Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Recensons les clients de Kaupthing Bank

+3
VAN LAERE ROLAND
Sylvie
alex
7 participants

Aller en bas

Recensons les clients de Kaupthing Bank Empty Recensons les clients de Kaupthing Bank

Message  alex Sam 11 Oct - 20:51

Comme j'en ai fait mention dans un post (https://kaupthing.forumactif.org/forum-fr-f1/concretement-que-va-t-on-faire-t105.htm), il serait intéressant de savoir exactement combien nous sommes, combien totalisons nous d'argent ensemble, ...

De même si par la suite, il nous semble judicieux de faire appel à un cabinet d'avocat, que nous soyons prêt que nous ayons déjà une liste des clients lésé.

En d'autres termes, je pense qu'avant de pouvoir envisager de contacter le premier ministre, Test Achat, un cabinet d'avocats ou autres, il serait judicieux de recenser les clients de Kaupthing Bank. Avec leur nom, prénom, adresse, e-mail, montant avant gel du compte, ...

Notre "groupement" aura alors plus de poids si l'on sait combien on est et pour un montant de combien. Cela sera aussi plus facile à gérer si l'on fait par exemple appel à un cabinet d'avocats, ...

Qu'en pensez-vous ?

alex

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recensons les clients de Kaupthing Bank Empty Re: Recensons les clients de Kaupthing Bank

Message  Sylvie Sam 11 Oct - 20:53

Cela donnerait en effet plus de crédibilité à nos démarches. Un sujet avait déjà été créé à propos des montants de nos épargnes:

https://kaupthing.forumactif.org/forum-fr-f1/valoriser-nos-forces-combien-pesons-nous-ensemble-t23.htm

Sylvie

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recensons les clients de Kaupthing Bank Empty Re: Recensons les clients de Kaupthing Bank

Message  VAN LAERE ROLAND Sam 11 Oct - 22:22

OK pour compléter le fichier mais en gardant l'anonymat ...sans mentionner le montant déposé en regard de son nom.

ex X mentionnera 1 sous la colonne 40 ds un onglet du fichier et son nom ds un autre onglet du fichier

depot 1 2 3 4 5 10 20 30 40....100
1


et indiquer 1 en-dessous de chaque colonne correspondant au montant...de cette façon on totalisera toutes les colonnes et on obtiendra le montant total....ceci par soucis de sécurité..qu'en penses-tu?

VAN LAERE ROLAND

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recensons les clients de Kaupthing Bank Empty Re: Recensons les clients de Kaupthing Bank

Message  alex Sam 11 Oct - 22:27

VAN LAERE ROLAND a écrit:OK pour compléter le fichier mais en gardant l'anonymat ...sans mentionner le montant déposé en regard de son nom.

ex X mentionnera 1 sous la colonne 40 ds un onglet du fichier et son nom ds un autre onglet du fichier

depot 1 2 3 4 5 10 20 30 40....100
1


et indiquer 1 en-dessous de chaque colonne correspondant au montant...de cette façon on totalisera toutes les colonnes et on obtiendra le montant total....ceci par soucis de sécurité..qu'en penses-tu?

Je n'avais pas pensé à cet aspect là et tu as parfaitement raison. Il faudrait le nom et le montant de chaque client, mais sans que personne ne puisse faire le lien entre les deux !

alex

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recensons les clients de Kaupthing Bank Empty Re: Recensons les clients de Kaupthing Bank

Message  Frédéric Sam 11 Oct - 22:36

Je comprends que parler à tout le monde de ce qu'on a sur son compte n'est pas chose courante mais à situation exceptionnelle... mesure exceptionnelle.

Un point commun à tout le monde, notre argent est le fruit de notre travail et a été gagné honnêtement (sauf si qq'un souhaite penser le contraire).
Dans ces circonstances, moi ça ne me pose pas de problème de mentionner mon nom, ma localité et le montant en compte.

Néanmoins comme je reste un démocrate convaincu, je me plie à la volonté générale et si l'idée de Roland est retenue alors je compléterai comme il l'a très bien expliqué.

