Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

INFO ISLANDE

Aller en bas

INFO ISLANDE Empty INFO ISLANDE

Message  JE Mer 29 Oct - 6:59

La Libre.be > Nouvelles dépêches
L'Islande a officiellement demandé l'aide de ses voisins nordiques


Mis en ligne le 27/10/2008 à 16:41



L'Islande, qui est sur le point d'obtenir un prêt de 2,1 milliards de dollars du FMI, a officiellement sollicité l'aide de ses voisins nordiques lundi lors d'une réunion extraordinaire à Helsinki dans le cadre du Conseil nordique. "Je ne suis pas encore en mesure de donner les détails de ce que nous avons demandé. Nous avons fait des demandes de prêts aux quatre banques centrales", a dit Geir Haarde lors d'une conférence de presse. Le chef du gouvernement islandais n'a pas souhaité fournir de montant. "Je ne veux pas mettre de pression sur mes collègues", a-t-il expliqué. Dans un entretien au quotidien finlandais Helsingin Sanomat publié lundi, il a toutefois expliqué que l'Islande avait toujours besoin d'environ 4 milliards de dollars, une somme à laquelle pourraient contribuer d'autres pays que les Etats nordiques. L'économie islandaise, fortement dépendante de son système financier, a été terrassée par la crise financière internationale. (GFR)

© BELGA
HELSINKI 27/10 (BELGA)

JE

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum