Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

2008-10-11 :: Groupe K :: PV de la réunion

Aller en bas

2008-10-11 :: Groupe K :: PV de la réunion Empty 2008-10-11 :: Groupe K :: PV de la réunion

Message  FLorie Dim 12 Oct - 22:04

Réunion de ce samedi 11 octobre à Uccle :

Bien qu’un petit peu tendu au départ, chacun arrivant avec ses émotions, ses craintes, son stress, la réunion a très vite repris les rails de la construction, de la compréhension, de la collaboration et du respect mutuel.

Comme tout groupe naissant, nous avons avant tout passé une heure à nous présenter et à faire le point de la situation.

* La première question à laquelle nous avons tenté de répondre est « Quoi ? ». Que voulons nous vraiment ?

La première réaction instinctive est bien sûr de répondre : « Nous voulons récupérer notre argent à tout prix », mais une fois cette première réaction passée, le vrai sentiment est que nous voulons être rassuré à 100% et avoir de nouveau accès à nos comptes et opérations bancaires. Nous pensons tous que si demain Kaupthing Luxembourg se faisait racheter par une banque de grande réputation avec des garanties des gouvernements belges et luxembourgeois, ce serait à la fois bénéfique pour nous les épargnants, mais aussi pour les employés de Kaupthing en Belgique et pour les investisseurs, à l’image de ING qui a racheté Kaupthing en Grande-Bretagne.

Mais pour se faire, il s’entend que notre gouvernement et le gouvernement Luxembourgeois (et peut-être Islandais) doivent prendre les choses en main, se battre pour notre épargne et mettre tout en oeuvre pour retrouver repreneur et le cas échéant pour trouver des solutions pour nous permettre de retrouver l’entièreté de nos avoirs. Il faut également que nos gouvernements permettent dans l’immédiat, à ceux qui avaient tout placé dans cette banque (compte courant et épargne) de pouvoir subvenir à leurs moyens au quotidien.

C’est donc à nous épargnants à faire entendre notre voix auprès des autorités, mais aussi à créer des conditions favorables pour un rachat ou une reprise des activités de la banque. Des messages destructeurs, négatifs, de panique à l’encontre de la Kaupthing ne sont à l’avantage de personne. C’est clair, nous avons tous ce sentiment d’avoir été dupé, volé, mais ce sentiment ne nous permettra pas de sortir de ce guêpier.

* Lors de la deuxième partie de cette réunion, nous nous sommes concertés sur le message que nous voulions faire passer à nos dirigeants et aux autres citoyens puisque nous avions l’opportunité d’avoir la présence de la RTBF à nos côtés, ainsi que la personne la plus apte à nous représenter à la télévision. Le résultat, vous avez pu le voir au journal télévisé de la RTBF de ce samedi 11 octobre à 19h30.

* Nous avons ensuite évalué les compétences de chacun et le temps disponible pour faire avancer concrètement les choses. Nous avons essayé de coordonner tout cela entre nous, au travers du forum, du téléphone, des mails.


Les résultats pour l’instants sont les suivants :

Un passage au journal télévisé et à l’émission Controverse sur RTL. Depuis, nous avons été contacté par d’autres organes de presse (radio entre autre) pour participer à des émissions.

Une pétition prise à l’initiative d’un participant de ce forum.

Des lettres types postées sur ce forum et à envoyer à nos dirigeants.

Un groupe dont la structure se met tout doucement en place.


Cependant, c’est un travail colossal demandant un temps, une disponibilité et une énergie importante. Le groupe est encore incomplet aussi bien sur le nombre de personne que sur les compétences dont nous avons besoin pour avancer et traiter/filtrer/interpréter au mieux l’information.

Nadine Jacques a ouvert un post ce dimanche matin dans ce sens, afin vraiment d’avoir un groupe le plus apte à répondre à nos besoins et attentes.

Ce post est vraiment adressé aux personnes qui ont le temps et les capacités de le faire.

Le forum n’étant pas toujours l’endroit propice pour afficher vos coordonnées, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé sur ce forum avec vos coordonnées (téléphoniques également, elles ne seront pas divulguées) ainsi que vos qualifications (ce que vous pouvez réellement apporter au groupe). Pour envoyer un message privé, il suffit de clicquer sur le bouton « messagerie » en haut de l’écran et d’envoyer le message à Florie.

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum