Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Juncker et Juncker

+5
erict
aber
DCL47
moneypenny
Anne-Mi
9 participants

Aller en bas

Juncker et Juncker Empty Juncker et Juncker

Message  Anne-Mi Lun 27 Oct - 16:27

Mais je reste convaincue que c ' est LUI et son ministre des finances qu ' il faut houspiller !!! Notamment sur la garantie . Nos ministres ne peuvent que le mettre sous pression , non ?

Anne-Mi

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juncker et Juncker Empty Pression

Message  moneypenny Lun 27 Oct - 18:30

Je ne pense pas que mettre de la pression soit une solution.
Comme vous, je trouve le Luxembourg très frileux et sans aucun sens commercial, en se retranchant toujours derrière les dates pour n'accorder que 20.000€ aux épargnants en cas de faillite.

Et de toutes façons: De quel "moyen de pression" disposons-nous?

Mon moyen de pression est tout simple: Je n'oublierai pas cette affaire, et quelqu'en soit l'issue, si le Lux ne fait pas un geste fort et commercial pour préserver les banques sur son territoire, je ne placerai plus un euro au Lux. C'est tout.
Rappelons-nous. Pourquoi allions nous au Luxembourg? Avec les nouvelles législations européennes, le précompte retenu d'office, etc. que reste-t-il comme avantage à rester dans ce petit pays qui n'a peut être même pas les moyens de rembourser les épargnants lésés.
Pour nous tous, vivement que cette histoire ce termine, mais jamais, jamais je n'oublierai l'attitude déplorable du Luxembourg. C'est mon minuscule moyen de pression.
moneypenny
moneypenny

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juncker et Juncker Empty Quel pays doit être CIBLE ?

Message  Anne-Mi Lun 27 Oct - 18:46

Ici , trop de problèmes bancaires . Nous sommes noyés dans cette masse . Cerexhe ( mise au point de ce 26 - 10 - 2008 ) a pu parler deux fois deux secondes de la Kaupthing !!! Allons manifester à Luxembourg avant leur submersion bancaire ... aussi . C ' est mon avis et je me permets de vous le partager

Anne-Mi

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juncker et Juncker Empty Re: Juncker et Juncker

Message  DCL47 Lun 27 Oct - 18:47

Sauf erreur, il a 4 autres banques de droit luxembourgeois en Belgique.

DCL47

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juncker et Juncker Empty Re: Juncker et Juncker

Message  aber Lun 27 Oct - 18:51

Ce n'est pas suffisant et beaucoup d'entre nous n'ont pas placé leur argent au Luxembourg mais simplement déposé leurs économies sur un compte épargne en Belgique. Comme l'explique le message

http://kaupthing.6te.net/count.php

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juncker et Juncker Empty precisemment

Message  erict Lun 27 Oct - 18:59

la est toute notre arme. Le Luxembourg est tres soucieux de son image internationale, pas seuleument aupres des epargnants de Kaupthing mais surtout de TOUS les deposants de TOUS les pays environnants aupres de TOUTES les banques luxembourgeoises. Croyez-moi , l' affaire Kaupthing est de la dynamite pour leur image, et ,non seuleument, le Gouvernement luxembourgeois mais aussi les pouvoirs financiers dont les banques et autres fonds sont sous pression. Combien de gros deposants ont deja deplace leurs avoirs vers la Suisse ou les Emirats?
Donc il faut, a mon avis, au contraire accroitre la pression mediatique de ce cote, et je salue au passage ce journal appele "l' essentiel" .

erict

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juncker et Juncker Empty L'essentiel

Message  moneypenny Lun 27 Oct - 20:49

Merci monsieur. Vous avez raison. Je viens de parcourir plusieurs articles sur notre cas, complétés de commentaires issus de clients Kaupthing et " L'Essentiel " explique très bien notre désarrois aux Luxembourgeois.
Mais le gouvernement luxembourgeois ne bouge pas... Crying or Very sad
moneypenny
moneypenny

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juncker et Juncker Empty Re: Juncker et Juncker

Message  Anne-Mi Lun 27 Oct - 23:11

Evidemment ! Une action massive Kaupthing au Luxembourg est plus que Nécessaire . J ' ose le répéter . Comme vous , j ' ai mis mon argent Avenue Louise . Comme vous , le silence luxembourgeois me paraît plus qu ' inquiétant et si , comme en Belgique , leurs propres banques " tombaient " , que nous resterait - il , je vous le demande !

Anne-Mi

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juncker et Juncker Empty @ DCL47

Message  bankrun Lun 27 Oct - 23:23

DCL47 a écrit:Sauf erreur, il a 4 autres banques de droit luxembourgeois en Belgique.

Pourriez vous partager cette information ? Quelles sont ces 4 banques ?

Je ne tiens pas, si toutefois nous en avons la chance, à remettre un cent dans ce pays sans le savoir !
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juncker et Juncker Empty Luxembourg?????

Message  Francinou Mar 28 Oct - 0:23

Ayant vraiment placé de l'argent au Luxembourg pendant longtemps, je peux vous assurer qu'en ouvrant un compte chez Kaupthing, à aucun moment je n'ai eu l'impression de replacer de l'argent là-bas! C'est vraiment totalement différent comme fonctionnement (adresse de la banque, perception d'impôts et démarches fiscales, courriers et contacts divers...)!
Et il en est de même pour un compte que j'ai ouvert en France: je sais que c'est un compte soumis au droit français en priorité! Tout est différent au niveau des règles de fonctionnement!

Ce sont des comptes clairement appellés "étranger" sur tous les documents, avec notamment des documents spéciaux fournis annuellement pour compléter les déclarations fiscales en l'occurence belges, malgré les perceptions déjà effectuées à la source.

Pour moi, avec K., j'ai placé de l'argent sur un compte en Belgique, qui bien au contraire fonctionne comme tous mes autres comptes ouverts en Belgique.
Par exemple, la DB: plus clairement allemande, vu son nom et le fait qu'elle est plus connue ici, et pourtant elle a un siège en Belgique, et donc nous y sommes protégés en fonction du droit belge.

Oui c'est vrai que j'ai pensé à rester sous le plafond ... belge, et ce n'est que par chance pour moi qu'il est identique au plafond luxembourgeois!

A aucun moment donc je n'ai pensé, pour K., que je devais me référer au droit luxembourgeois, puisque mes contacts hors internet étaient avec la banque belge.
Et pourtant je suis juriste, j'ai travaillé dans une banque, et ouvre des comptes à l'étranger ...

Ce n'était clair pour personne, c'est tout!

Non, ne nous laissons pas influencer par la désinformation et l'ignorance, ce n'est que démagogie d'un gouvernement inerte et bêtise d'une frange de population qui se délecte du malheur des autres pour exorsiser ses peurs, assouvir sa malveillance.

Et puis souvenez-vous des démarches d'ouverture du compte K: le premier versement devait obligatoirement provenir d'un compte belge!
J'en ignore la raison, mais j'imagine quand-même qu'il y a un lien avec l'établissement en Belgique?

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juncker et Juncker Empty Luxembourg?????

Message  freddy Mar 28 Oct - 11:09

Entièrement d'accord sur le fait que la situation n'était pas clair. Quand j'ai ouvert le compte en avril, j'ai peut-être vu que c'était une succursale de machin qui est une fillialle de truc. Déjà, je ne sais pas ce qu'est une succursale, encore moins au niveau juridique. J'aurais jamais pensé que la Belgique nous laisserais tombé ainsi. Des gens vont dire, mais non, les ministres sont en train de se démener pour la reprise de la banque. Même si c'est le cas, pour moi, on a tout simplement été abandonné à notre sort. Le gouvernement aurait du agir dés le premier jour, garantir les dépots, rassurer les épargnant et pas se cacher derrière le luxembourg et la loi. On paie nos impôts en Belgique et on a déposé notre argent sur un compte en Belgique taxé en Belgique.

freddy

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juncker et Juncker Empty bien cibler et puis bouger

Message  isabies Mar 28 Oct - 12:54

QUI?
L'Islande rame pour se reconstruire
La Belgique mise tout sur les banques belgo-belges
Le Luxembourg ne se mouille pas alors que...
A quoi bon faire pression sur un pays ruiné ou un autre à moitié concerné?
Si il faut faire pression, c'est sur le Luxembourg. JUNCKER pourrait tout débloquer.
QUAND?
Pour le moment, osons croire que ça négocie ferme mais fixons-nous une date limite : le 7 novembre.
Et si rien n'a bougé, il faudra manifester, le samedi 8 novembre, tout le monde est diponible.
OU?
Ambassade du Luxembourg, quartier européen Bruxelles. Si vous allez au Lux, beaucoup d'épargnants ne se déplaceront pas
COMMENT?
A organiser dès la semaine prochaine pour être prêts, quitte à annuler - en collaboration avec les 2 autres fora
Vérifier s'il y a toujours des gens dans le groupe K et reformer un noyau dur!

Ce forum tourne en rond, les énergies s'éparpillent. Retrouvons notre efficacité des premiers jours!

isabies

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juncker et Juncker Empty Re: Juncker et Juncker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum