Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays

5 participants

Aller en bas

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays Empty 24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays

Message  Sylvie Ven 24 Oct - 19:09

http://www.lecho.be/actualite/economie-finances/L'Islande_pourrait_obtenir_4_milliards_de_dollars_d'autres_pays_(FMI).8095364-602.art

L'Islande pourrait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays (FMI)

Le gouvernement islandais a demandé de l'aide au Fonds monétaire international pour stabiliser sa situation économique et pourrait obtenir 4 milliards de dollars supplémentaires de la part d'autre pays.
(afp) - L'Islande pourrait obtenir une aide de 4 milliards de dollars supplémentaires (3,1 milliards d'euros) de la part d'autres pays, outre l'aide de 2 milliards du Fonds monétaire international, pour surmonter la crise financière, a annoncé vendredi un représentant du FMI.

"Pour la période de deux ans, le paquet d'aides est d'environ six milliards de dollars dont quatre milliards provenant d'autres pays", a déclaré à la presse Paul Thomsen qui dirige une mission du FMI en Islande.

Il n'a pas précisé quels étaient ces pays et a souligné qu'il devra obtenir l'assurance des pays concernés.

Une source proche du dossier a toutefois indiqué à l'AFP qu'une délégation des Etats-Unis était arrivée en Islande tandis qu'une délégation norvégienne avait quitté le pays jeudi.

Plus tôt, le gouvernement islandais avait annoncé avoir officiellement demandé une aide de 2 milliards de dollars (1,58 milliard d'euros) au FMI, lequel a confirmé avoir conclu un accord afin de l'aider à surmonter la crise qui a ruiné son système bancaire.

Selon les termes de l'accord de principe, l'Islande obtiendra un prêt de deux milliards de dollars dans les deux ans et recevra immédiatement 830 millions de dollars (654,8 millions d'euros).

Le FMI avait annoncé le 6 octobre avoir envoyé une mission dans le pays nordique dont l'économie est très menacée par la crise financière.

18:36 - 24/10/2008 Copyright © L'Echo.be

Sylvie

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays Empty Re: 24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays

Message  Invité Ven 24 Oct - 21:25

Et quelques millions d'eur pour nous rembourser Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays Empty nous ?

Message  Gérald Ven 24 Oct - 21:36

Nous sommes une goutte d'eau vu les enjeux qui sont en train de se dérouler.
Et je ne parle pas de la faillite ou du sauvetage de l'Islande mais de l'accès aux réserves énergétiques du pôle dont l'Islande est un des principaux points d'accès.

A voir comme elle sollicite la Russie, les EU et l'Europe, ou plutôt comme elle les joue l'un contre l'autre actuellement, l'on ne peut que se demander si ce scénario n'a pas été imaginé il y a plusieurs mois déjà par un gouvernement pressentant la faillite, en vue d'une aide internationale.

Dès lors, le vol de nos avoirs, après nationalisation, ne serait qu'un pion joué parmi d'autre.

Allez, je lit trop John Le Carré, la guerre froide est terminée et les grands startèges sont pensionnés.
Qui a dit "et la Géorgie alors" ?

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays Empty Re: 24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays

Message  Invité Ven 24 Oct - 21:48

Tous les grands stratèges ne sont pas pensionnés !! Vous oubliez notre De Haene national cher ami Wink



Comment ça il est vieux ? meuh non ... juste un peu plus que moi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays Empty Effectivement !

Message  Gérald Ven 24 Oct - 21:59

Merci de me rappeler l'épisode L&H ! Oups ! j'ai gaffé ?

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays Empty Re: 24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays

Message  Invité Ven 24 Oct - 22:18

L&H, c'est aux States.

BHV, VdB, ... c'est chez nous.

KKK ce sera ... Kaupthing Kontent Klan ... le clan des contents de Kaupthing ? c'est correct en flamand ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays Empty Re: 24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays

Message  A. Wake Sam 25 Oct - 8:48

petitpas a écrit:L&H, c'est aux States.

Je ne savais pas que les States étaient en Flandre.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays Empty Re: 24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays

Message  Invité Sam 25 Oct - 10:12

A. Wake a écrit:
petitpas a écrit:L&H, c'est aux States.

Je ne savais pas que les States étaient en Flandre.

ooops j'ai confondu avec L&B, toutes mes confuses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays Empty States

Message  Gérald Sam 25 Oct - 10:21

Ypres, c'est pas dans l'Illinois ?

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays Empty Re: 24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays

Message  Invité Sam 25 Oct - 10:24

Gérald a écrit:Ypres, c'est pas dans l'Illinois ?

Si bien sûr Very Happy

Paris et Athens aussi (Kentucky et Géorgie).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays Empty Re: 24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays

Message  Elie Sam 25 Oct - 10:30

D'après tout ce que j'ai lu l'Islande se trouve dans une faillite quasi identique à un petit pays africain hyper-endetté. A part des bananes (eh oui, produites dans ses serres chauffées avec l'eau chaude souterraine) et des fonderies d'aluminium, quelques produits de la mer, l'Islande ne produit rien ! Et elle a le niveau de bien-être le plus élevé au monde ! Les Islandais vivent bien ! Tout comme vivaient bien, les Vikings dont ils sont les descendants, qui venaient piller les côtes de l'Europe occidentale puis s'en retournaient avec leurs drakkars chargés de biens, d'esclaves, de nourriture, bref, de tout ce qu'il fallait pour avoir, à l'époque ... un des niveaux de bien-être le plus élevé du monde ! Depuis, leurs façons de faire se sont policés, ce sont nos épargnes qu'ils se sont mis à piller ! D'ailleurs, depuis que leur PIB s'est élevé à un niveau extraordinaire pour un pays si peu peuplé, ils ont délaissé l'agriculture et la pêche !
Tout ceci, pour vous dire que nous ne devons absolument pas présenter les prêts accordés aux islandais comme des bonnes nouvelles. Pas un milliardième de couronne ne sera consacré au remboursement d'épargants européens volés ! Et d'ailleurs, pourquoi le feraient-ils ? Qu'y gagneraient-ils ? Leurs banques sont grillées pour des générations ! Notre salut viendra d'un repreneur ! S'il y en a 12, il y en aura bien un d'intéressé ! Nous devons surtout croire à celà ! Sauf s'il n'y a plus rien à reprendre et si cette information est une désinformation de plus !
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays Empty Re: 24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays

Message  Invité Sam 25 Oct - 10:33

Elie a écrit:D'après tout ce que j'ai lu l'Islande se trouve dans une faillite quasi identique à un petit pays africain hyper-endetté. A part des bananes (eh oui, produites dans ses serres chauffées avec l'eau chaude souterraine) et des fonderies d'aluminium, quelques produits de la mer, l'Islande ne produit rien ! Et elle a le niveau de bien-être le plus élevé au monde ! Les Islandais vivent bien ! Tout comme vivaient bien, les Vikings dont ils sont les descendants, qui venaient piller les côtes de l'Europe occidentale puis s'en retournaient avec leurs drakkars chargés de biens, d'esclaves, de nourriture, bref, de tout ce qu'il fallait pour avoir, à l'époque ... un des niveaux de bien-être le plus élevé du monde ! Depuis, leurs façons de faire se sont policés, ce sont nos épargnes qu'ils se sont mis à piller ! D'ailleurs, depuis que leur PIB s'est élevé à un niveau extraordinaire pour un pays si peu peuplé, ils ont délaissé l'agriculture et la pêche !
Tout ceci, pour vous dire que nous ne devons absolument pas présenter les prêts accordés aux islandais comme des bonnes nouvelles. Pas un milliardième de couronne ne sera consacré au remboursement d'épargants européens volés ! Et d'ailleurs, pourquoi le feraient-ils ? Qu'y gagneraient-ils ? Leurs banques sont grillées pour des générations ! Notre salut viendra d'un repreneur ! S'il y en a 12, il y en aura bien un d'intéressé ! Nous devons surtout croire à celà ! Sauf s'il n'y a plus rien à reprendre et si cette information est une désinformation de plus !

Erreur de conjugaison Monsieur : Les Islandais VIVAIENT bien. Maintenant leur sort n'est pas du tout enviable. Lisez donc cet article du Monde :

https://kaupthing.forumactif.org/contacts-avec-les-medias-et-responsables-politiques-f11/naufrages-d-islande-t858.htm#5080

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays Empty Re: 24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays

Message  Elie Sam 25 Oct - 10:58

Non, non, ce n'est pas une erreur de conjugaison et j'ai lu l'article en question. Les islandais vivent toujours bien, je vous l'assure. Peut-être plus pour très longtemps, c'est possible ! Mais pas grand chose n'a changé. Je viens d'en parler avec mon voisin qui est officier mécanicien à la base aérienne de Florennes. Il est allé suivre aux U.S.A. un stage de formation pour de nouveaux instruments à adapter sur nos F-16 et il a fait escale, pendant le retour, en Islande, j'ai oublié le nom de l'aéroport. Avec ses potes, il est allé siroter au bar de l'aéroport un bête bière blonde, rien de spécial. Le coût est resté le même que celui qu'il avait payé il y a un peu plus de 5 ans, soit l'équivalant en USD de EUR 6,50 pour une seule bière, bien sûr !
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays Empty Re: 24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays

Message  Invité Sam 25 Oct - 11:10

Elie a écrit:Non, non, ce n'est pas une erreur de conjugaison et j'ai lu l'article en question. Les islandais vivent toujours bien, je vous l'assure. Peut-être plus pour très longtemps, c'est possible ! Mais pas grand chose n'a changé. Je viens d'en parler avec mon voisin qui est officier mécanicien à la base aérienne de Florennes. Il est allé suivre aux U.S.A. un stage de formation pour de nouveaux instruments à adapter sur nos F-16 et il a fait escale, pendant le retour, en Islande, j'ai oublié le nom de l'aéroport. Avec ses potes, il est allé siroter au bar de l'aéroport un bête bière blonde, rien de spécial. Le coût est resté le même que celui qu'il avait payé il y a un peu plus de 5 ans, soit l'équivalant en USD de EUR 6,50 pour une seule bière, bien sûr !

Vous m'excuserez mais tous les articles que j'ai lus sur la situation économique actuelle de l'Islande font état d'une dégradation rapide et importante du niveau de vie et d'un avenir très sombre. Vous comprendrez que je ne mets pas la parole de votre voisin en doute, mais qu'en toute bonne foi, un seul témoignage localisé ne peut représenter l'impression générale qu'ont tous ceux qui ont étudié et étudient encore la situation actuelle de l'Irlande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays Empty Re: 24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays

Message  Elie Sam 25 Oct - 12:55

Je vais de nouveau préciser ma pensée, pour la dernière fois ! Comprenne qui pourra ! Ce que je veux dire, c'est que les islandais, POUR LE MOMENT, jusqu'à aujourd'hui, je ne sais pas pour DEMAIN, vivent encore bien. Je suppose, moi aussi, que la situation va se dégrader, probablement rapidement. Ce que je voulais dire dans mes posts précédents, c'est que nous, nous ne devons pas spécialement nous réjouir de ce que l'Islande peut dégotter des crédits internationaux pour l'aider ! Cet argent ne servira pas du tout à NOUS rembourser ! J'en ai l'intîme conviction !
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays Empty Re: 24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays

Message  Pierrot Sam 25 Oct - 13:27

Espérons juste que Monsieur Leterme n'a pas fait une visite éclair en Islande pour assurer à ce gouvernement qu'il pouvait compter nos épargnes (-20.000 EUR / compte) comme "aide du gouvernement belge" à taux préférentiel !!! Ce qui justifierait les mots du 1er Min. islandais :"Nous avons trouvé une solution avec M. Leterme !"

Un peu pessimisme tout ça je vous l'accorde, pourquoi ne se vente-t-il pas d'avoir trouvé une solution (rapide ou plus lointaine) en cette veille d'élections nationales ? pourquoi M. Reynders s'efforce-t-il a nous pointer comme les responsables de notre situation ?

Réflexion sous le coup de la révolte....

Bien à vous tous.
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays Empty Re: 24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays

Message  Invité Sam 25 Oct - 14:00

Je cite Elie:
"c'est que nous, nous ne devons pas spécialement nous réjouir de ce que l'Islande peut dégotter des crédits internationaux pour l'aider ! Cet argent ne servira pas du tout à NOUS rembourser ! J'en ai l'intîme conviction!"

Je suis tout à fait d'accord avec vos propos.

Ne nous berçons pas d'illusions, la situation est grave!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays Empty Re: 24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays

Message  Invité Sam 25 Oct - 14:04

Elie fut un prophète. Celui de la Bible, pas celui-du forum.

Moi mon prénom c'est Marie.

Je vous demande donc de ME croire et de ne pas croire tous les porteurs de la mauvaise parole, comme Elie ... et vous Smile

Si vous vous pourrissez la vie, faites le en silence, ne pourrissez pas la vie des autres et n'ôtez pas à tous l'espoir que nous avons que cette affaire se résolve au mieux des intérêts de tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays Empty Re: 24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays

Message  Elie Sam 25 Oct - 18:00

Si je comprends bien Marie veut faire comme l'autruche ! Mais elle, en plus de ne rien voir, elle ne veut non plus rien entendre ! Et comme il n'y a de pire sourd qui ne veut entendre !
Ceci dit, je comprends très bien son désarroi ! Je lui souhaite de se resaisir et de continuer à espérer comme nous tous envers et contre tout, mais pas en refusant d'entendre ce qui peut et doit être dit !
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays Empty Re: 24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays

Message  Invité Sam 25 Oct - 18:19

Message reçu 5/5 ! Je garde espoir et dans la mesure du possible je fais en sorte que tout le monde le garde.

Bon w-e à vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays Empty Re: 24-10-08: L'Echo: L'Islande pourait obtenir 4 milliards de dollars d'autres pays

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum