Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER!

4 participants

Aller en bas

Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER! Empty Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER!

Message  kaupthingexrobeco Dim 26 Oct - 11:14

Il faut négocier avec le gouvernement Luxembourgeois un dédomagement moral pour tout les épargants Kaupthing.
Je pense qu'une base de négociation à 10.000 euro par épargant me semble un minimum symbolique.
En plus biensur du remboursement.

De toute façon, ils vont devoir payer. C'est leur entière faute d'avoir laisser des escrots opérer en qualité de banquier sur leur territoire.

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER! Empty Re: Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER!

Message  Bethere Dim 26 Oct - 11:39

scratch

Euhmmmm, on commencerait pas dabord par faire en sorte qu'ils nous remboursent? Tu crois vraiment obtenir un dédommagement moral de 10.000€? C'est une blague?

Bethere

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER! Empty Re: Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER!

Message  natty Dim 26 Oct - 11:40

je suis bien d'accord, mais pas sûre que le dédommagement moral fonctionne, ils se retourneront en disant que c'est la faute de la crise....
natty
natty

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER! Empty Re: Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER!

Message  kaupthingexrobeco Dim 26 Oct - 11:49

10.000 euro c'est rien... C'est symbolique.
Lorsque vous faite une erreur vous devez payer.
Le Luxembourg a de l'argent, il doit payer.
De plus, ils n'ont pas de quoi se défendre.

Personnellement, dans les procès que j'ai gagné, j'ai reçu des dédomagements moraux dans la majorité des cas et dans ceux que j'ai perdu, j'ai du en payer parfois.

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER! Empty Re: Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER!

Message  kaupthingexrobeco Dim 26 Oct - 12:05

Ce n'est pas la faute de la crise.
La crise des Subprime on est au courant depuis 2007.
Tous les états étaient au courant. Tous les politiques et reponssables financiers étaient au courant.

Les commissions de contrôle n'ont pas fait leur boulot correctement, c'est tout.

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER! Empty Re: Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER!

Message  natty Dim 26 Oct - 14:58

oui, mais les subprimes ont fait plonger la planete entière dans la crise, avec effondrement des systèmes boursiers, et donc les banques...

Mais on peut toujours essayer d'avoir un dédommagement moral, qui n'essaye rien n'a rien !!!
je vous suis donc...

Il faudrait aussi demander un dédommagement plus important pour les personnes qui utilisaient K comme banque principale et qui se retrouvent donc complètement coincées: je pense par exemple aux indépendants qui ne peuvent pas honorer leur factures ou qui ne savent pas acheter le matériel dont ils ont besoin à l'approche des fetes; ce qui entraine un manque à gagner, voire un risque de faillite pour certains...

qu'en pensez vous??
natty
natty

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER! Empty Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER!

Message  pwjb1956fr Dim 26 Oct - 16:20

Je pense que c'est une idee, amis 10.000 €,??? je n'ai que 7.000 € en epargne chez eux, et au total aussi d'ailleurs. donc 10.000 € de dommages pour 7.000 € d'epargne? je pense qu'un certain pourcentage serait plus equitable.

pwjb1956fr

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER! Empty Re: Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER!

Message  Invité Dim 26 Oct - 16:27

Je ne voudrais pas vous décourager, et j'espère qu'un avocat me détrompera. Mais je crois ne pas être dans l'erreur en disant qu'en Belgique, le dédommagement pour "dommage moral" a été aboli ...

Renseignez-vous auprès d'un avocat (ou d'un service juridique gratuit, comme par exemple le service juridique auquel a droit toute personne ayant souscrit une "assurance familiale"). Eux seront à même de vous donner l'info, et gratuitement.

P.S. J'espère que je me trompe ... mais inutile de faire des démarches si ça ne sert à rien et d'user son énergie.

COURAGE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER! Empty Re: Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER!

Message  kaupthingexrobeco Dim 26 Oct - 16:42

C'est le droit Luxembourgeois et pas le droit Belge qui est applicable.

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER! Empty Re: Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER!

Message  Invité Dim 26 Oct - 16:57

kaupthingexrobeco a écrit:C'est le droit Luxembourgeois et pas le droit Belge qui est applicable.

Juste. Là j'ignore ce qu'il en est à propos du dommage moral.

Encore une fois, si chacun qui est soucieux de ce problème particulier peut contacter le service d'aide juridique gratuit via son assurance familiale, il y a peut-être une chance qu'on soit informés plus avant.

Il y a bien des clients Kaupthing Luxembourgeois qui nous lisent, j'espère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER! Empty Re: Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER!

Message  Bethere Dim 26 Oct - 17:30

Vous pouvez toujours essayer bien sur, ceci dit cela m'étonnerais que cela fonctionne.

Moi je me dis qu'il est plus important en ce moment de tout dabord récupérer l'argent car il y a urgence.

Bethere

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER! Empty Re: Dedomagement Moral : LE LUXEMBOURG DOIT PAYER!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum