Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Ethias, Fortis, Kaupthing : le week-end de toutes les déclarations...

Aller en bas

Ethias, Fortis, Kaupthing : le week-end de toutes les déclarations... Empty Ethias, Fortis, Kaupthing : le week-end de toutes les déclarations...

Message  Chris_DL Lun 27 Oct - 23:03

Je ne sais pas si cela a déjà été posté mais je viens de trouver ça sur Trends.be:
27/10/2008 10:44

Décidément, ce week-end aura été celui des déclarations, y compris les plus étonnantes, pour ne pas dire les plus saugrenues. Tout d'abord, on a appris que l'assureur Ethias ne verserait pas de bonus cette année.
......
Toujours dans le registre des déclarations, on a également appris ce week-end que Fortis Banque et Fortis Holding sont deux sociétés différentes. Voici qui n'est pas vraiment un scoop... En revanche, Fortis Banque souhaite le faire savoir dans le cadre de son nouveau partenariat avec BNP Paribas. Une clarification qui ira jusqu'au changement de nom.
......

L'autre scoop du weekend, révélé par le journal L'Echo, c'est le fait que la banque islandaise Kaupthing a fait appel à des psychologues, à la fois pour aider son personnel à répondre aux épargnants et pour soutenir ces mêmes épargnants, qui parlent parfois de divorce ou de suicide. Quand on sait cela, on espère qu'un repreneur rachètera au plus vite Kaupthing pour rassurer les épargnants belges et éviter le pire.


Au lieu de payer des Psys, ils feraient mieux de s'occuper du fond du problème !
Vraiment n'importe quoi...

Puis encore ceci, un peu plus intéressant peut-être :

MOSCOU, 27 octobre - RIA Novosti. La Russie poursuit les négociations avec l'Islande visant l'octroi d'un crédit à Reykjavik en raison de la crise financière, a indiqué lundi le ministre russe des Finances et le vice-premier ministre Alexeï Koudrine.

"Les négociations se poursuivent", a annoncé M.Koudrine après l'annonce par certains médias d'un refus de la Russie s'agissant de l'octroi d'un crédit à l'Islande.

La Banque centrale d'Islande a déclaré le 7 octobre que la Russie accorderait à Reykjavik un crédit de 4 milliards d'euros. Pour sa part, le ministre russe des Finances Alexeï Koudrine avait précisé que la Russie avait l'intention de satisfaire la demande de prêt présentée par l'Islande, mais que la décision finale ne serait prise qu'à l'issue de négociations.

L'Islande, considérée jusqu'à présent comme l'un des pays les plus prospères au monde, est frappée de plein fouet par la crise financière mondiale et frôle actuellement la faillite. Le gouvernement islandais a pris une panoplie de mesures de stabilisation, nationalisant les banques Kaupthing, Landsbank et Glitnir. Des citoyens et sociétés d'autres pays européens, notamment de Hollande et de Grande Bretagne avaient des comptes dans ces banques.

Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum