Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

IL SERAIT TEMPS DE ...

+3
GBO
scrabblekid35
marc francois
7 participants

Aller en bas

IL SERAIT TEMPS DE ... Empty IL SERAIT TEMPS DE ...

Message  marc francois Mar 28 Oct - 14:10

Ayant eu pareil affaire dans le passé, il serait temps de mettre un bureau d'avocats pour défendre nos intérèts et coordonner les actions.
Non que j'aime les avocats, que du contraire. Mais s'il faut entamer une procédure en référé ..., et à l'étranger, ...

Si 5000 personnes versent 10 euros, je pense que c'est possible.

J'ai personnellement coordonnés un groupe de 12 personnes lésées.
Mais je ne veux plus m'occuper de pareilles affaires... suis fatigué...

Qui connaît DEMINOR ? ou autres ...
Je ne sais comment faire parvenir ce message directement aux responsables de ce site.

A nouveau, je remercie énormément les gens responsables de ce site, et tous ceux qui de démènent.

Marc

marc francois

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL SERAIT TEMPS DE ... Empty Est-ce que la loi est de notre coté ?

Message  scrabblekid35 Mar 28 Oct - 14:12


scrabblekid35

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL SERAIT TEMPS DE ... Empty il serait temps de...

Message  GBO Mar 28 Oct - 14:18

J'ai contacté deux cabinets d'avocats par mail dimanche soir. L'un est Modrikamen qui défend les intérêts des actionnaires de Fortis. Je les ai eu au téléphone ce midi, ils me promettent une réponse écrite pour la fin de la semaine. L'autre cabinet d'avocats dont je préfère taire le nom pour le moment m'a répondu. Ils pensent qu'il n'y a pas de base juridique consistante sauf pour ce qui est des fonds de garantie.
Je leur ai répondu de suite et attends leur réponse. Je tiens le forum informé.
GBO


Dernière édition par GBO le Mar 28 Oct - 15:59, édité 1 fois

GBO

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL SERAIT TEMPS DE ... Empty Quels recours a-t-on?

Message  moneypenny Mar 28 Oct - 15:40

Personnellement, je sens le délais de récupération de notre argent comme un délais de négociation.
PWC cherche un repreneur et cela ne se fait pas en quelques heures. Surtout s'il y a six candidats.

Si on fait appel à un cabinet d'avocat: Que revendique-t-on exactement? L'accès à notre argent pendant les négociations? Dans l'incertitude des négociations, nous retirerions tous nos avoirs (pour autant que la banque les ait encore!), viderions la banque, et plus de repreneur pour une banque vide.

J'ai bien peur que la situation ne soit figée pour permettre une reprise: analyses, évaluations, bilans, administrations, conditions de reprise, aides des pays concernés (Belgique, Luxembourg, et qui d'autre?)... tout cela prend du temps.

Raisonnons: Nous sommes des épargnants (quelque soit le nombre), nous avons laissé pas mal d'argent pour que la banque puisse d'en servir. (J'ai lu qu'on parlerait de 3.5 milliards d'euros pour KLux.) Il doit donc bien y avoir une banque qui est intéressée par 3.5 milliard d'euros d'argent sur des comptes d'épargne. Si le repreneur a la confiance de la majorité des épargnants, rien ne laisse à penser que tout cet argent va être retiré de la banque. Une partie le sera certainement (réajustement de l'avoir en compte au maximum de la garantie de l'état), mais le "fond" devrait rester. Les repreneurs le savent.

Par contre, je pense que nous pouvons revendiquer un préjudice moral certain. Mais quelles seraient les compensations? Et sur la base de quoi pourrions nous revendiquer un tel préjudice? La banque invoquera les circonstances exceptionnelles, une crise tout les 70 ans, etc.

Je nous sens vraiment pieds et poings liés dans une procédure commerciale d'envergure qui prend du temps, c'est tout.
moneypenny
moneypenny

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL SERAIT TEMPS DE ... Empty cabinets d'avocats

Message  martine Mar 28 Oct - 16:08

Modrikamen ou Deminor?

Le forum les a déjà contacté pour connaître leurs conditions? Leurs propositions d'action?

martine

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL SERAIT TEMPS DE ... Empty Re: IL SERAIT TEMPS DE ...

Message  yuyuki Mar 28 Oct - 17:09

tout à fait d'accord avec moneypenny.

Nous sommes malheureusement pris dans un engrenage.

Si K. Lux dégèle les comptes ...c'est la faillite à coup sûr...qui laisserait sont argent là?

Mieux vaut pour nous qu'un reprenneur rachète K. Lux et réinstaure la confiance perdue.
Ensuite nous pourrons accéder à notre argent.

Le problème, et j'en suis sûr, est qu'aucun reprenneur souhaiterait reprendre K. Lux en sachant qu'une fois les comptes dégelé tout partira...
A mon avis K Lux apportera des garanties la dessus ou On nous fera savoir d'une manière ou d'une autre.

yuyuki

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL SERAIT TEMPS DE ... Empty Re: IL SERAIT TEMPS DE ...

Message  guilders Mar 28 Oct - 17:37

je ne suis pas certain.

la Grande Bretagne a déjà entammé une action en justice, alors pourquoi pas nous ?

ce qu'on veut c'est que nos avoirs soient dégelés, ensuite il n'y a pas plus légitime si certains ou tous veulent récupérer leurs billes.

je ne comprends pas que l'état belge ne se soit pas encore porté garant comme il l'a fait pour toutes les autres banques.
le problème de Kaupthing Belgique (filiale ou pas on s'en fout ça s'est l'excuse en or pour leterme/reynders!) aurait été réglé en 2 jours comme pour les autres banques.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL SERAIT TEMPS DE ... Empty Re: IL SERAIT TEMPS DE ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum