Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

La Cour de justice des Communautés européennes

3 participants

Aller en bas

La Cour de justice des Communautés européennes Empty La Cour de justice des Communautés européennes

Message  PASCAL&FABIENNE Ven 31 Oct - 1:16

Etant donné que les Etats "se refilent la patate chaude" et que je crois comprendre qu'on ne sait à quelle Justice s'adresser, je pense que celle qui me parait la plus appropriée à saisr est La Cour de justice des Communautés européennes.
A la page: http://www.belgium.be/fr/justice/organisation/instances_internationales/tribunaux_communaute_europeenne/, et plus particulièrement dans le cadre du "recours en annulation".
En annulation de quoi ? : de la procèdure de blocage de nos comptes par le CSSF.
S'il est évident que les comptes ont été bloqués pour les sauvegarder du pompage de KE par l'Islande, par contre cette mesure ne peut être prise à notre encontre.
Sur la base du fait que nous sommes titulaires clairement identifiés de ces comptes et qu'aucune autorité ne peut s'opposer à ce que nous puissions en disposer, je pense que le CSSF ("une institution communautaire d'un etat membre") est passible du recours en annulation de cette mesure.
Je crois que, médiatiquement aussi, la saisie de la Cour Européenne aura plus d'effet.
De plus, le Grand-Duché de Luxembourg (taxé par Nicolas Sarkozy de paradis fiscal indésirable au sein de la Communauté Européenne) prendra-t-il le risque de voir son organisme de contrôle bancaire impliqué dans un procès auprès de cette Cour.
Je laisse les juristes et les chevronnés du Forum y réfléchir.

PASCAL&FABIENNE

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Cour de justice des Communautés européennes Empty Re: La Cour de justice des Communautés européennes

Message  bankrun Ven 31 Oct - 1:29

PASCAL&FABIENNE a écrit:Je crois que, médiatiquement aussi, la saisie de la Cour Européenne aura plus d'effet

Et pourquoi pas ?

En regard de l'article écrit par Guy Kleynen, et les discriminations multiples qu'il met en évidence, votre post me parait particulièrement cohérent, quoi que, dois-je le préciser, n'ayant aucune formation en droit.

Du temps de Fortis et de Didier Reynders, il y en a qui allaient en justice pour moins que cà...
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Cour de justice des Communautés européennes Empty La Cour de justice des Communautés européennes

Message  corve Ven 31 Oct - 1:38

[quote="PASCAL&FABIENNE"]Etant donné que les Etats "se refilent la patate chaude" et que je crois comprendre qu'on ne sait à quelle Justice s'adresser, ...

Je pense que c'est une exellente idée!

corve

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Cour de justice des Communautés européennes Empty Re: La Cour de justice des Communautés européennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum