Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

encart pub dans le quotidien METRO (et autres)

5 participants

Aller en bas

encart pub dans le quotidien METRO (et autres) Empty encart pub dans le quotidien METRO (et autres)

Message  guilders Lun 27 Oct - 14:25

Afin de mieux sensibiliser l'opinion public, de continuer à faire parler de nous, de maintenir la pression, l'idée de faire paraître un encart dans les quotidiens du pays les plus lus a déjà fait parler d'elle dans plusieurs posts mais je ne vois rien venir.

Si nous pouvions avoir cet encart ne fut-ce que dans le quotidien METRO, plusieurs jours d'affilée, cela serait pas mal:
"Fort de son audience totale de 2.983.330, le journal Metro est aujourd’hui le plus grand quotidien du pays. Le lecteur Metro a entre 18 et 44 ans. Son profil : urbain, actif, mobile et curieux. Metro est distribué gratuitement tous les jours dans les gares, les stations de métro, mais aussi dans les écoles supérieures, les universités, les magasins Panos et dans plus de 400 entreprises. "

Comment agir constructivement?
->qui a des contacts dans la presse et ce quotidien en particulier (advertise@metrotime.be)?
->qui a les connaissances et outils pour s'occuper de l'aspect graphisme?
->qui peut s'occuper de l'aspect rédactionnel, en FR et en NL (message court, qui résume, sensibilise, mobilise et fait comprendre qu'aucne épargne n'est protégée)?

En espérant que cette idée puisse déboucher sur du concret et rapidement!
Aujourd'hui le temps est notre pire ennemi, ne l'oublions pas. La pression doit être maintenue et augmentée.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

encart pub dans le quotidien METRO (et autres) Empty Re: encart pub dans le quotidien METRO (et autres)

Message  Invité Lun 27 Oct - 15:05

Cette idée a effectivement été évoquée. On attend la décision du Comité, METRO étant un quotidien gratuit, un encart dans ce quotidien risque de nous faire de l'ombre vis-à-vis des grands quotidiens payants si on veut faire publier un avis qui n'est plus une "nouveauté".

De plus, comme il n'y a rien de concret pour l'instant, qu'on attend des nouvelles de M. Leterme (qui est à l'étranger, je le rappelle, de même que M. Reynders), la publication d'un article avec des infos incomplètes ne me semble pas judicieuse à l'heure actuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encart pub dans le quotidien METRO (et autres) Empty Re: encart pub dans le quotidien METRO (et autres)

Message  zpiel Lun 27 Oct - 15:07

et ils rentrent qd ces ministres ???
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

encart pub dans le quotidien METRO (et autres) Empty Re: encart pub dans le quotidien METRO (et autres)

Message  Invité Lun 27 Oct - 15:09

zpiel a écrit:et ils rentrent qd ces ministres ???

Je n'en sais rien Sad demain j'espère. Dommage que je ne sois pas leur nounou, je pourrais TOUT vous dire !!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encart pub dans le quotidien METRO (et autres) Empty Re: encart pub dans le quotidien METRO (et autres)

Message  guilders Lun 27 Oct - 15:24

je ne pense aps qu'attendre dans son coin que les ministres viennent nous sauver soit la meilleur solution non plus.

METRO est le quotidien le plus lu, il est bilingue, il représente le plus la cible du client qui place de l'épargne (les gens actifs, au travail...).

Le but est de rapeler les faits pour s'assurer que ce soit clair (kauphting = compte épargne tout ce qui a de plus classique et non un "produit dans lequel on a investi" comme désinformait reynders) et d'interpeler les gens sur le fait que plus aucune épargne n'est sûre (comme le fait le mailing, sauf que l'impact sera mille foisplus important dans METRO et surtout résumé en un petit encars, qu'un mail qu'on forwarde, trop long et pouvant être associé à un hoax...)

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

encart pub dans le quotidien METRO (et autres) Empty Re: encart pub dans le quotidien METRO (et autres)

Message  Invité Lun 27 Oct - 15:46

guilders a écrit:je ne pense aps qu'attendre dans son coin que les ministres viennent nous sauver soit la meilleur solution non plus.

METRO est le quotidien le plus lu, il est bilingue, il représente le plus la cible du client qui place de l'épargne (les gens actifs, au travail...).

Le but est de rapeler les faits pour s'assurer que ce soit clair (kauphting = compte épargne tout ce qui a de plus classique et non un "produit dans lequel on a investi" comme désinformait reynders) et d'interpeler les gens sur le fait que plus aucune épargne n'est sûre (comme le fait le mailing, sauf que l'impact sera mille foisplus important dans METRO et surtout résumé en un petit encars, qu'un mail qu'on forwarde, trop long et pouvant être associé à un hoax...)

Bien Monsieur, si vous le dites.

MAIS j'attire votre attention sur plusieurs choses.

1. Il faut un message clair, structuré, bien écrit, sans fautes ni coquilles.
2. Il faut, si vous insérez le message au nom de TOUS les épargnants Kaupthing, que vous obteniez leur autorisation AUPARAVANT. Vous ne pouvez pas vous exprimer au nom d'un groupe si tous les membres du groupe n'ont pas donné leur accord.
3. Il faut que vous assumiez la responsabilité que si cette publication devait hélas avoir un impact négatif, quel qu'il soit, et que vous en répondiez devant les autres épargnants de Kaupthing.

Ceci étant dit, et si vous êtes sûr d'avoir raison et de respecter ces 3 points, je vous en prie, procédez à la demande de parution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encart pub dans le quotidien METRO (et autres) Empty Re: encart pub dans le quotidien METRO (et autres)

Message  guilders Lun 27 Oct - 15:53

finalement c'est zpiel qui a raison: il agit seul, certes pas efficace en termes de résultat, mais il agit.

je ne vois pas en quoi un encart qui dirait "soutenez les épargnants de Kaupthing", en rappelant très brièvement l'historique des faits, les paroles données par les ministres et la situation actuelle (3 semaines + tard: tjs sans argent) nuirait à qui que ce soit ni qui serait contre ?

mais bon, ok, voyons si la stratégie de l'attente sera meilleure payeuse.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

encart pub dans le quotidien METRO (et autres) Empty Re: encart pub dans le quotidien METRO (et autres)

Message  Invité Lun 27 Oct - 15:57

guilders a écrit:finalement c'est zpiel qui a raison: il agit seul, certes pas efficace en termes de résultat, mais il agit.

je ne vois pas en quoi un encart qui dirait "soutenez les épargnants de Kaupthing", en rappelant très brièvement l'historique des faits, les paroles données par les ministres et la situation actuelle (3 semaines + tard: tjs sans argent) nuirait à qui que ce soit ni qui serait contre ?

mais bon, ok, voyons si la stratégie de l'attente sera meilleure payeuse.

Je n'ai pas dit qu'une stratégie serait meilleure que l'autre.

J'ai simplement attiré votre attention sur le fait qu'il y a des responsabilités à prendre au niveau collectif. Si elles ont été prises, alors vous pouvez agir si vous estimez que ça sera bénéfique à tous les épargnants.

Comprenez-vous la différence ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encart pub dans le quotidien METRO (et autres) Empty Re: encart pub dans le quotidien METRO (et autres)

Message  Marc M Lun 27 Oct - 16:07

Bonjour Petitpas - ce sont en effet de bonnes questions à poser pour l'encart - mais ces questions délicates auxquelles guilders est confronté confirme qu'une action de ce type demande à être centralisée par quelqu'un. Surtout si on le met face à des responsabilités qui ne donnent pas envie de poursuivre l'action (assumer responsabilités envers autres clients etc.).

L'autorité légitimement acquise d'un modérateur où d'un administrateur devrait faire de vous, Ced, deMarneffe ou aber le leader qui centralise et coordonne les idées qui circulent sur le forum.

Si on a des instructions on pourra les suivre et s'imaginer qu'elles servent à quelque chose Smile

Et je suis certain qu'il y aura plus d'action bounce

Marc M

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

encart pub dans le quotidien METRO (et autres) Empty Re: encart pub dans le quotidien METRO (et autres)

Message  Marc M Lun 27 Oct - 16:09

PS, entre temps, je trouve votre dévouement sur ce forum remarquable et motivant! Tout grand merci!! Very Happy

Marc M

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

encart pub dans le quotidien METRO (et autres) Empty Re: encart pub dans le quotidien METRO (et autres)

Message  Invité Lun 27 Oct - 16:11

Marc M a écrit:Bonjour Petitpas - ce sont en effet de bonnes questions à poser pour l'encart - mais ces questions délicates auxquelles guilders est confronté confirme qu'une action de ce type demande à être centralisée par quelqu'un. Surtout si on le met face à des responsabilités qui ne donnent pas envie de poursuivre l'action (assumer responsabilités envers autres clients etc.).

L'autorité légitimement acquise d'un modérateur où d'un administrateur devrait faire de vous, Ced, deMarneffe ou aber le leader qui centralise et coordonne les idées qui circulent sur le forum.

Si on a des instructions on pourra les suivre et s'imaginer qu'elles servent à quelque chose Smile

Et je suis certain qu'il y aura plus d'action bounce

Là Monsieur Marc vous êtes dans l'erreur. En tout cas, en ce qui me concerne, je ne représente AUCUNEMENT l'ensemble des épargnants de Kaupthing. Je me garderai donc bien de prendre une décision dans ce cas précis.

Je trouve effectivement qu'une idée d'un encart dans METRO n'est pas mauvaise, pour autant qu'on sache ce qu'on insère, et au nom de qui on parle. Si vous êtes plusieurs à souhaiter le faire, et que vous tombez d'accord sur un texte qui n'engage pas la responsabilité de tous, mais qui soit assez percutant pour attirer l'attention (et la bonne volonté) des gens, faites-le. Mais veillez dans ce cas à le signer, même collectivement, de vos noms.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encart pub dans le quotidien METRO (et autres) Empty Re: encart pub dans le quotidien METRO (et autres)

Message  A. Wake Lun 27 Oct - 16:14

petitpas a écrit:Je trouve effectivement qu'une idée d'un encart dans METRO n'est pas mauvaise, pour autant qu'on sache ce qu'on insère, et au nom de qui on parle. Si vous êtes plusieurs à souhaiter le faire, et que vous tombez d'accord sur un texte qui n'engage pas la responsabilité de tous, mais qui soit assez percutant pour attirer l'attention (et la bonne volonté) des gens, faites-le. Mais veillez dans ce cas à le signer, même collectivement, de vos noms.
Shocked
No comment

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

encart pub dans le quotidien METRO (et autres) Empty Re: encart pub dans le quotidien METRO (et autres)

Message  Marc M Lun 27 Oct - 16:37

petitpas a écrit:

Là Monsieur Marc vous êtes dans l'erreur. En tout cas, en ce qui me concerne, je ne représente AUCUNEMENT l'ensemble des épargnants de Kaupthing. Je me garderai donc bien de prendre une décision dans ce cas précis.

Je trouve effectivement qu'une idée d'un encart dans METRO n'est pas mauvaise, pour autant qu'on sache ce qu'on insère, et au nom de qui on parle. Si vous êtes plusieurs à souhaiter le faire, et que vous tombez d'accord sur un texte qui n'engage pas la responsabilité de tous, mais qui soit assez percutant pour attirer l'attention (et la bonne volonté) des gens, faites-le. Mais veillez dans ce cas à le signer, même collectivement, de vos noms.

Une équipe sans capitaine c'est comme une poule qui court sans tête.

Si pas vous, qui alors a la possibilité de centraliser les idées et d'en faire du concret? Un leader doit se manifester parmi celui ou celle qui en aurait le temps et la volonté. Il est facile pour moi de le dire bien sûr et puis de ne rien faire... Rolling Eyes

C'est pour cette raison que j'avais proposé d'utiliser les services d'un avocat ou de toute autre personne dont le métier serait susceptible de pouvoir nous défendre et de mieux construire notre action. Pas besoin d'entrer dans des conflits légaux ou juridiques... simplement avoir une personne dont le métier est de nous guider. FLorie m'a téléphoné jeudi midi, mais il n'y a pas eu de suite après cela.

Pour la rémunération de cette personne externe au forum, il faut ensuite voir quelles en seraient les possibilités. Peut-être que seulement certaines personnes se regrouperont pour payer... enfin tout est possible... mais, l'important pour moi est la centralisation des idées par quelqu'un et une structuire au niveau de l'application de chacune d'entre-elles.

Marc M

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

encart pub dans le quotidien METRO (et autres) Empty Re: encart pub dans le quotidien METRO (et autres)

Message  Invité Lun 27 Oct - 16:40

Marc M a écrit:
petitpas a écrit:

Là Monsieur Marc vous êtes dans l'erreur. En tout cas, en ce qui me concerne, je ne représente AUCUNEMENT l'ensemble des épargnants de Kaupthing. Je me garderai donc bien de prendre une décision dans ce cas précis.

Je trouve effectivement qu'une idée d'un encart dans METRO n'est pas mauvaise, pour autant qu'on sache ce qu'on insère, et au nom de qui on parle. Si vous êtes plusieurs à souhaiter le faire, et que vous tombez d'accord sur un texte qui n'engage pas la responsabilité de tous, mais qui soit assez percutant pour attirer l'attention (et la bonne volonté) des gens, faites-le. Mais veillez dans ce cas à le signer, même collectivement, de vos noms.

Une équipe sans capitaine c'est comme une poule qui court sans tête.

Si pas vous, qui alors a la possibilité de centraliser les idées et d'en faire du concret? Un leader doit se manifester parmi celui ou celle qui en aurait le temps et la volonté. Il est facile pour moi de le dire bien sûr et puis de ne rien faire... Rolling Eyes

C'est pour cette raison que j'avais proposé d'utiliser les services d'un avocat ou de toute autre personne dont le métier serait susceptible de pouvoir nous défendre et de mieux construire notre action. Pas besoin d'entrer dans des conflits légaux ou juridiques... simplement avoir une personne dont le métier est de nous guider. FLorie m'a téléphoné jeudi midi, mais il n'y a pas eu de suite après cela.

Pour la rémunération de cette personne externe au forum, il faut ensuite voir quelles en seraient les possibilités. Peut-être que seulement certaines personnes se regrouperont pour payer... enfin tout est possible... mais, l'important pour moi est la centralisation des idées par quelqu'un et une structuire au niveau de l'application de chacune d'entre-elles.

Je crois que je fais mieux la poule (têtue) que la capitaine Wink

Pourquoi n'assumez-vous pas vous-même ce rôle de tenir la barre du bateau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encart pub dans le quotidien METRO (et autres) Empty un simple slogan?

Message  Francinou Lun 27 Oct - 16:56

Bonjour!

Est-ce que l'encart est gratuit?

Moi, il y a quelques jours que je pense à un slogan, mais il faudrait qu'il passe chaque jour, par exemple sur l'en-tête de notre forum:
"Ce ..., X jours que les comptes des clients de la banque Kaupthing Belgium sont bloqués".

Avec éventuellement un lien vers une info, notre forum etc ...

J'imagine que si ça pouvait se faire avec Metro, ils auraient le bon goût de placer tout près leurs infos du jour à propos de la situation...

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

encart pub dans le quotidien METRO (et autres) Empty Re: encart pub dans le quotidien METRO (et autres)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum