Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2008-10-26 01h51 :: mailonsunday.co.uk :: Horrified Darling knew Icelandic banks were in trouble, secret tape reveals

2008-10-26 01h51 :: mailonsunday.co.uk :: Horrified Darling knew Icelandic banks were in trouble, secret tape reveals Empty 2008-10-26 01h51 :: mailonsunday.co.uk :: Horrified Darling knew Icelandic banks were in trouble, secret tape reveals

Message  Invité Dim 26 Oct - 12:21

http://www.mailonsunday.co.uk/news/article-1080649/Horrified-Darling-knew-Icelandic-banks-trouble-secret-tape-reveals.html

Voir également ici : http://www.dailymail.co.uk/news/article-1080675/Read-Alistair-Darlings-secret-conversation-Icelands-Finance-Minister.html

Horrified Darling knew Icelandic banks were in trouble, secret tape reveals

By Brendan Carlin
Last updated at 1:51 AM on 26th October 2008

The tape reveals Alistair Darling's horror when he was told savers could lose everything

Alistair Darling was alerted to the possibility of a meltdown of Icelandic banks 'weeks' before they collapsed, taking billions of pounds of British savers' cash invested in them.

A transcript of a private telephone conversation on October 7 between the Chancellor and an Icelandic government minister shows that Mr Darling had been 'very concerned' about the country's banks well before they failed.

In the transcript, published on the website of the Iceland Review magazine, Mr Darling accused Icelandic Trade Minister Bjorgvin Sigurdsson of misleading him 'a few months, weeks' earlier about the state of the Landsbanki, Kaupthing and Glitnir banks operating in the UK.

But damagingly for the Chancellor, the full record of the conversation shows that Mr Darling did not believe Mr Sigurdsson's reassurances at the time.

'We doubted what we were being told then and I am afraid we were right,' he said.

Last night, Liberal Democrat Treasury spokesman Vince Cable said the revelation was 'very disturbing' and called on the Chancellor to make a statement to the Commons tomorrow.

Mr Cable said: 'If it's true that the Government did know all about these problems and doubted Icelandic reassurances, this shifts the balance of responsibility. Mr Darling has to explain himself.'

On October 8, the Chancellor announced that Iceland would not compensate the 300,000 British savers who lost about £4.5billion as a result of Iceland's banking disaster.

In response, the British Government invoked terrorism legislation to freeze Icelandic assets in the UK - a move that enraged Icelanders.

Mr Darling guaranteed the assets of private UK savers in Iceland. But the Government has said it will not guarantee about £1billion invested in Iceland by British councils.

More...

* Battle of the credit-crunch crustaceans as Lidl launch £4.99 lobster
* Motorists' fury as fuel giants Shell and BP make £4m profit every HOUR
* Would you credit-crunch it? Joan Collins is snapped in a discount store
* 'Worst financial crisis in human history': Bank boss's warning as pound suffers biggest fall for 37 years

The Treasury also insisted that it acted as 'swiftly and decisively' as possible given that these were foreign banks.

But the telephone conversation reveals that Mr Darling had his doubts for weeks over Icelandic claims that the banks were in good health.

In the call, Mr Darling initially mistook Arni Mathiesen, the Icelandic finance minister, for Mr Sigurdsson whom he had meet 'a few months ago, weeks ago'.

The Chancellor made clear his annoyance that what he claimed were Mr Sigurdsson's reassurances at the time had not proved correct.

He said: 'When I met your colleague and others, what we were told turns out not to have been right. I was very concerned about the London banking position and they kept saying there was nothing to worry about.

'With the position we are now in, there will be a lot of people in this country who put money in and who stand to lose an awful lot of money.'
Landsbanki, London

Mr Darling accused an Icelandic minister of misleading over the state of Landsbanki, whose London HQ is pictured

Mr Darling also warned the Icelandic Finance Minister that in the wake of the banks' collapse, the 'reputation of your country is going to be terrible'.

The Chancellor conceded that Mr Mathiesen was not at the original meeting but then admitted that he doubted the reassurances that the Trade Minister had given him over the health of Icelandic banks.

The Treasury was yesterday unable to say when the original meeting took place. But sources did not hide their anger that the transcript had been made public.

And they blamed Iceland for failing to live up to a promise to inject money into their banking operations in London.

A source said: 'It was not necessarily the case that the Icelandic banks were going to go under at that stage but if Alistair had gone public on this earlier, it would have led to a collapse of the banks.'

Later, a Treasury spokesman said: 'The UK authorities acted swiftly and decisively to protect UK retail depositors and ensure a fair deal for creditors.'

What Darling said to Iceland's Finance Minister...

Mathiesen: Hello.

Darling: Hello.

Mathiesen: This is Árni Mathiesen, Minister of Finance.

Darling: Hello, we met a few months ago, weeks ago.

Mathiesen: No, we have never met. You met the Minister of Trade.

Darling: All right, sorry.

Mathiesen: No problem.

Darling: Thank you for taking the call. As you know, we have a huge problem with Landsbanki, we have a branch here, which has got £4billion worth of deposits and it has now been shut and I need to know exactly what you are doing in relation to it. Could you explain that to me?

Mathiesen: Yes, this was explained in a letter we sent the night before last from the Trade Ministry. Since then, we have set out a new legislation where we are prioritising the deposits and where we are giving the FME, the Icelandic FSA authorities, the authority to go into banks, similar legislation to what you have in England, and the Landsbanki is now under the control of the FME, and they are in the process of working out how to do these things, but I think this legislation will help in solving this problem.

Darling: What about the depositors you have got who have got deposits in London branches?

Mathiesen: We have the insurance fund according to the Directive and how that works is explained in this letter and the pledge of support from the government to the fund.

Darling: So the entitlements the people have, which I think is about sixteen thousand pounds, they will be paid that?

Mathiesen: Well, I hope that will be the case. I cannot visibly state that or guarantee that now, but we are certainly working to solve this issue. This is something we really don't want to have hanging over us.

Darling: People are asking us already, what is happening there? When will you work that through?

Mathiesen: Well, I really can't say. But I think it is the best thing that the FSA be in close touch with the FME about this to see how the timeline works out in this.

Darling: Do I understand that you guarantee the deposits of Icelandic depositors?

Mathiesen: Yes, we guarantee the deposits in the banks and branches here in Iceland.

Darling: But not the branches outside Iceland?

Mathiesen: No, not outside of what was already in the letter that we sent.

Darling: But is that not in breach of the EEA-treaty?

Mathiesen: No, we don't think so and think this is actually in line with what other countries have been doing over recent days.

Darling: Well, we didn't when we had the problem with Northern Rock. It didn't matter where you saved money, we guaranteed your savings.

Mathiesen: Well, yes, that was actually in the beginning at least debated. I am sure you cleared that up in the end.

Darling: The problem, I do understand your problem, the problem is that you have people who put their money into a bank here and they are finding that you have decided not to look after their interests. This would be extremely damaging to Iceland in the future.

Mathiesen: Yes, we realize that and we will be trying as we possibly can to make this not a problem. We are in a very, very difficult situation ...

Darling: I can see that ...

Mathiesen: ... and just this week, since we can't cure the domestic situation we can't really do anything about things that are abroad. So we must first deal with the domestic situation, and then we will certainly try to do what we possibly can, and I am personally optimistic that the legislation that we passed last night will strengthen this part of it. And we, of course, realize what could happen and don't want to be in ...

Darling: Yes ...

Mathiesen: But the point is also, Chancellor, that we have for months been trying to talk to everybody around us and trying to tell them that we were in trouble and ask them for support and we have actually gotten very little support.

Darling: I understand that, but I have to say that when I met your colleague and these others, basically, what we were told turns out not to have been right. I was very concerned about the London banking position and they kept saying there was nothing to worry about. And you know, with the position we are now in, there will be a lot of people in this country who put money in and who stand to lose an awful lot of money and they will find it difficult to understand how that has happened.

Mathiesen: Well, I hope that won't be the case. I wasn't at the meeting, so I can't say ...

Darling: Well, I know that. Can you tell me this, if the insurance fund you refer to, does it have money to pay out?

Mathiesen: They have some money, but as is with most of these funds, it is very limited compared to the exposure.

Darling: Yeah, so you don't know. See, I need to know this, in terms of what I tell people. It is quite possible that there is not enough money in that fund. Is that right?

Mathiesen: Well, yes, that is quite possible.

Darling: Well, that is a terrible position to be in.

Mathiesen: Yes, we are in a terrible position here and the legislation we were passing through last night is an emergency legislation and, as I say, we are just trying to ensure the domestic situation so that we can then secure other situations.

Darling: What I ... I take it therefore that the promise Landsbanki gave us, that is was going to get £200million of liquidity back into it, has gone as well.

Mathiesen: Yes, they didn't get that liquidity.

Darling: Well, you know, I do understand your position. You have to understand that the reputation of your country is going to be terrible.

Mathiesen: Yes, we do understand that. We will try our utmost to avoid that. We need to secure the domestic situation, before I can give you any guarantees for anything else.

Darling: Obviously, I would appreciate any help you can give.

Mathiesen: Obviously ...

Darling: Sure ... We would have to explain to people here what has happened. It will, of course, no doubt, have repercussions for others. It really is a very, very difficult situation where people thought they were covered and then they discover the insurance fund has got no money in it.

Mathiesen: Yes, as we said in the letter ...

Darling: OK, I will appreciate whatever help you can give.

Mathiesen: Yes, we will need for the FSA and FME to be in touch on the ...

Darling: Oh, I know they most certainly will. I know you were not at the meeting and weren't part of it. We doubted what we were being told then and I am afraid we were right.

Mathiesen: Yes, that can be.

Darling: Anyway, please keep in touch. Whatever you can do to help, that will be very helpful indeed.

Mathiesen: Yes: if there are any areas on your side, please be in touch.

Darling: All right. I will do that. Thank you very much indeed.

Mathiesen: Thank you.

Darling: Goodbye.

Mathiesen: Bye.

Traduction Systran voir article suivant (La longueur de votre message dépasse la limite autorisée.)

Dernière édition par petitpas le Dim 26 Oct - 12:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-26 01h51 :: mailonsunday.co.uk :: Horrified Darling knew Icelandic banks were in trouble, secret tape reveals Empty suite

Message  Invité Dim 26 Oct - 12:22

Voir également ici : http://www.dailymail.co.uk/news/article-1080675/Read-Alistair-Darlings-secret-conversation-Icelands-Finance-Minister.html

Alistair Darling horrifié a su que les banques islandaises étaient dans l'ennui, bande secrète indique Par Brendan Carlin Bout mis à jour à 1:51 AM le 26 octobre 2008 * Commente (0) * Ajoutez à mes histoires Alistair Darling. La bande indique Alistair Darling' ; l'horreur de s quand il a été dit des épargnants pourrait perdre tout Le Alistair Darling a été alerté à la possibilité d'une fusion des banques ' d'islandais ; weeks' ; avant qu'elles se soient effondrées, prenant des milliards de livres de savers' britannique ; argent comptant investi dans elles. Une transcription d'une conversation téléphonique privée le 7 octobre entre le chancelier et un ministre du gouvernement islandais prouve que M. Darling avait été ' ; très concerned' ; au sujet du country' ; s encaisse bien avant qu'ils aient échoué. Dans la transcription, éditée sur le site Web du magasin de revue de l'Islande, M. Darling a accusé le ministre commercial islandais Bjorgvin Sigurdsson de le tromper ' ; quelques mois, weeks' ; plus tôt au sujet de l'état des banques de Landsbanki, de Kaupthing et de Glitnir opérant au R-U. Mais de manière préjudiciable pour le chancelier, le plein disque de la conversation prouve que M. Darling n'a pas cru M. Sigurdsson' ; réassurances de s alors. ' ; Nous avons douté de ce que nous étions dits alors et j'ai peur que nous ayons eu raison, ' ; il a dit. La nuit dernière, câble de Vince de porte-parole de trésor de Democrat libéral a indiqué que la révélation était ' ; très disturbing' ; et invité le chancelier pour faire un rapport aux terrains communaux demain. M. Cable a dit : ' ; S'it' ; s vrai que le gouvernement a su tous au sujet de ces problèmes et réassurances islandaises contestées, ceci décale l'équilibre de la responsabilité. M. Darling doit expliquer himself.' ; Le 8 octobre, le chancelier a annoncé que l'Islande ne compenserait pas les 300.000 épargnants britanniques qui ont perdu au sujet de £4.5billion en raison d'Iceland' ; désastre d'opérations bancaires de s. Dans la réponse, le gouvernement britannique a appelé la législation de terrorisme pour geler les capitaux islandais au R-U - un mouvement qui a exaspéré des Islandais. M. Darling a garanti les capitaux des épargnants BRITANNIQUES privés en Islande. Mais le gouvernement a dit qu'il ne garantira pas au sujet de £1billion investi en Islande par les Conseils britanniques. Plus… * Bataille des crustacés de crédit-craquement en tant que langoustine du lancement £4.99 de Lidl * Motorists' ; la fureur comme géants Shell et BP de carburant font à bénéfice de £4m chaque HEURE * Vous crédit-craquement il ? Joan Collins est cassé dans un magasin de rabais * ' ; La plus mauvaise crise financière dans history' humain ; : Banque boss' ; l'avertissement de s comme livre enregistre la plus grande chute pendant 37 années Le trésor a également insisté sur le fait qu'il a agi en tant que ' ; vite et decisively' ; comme possible étant donné que c'étaient les banques étrangères. Mais la conversation téléphonique indique que M. Darling a eu ses doutes pendant des semaines au-dessus des réclamations islandaises que les banques étaient dans la bonne santé. Dans l'appel, M. Darling a au commencement confondu Arni Mathiesen, le ministre des finances islandais, avec M. Sigurdsson qu'il a eu le rassemblement ' ; il y a quelques mois, semaines ago' ;. Le chancelier a fait clairement son ennui que ce qu'il a réclamé étaient M. Sigurdsson' ; les réassurances de s alors n'avaient pas prouvé correct. Il a dit : ' ; Quand j'ai rencontré votre collègue et d'autres, ce qu'on nous a dit s'avère ne pas avoir été droit. J'étais très intéressé au sujet de la position d'opérations bancaires de Londres et ils ont continué à indiquer qu'il n'y avait rien à s'inquiéter pour. ' ; Avec la position nous sommes maintenant dedans, il y aura beaucoup de personnes dans ce pays qui mettent l'argent dedans et qui se tiennent pour perdre un sort terrible de money.' ; Landsbanki, Londres M. Darling a accusé un ministre islandais de tromper au-dessus de l'état de Landsbanki, dont le QG de Londres est décrit M. Darling a également averti le ministre des finances islandais qui à la suite du banks' ; effondrement, le ' ; la réputation de votre pays va être terrible' ;. Le chancelier a concédé que M. Mathiesen était non lors de la réunion originale mais d'autre part admis qu'il a douté des réassurances que le ministre commercial lui avait données au-dessus de la santé des banques islandaises. Le trésor ne pouvait pas hier dire quand la réunion originale a eu lieu. Mais les sources n'ont pas caché leur colère que la transcription avait été rendue publique. Et ils ont blâmé l'Islande de de pas vivre jusqu'à une promesse d'injecter l'argent dans leurs opérations bancaires à Londres. Une source a indiqué : ' ; Ce n'était pas nécessairement le cas que les banques islandaises allaient s'attaquer dessous à cette étape mais si Alistair avait le public allé sur ceci plus tôt, il aurait mené à un effondrement du banks.' ; Plus tard, un porte-parole de trésor a dit : ' ; Les autorités BRITANNIQUES ont agi vite et décisivement protéger les déposants au détail BRITANNIQUES et assurer une affaire juste pour creditors.' ; Quel Alistair Darling a indiqué à Iceland' ; ministre des finances de s…

Enregistrement sur bande de la conversation entre Alistair Darling et le Ministre des Finances Islandais

Mathiesen : Bonjour. Alistair Darling :
Bonjour. Mathiesen :
C'est Árni Mathiesen, ministre des finances.
Alistair Darling : Bonjour, nous nous sommes réunis il y a quelques mois, il y a des semaines. Mathiesen : Pas, nous ne nous sommes jamais réunis. Vous avez rencontré le ministre du commerce. Alistair Darling : Bien, désolé.
Mathiesen : Aucun problème.
Alistair Darling : Merci de prendre l'appel. Comme vous le savez, nous avons un problème énorme avec Landsbanki, nous avons une branche ici, qui a la valeur de £4billion des dépôts et il a été maintenant fermé et je dois savoir exactement ce que vous faites par rapport à lui. Pourriez-vous expliquer cela à moi ?
Mathiesen : Oui, ceci a été expliqué dans une lettre que nous avons envoyé la nuit avant bout du ministère commercial. Depuis lors, nous avons visé une nouvelle législation où nous donnons la priorité aux dépôts et où nous donnons le FME, les autorités islandaises de FSA, l'autorité à entrer dans des banques, la législation semblable à ce que vous avez en Angleterre, et le Landsbanki est maintenant sous la commande du FME, et ils sont en cours d'établir comment faire ces choses, mais je pense que cette législation aidera en résolvant ce problème.
Alistair Darling : Que diriez-vous des déposants avez-vous qui ont des dépôts dans des branches de Londres ?
Mathiesen : Nous avons les fonds d'assurance selon la directive et comment ce des travaux est expliqués dans cette lettre et l'engagement de l'appui du gouvernement aux fonds.
Alistair Darling : Ainsi les droits que les personnes ont, que je pense est environ seize mille livres, elles volonté sois payé que ?
Mathiesen : Bien, j'espère qui sera le cas. Je ne peux pas visiblement déclarer cela ou garantir cela maintenant, mais nous travaillons certainement pour résoudre ce problème. C'est quelque chose nous vraiment veulent pas avoir accrocher au-dessus de nous.
Alistair Darling : Les gens nous demandent déjà, ce qui se produisent là ? Quand travaillerez-vous cela à travers ?
Mathiesen : Bien, I vraiment peux pas indiquent. Mais je pense que c'est la meilleure chose qui le FSA soit en contact étroit avec le FME au sujet de ceci pour voir comment la chronologie établit en cela.
Alistair Darling : Est-ce que je comprends que vous garantissez les dépôts des déposants islandais ?
Mathiesen : Oui, nous garantissons les dépôts dans les banques et les branches ici en Islande. Alistair Darling : Mais pas les branches en dehors de l'Islande ?
Mathiesen : Pas, pas en dehors de de ce qui était déjà dans la lettre que nous avons envoyée.
Alistair Darling : Mais cette pas dedans infraction est-elle du l'EEE-traité ?
Mathiesen : Pas, nous ne pensent ainsi et pensent que c'est réellement en conformité avec ce que d'autres pays avaient fait au-dessus des jours récents.
Alistair Darling : Bien, nous n'avons pas quand nous avons eu le problème avec la roche nordique. Il n'a pas matière de où vous avez épargné l'argent, nous avons garanti votre épargne.
Mathiesen : Bien, oui, c'était réellement dans le commencement au moins discuté. Je suis sûr que vous avez dégagé cela vers le haut à la fin.
Alistair Darling : Le problème, je comprends votre problème, le problème est que vous avez des personnes qui mettent leur argent dans une banque ici et elles constatent que vous avez décidé de ne pas s'occuper de leurs intérêts. Ce serait extrêmement préjudiciable en Islande à l'avenir. Mathiesen : Oui, nous réalisons que cela et nous essayera comme nous probablement pouvons faire à ceci pas un problème. Nous sommes dans très, situation très difficile…
Alistair Darling : Je peux voir cela…
Mathiesen : … et juste cette semaine, puisque nous faisons le traitement de la situation domestique nous ne pouvons pas faire vraiment n'importe quoi au sujet des choses qui sont à l'étranger. Ainsi nous devons d'abord traiter la situation domestique, et alors nous essayerons certainement de faire ce que nous pouvons probablement, et je suis personnellement optimiste que la législation que nous avons passé la nuit dernière renforcera la présente partie de elle. Et nous, naturellement, réalisons ce qui pourrait se produire et nous ne voulons pas être dans…
Alistair Darling : Oui…
Mathiesen : Mais le point est également, chancelier, que nous prenons pour des mois essayant de parler à tout le monde autour de nous et essayant de leur dire que nous avions des ennuis et les demander l'appui et nous avons réellement très peu l'appui.
Alistair Darling : Je comprends cela, mais je dois dire cela quand j'ai rencontré votre collègue et ces autres, fondamentalement, ce que nous avons été dits s'avère ne pas avoir été exact. J'étais très intéressé au sujet de la position d'opérations bancaires de Londres et ils ont continué à indiquer qu'il n'y avait rien à s'inquiéter pour. Et vous savez, avec la position que nous sommes maintenant dedans, il y aura beaucoup de personnes dans ce pays qui mettent l'argent dedans et qui se tiennent pour perdre un sort terrible d'argent et ils le trouveront difficile de comprendre comment cela s'est produit.
Mathiesen : Bien, j'espère ce ne sera pas le cas. Je n'étais pas là lors de la réunion, ainsi je ne peux pas dire…
Alistair Darling : Bien, je sais cela. Pouvez-vous me dire ceci, si les fonds d'assurance que vous vous référez, il a l'argent à payer à l'étranger ?
Mathiesen : Ils ont une certaine somme d'argent, mais comme est avec la plupart de ces fonds, elle est très limité comparé à l'exposition.
Alistair Darling : Ouais, ainsi vous ne savez pas. Voyez, je dois savoir ceci, en termes de ce que je dis aux gens. Il est tout à fait possible qu'il n'y ait pas assez d'argent dans ces fonds. Est-ce que c'est exact ?
Mathiesen : Bien, oui, c'est tout à fait possible.
Alistair Darling : Bien, c'est une position terrible à être dedans.
Mathiesen : Oui, nous sommes en position terrible ici et la législation que nous traversions la nuit dernière est une législation de secours et, comme je dis, nous essayons juste d'assurer la situation domestique de sorte que nous puissions alors fixer d'autres situations.
Alistair Darling : La promesse Landsbanki nous a donné, c'est allait obtenir £200million de la liquidité de nouveau dans lui, est allée aussi bien.
Mathiesen : Oui, ils n'obtiendront pas cette liquidité.
Alistair Darling : Bien, vous savez, je comprends votre position. Vous devez comprendre que la réputation de votre pays va être terrible.
Mathiesen : Oui, nous comprenons cela. Nous essayerons notre extrême pour éviter cela. Nous devons fixer la situation domestique, avant que je puisse te donner toutes les garanties pour toute autre chose.
Alistair Darling : Évidemment, j'apprécierais n'importe quelle aide que vous pouvez donner.
Mathiesen : Évidemment…
Alistair Darling : Sure… nous devrions expliquer aux gens ici ce qui s'est produit. Il, naturellement, aucun doute, avoir des répercussions pour d'autres. Il est vraiment très, situation très difficile où les gens ont pensé ils ont été couverts et alors ils découvrent que les fonds d'assurance n'ont aucun argent dans eux.
Mathiesen : Oui, comme nous avons dit dans la lettre…
Alistair Darling : OK, j'apprécierai quelqu'aide vous puissiez donner.
Mathiesen : Oui, nous aurons besoin pour que le FSA et le FME soit en contact sur…
Alistair Darling : Ah, je sais qu'ils le plus certainement. Je sais que vous n'étiez pas à la réunion . Nous avons douté de ce qu'on nous disait alors et j'ai peur que nous ayons eu raison.
Mathiesen : Oui, ce peut être.
Alistair Darling : Quoi qu'il en soit, veuillez rester en contact. Quoi que vous puissiez faire pour aider, ce sera très utile en effet.
Mathiesen : Oui : s'il y a des secteurs de votre côté, veuillez être en contact.
Alistair Darling : Bien. Je ferai cela. Merci beaucoup en effet.
Mathiesen : Merci.
Alistair Darling : Au revoir.
Mathiesen : Bye.

Invité
Invité

2008-10-26 01h51 :: mailonsunday.co.uk :: Horrified Darling knew Icelandic banks were in trouble, secret tape reveals Empty Re: 2008-10-26 01h51 :: mailonsunday.co.uk :: Horrified Darling knew Icelandic banks were in trouble, secret tape reveals

Message  covitch Dim 26 Oct - 12:48

Quelle tartine immonde ... pr un dimanche...
y'a moyen d'avoir un résumé ?

Pardon ce qui précède est un post du forumeur covitch, j'ai "Edité" au lieu de "Répondre" ... Mille excuses, Madame ou Monsieur !

Peut-être lire la version française ?

En clair, Alistair Darling SAVAIT que l'Islande ne pourrait pas rembourser l'épargne aux Britanniques ayant un compte à la Kaupthing. C'est sans doute la raison pour laquelle les Britanniques ont fait blocus sur les fonds du FMI, pour se rembourser D'ABORD avant de laisser le solde aux Islandais ... Comment l'Angleterre a fait ça, je n'en sais rien. En tout cas elle l'a fait ...

covitch

2008-10-26 01h51 :: mailonsunday.co.uk :: Horrified Darling knew Icelandic banks were in trouble, secret tape reveals Empty Re: 2008-10-26 01h51 :: mailonsunday.co.uk :: Horrified Darling knew Icelandic banks were in trouble, secret tape reveals

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé