Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réponse e-mail ambassade l'Islande .

+6
pp
KKO
Marc M
obiwan
Jay
powermax
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . - Page 2 Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  aber Sam 1 Nov - 18:49

Au fait, vous savez que fin novembre, une bonne partie d'entre-nous aura récupéré ...

Bon je blague, il faut bien de tps en tps ;-)

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . - Page 2 Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  aber Sam 1 Nov - 18:52

Et pour info. Il semblerait (d'après le personnel K BE) que plus 40% des épargnants soit au dessus des 20.000€ Donc, ça continuera à concerner pas mal de gens.

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . - Page 2 Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  pp Sam 1 Nov - 19:14

je pense également que l'idée d'un sondage n'est pas très bonne car elle ne pourrait que diviser les intérêts de tous. Je suis sûr que ce sujet a déjà été abordé dans les 3 semaines qui nous précèdent.

Nous sommes tous et toutes en droit de réclamer l'intégralité de ce qui se trouvait sur nos comptes d'épargne.
Et si faillite il devait y avoir...nous devrions être traités comme tous les autres épargnants luxembourgeois, à savoir 100000 € de garantie ! Il n'y a pas de raison que nous soyons des citoyens/épargnants qui compteraient moins que les autres, et ce sous prétexte de non rétroactivité de la loi du 17 octobre.

Cela me semblerait très mauvais pour l'image du Luxembourg sur la place bancaire européenne, et aussi un très mauvais signal à tous les autres épargnants au Luxembourg (beaucoup plus que nous...), que de ne rendre que 20000 € par le biais du fonds de garantie, à la première faillite d'une banque sur son territoire, sous le premier prétexte venu, alors qu'ils en promettent 100000 € à des centaines de milliers d'autres en cas de faillite d'autres banques à l'avenir. Quel prétexte trouveraient-ils pour un nouveau cas de faillite de banque... ?
C'est un peu gros et je doute que cela donne confiance aux épargnants en général...dans la capacité de l'état luxembourgeois à tenir ses promesses.

Les Européens veulent restaurer la confiance ? qu'ils fassent ce qu'il faut pour que la Kaupthing Luxembourg ne tombe pas en faillite, il n'y en a pas pour tant d'euros que cela, eut égard à ce qui a été injecté sur les marchés financiers pour "sauver" les banques...

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . - Page 2 Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  Invité Sam 1 Nov - 19:17

pp a écrit:je pense également que l'idée d'un sondage n'est pas très bonne car elle ne pourrait que diviser les intérêts de tous. Je suis sûr que ce sujet a déjà été abordé dans les 3 semaines qui nous précèdent.

Nous sommes tous et toutes en droit de réclamer l'intégralité de ce qui se trouvait sur nos comptes d'épargne.
Et si faillite il devait y avoir...nous devrions être traités comme tous les autres épargnants luxembourgeois, à savoir 100000 € de garantie ! Il n'y a pas de raison que nous soyons des citoyens/épargnants qui compteraient moins que les autres, et ce sous prétexte de non rétroactivité de la loi du 17 octobre.

Cela me semblerait très mauvais pour l'image du Luxembourg sur la place bancaire européenne, et aussi un très mauvais signal à tous les autres épargnants au Luxembourg (beaucoup plus que nous...), que de ne rendre que 20000 € par le biais du fonds de garantie, à la première faillite d'une banque sur son territoire, sous le premier prétexte venu, alors qu'ils en promettent 100000 € à des centaines de milliers d'autres en cas de faillite d'autres banques à l'avenir. Quel prétexte trouveraient-ils pour un nouveau cas de faillite de banque... ?
C'est un peu gros et je doute que cela donne confiance aux épargnants en général...dans la capacité de l'état luxembourgeois à tenir ses promesses.

Les Européens veulent restaurer la confiance ? qu'ils fassent ce qu'il faut pour que la Kaupthing Luxembourg ne tombe pas en faillite, il n'y en a pas pour tant d'euros que cela, eut égard à ce qui a été injecté sur les marchés financiers pour "sauver" les banques...

Analyse tout à fait pertinente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . - Page 2 Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  pp Sam 1 Nov - 19:28

merci, je développe d'ailleurs ce sujet ailleurs sur ce forum (vous l'aurez remarqué Smile )

Je pense sincèrement que obtenir que la garantie de 100000 € nous soit accordée également en cas de faillite, serait pour le Luxembourg, la preuve qu'ils TROUVERONT bien une solution, et pas juste qu'ils essayeront !

Or, l'obtention de ce droit d'égalité de traitement avec les autres épargnants, me paraîtrait même pouvoir relever de la Commission européenne qui pourrait mettre la pression sur le Luxembourg.

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . - Page 2 Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  Invité Sam 1 Nov - 19:30

pp a écrit:merci, je développe d'ailleurs ce sujet ailleurs sur ce forum (vous l'aurez remarqué Smile )

Je pense sincèrement que obtenir que la garantie de 100000 € nous soit accordée également en cas de faillite, serait pour le Luxembourg, la preuve qu'ils TROUVERONT bien une solution, et pas juste qu'ils essayeront !

Or, l'obtention de ce droit d'égalité de traitement avec les autres épargnants, me paraîtrait même pouvoir relever de la Commission européenne qui pourrait mettre la pression sur le Luxembourg.

Très bonne remarque, qui sera j'espère prise en compte lors de la réunion du Comité K avec Monsieur Kleynen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . - Page 2 Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  powermax Lun 3 Nov - 2:22

powermax :
************
=> il faut dire aussi qu'aucun pays n'avait jamais auparavant vidé les comptes d'épargnes de leur client à l'étranger , c'est une première .
L'Islande n'a rien à voir avec nos fonds placés en Belgique via le Luxembourg sauf de le faire fructifier pour donner un intérêt aux épargnants et engranger des bénéfices pour la banque elle même .
L'épargne de base placé par les épargnants belges est la propriété à 100% des épargnants belges et aucun € n'appartiend à cette banque .
Si l'Islande a sauvagement volé les épargnants en vidant leur compte , je vois mal comment ils pourraient tout d'une fois se manifester positivement pour nous : on ne leur a fait aucun prêt

de Marneffe
*************

La je ne suis pas d'accord, il y un accord avec le fmi, il y a des pourparler avec la russie, et il y a une demande d'aide de l'islande à la communauté européenne. Bon a part le fmi rien de concret je suis bien d'accord, mais attendons, des prêts aussi important,cela demande du temps. Merci de vos remarques précédentes

powermax
************

==> même si l'Islande obtiend des prêts de la Russie et du fmi , c'est en priorité pour son peuple et le bon fonctionnement de l'Etat ainsi que pour le bon fonctionnement de toutes les infrastructures et services du pays ainsi que pour l'aide de première nécessité : pour les épargnants belges , ils ne doivent guère s'en soucier !!!
De toute façon , que se passera-t-il s'ils ne rendent pas les fonds qu'ils ont détournés ? eh ben ... RIEN
Quel pays à part la Grande Bretagne a condamné fermement l'Islande pour l'épargne qu'elle a volée ?
eh ben ... aucun . ils demandent à l'Islande que les épargnants soient recrédités de leur épargne mais ils n'obligent pas l'Islande et ne menacent pas non plus l'Islande , seule la Grande Bretagne fait exeption à la règle en menaçant de geler à sont tour les avoirs islandais sur son territoire et le résultat : la reprise de la banque par ING et le débloquage des comptes dans les plus brefs délais .
Et le dénoument pour les autres épargnants de kaupthing en Europe : ils ont du faire un prêt personnel à l'Islande pour que leurs épargnants soient remboursés .
Croyez-vous que le Luxembourg va faire un prêt à l'Islande pour que les épargnants belges soient remboursés ?
Jamais !!! , d'ailleurs il n'y a eu aucune annonce de la propre initiative de Mr juncker pour rassurer les épargnants belges et leur annoncer des mesures concrètes ...
Il faut toujours qu'il y aie une pression venant de Belgique (gouvernement belge , test-achat ,...) pour qu'il se manifeste à ce sujet et fasse du baratin de politicien tout au conditionnel pour tenter de nous rassurer ...

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . - Page 2 Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum