mais que les services de l'avocat sont payés par un pourcentage des sommes récupérées (ce fut le cas pour les clients Fortis qui ont adhéré à la poursuite en justice).

Les affiches oui peut-être, mais où les placer pour qu'elles aient un impact ? et quel sera l'impact ?

Encart dans les journaux : je pense que la plupart des journaux à tendance financière répercutent déjà gratuitement notre action. Pourquoi payer maintenant, alors qu'on a la presse gratuitement tant qu'à présent ?

Interpeler les politiciens est gratuit, il suffit de savoir QUOI leur dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT Aidons nos frères d'infortunes les plus lésés Empty Re: URGENT Aidons nos frères d'infortunes les plus lésés

Message  Invité Jeu 23 Oct - 14:58

oui selon des modalités bien précises. C'est une belle action, image de notre solidarité tellement importante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT Aidons nos frères d'infortunes les plus lésés Empty Re: URGENT Aidons nos frères d'infortunes les plus lésés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum