Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Actions avec slogans plus "musclés" ?

3 participants

Aller en bas

Actions avec slogans plus "musclés" ? Empty Actions avec slogans plus "musclés" ?

Message  Chris_DL Jeu 30 Oct - 17:51

Bonjour,

Je sais que la patience est "la mère des vertus" ou "la vertu des sages" mais n'avons-nous pas été déjà assez patients ?
Je salue néanmoins les propos rassurants de nos dirigeants qui disent s'occuper de nos problèmes mais, entretemps,force est de constater que les choses n'évoluent pas réellement...

Je suis d'accord d'attendre encore un peu (quelques jours ?...) une hypothétique "bonne" nouvelle mais j'avoue que ma (notre) patience commence à arriver à ses limites !

Ne serait-il pas bientôt temps d'envisager des actions plus musclées (sans en venir aux mains bien sûr !) avec des slogans un peu plus agressifs ?
L'Histoire nous a appris que c'est (hélas...) la façon la plus efficace pour faire réellement bouger les choses !

J'ai pondu quelques slogans (pamphlets...) destinés à ce cher Junker, à mon sens le seul responsable de l'immobilisme actuel.

Je ne sais pas ce qu'en pense le groupe K mais je suis (personnellement) convaincu qu'on nous mène en bateau et qu'il serait temps d'arrêter de nous comporter comme de doux agneaux...

Si cela vous semble être une idée acceptable, je me ferai un plaisir de poster quelques exemples de slogans "percutants" (et en rimes s'il vous plait!) à l'attention de Junker Wink !

Dans l'attente d'une réponse,

Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions avec slogans plus "musclés" ? Empty Re: Actions avec slogans plus "musclés" ?

Message  pp Jeu 30 Oct - 18:07

Tout en patientant, on peut aussi préparer une manifestation au Luxembourg, pacifique et festive (dans un premier temps). Il serait toujours temps de l'annuler entre temps si tout était arrangé d'ici là Rolling Eyes

Allez donc sur le post Manifestation à Luxembourg dans ce même "propositions d'actions"

D'accord pour dire en tout cas que Jean-Claude Juncker, même s'il n'est pas le seul responsable bien sûr, mériterait de subir la pression, il est quand même 1er ministre luxembourgeois, ministre des Finances luxembourgeois, ministre d'Etat luxembourgeois, et enfin président de l'Eurogroupe (il vient d'être renommé pour un troisième mandat consécutif, je suppose tant il est compétent Very Happy )

Pression sur le Luxembourg !

Du BRUIT à Luxembourg !

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions avec slogans plus "musclés" ? Empty Re: Actions avec slogans plus "musclés" ?

Message  bankrun Jeu 30 Oct - 18:42

pp a écrit:Allez donc sur le post Manifestation à Luxembourg dans ce même "propositions d'actions"


C'est ICI
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions avec slogans plus "musclés" ? Empty Re: Actions avec slogans plus "musclés" ?

Message  Chris_DL Jeu 30 Oct - 18:55

Je vois que nous sommes d'accord sur beaucoup de points Wink !

L'idée d'une manifestation au Luxembourg me semble tout sauf mauvaise.
Je crains néanmoins que :

- malgré notre envie légitime de nous faire entendre, ce ne sera pas évident de rassembler beaucoup de monde au Luxembourg, même pendant le w-e: déjà difficile de mobiliser quelques épargnants à Bxl, alors au Lux...
- nous n'attirerons ni la sympathie ni l'intérêt de nos flegmatiques et taciturnes voisins, même si ce n'est pas, en soi, le but recherché...
- peu de "responsables" luxembourgeois, quels qu'ils soient, seront là pour nous regarder: un w-e est un w-e, même (surtout ?) au GDL...

Ceci dit, j'espère me tromper et je soutiens cette initiative !

Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions avec slogans plus "musclés" ? Empty Re: Actions avec slogans plus "musclés" ?

Message  pp Jeu 30 Oct - 19:21

Effectivement, si c'est pour n'y être qu'à quelques-uns cela ne vaudrait pas la peine !

Mais si on n'est que quelques-uns pour une grande manifestation organisée presque 10 jours à l'avance, alors en effet il ne faudra plus rien espérer des manifestations...

Je pense que mettre la pression sur le Luxembourg, pays dont 1/3 de l'économie est basée sur son système bancaire, et où des centaines de milliers d'autres épargnants ont leurs comptes, en leur demandant de respecter les engagements fait par l'Eurogroupe dont Jean-Claude Juncker, 1er ministre luxembourgeois et ministre des Finances vient d'être renommé président pour un 3ème mandat consécutif (tellement il est compétent Smile j'imagine) et évidemment en leurs montrant notre détermination, est une action qui justement, en plus du BRUIT qu'on y fera, fera aussi du bruit auprès des autres épargnants.

Les grandes manifestations ne peuvent se passer que le weekend, pour une question de disponibilités des manifestants !

Ce qui à mon sens compte le plus pour qu'une manifestation soit réussie, après bien sûr d'avoir un message clair à y faire passer, c'est d'être nombreux et déterminés.

Et comme je l'ai expliqué dans le post "Manif à luxembourg, si on promet d'y être pacifiques, festifs et BRUYANTS, lorsqu'on dit que l'on sera pacifiques, festifs et bruyants, ils pourront s'attendre à ce que l'on soit plus fâché et probablement moins pacifistes à la manif d'après si on dit qu'on y sera plus fâché et probablement moins pacifistes...

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions avec slogans plus "musclés" ? Empty Re: Actions avec slogans plus "musclés" ?

Message  Chris_DL Jeu 30 Oct - 19:31

pp a écrit:Effectivement, si c'est pour n'y être qu'à quelques-uns cela ne vaudrait pas la peine !
Mais si on n'est que quelques-uns pour une grande manifestation organisée presque 10 jours à l'avance, alors en effet il ne faudra plus rien espérer des manifestations...

Exact. Attendons donc que les candidats à cette manif se fassent connaître !
Ce qui ne nous empêche pas de poursuivre nos autres actions (mails, lettres, ...).

Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions avec slogans plus "musclés" ? Empty Re: Actions avec slogans plus "musclés" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum