Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

rabobank et la garantie néerlandaise...

+3
eagle
ticoterie82
foxna
7 participants

Aller en bas

rabobank et la garantie néerlandaise... Empty rabobank et la garantie néerlandaise...

Message  foxna Lun 27 Oct - 8:44

bonjour,
après avoir regardé l'émission à midi hier à la TV, j'ai appris que l'état Néerlandais n'avait pas voulu soutenir FORTIS et avait de ce fait "mangé" sa parole.
Si Rabobank, filiale Belge de la banque néerlandaise avait des problèmes de liquidités, aurions nous la garantie de remboursement si l'état néerlandais agit de la même façon???
Personnelement, j'ai vidé mes comptes de cette banque. Je me suis fait avoir une fois, pas deux !!
foxna
foxna

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rabobank et la garantie néerlandaise... Empty RABO

Message  ticoterie82 Lun 27 Oct - 9:15

Bonjour,

Rabobank est normalement une coopérative (comme le crédit agricole).
Ceci implique une gestion moins risquée/plus rigoureuse. Rabobank n'est pas non plus cotée en bourse.

En cas de problème, pensez-vous que l'état pourrait ignorer 150 000 clients ? (car oui nous sommes 150 000 chez Rabo).
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rabobank et la garantie néerlandaise... Empty rabo

Message  ticoterie82 Lun 27 Oct - 9:20

Je pense que retirer ses capitaux n'est pas la solution.

La solution pour moi est de répartir un max...

Si vous avez 100 000 euro, pq ne pas saucissonner entre 3...4...5 banques ? (OUI la garantie est de 100 000 en Be mais ne vous faites pas avoir, c'est de la poudre aux yeux...)
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rabobank et la garantie néerlandaise... Empty Rabobank

Message  eagle Lun 27 Oct - 10:03

Pour ma part, j'y retire mes billes aujourd'hui même. Risquer de faire deux fois la même erreur n'est pas dans mes intentions.
Je n'ouvrira pas non plus de compte en ligne sur ING hollandaise comme Rabo.
Il y a eu la semaine dernière dans la dh une page fournissant des adresses de banques travaillant via internet.
Une ou deux m'ont semblé intéressantes et c'est la garantie belge qui s'applique.
Plus aucune confiance dans le Luxembourg, la Hollande et la Suisse(Sabena)

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rabobank et la garantie néerlandaise... Empty Banques belges ?

Message  nad Lun 27 Oct - 10:55

Vider les comptes n'est pas une bonne solution et encore moins de le dire, c'est créer une panique inutile.
A quelle banques belges faites-vous confiance ?
nad
nad

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rabobank et la garantie néerlandaise... Empty Re: rabobank et la garantie néerlandaise...

Message  Jay Lun 27 Oct - 11:21

Je me demande vraiment où les gens qui retirent leur argent d'une banque à structure coopérativre non côtée en bourse vont les placer car trouver une banque plus sure que ça, me paraît difficile
Non vraiment ça m'intéresse de savoir à quelle banque vous allez faire plus confiance ...

Parce qu'à mon sens c'est ce type de banque (Rabobank, Crédit Agricole, Triodos, ...) qui est le moins sujet à des fluctuations boursières, rachat, ... etc

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rabobank et la garantie néerlandaise... Empty Reponse de Rabobank à ma question sur la garantie de 100 000 EUR

Message  Daniel Lun 27 Oct - 11:50

Monsieur xxxxxxxx,


Nous vous confirmons la bonne réception de votre message. Les particuliers et les petites entreprises (les entreprises qui peuvent publier un bilan résumé) peuvent faire appel au système de garantie des dépôts. Ainsi des résidents belges qui ont des montants placés chez Rabobank.be peuvent évidemment bénéficier de la garantie des dépôts néerlandais, appliquable pour tous les clients des banques ouvert sous le droit néerlandais.

Les avoirs des enfants mineurs sont considérés indépendemment des avoirs de leurs représentants legaux majeurs. Les enfants mineurs bénéficient d’une garantie ‘propre’ sous le système de garantie de dépôts.
Peuvent faire appel au système de garantie; chaque personne disposant de dépôts en nom et comptes propres, auprès d’un banque en faillite. Les avoirs des enfants mineurs concernant des dépots détenus en leur nom et compte propres peuvent faire appel aussi au système de garantie de dépôts.

Un petit groupe des particuliers est exclu du système de garantie des dépôts. Ce groupe comprend entre autres les administrateurs de la banque ayant des problèmes, les personnes qui ont un intérêt de cinq pourcent ou plus dans cette banque ou la famille directe de ces personnes. Certaines entreprises sont aussi exclues du système de garantie des dépôts, comme les institutions financières et les gouvernements.

La garantie des dépôts assure une indemnisation à hauteur de 100.000 EUR maximum. La limite de 100.000 EUR s’apprécie par établissement et par déposant. Dans le cas d'un compte conjoint, la garantie est valable pour chaque membre de la couple.

Nous espérons vous avoir répondu de manière satisfaisante, si toutefois notre explication n'était pas claire ou tout simplement incomplète, n'hésitez pas à nous recontacter.

Notre service clientèle est disponible tous les jours ouvrables de 8h30 à 19h30 (vendredi jusqu'à 18h30) au 03/289 29 99. Ou naviguez vers http://www.rabobank.be

La crise des crédits provoque de nombreux remous. Si vos économies se trouvent chez Rabobank, vous ne courez aucun danger. Nous avons quatre garanties en béton pour cela.
Vous retrouvez plus d'information sur http://www.rabobank.be/fr/securite/default.aspx

Daniel

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rabobank et la garantie néerlandaise... Empty rabo

Message  ticoterie82 Lun 27 Oct - 11:53

Jay a écrit:Je me demande vraiment où les gens qui retirent leur argent d'une banque à structure coopérativre non côtée en bourse vont les placer car trouver une banque plus sure que ça, me paraît difficile
Non vraiment ça m'intéresse de savoir à quelle banque vous allez faire plus confiance ...

Parce qu'à mon sens c'est ce type de banque (Rabobank, Crédit Agricole, Triodos, ...) qui est le moins sujet à des fluctuations boursières, rachat, ... etc

Exactement ! Very Happy
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rabobank et la garantie néerlandaise... Empty Re: rabobank et la garantie néerlandaise...

Message  leeloo Lun 27 Oct - 12:25

Rabobank.be tombe sous la garantie néerlandaise (100Keuros). En cas de problème, l'état néerlandais ne pourrait pas "comme ça" interdire l'indemnisation des clients belges des banques néerlandaises adhérentes au système de fonds garantie néerlandais.

Perso, je pense que le mieux c'est de répartir son épargne entre plusieurs banques. Mes lesquelles choisir?
Voici les critères que perso j'applique maintenant :
CHOIX DE LA BANQUE :
- il faut qu'il y ait une garantie d'un pays européen (si c'est belge, c'est peut-être mieux)
- se mettre bien en-dessous de la garantie (maximum 20K ou 30K euros) -- "on ne place pas tous ses oeufs dans le même panier"
- vérifier le rating (miniumu AA...) et la presse REGULIEREMENT -- "il n'y a pas de fumée sans feu"
- l'accès internet permet de réagir plus vite à d'éventuelles mauvaises nouvelles, sans être tributaires des heures d'ouverture des agences
- si la banque n'est pas côté en bourse, c'est peut-être mieux

Perso : Rabobank et Argenta sont actuellement mes préférés...

CHOIX DU PRODUIT :
- privilégier les produits où le capital ET les intérêts sont garantis (ex: compte d'épargne)
- privilégier les produits où les dépôts sont disponibles à tout moment sans pénalités de sortie (ex: compte d'épargne)
- a proscrire : les produits "à capital garanti" distribués par la banque dont vous êtes clients mais qui sont émis par d'autres banques. Si votre banque n'est que l'intermédiaire, vous êtes VUS si la banque émettrice fait faillite! Ceci est souvent ignoré par les clients!
- a proscrire : les produits liés aux marchés d'actions - même "à capital garanti".

voili voila ça n'engage que moi ;-)

leeloo

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rabobank et la garantie néerlandaise... Empty Re: rabobank et la garantie néerlandaise...

Message  Invité Lun 27 Oct - 16:03

Si vous me permettez l'une ou l'autre remarque.

1. Nous sommes sur un forum axé sur la banque Kaupthing.
2. Certains ont dit qu'il était possible que les repreneurs potentiels nous lisent. Moi je ne le crois pas, mais allez savoir.
3. Vu ce qui vient d'arriver avec la banque Kaupthing, je me garderais bien de conseiller à qui que ce soit quelque banque que ce soit. Aujourd'hui la banque "X" ou "Z" est en bonne santé, mais demain ? Kaupthing, il y a 6 mois, était aussi en bonne santé. Je me mordrais bien les doigts à l'heure actuelle si je l'avais conseillée à mon entourage.

Il vaudrait peut-être dès lors mieux débattre des qualités respectives des autres banques en privé, mais pas en public sur ce forum Kaupthing.

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rabobank et la garantie néerlandaise... Empty Re: rabobank et la garantie néerlandaise...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum