Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

A manipulateur, manipulateur et demi

+3
Robin14
guilders
u13
7 participants

Aller en bas

A manipulateur, manipulateur et demi Empty A manipulateur, manipulateur et demi

Message  u13 Dim 26 Oct - 7:12

les responsables se débarrassent de notre problème en tentant de nous isoler.
Dans leurs déclarations, ils évitent soigneusement de mentionner que nous sommes des épargnants titulaires de comptes 'épargne' (successeur du carnet de dépôts lui-même successeur du livret d'épargne, désolé si j'ai oublié des intermédiaires)

La manipulation de l'opinion a franchi les bornes de la décence !

Dans la mesure où la plupart des journalistes ne font que relayer les propos des politiciens , il est indispensable d'alerter l'ensemble des titulaires de comptes épargne.

Tous les titulaires de compte épargne sont potentiellement dans la même situation que nous.

l'Islandisation de la Belgique est possible !

Vu le manque de punch de la presse, offrons-nous notre quart de page dans des journaux populaires où nous alerterons tous les autres épargnants ayant ouvert un compte épargne en Belgique.

Je suis bien conscient, que le présent message sera considéré comme provocateur et je compte bien sur les 'rédacteurs diplomates' présents sur ce forum pour créer un texte potable.

En fait, il ne s'agit que d'une réaction à la provocation des mauvais comédiens chargés de nous endormir.

seuls les paranos survivent (dans la jungle du capitalisme aussi).

même si '''une'' reprise semble être une évidence, je continue de penser qu'il faut maintenir la pression pour que les conditions de reprises nous soient favorables.

dénonçons énergiquement par voie de presse (payante s'il le faut) que ce ne sont pas 12000 épargnants dont l'épargne est menacée mais bien 1 200 000 titulaires (voire +) de compte épargne dont les économies peuvent être 'gelées'

arrêtons de nous lamenter sur notre propre sort, entre nous, dans notre petit forum avec ses 1000 participants.

Agissons efficacement pour le plus grand nombre (l'ensemble des épargnants de toutes les banques)
les retombées sur notre sort ne peuvent être que positives.

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A manipulateur, manipulateur et demi Empty Re: A manipulateur, manipulateur et demi

Message  Invité Dim 26 Oct - 10:21

Bonjour Monsieur. Je partage tout à fait votre opinion, et ça fait plusieurs fois que je répète qu'il faut témoigner dans ce sens quand nous parlons de notre cas.

Le cas Kaupthing peut en effet faire jurisprudence, et c'est clair que si les épargnants des autres banques ne se sentent pas concernés par ce qui nous arrive, ils ont tort.

Si on lâche Kauphting, et que les épargnants n'ont plus accès à la totalité de leur épargne, c'est la porte ouverte à ce que toutes les banques Belges en fassent de même ...

Ce que je voudrais c'est alerter l'opinion publique des deux côtés de la frontière linguistique, pour dire aux gens "attention, votre sécurité est toute relative, si votre banque rencontre des difficultés, vous risquez la même chose que nous". S'ils nous rétorquent "oui, mais nous, nous sommes garantis à hauteur de 100.000 euros", je répondrais : "100.000 euros par personne, d'accord, multiplié par le nombre d'épargnants en Belgique (d'accord, tout le monde n'a pas 100.000 euros), mais le total de l'épargne en Belgique représente combien de milliards d'euros ? Où notre Gouvernement ira-t-il chercher cette manne pour vous rembourser" ?

Sans être pessimiste outre mesure, ni alerter les gens au point qu'il faille qu'ils courent tous à leur banque retirer leurs billets, il faut cependant que les gens se rendent compte que Kaupthing n'est qu'un PREMIER CAS DIFFICILE et que la même situation leur pend au nez.

Si tout le monde se joint à nous pour réclamer une solution rapide du problème, nous aurons plus de poids.

Dernière chose : même si je suis d'accord que publier une demi-page dans les journaux les plus lus serait une manière efficace d'attirer l'attention des gens, je ne sais pas comment faire pour réunir les sommes nécessaires (1/2 page de journal ça coûte TRES cher !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A manipulateur, manipulateur et demi Empty Re: A manipulateur, manipulateur et demi

Message  guilders Dim 26 Oct - 12:15

brillante idée.
de plus le prix d'un quart de page divisé par 800 membres du forums ça ne doit pas couter très cher.

je pense aussi à METRO, l'édition française et néerlandaise, on couvre tout le pays, ce seul journal gratuit est lu par beaucoup de monde, non seulement dans les trains mais il est aussi dispo dans d'autres endroits publics, les lunch garden...

je suis même sûr que sensible à notre cause ils accepteraient de publier un encart sans frais.

contactons-les sans tarder => groupe K ?

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A manipulateur, manipulateur et demi Empty activités bancaires belges

Message  Robin14 Dim 26 Oct - 13:38

Leterme a souligné en Chine que la Belgique a atteint une croissance bancaire démesurée par rapport au PIB à l'économie réelle de la Belgique.
A son niveau, l'Islande a sombré pour cette raison.
Si la Belgique n'avait pas connu l'euro, le franc belge aurait dévalué de façon dramatique, comme la monnaie islandaise.

Robin14

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A manipulateur, manipulateur et demi Empty Re: A manipulateur, manipulateur et demi

Message  Invité Dim 26 Oct - 13:40

guilders a écrit:brillante idée.
de plus le prix d'un quart de page divisé par 800 membres du forums ça ne doit pas couter très cher.

je pense aussi à METRO, l'édition française et néerlandaise, on couvre tout le pays, ce seul journal gratuit est lu par beaucoup de monde, non seulement dans les trains mais il est aussi dispo dans d'autres endroits publics, les lunch garden...

je suis même sûr que sensible à notre cause ils accepteraient de publier un encart sans frais.

contactons-les sans tarder => groupe K ?

Idée brillante, à suivre de toute urgence, même sans l'accord global du groupe K. Je ne pense pas m'avancer en disant que Monsieur Zspiel a agi très calmement et dignement, sans violence et sans embêter qui que ce soit. C'est donc dans la ligne directrice honorable du groupe K

Comment faire pour contacter METRO et lui envoyer la photo avec un article (bref, concis, percutant) d'explication ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A manipulateur, manipulateur et demi Empty Re: A manipulateur, manipulateur et demi

Message  Invité Dim 26 Oct - 13:45

Après réflexion, je pense qu'il faut attendre l'approbation du Comité K, parce que le magazine METRO étant un journal à distribution gratuit, cela risque de nous couper l'herbe sous le pied auprès de la presse payante, style La Libre, L'Echo, ou les quotidiens "normaux".

Attendons la réponse du Comité K, il vaut mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A manipulateur, manipulateur et demi Empty Re: A manipulateur, manipulateur et demi

Message  eagle Dim 26 Oct - 17:18

Métro est sauf erreur de ma part distribué uniquement à Bruxelles.
Par conre Vlan a des éditions régionales; Votre avis ?

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A manipulateur, manipulateur et demi Empty Re: A manipulateur, manipulateur et demi

Message  Invité Dim 26 Oct - 17:31

Metro est distribué à Liège aussi, à la gare des Guillemins, notamment.

VLAN est distribué partout en Wallonie (en Flandres, je ne sais pas). Mais VLAN est payant ... A moins qu'un employé de chez VLAN ne fasse partie des clients Kaupthing, auquel cas je pense que l'insertion est gratuite (tout dépend du directeur du journal régional en fait, le groupe VLAN a racheté toute une série de petits journaux style toutes-boîtes, dans le Luxembourg belge et le Namurois, notamment).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A manipulateur, manipulateur et demi Empty Quel texte publier?

Message  GeneralSunTzu Dim 26 Oct - 17:58

Bonjour,

je trouve l'idée excellente et je suis prêt à financer la publication d'un texte.
Il me semble néanmoins qu'il faut avoir un but précis, et pas seulement de semer la panique.
Le but ne peut qu'être de créer une séparation au sein de ce gouvernement sur ce dossier-ci.
Le texte devrait dès lors s'attaquer exclusivement à Reynders et le détacher de Leterme, style:
"Voici les contrevérités d'un ministre qui ne dit pas toute la vérité.
Aujourd'hui les clients Kaupthing, demain VOUS?

".
Voici ma proposition.
Le cabinet de Leterme verra immédiatement l'intérêt à agir pour soutenir, de manière discrète, ce texte-ci.

Et c'est quoi le Comité "K"?

GeneralSunTzu

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A manipulateur, manipulateur et demi Empty Re: A manipulateur, manipulateur et demi

Message  Invité Dim 26 Oct - 18:05

GeneralSunTzu a écrit:Bonjour,

je trouve l'idée excellente et je suis prêt à financer la publication d'un texte.
Il me semble néanmoins qu'il faut avoir un but précis, et pas seulement de semer la panique.
Le but ne peut qu'être de créer une séparation au sein de ce gouvernement sur ce dossier-ci.
Le texte devrait dès lors s'attaquer exclusivement à Reynders et le détacher de Leterme, style:
"Voici les contrevérités d'un ministre qui ne dit pas toute la vérité.
Aujourd'hui les clients Kaupthing, demain VOUS?

".
Voici ma proposition.
Le cabinet de Leterme verra immédiatement l'intérêt à agir pour soutenir, de manière discrète, ce texte-ci.

Et c'est quoi le Comité "K"?

Monsieur, on parle ici d'une page d'information, destinée à sensibiliser tous les épargnants Belges au cas Kaupthing, et leur faire comprendre qu'ils pourraient très bien se retrouver un jour dans le même cas que nous. Pas d'une campagne électorale anti-Reynders ou anti-qui que ce soit, d'ailleurs. Là n'est pas le but.

En ce qui concerne le Comité K je vous invite à parcourir le forum Smile Et merci de bien vouloir financer la publication d'un texte, avec bien entendu l'accord et l'imprimatur du Comité K Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A manipulateur, manipulateur et demi Empty But à atteindre

Message  GeneralSunTzu Dim 26 Oct - 18:12

Non, ce n'est pas une question électorale (par ailleurs je ne suis pas Belge et la politique Belge ne m'intéresse pas), mais si on ne fait rien, on laisse que Reynders prépare les bases pour l'abandon des clients Kaupthing comme nous à la garantie de 20'000 EUR de l'AGDL.

Ca vous fascine? Bravo!

GeneralSunTzu

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A manipulateur, manipulateur et demi Empty Re: A manipulateur, manipulateur et demi

Message  Invité Dim 26 Oct - 18:58

GeneralSunTzu a écrit:Non, ce n'est pas une question électorale (par ailleurs je ne suis pas Belge et la politique Belge ne m'intéresse pas), mais si on ne fait rien, on laisse que Reynders prépare les bases pour l'abandon des clients Kaupthing comme nous à la garantie de 20'000 EUR de l'AGDL.

Ca vous fascine? Bravo!

Ah à vous entendre, je serais la copine de Reynders No Il faut faire quelque chose, mais surtout si c'est un encart dans un journal, on ne peut pas, au nom du comité K et donc de tous les épargnants Kaupthing, attaquer un politique à boulets rouges.

On peut tout de même rédiger un message informatif sans attaquer qui que ce soit, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A manipulateur, manipulateur et demi Empty But de l'opération

Message  GeneralSunTzu Dim 26 Oct - 19:07

Madame,

je travaille avec les politiciens, pas que des belges, et je m'y connaîs un tout petit peu.
La vérité n'a jamais aidé personné si le politicien ne se sent pas menacé.
Ca, c'est une règle immuable.
De plus, si ça est des boulets rouges, peut-être vous vivez dans un autre planète, ce qui montre bien que parmis les épargnants Kaupthing il n'y a pas que des habitants du planet Terre... Laughing

Maintenant, revenant au sujet qui nous passionne, quel est votre scénario?
On publie un texte à l'eau de rose et en suite que va-t-il se passer, selon vous?
Juncker fait une déclaration par laquelle le GD vas assumer la dette de Kaupthing?
Le premier ministre islandais, qui a bien d'autres chats à fouetter, va nous envoyer des chèques avec sa photo en 3 dimensions?
Strauss-Kahn, fraichement blanchi, va appeler Leterme?

GeneralSunTzu

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A manipulateur, manipulateur et demi Empty Re: A manipulateur, manipulateur et demi

Message  gerva Dim 26 Oct - 19:08

Il me semble en effet peu judicieux d'attaquer un homme politique ou un parti!
Restons digne, s'il vous plaît!!!!
gerva
gerva

Nombre de messages : 190
Age : 60
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A manipulateur, manipulateur et demi Empty Re: A manipulateur, manipulateur et demi

Message  Invité Dim 26 Oct - 19:25

GeneralSunTzu a écrit:Madame,

je travaille avec les politiciens, pas que des belges, et je m'y connaîs un tout petit peu.
La vérité n'a jamais aidé personné si le politicien ne se sent pas menacé.
Ca, c'est une règle immuable.
De plus, si ça est des boulets rouges, peut-être vous vivez dans un autre planète, ce qui montre bien que parmis les épargnants Kaupthing il n'y a pas que des habitants du planet Terre... Laughing

Maintenant, revenant au sujet qui nous passionne, quel est votre scénario?
On publie un texte à l'eau de rose et en suite que va-t-il se passer, selon vous?
Juncker fait une déclaration par laquelle le GD vas assumer la dette de Kaupthing?
Le premier ministre islandais, qui a bien d'autres chats à fouetter, va nous envoyer des chèques avec sa photo en 3 dimensions?
Strauss-Kahn, fraichement blanchi, va appeler Leterme?

Moi Monsieur je n'ai aucun scenario. Ce n'est pas mon rôle. Je vous suggère de joindre Monsieur FLorie par mp et/ou Monsieur Ced. Ils sont tous deux admins du forum, et font partie du groupe d'action K.
Vous pourriez, en concertation avec eux, mettre un texte sur pied, et envisager dans quel quotidien le faire paraître.

J'ai déjà vu la photo du 1er Islandais. Je le trouve très moche, en 2 dimensions. Alors, pensez bien, en 3 affraid non merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A manipulateur, manipulateur et demi Empty Re: A manipulateur, manipulateur et demi

Message  A. Wake Lun 27 Oct - 13:03

gerva a écrit:Restons digne, s'il vous plaît!!!!
La dignité, c'est ce qu'il reste aux perdants.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A manipulateur, manipulateur et demi Empty Externaliser la communication

Message  u13 Mar 28 Oct - 7:28

comment est-il possible que l'idée lancée au départ (je ne considère pas en être propriétaire) tourne à des joutes orales qui gaspillent nos énergies !!!

nous sommes tous dans la même situation.
Externaliser la communication est notre salut.
je me rends compte en parcourant des courriers de lecteurs de journaux populaires que les gens ignorent notre problème simplement parce qu'ils croient ce que le pouvoir raconte
ils pensent ne pas être concernés.

c'est cette situation que je veux dénoncer
Pas ici, évidemment !
le moyen que je proposais est une alternance possible à une conférence de presse dépourvue de punch.

La violence par les mots peut devenir percutante .
les mensonges divulgués doivent être dénoncés avec une force égale à celle déployée pour manipuler l'opinion.

En 'des mots cratie', les mots engendrent les maux.
il s'agit d'une arme redoutable qui fait trembler les dirigeants.
toute autre arme nous rendra impopulaires et nous serons reléguer au grade de 'terroristes'

A cet égard je reste persuadé que ce forum est infiltré par des provocateurs qui n'attendent qu'une chose : le faux pas qui serait notre enterrement définitif.

revenir au sujet :
nous allons barrer la route à la désinformation organisée par le pouvoir
'pouvoir' pour bien mettre en évidence qu'il ne s'agit pas de mettre en cause une personne, mais bien un système.

d'autre part, il est évident que lorsque l'on cite un responsable politique, son nom apparaît.
Nous réagissons à ce qu'il a dit et non pas contre la personne.
D R n'a pas le choix et si 'di rupo' prend sa place, il fera exactement la même chose.
(comme di rupo ne prendra jamais cette place, il se permet de raconter n'importe quoi)

Agissons 'positif' et restons groupés !!!

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A manipulateur, manipulateur et demi Empty Re: A manipulateur, manipulateur et demi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum