Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

2008-12-15 : PV de la réunion du groupe

+8
fundee
calainmust
HANQUET
moneypenny
philboo
bizi
nadinemo
Groupe K
12 participants

Aller en bas

2008-12-15 : PV de la réunion du groupe Empty 2008-12-15 : PV de la réunion du groupe

Message  Groupe K Mar 16 Déc - 14:57

  • Le GROUPE K s’est réuni en vue de relancer des actions déjà cette semaine, suite aux échéances perpétuellement repoussées par les décisionnaires de l’avenir de la banque Kaupthing. En effet, depuis le 25 novembre, le GROUPE K est resté "volontairement" en stand-by, en attendant une annonce "imminente" de reprise, ou de faillite. Après cette période d'attente, il apparaît que de nouvelles actions sont malheureusement nécessaires

  • Le GROUPE K prend bonne note que les gouvernements estiment à 50% les chances d'une reprise de la banque et qu’aucune garantie n’est encore donnée quant à un sort favorable pour les 20.000 épargnants belges. L’échec des négociations et le manque d’engagement apparent du gouvernement luxembourgeois et belge dans la crise Kaupthing se fait chaque jour plus présent.

  • Le GROUPE K décide d’entreprendre les actions suivantes :

    • Reportage prévu dans le Trends Tendance du 18 déc.
    • Communiqué de presse à envoyer jeudi ou vendredi en FR et NL stipulant les arguments juridiques en faveur des épargnants, si jamais une faillite est prononcée.
    • Action de visibilité avec accroche de banderoles dans les jours avenirs.


  • Le GROUPE K se réunira demain, mercredi 17 déc. afin de poursuivre le travail entamé.

Groupe K

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-15 : PV de la réunion du groupe Empty Re: 2008-12-15 : PV de la réunion du groupe

Message  nadinemo Mar 16 Déc - 15:04

1000 mercis au Groupe K !!!

nadinemo

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-15 : PV de la réunion du groupe Empty merci au groupe K

Message  bizi Mar 16 Déc - 17:25

20000 mercis au groupe K, nous sommes contents de voir que l'action continue de manière réfléchie et dynamique.

Nous avons tous besoin de vous, et laissons tomber tous ces fouteurs de M...., Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est maintenant que la pression doit s'exercer, avant que des décisions malheureuses soient prises!!!!

COURAGE et DETERMINATION
cheers cheers cheers cheers cheers

bizi

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-15 : PV de la réunion du groupe Empty Re: 2008-12-15 : PV de la réunion du groupe

Message  philboo Mar 16 Déc - 17:42

Super! On vous soutiens dans cette voie!
Personnellement, en tant que cotisant au compte Kaupthing Victims, j'accepterais que le solde de ma contribution serve à médiatiser l'annonce de nos arguments juridiques par l'intermédiaire de Me Misson. Le dossier ayant déjà été examiné, cela ne devrait plus coûter aussi cher.
Peut-être en est-il de même des autres cotisants. Vous pourriez peut-être demander leur avis via un sondage?

philboo

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-15 : PV de la réunion du groupe Empty Re: 2008-12-15 : PV de la réunion du groupe

Message  bizi Mar 16 Déc - 17:58

up

bizi

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-15 : PV de la réunion du groupe Empty merci au groupe K

Message  moneypenny Mar 16 Déc - 19:13

Vous êtes (nous sommes) toujours actifs et c'est ce qui compte.
On ne peut pas ruer dans les brancards tous les jours.
De plus, ainsi que vous l'avez souligné, nous restons régulièrement pendus à des "décisions imminentes" qui ont aussi pour effet de nous endormir en attendant l'échéance. Il y en a eu tellement que je ne crois absolument pas à la "décision avant la fin de l'année". La décision arrivera lorsqu'elle arrivera. Il y déjà eu trop de promesses non tenues.)

Ce qui me dérange le plus, c'est l'absence d'information "pour notre bien" nous dit-on. Le groupe K a ramené à lui seul plus d'information de l'entrevue avec les administrateurs provisoires que n'importe quel autre journaliste ou politicien.

Enfin, je trouve que le fait que la décision tarde à tomber nuit gravement à la confiance que nous, petits épargnants, conservons et conserverons en l'éventuel repreneur. Reprise le 10 octobre, nous aurions probablement tous souri de l'incident en laissant une grande partie de nos économies dans les comptes, augmentant peut être la vigilance, et réduisant les montants aux maxima garantis par le Luxembourg (fussent-ils de 20, 50 ou 100k). Maintenant, je crains que notre seul soucis ne soit de tout retirer au plus vite pour le mettre en des lieux plus sûrs et oublier cette affreuse histoire (c'est mon sentiment, mais je ne suis pas le seul). Les repreneurs doivent s'en douter aussi bien sûr, ce qui certainement réduit les chances de reprise d'autant. A moins que le repreneur ne soit une banque, si grande, si importante, qu'elle inspire confiance immédiatement. On peut toujours rêver.

Merci encore au Groupe K et continuons à communiquer via ce blog.

A l'opposé des instances officielles, nous n'avons rien à cacher, rien à nous reprocher. Nous n'avons menti à personne. Et pourtant, de vils banquiers sans scrupules n'ont pas hésité un seul instant à nous ruiner.
moneypenny
moneypenny

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-15 : PV de la réunion du groupe Empty Au diable l'avarice: moi je passe de 20.000 à 100.000 mercis.

Message  HANQUET Mar 16 Déc - 19:15

Bonsoir.
Que (!) 20.000 mercis...moi j'en donne 100.000 mercis au Groupe K!
Devinez pourquoi?
Très cordialement.

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-15 : PV de la réunion du groupe Empty Re: 2008-12-15 : PV de la réunion du groupe

Message  Invité Mar 16 Déc - 19:21

moneypenny a écrit:Vous êtes (nous sommes) toujours actifs et c'est ce qui compte.
On ne peut pas ruer dans les brancards tous les jours.
De plus, ainsi que vous l'avez souligné, nous restons régulièrement pendus à des "décisions imminentes" qui ont aussi pour effet de nous endormir en attendant l'échéance. Il y en a eu tellement que je ne crois absolument pas à la "décision avant la fin de l'année". La décision arrivera lorsqu'elle arrivera. Il y déjà eu trop de promesses non tenues.)

Ce qui me dérange le plus, c'est l'absence d'information "pour notre bien" nous dit-on. Le groupe K a ramené à lui seul plus d'information de l'entrevue avec les administrateurs provisoires que n'importe quel autre journaliste ou politicien.

Enfin, je trouve que le fait que la décision tarde à tomber nuit gravement à la confiance que nous, petits épargnants, conservons et conserverons en l'éventuel repreneur. Reprise le 10 octobre, nous aurions probablement tous souri de l'incident en laissant une grande partie de nos économies dans les comptes, augmentant peut être la vigilance, et réduisant les montants aux maxima garantis par le Luxembourg (fussent-ils de 20, 50 ou 100k). Maintenant, je crains que notre seul soucis ne soit de tout retirer au plus vite pour le mettre en des lieux plus sûrs et oublier cette affreuse histoire (c'est mon sentiment, mais je ne suis pas le seul). Les repreneurs doivent s'en douter aussi bien sûr, ce qui certainement réduit les chances de reprise d'autant. A moins que le repreneur ne soit une banque, si grande, si importante, qu'elle inspire confiance immédiatement. On peut toujours rêver.

Merci encore au Groupe K et continuons à communiquer via ce blog.

A l'opposé des instances officielles, nous n'avons rien à cacher, rien à nous reprocher. Nous n'avons menti à personne. Et pourtant, de vils banquiers sans scrupules n'ont pas hésité un seul instant à nous ruiner.

Je ne sais pas si l'absence d'informations peut jamais être considérée "pour le bien de quelqu'un", surtout dans ce cas précis. Si le gouvernement ne fait aucun communiqué, je dirais plutôt qu'ils n'ont, hélas rien de neuf à communiquer. On sait déjà que les "tractations" avec le fonds d'investissement lybien est difficile, parce qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, dont le moindre n'est pas l'aspect juridique de la scission entre la "mère" K Lux et la "fille" K Belge, tout cela sous le regard de la "mater familias" K Islande (qui demande un droit de regard de plus en plus poussé sur les comptes de la K Lux, comme on le sait par un dernier article de presse).

Reprendre une banque en difficulté, c'est déjà difficile. Reprendre une banque quand la mère et la fille ne représentent pas la même clientèle et les mêmes avoirs et sont de nationalité différente, et appartiennent toutes deux à une autre banque gelée par le gouvernement islandais, ça doit tenir de l'équilibre périlleux pour qu'aucune des parties ne soit lésée ... ni avant, ni maintenant, ni après la reprise.

C'est sans doute ce qui "justifie" les retards auxquels nous devons faire face avant d'apprendre quoi que ce soit de concret, positif ou négatif.

Comme toujours, je reste confiante, parce que tant que l'annonce officielle de la faillite de la K Lux et de la K B n'ont pas été prononcées, c'est que les tractations continuent et que tout est encore possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-12-15 : PV de la réunion du groupe Empty Re: 2008-12-15 : PV de la réunion du groupe

Message  calainmust Mar 16 Déc - 19:30

Merci au groupe K de nous donner de ses nouvelles, car je commence à ne plus y croire.
Les politiques attendent surement que l'on se décourage et que l'on baisse les bras.
C'est peut-être pour ça qu'ils font durer l'affaire. Je ne crois plus à une reprise.

calainmust

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-15 : PV de la réunion du groupe Empty Re: 2008-12-15 : PV de la réunion du groupe

Message  Invité Mar 16 Déc - 19:35

calainmust a écrit:Merci au groupe K de nous donner de ses nouvelles, car je commence à ne plus y croire.
Les politiques attendent surement que l'on se décourage et que l'on baisse les bras.
C'est peut-être pour ça qu'ils font durer l'affaire. Je ne crois plus à une reprise.

Je vous comprends, Monsieur et je ne sais quoi vous dire d'autre concernant la reprise que celle que j'ai dite plus haut : "tant qu'on n'a pas reçu la nouvelle officielle que la reprise a capoté et que K B et K L sont déclarées en faillite", rien ne nous prouve qu'il ne faut plus y croire.

Et je ne pense pas que les politiques attendent de nous qu'on baisse les bras ... je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à ce qu'on le fasse, parce qu'ils se doutent bien que plus la nouvelle tarde, plus les esprits s'échauffent. Je pense tout simplement que MM. Leterme et Reynders, pour ne citer qu'eux, n'ont pas le pouvoir (ni les moyens financiers) d'accélérer le processus de reprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-12-15 : PV de la réunion du groupe Empty Re: 2008-12-15 : PV de la réunion du groupe

Message  fundee Mar 16 Déc - 20:27

je pense que oui il y a les moyens financiers.... est ce oublier les moyens gigantesques pour fortis & co

en ce moment fortis est toujours partie de l'état, enfin l'état est toujours propriétaire , donc il y a des moyens

la recesssion ce n'est pas la dépression

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-15 : PV de la réunion du groupe Empty Re: 2008-12-15 : PV de la réunion du groupe

Message  aber Mar 16 Déc - 20:45

Il ne faut effectivement pas oublié qu'aux alentours du 15 octobre, nos chers ministres ont décidé de refuser un amendement qui visait précisément à placer les succursales sous la garantie belge... nous serions rassurés depuis 2 mois (mais n'aurions probablement pas encore accès à notre argent)

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-15 : PV de la réunion du groupe Empty Re: 2008-12-15 : PV de la réunion du groupe

Message  NASHA1974 Mar 16 Déc - 21:08

Merci infiniment pour votre travail !!!!!!!!!!!!!
NASHA1974
NASHA1974

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-15 : PV de la réunion du groupe Empty Re: 2008-12-15 : PV de la réunion du groupe

Message  Invité Mar 16 Déc - 21:09

fundee a écrit:je pense que oui il y a les moyens financiers.... est ce oublier les moyens gigantesques pour fortis & co

en ce moment fortis est toujours partie de l'état, enfin l'état est toujours propriétaire , donc il y a des moyens

la recesssion ce n'est pas la dépression

Je vous entends bien fundee ... mais justement je n'oublie pas les moyens gigantesques investis pour Fortis & Co. Et si vous voulez mon avis, pour Fortis ce n'est pas fini ... Puis il y a eu Dexia, et Ethias. Même si la Belgique avait les moyens d'investir autant d'argent pour soutenir ces 2 banques majeures et Ethias, qui est le 1er assureur du pays, que reste-t-il maintenant dans les caisses de l'état ? Que ce soit récession ou dépression, nous (les Belges) ne sommes pas dans une période favorable. De plus en plus d'entreprises mettent les travailleurs au chômage partiel, et ces chômeurs, c'est l'état qui doit les payer, par les caisses d'allocations. Remarquez bien que je ne critique aucunement les chômeurs, qui sont déjà bien victimes de la situation actuelle. Tous les analystes financiers sérieux nous prédisent une année 2009 difficile, et que le soleil ne reviendrait qu'aux alentours de 2010 au plus tôt.

Si je comprends bien ce que je lis et ce que j'entends, le gouvernement ne souhaite pas intervenir à tout-va alors qu'il n'est pas obligé de le faire (ou estime qu'il ne l'est pas, c'est son point de vue, à nous de prouver le contraire). Quoi qu'il en soit, si nous étions dans un contexte "hors crise", je pense que les gouvernements belge et luxo auraient déjà alloué suffisamment de moyens pour convaincre que la reprise de Kaupthing en vaut la peine. S'ils ne le font pas, ou rechignent à le faire, c'est parce qu'ils calculent leurs moyens, ce qu'ils peuvent se permettre ou non, pour préserver un équilibre financier déjà bien branlant.

N'oublions pas non plus que céder tout de suite reviendrait à prouver au(x) repreneur(s) que ce qu'ils reprennent est mauvais ... Ils faut donc jouer le jeu (dangereux) des enchères ... comme un antiquaire qui vend un bel objet à un amateur fortuné, mais un peu pingre.

Dans le milieu de la haute finance, les sommes en jeu sont tellement astronomiques que toute proposition a contrario doit être examinée en long et en large, par des fiduciaires, des experts, des analystes, des gens habitués à cerner ce genre de problème et à en voir toutes les implications à plus ou moins long terme.

Avec bien entendu, au bout du compte, l'appât du gain ... mais après tout, l'argent c'est leur métier.

Nous, là-dedans, on n'existe pas, ou si peu ... je n'oserais pas dire qu'ils s'en fichent, mais aux plus hauts niveaux des négociations, je n'en mettrais pas ma main au feu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-12-15 : PV de la réunion du groupe Empty Re: 2008-12-15 : PV de la réunion du groupe

Message  bankrun Mar 16 Déc - 22:14

philboo a écrit:Super! On vous soutiens dans cette voie!
Personnellement, en tant que cotisant au compte Kaupthing Victims, j'accepterais que .../.. serve à médiatiser l'annonce de nos arguments juridiques par l'intermédiaire de Me Misson. Peut-être en est-il de même des autres cotisants. Vous pourriez peut-être demander leur avis via un sondage?

Cette question était à l'ordre du jour.

Elle est étudiée très sérieusement.

Suite sera donnée si tout va bien.
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-15 : PV de la réunion du groupe Empty Re: 2008-12-15 : PV de la réunion du groupe

Message  patience Mer 17 Déc - 17:14

Plus que jamais je suis partante pour que nous nous manifestions à nouveau et je remercie également le groupe K pour la justesse de ses actions.

patience

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-15 : PV de la réunion du groupe Empty Re: 2008-12-15 : PV de la réunion du groupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum