Réponse à envoyer à la presse , aux responsables politiques , à l'UE pour qu'ils prennent conscience de la situation des clients belges et luxembougeois .
4 participants
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Réponse à envoyer à la presse , aux responsables politiques , à l'UE pour qu'ils prennent conscience de la situation des clients belges et luxembougeois .
Cher Monsieur , madame ,
Beaucoup de clients européens ont fait confiance en la kaupthing bank qui était une banque islandaise de renom et dont les comptes ont été sauvagement gelés depuis le 09 octobre sans qu'aucun organisme de contrôle ne crie gare et laisse donc des milliers d'épargnants dans des difficultés financières parfois graves .
Mais néanmoins , chaque clients étranger de cette banque a un sort différent , c'est à dire que pour les britanniques , Gordon Brown a décrété une loi anti-terroriste pour geler les avoirs islandais et une solution a été rapidement trouvée pour ceux-ci , c'est à dire la reprise de la banque par une autre en l'occurrence ING DIRECT , ce qui a pu débloquer les comptes de ces derniers .
Pour ce qui est des clients finlandais et norvégiens de cette banque , une solution a été trouvé pour qu'ils puissent récupérer leur épargne .
Grâce à la réaction du gouvernement hollandais , un épargnant de ce pays a une garantie de dépôt de 100.000 € , donc peu de problème de ce côté .
Par contre , que des miettes pour les clients belges et luxembourgeois , seul le fond des garanties des dépôts luxembourgeois à hauteur de 20.000 € avec une attente approximative de 3 mois est la solution pour ces deux gouvernements , et pourtant avant le 09 octobre , les gouvernements européens s'étaient mis d'accord pour accorder une garantie des dépôts de 50.000 € mais apparremment , on ne veut pas aider les épargnants belges et luxembourgeois , ce sera 20.000 € et pas un euro de plus , la loi ne sera pas rétroactive à décidé le gouvernement luxembourgeois ...
Donc seuls les épargnants belges et luxembourgeois sont laissés pour compte , le gouvernement luxembougeois ne fait strictement rien et le gouvernement belge fait des promesses qui ne se réalisent pas : le gouvernement belge se base sur des promesses faîtes par le premier ministre islandais dont l'épargne des clients belges et luxembourgeois sont loin d'être une priorité pour lui car c'est quand même à cause de l'Islande que les capitaux belge et luxembourgeois se retrouvent sauvagement bloqués , les islandais sont prioritaires et nous on ramassera les restes .
Il est anormal que parce qu'on est client d'une banque étrangère qui a pignon sur rue en Belgique mais qui dépend du droit luxembourgeois que rien ne bouge pour nous alors que des mesures concrètes ont déjà été prises pour tous les clients étrangers de kaupthing ... les épargnants de petits pays comme la Belgique et le Luxembourg ont-ils moins de droits que les clients des autres grands pays européens ?
Au moment où l'on veut construire une Europe sociale , est-il normal que tous les clients européens ne soient pas soumis au même régime car certains récupèrent pour dire toute leur épargne et d'autres comme les belges et les luxembourgeois perdent pour dire tout et ne récupèrent que les miettes que l'on a bien voulu leur laisser ?
Pourquoi un client anglais , finlandais , norvégien , hollandais est-il mieux couvert qu'un client belge ou luxembourgeois ..., il est anormal que l'épargne belge a moins de valeur que l'épargne d'autres pays européens .
Pour que les clients belges et luxembourgeois retrouvent une confiance aux banques et soient traités de la même façon que les autres épargnants européens , une solution rapide et efficace doit être trouvée tout de suite et sans délais car certaines personnes vont connaître des difficultés financières graves si ce n'est déjà le cas .
Il est quand même regrettable dans cette affaire qu'il y a peu d'intérêt ou de volonté politique des gouvernements belge et luxembourgeois pour qu'une solution soit rapidement trouvée alors que les autres pays européens où des clients ont des comptes auprès de chez kaupthing des mesures concrètes ont été prises pour dégeler les comptes des clients de ces pays .
Les autres pays européens ont pris des mesures concrètes mais la Belgique et le Luxembourg attendent un prêt qui serait accordé à l'Islande pour un possible dégel des comptes plusieurs semaines après , donc eux ils ne feront rien mais ils attendent l'évolution des choses et ne prennent aucune mesure immédiate pour les clients lésés à l'instar des autres pays ...
J'espère qu'au niveau européen des solutions rapides seront prises envers les clients de ces deux pays pour débloquer les comptes des clients pour qu'ils puissent dignement disposer de leur propre épargne .
Merci d'avance cher Monsieur , chère Madame
Je vous prie d'agréer mes sentiments les meilleurs .
Les clients délaissés de la kaupthing banque Belgique et Luxembourg .
Merci d'avance d'envoyer ces messages à tous les resposables pour leur dire de ne pas nous oublier , ils doivent faire quelque chose , un client belge ou luxembourgeois a les mêmes droits que les clients des autres pays européens qui l'entourent , chaque client européen doit avoir les mêmes droits ... ce qui est loin d'être le cas .
Beaucoup de clients européens ont fait confiance en la kaupthing bank qui était une banque islandaise de renom et dont les comptes ont été sauvagement gelés depuis le 09 octobre sans qu'aucun organisme de contrôle ne crie gare et laisse donc des milliers d'épargnants dans des difficultés financières parfois graves .
Mais néanmoins , chaque clients étranger de cette banque a un sort différent , c'est à dire que pour les britanniques , Gordon Brown a décrété une loi anti-terroriste pour geler les avoirs islandais et une solution a été rapidement trouvée pour ceux-ci , c'est à dire la reprise de la banque par une autre en l'occurrence ING DIRECT , ce qui a pu débloquer les comptes de ces derniers .
Pour ce qui est des clients finlandais et norvégiens de cette banque , une solution a été trouvé pour qu'ils puissent récupérer leur épargne .
Grâce à la réaction du gouvernement hollandais , un épargnant de ce pays a une garantie de dépôt de 100.000 € , donc peu de problème de ce côté .
Par contre , que des miettes pour les clients belges et luxembourgeois , seul le fond des garanties des dépôts luxembourgeois à hauteur de 20.000 € avec une attente approximative de 3 mois est la solution pour ces deux gouvernements , et pourtant avant le 09 octobre , les gouvernements européens s'étaient mis d'accord pour accorder une garantie des dépôts de 50.000 € mais apparremment , on ne veut pas aider les épargnants belges et luxembourgeois , ce sera 20.000 € et pas un euro de plus , la loi ne sera pas rétroactive à décidé le gouvernement luxembourgeois ...
Donc seuls les épargnants belges et luxembourgeois sont laissés pour compte , le gouvernement luxembougeois ne fait strictement rien et le gouvernement belge fait des promesses qui ne se réalisent pas : le gouvernement belge se base sur des promesses faîtes par le premier ministre islandais dont l'épargne des clients belges et luxembourgeois sont loin d'être une priorité pour lui car c'est quand même à cause de l'Islande que les capitaux belge et luxembourgeois se retrouvent sauvagement bloqués , les islandais sont prioritaires et nous on ramassera les restes .
Il est anormal que parce qu'on est client d'une banque étrangère qui a pignon sur rue en Belgique mais qui dépend du droit luxembourgeois que rien ne bouge pour nous alors que des mesures concrètes ont déjà été prises pour tous les clients étrangers de kaupthing ... les épargnants de petits pays comme la Belgique et le Luxembourg ont-ils moins de droits que les clients des autres grands pays européens ?
Au moment où l'on veut construire une Europe sociale , est-il normal que tous les clients européens ne soient pas soumis au même régime car certains récupèrent pour dire toute leur épargne et d'autres comme les belges et les luxembourgeois perdent pour dire tout et ne récupèrent que les miettes que l'on a bien voulu leur laisser ?
Pourquoi un client anglais , finlandais , norvégien , hollandais est-il mieux couvert qu'un client belge ou luxembourgeois ..., il est anormal que l'épargne belge a moins de valeur que l'épargne d'autres pays européens .
Pour que les clients belges et luxembourgeois retrouvent une confiance aux banques et soient traités de la même façon que les autres épargnants européens , une solution rapide et efficace doit être trouvée tout de suite et sans délais car certaines personnes vont connaître des difficultés financières graves si ce n'est déjà le cas .
Il est quand même regrettable dans cette affaire qu'il y a peu d'intérêt ou de volonté politique des gouvernements belge et luxembourgeois pour qu'une solution soit rapidement trouvée alors que les autres pays européens où des clients ont des comptes auprès de chez kaupthing des mesures concrètes ont été prises pour dégeler les comptes des clients de ces pays .
Les autres pays européens ont pris des mesures concrètes mais la Belgique et le Luxembourg attendent un prêt qui serait accordé à l'Islande pour un possible dégel des comptes plusieurs semaines après , donc eux ils ne feront rien mais ils attendent l'évolution des choses et ne prennent aucune mesure immédiate pour les clients lésés à l'instar des autres pays ...
J'espère qu'au niveau européen des solutions rapides seront prises envers les clients de ces deux pays pour débloquer les comptes des clients pour qu'ils puissent dignement disposer de leur propre épargne .
Merci d'avance cher Monsieur , chère Madame
Je vous prie d'agréer mes sentiments les meilleurs .
Les clients délaissés de la kaupthing banque Belgique et Luxembourg .
Merci d'avance d'envoyer ces messages à tous les resposables pour leur dire de ne pas nous oublier , ils doivent faire quelque chose , un client belge ou luxembourgeois a les mêmes droits que les clients des autres pays européens qui l'entourent , chaque client européen doit avoir les mêmes droits ... ce qui est loin d'être le cas .
Dernière édition par powermax le Ven 24 Oct - 13:43, édité 3 fois
powermax- Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008
Bonne intiative, mais avec une petite précision
Il faut repmlacer " les milliers de clients" par " 20.ooo clients particuliers et 500 entreprises belges" chiffres donnés par Echo d' aujoud'hui le 24/10/2008.
Pardis
Pardis
Pardis- Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/10/2008
Orthographe
Remplacer
britaniques par britanniques
occurence par occurrence
apparament par apparemment
luxembougeois par luxembourgeois
Sinon merci pour la rédaction de cette lettre qui est plus que nécessaire car cela ne bouge plus assez.
britaniques par britanniques
occurence par occurrence
apparament par apparemment
luxembougeois par luxembourgeois
Sinon merci pour la rédaction de cette lettre qui est plus que nécessaire car cela ne bouge plus assez.
scrabblekid35- Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/10/2008
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