Frédéric

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recensons les clients de Kaupthing Bank Empty Re: Recensons les clients de Kaupthing Bank

Message  Chris_DL Sam 11 Oct - 22:48

Il y a déjà une bonne database ici

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recensons les clients de Kaupthing Bank Empty toujours en dessous de la vérité

Message  u13 Dim 12 Oct - 11:45

l'institution qui a bloqué les comptes des clients connaît tous les clients de kauphting
elle doit communiquer ce que nous pesons !!!
elle n'est pas obligée de divulguer le nom de chaque client.
elle doit ou devrait contacter chaque client en vue de lui communiquer la situation et au moins citer les organisations qui défendent les clients.

un recensement volontaire serait toujours en dessous de la vérité
tous ceux qui ont moins de 20keur n'ont aucun intérêt à se manifester.

u13

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recensons les clients de Kaupthing Bank Empty Re: Recensons les clients de Kaupthing Bank

Message  alex Dim 12 Oct - 12:31

u13 a écrit:l'institution qui a bloqué les comptes des clients connaît tous les clients de kauphting
elle doit communiquer ce que nous pesons !!!
elle n'est pas obligée de divulguer le nom de chaque client.
elle doit ou devrait contacter chaque client en vue de lui communiquer la situation et au moins citer les organisations qui défendent les clients.

un recensement volontaire serait toujours en dessous de la vérité
tous ceux qui ont moins de 20keur n'ont aucun intérêt à se manifester.

u13

Kaupthing Bank ne donnera jamais ce type d'informations. Si demain je téléphone à la banque et que je lui demande ce genre d'informations au nom d'un groupement hypothétique, ils me renverront ... parce que ce n'est pas dans leur intérêt, mais aussi parce qu'ils n'en ont pas le droit.

C'est donc à nous de nous organiser ... Organisation qui d'ailleurs ne semble pas prendre forme !

En effet, il me semble indispensable qu'avant d'envoyer des courriers, de contacter les médias, un cabinet d'avocats, des experts quelconques, ... de savoir EXACTEMENT combien nous sommes, combien nous pesons ! En même temps je vois beaucoup d'initiatives qui partent dans tous les sens, certains passent à la télévision, d'autres envoient des e-mails au premier ministre, ... mais AUCUN PLAN GENERAL n'a été imaginé, on ne sait même pas combien nous sommes ... Shocked

Concrètement, je propose de créer une adresse e-mail sur la quelle les gens peuvent envoyer les informations qui selon moi me semblent indispensable avant même de commencer la moindre initiative : nom, prénom, adresse, e-mail, téléphone et montant au moment du gel de nos épargnes. Régulièrement j'indiquerai le nombre de personnes qui auraient déjà envoyé un tel e-mail avec le montant total jusqu'alors.

Ce qui dans premier temps nous donnerait une certaine légitimité et nous permettrait d'avoir aussi un certain poids. Et dans un second temps, lorsqu'il sera venu nous pourrions dés lors transmettre les noms, prénoms et adresses des différents clients lésés à un cabinet d'avocats si il nous semble opportun d'y faire appel.

Mais pour l'heure il faut que quelque chose se fasse ! Que pensez vous de cette idée ? Car très peu de personnes ont donné leur opinion sur cette proposition jusqu'à maintenant.

alex

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recensons les clients de Kaupthing Bank Empty Re: Recensons les clients de Kaupthing Bank

Message  u13 Dim 12 Oct - 13:49

k ne donnera ni ces infos, ni d'autres...évidemment

mais la cssf (voir le communiqué de presse de k) a évidemment accès à toutes les infos

la cssf connaît tous les clients de k.
les montants déposés etc..
elle peut contacter chaque client directement et informer correctement et entre autres : mentionner ce blog

quel crédit accorder à un recensement autocontrôlé ?
qu'est-ce qui m'empêche de multiplier mes avoirs et attribuer des comptes à des non clients ?

désolé je n'y crois pas, je préfère la pétition pour laquelle un contrôle est possible et la rend donc crédible.
Effaré de constaté qu'il n'ya encore que 500 signatures alors que le nombre de clients est estimé à 10000

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recensons les clients de Kaupthing Bank Empty Recensons les clients de Kaupthing Bank

Message  JLG Dim 12 Oct - 18:39

D'accord avec l'idée d'Alex,
Pour ma part, foin des tabous de discrétion habituels.
Il faut aller de l'avant et voir clair.
Jean-Luc

JLG

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recensons les clients de Kaupthing Bank Empty Re: Recensons les clients de Kaupthing Bank

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum