Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Réponse e-mail ambassade l'Islande .

+6
pp
KKO
Marc M
obiwan
Jay
powermax
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  powermax Ven 31 Oct - 11:20

Tilvísun í mál: BRU08100047

Dear xxxx xxxxxx
The Government of Iceland is fully aware of the unfortunate situation described in your e-mail and sincerely regrets the consequences it has for thousands of individuals.

Like people around the world, Icelandic citizens have been hard hit as Iceland’s private banking system virtually collapsed. Life-savings have been lost, companies are in the danger of collapse, unemployment is rising and external debt is substantially increasing.

Iceland is a responsible partner and fully understands the concerns of people in other countries. The government of Iceland has clearly stated that it will honour its legal commitments, and has successfully cooperated with partner countries to resolve insolvency problems. The government continues to work hard to find solutions to problems that have risen due to the current situation.

The Embassy wishes to inform you that any possible responsibility of the Icelandic Government as to deposits in branches of Icelandic banks will be based on provisions of the EEA Agreement between Iceland and the EU.

As regards Kaupthing Bank Luxembourg SA it is a member of the Luxembourg deposit guarantee and investor scheme (AGDL – Association de Garantie des Dépôts à Luxembourg). Individuals and certain legal entities that are clients of Kaupthing Bank Luxembourg - including its branch in Belgium - are covered by the guarantee scheme in Luxembourg for cash deposits and for investment operations. Further details can be found at: www.agdl.lu and at www.kaupthing.lu

The employees of the Bank are available as usual to answer your questions. For any further information or questions on the matter you may also contact AGDL (Association de Garantie des Dépôts à Luxembourg) by e-mail at agdl.kaupthing@garbanlux.lu or by phone at +352 27047-700.

It is our understanding that all avenues are being explored by the responsible parties (administrators of the Kaupthing Bank and the Receivership Committee for the bank), to find a solution to rescue the bank with the aim of allowing it to honour its commitments to depositors and others.

Rest assured that the Icelandic Authorities are doing everything in their power to work on an agreeable situation for all parties

Kær kveðja / With regards

Guðjón S. Tryggvason
Sendiráð Íslands/ Embassy of Iceland
Rond-Point Schuman 11
1040 Brussels

Vinsamlegast athugið að upplýsingar í tölvupósti þessum og viðhengjum við hann eru eingöngu ætlaðar þeim sem póstinum er beint til og gætu innihaldið upplýsingar sem eru trúnaðarmál. Sjá nánar: http://raduneyti.is/interpro/stjr/stjr.nsf/pages/postur

Please note that this e-mail and attachments are intended for the named addressee only and may contain information that is confidential and privileged. Further information: http://raduneyti.is/interpro/stjr/stjr.nsf/pages/postur

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  Jay Ven 31 Oct - 11:23

J'ai reçu le même message aujourd'hui
Ce qui est positif c'est qu'eux au moins ils avouent avoir une responsabilité dans ce qui se passe ... enfin ça ne ramènera pas les soussous à son pèpère mais bon Sad

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  powermax Ven 31 Oct - 11:32

on dirait que tout a été fait pour que les épargnants belges récupèrent 20.000€ et pas un € en plus , ils disent qu'ils sont responsables , bla bla bla mais pas de solution trouvée pour les épargnants belges , on dirait que notre sort est scellé , toutes les parties vous renvoient à l'AGDL ... (les politiques , gouvernement islandais , etc ... si elle est déclarée en faillite , ils vont bien se sucrer sur notre dos pour tous les dépôts qui dépasserons les 20.000€ ... argent vite fait , bien fait et facilement gagné sans rien faire sur le dos d'honnêtes épargnants grace à des lois qui ont été signées par un pays qui ne respecte à aucun moment ses engagements (le Luxembourg)

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  obiwan Ven 31 Oct - 13:51

powermax a écrit:on dirait que tout a été fait pour que les épargnants belges récupèrent 20.000€ et pas un € en plus , ils disent qu'ils sont responsables , bla bla bla mais pas de solution trouvée pour les épargnants belges , on dirait que notre sort est scellé , toutes les parties vous renvoient à l'AGDL ... (les politiques , gouvernement islandais , etc ... si elle est déclarée en faillite , ils vont bien se sucrer sur notre dos pour tous les dépôts qui dépasserons les 20.000€ ... argent vite fait , bien fait et facilement gagné sans rien faire sur le dos d'honnêtes épargnants grace à des lois qui ont été signées par un pays qui ne respecte à aucun moment ses engagements (le Luxembourg)

Je partage cette analyse. L'Islande se réfugie derrière les règlementations et renvoie au GDL qui va garantir 20.000 euros et basta. Ca commence à sentir mauvais...

obiwan

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  Marc M Ven 31 Oct - 15:52

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui s'est écrit plus haut.

Si une faillite se présente, ça remettrait le secteur bancaire dans son ensemble au pied du mur... avec des conséquences qui sont encore difficiles à imaginer. Une faillite Kaupthing ouvrirait les portes à toute autre banque de pouvoir faire perdre à ses clients l'argent qui lui est confié en dépôt et qui dépasse le montant de la garantie d'Etat.

Cela voudrait dire qu'aucune banque ne pourrait accepter / ou ne recevra pas de ses clients / un montant supérieur à la garanatie - ce n'est pas imaginable.

Cela supposerait aussi que les gouvernements seraient OK pour se porter caution d'une entreprise privée (dont quelques unes sont semi privées maintenant... :-) et risquer de débourser des sommes colossales pour compenser les clients d'une faillite? Y croire serait eutopique.

Cela voudrait aussi dire que, plus que jamais, la notion de confiance sera plus ébranlée encore. Pour un secteur privé qui en dépend si cruellement, les faillites bancaires pourraient bien suivre à la chaîne.

En allant plus loin, c'est, en résumé, notre modèle de société qui devient à risque. Si les gouvernements et les banques ne peuvent apporter la stabilité et la confiance aux citoyens, aux clients et à leur argent: le moteur de notre société - quel repère nous reste-t'il?

Je pense que les enjeux sont trop importants pour qu'un gouvernement puisse accepter de créer un tel précédent dans le cadre d'un simple compte à vue / compte épargne. Songez juste un instant aux implications.

Avec 20 millards injectés dans les banques, le gouvernement travaille avec un retour présumé sur investissement. C'est calculé pour que ça rapporte d'içi quelques années. Ca relève du bon sens.

Mais dans notre cas, il y a une dépense réelle de 300 millions. C'est principalement là où les tractations avec des repreneurs callent. Et c'est la situation qu'il faut débloquer.

BCE, FMI, partage des coûts entre Bel et Lux, reporter cette créance sur l'Islande, etc. ... toutes les pistes sont à explorer et ça ne se fait pas toujours aussi vite que nous le souhaiterions, c'est certain.

En attendant, maintenir une pression politique structurée et unie nous aidera à retrouver toute notre épargne. C'est ce à quoi le GROUPE K est activement entrain de se consacrer. C'est un travail de moyen et long terme.

Je suis confiant.

Marc M

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  Jay Ven 31 Oct - 16:10

Moi aussi je suis confiant, le risque de créer la panique générale dans un pays comme la Belgique est énorme.
Le contexte actuel ne le permet tout simplement pas. Rien que le fait qu'en pleine crise financière et krach boursier sans précédent les politiciens et les médias ont plus que relayés nos inquiétudes montre qu'une issue favorable est la seule solution.

La stabilité de notre système économique en dépend, pour rappel il y a plus de 140 milliards d'€ sur les comptes d'épargne en Belgique.

Mais c'est à nous de maintenir la pression pour que cela avance !

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  KKO Ven 31 Oct - 16:41

Jay a écrit:
La stabilité de notre système économique en dépend, pour rappel il y a plus de 140 milliards d'€ sur les comptes d'épargne en Belgique.

je crois que vous n'avez pas totalement idée de ce qui est la réalité des dépôts et qui confirme pleinement votre point de vue et celui de l'intervenant précédent.

Lisez le MoneyTalk de Cash de novembre 2008 (dernier numéro) et vous comprendrez pourquoi une faillite de Kaupthing est IMPOSSIBLE pour le Luxembourg et la Belgique...

Dépôts en Belgique (en millions d'Eur...)

Fortis : 349.853 eur (ceci explique sûrement la raison de son renflouement expresse)
KBC : 69.076 eur
ING : 78.883 eur
Argenta : 78.798 eur
AXA : 10.843 eur
Bank of NY 7.412 eur
Centéa : 7.393 eur
CBC : 7.152 eur
Record : 6.052 eur
Les 17 premières banques représentent déjà +/- 765.000 Eur (en millions d'EUR !!!!!!!!!)

Et enfin, à la 43 ° place, on trouve .... Kaupthing, avec ... 465 (millions d'Eur)

Si, comme on l'a dit et répété sur divers endroits du forum, il y a 85% des dépôts qui sont restés, cela fait donc +/- 395 millions d'Eur qui sont encore chez Kaupthing Belgique....

Je crois que nous avons d'excellentes raisons de garder l'espoir, mais en maintenant la pression pour que l'argent soit débloqué au plus vite, pour éviter que certains d'entre nous soient dans une mouise pas possible.

Courage à tous, et bravo aux dirigeants de ce forum. Smile
KKO
KKO

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  obiwan Ven 31 Oct - 18:01

Je maintiens ma position, qui consiste à dire que l'Islande s'organise pour que les épagnants Luxembourgeois et Belges soient laissés en face de la seule garantie de 20.000 euros accordée par l'AGDL. Ce qui ne revient pas à dire que l'hsitoire va se terminer de cette manière. Cela veut simplement dire que l'Islande se dégage de ses responsabilités. La réation de "New Kaupthing" est un autre élément qui étaie cette thèse.

obiwan

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  pp Ven 31 Oct - 18:19

Raison de plus pour réclamer le relèvement à 100000 € de la garantie bancaire par le Luxembourg, également pour les épargnants Kaupthing, comme cela est le cas pour tous les autres épargnants au Luxembourg.

S'ils veulent montrer un signal fort comme quoi ils ne laisseront bien tomber aucun épargnant, en voilà un !

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  KaupthingNL Sam 1 Nov - 10:00

C'est qui serait dommage c'est que :
- le premier ministre Haarde a donné sa parole à plus d'une reprise qu'il assumerait sa responsabilité
- que ce même premier ministre était heureux d'annoncer à une journaliste de Le Monde 'qu'une solutation a été trouvée"
- que l'Islande a dû dédommager les épargnants de Icesave en Hollande (et va devoir faire ça en Grande-Brétagne); mais pour ce qui est sa dette envers Kaupthing Luxembourg ils ont l'air de nous référer vers l'AGDL.

Très difficile de croire tout ça.
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  Elie Sam 1 Nov - 12:33

Parce que pour la Belgique et le Luxembourg, personne n'a frappé sur la table, personne n'a eu l'autorité d'un Gordon Brown pour dire ce qu'il pensait, pour prendre la décision de geler les avoirs islandais en U.K. ! Il eut fallu pour celà un homme de la stature d'un Jean-Luc Dehaene ou d'un Philippe Maystadt, par exemple, ...
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  powermax Sam 1 Nov - 14:11

Il est évident que si j-c juncker tape du poing sur la table , il a peur de réveiller les autres pays européens sur son secret bancaire (Sarkozy est dans sa ligne de mire) et la discretion est d'or au Luxembourg où tout le réseau bancaire est secret ...
Et en plus Juncker ne défendera que l'épargne à des belges pour ainsi dire et n'a ni le pouvoir ni la volonté de Gordon Brown ...

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  aber Sam 1 Nov - 14:20

Tout le monde semble oublié que le Luxembourg est le pendant européen de l'Islande! Ils ont la même base économique (les banques) et le même ordre de grandeur de population (472.000) ! Donc, si le Lux doit débourser 300 millions d'Euros... cela revient à endetter chaque habitant de 600 Euros! De plus, le LU ne doit son salut qu'au fait d'être dans l'Europe!

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  Invité Sam 1 Nov - 14:26

obiwan a écrit:Je maintiens ma position, qui consiste à dire que l'Islande s'organise pour que les épagnants Luxembourgeois et Belges soient laissés en face de la seule garantie de 20.000 euros accordée par l'AGDL. Ce qui ne revient pas à dire que l'hsitoire va se terminer de cette manière. Cela veut simplement dire que l'Islande se dégage de ses responsabilités. La réation de "New Kaupthing" est un autre élément qui étaie cette thèse.

Je ne le crois pas Monsieur, l'islande à besoin de beaucoup d'argent et des pistes semblent s'ouvrir à ce niveau. D'autre part l'Islande ne peut pas se permettre de nous laisser tomber, ce serait l'isolement total pour eux. De plus s'ils suivent votre idée, je crois que certains pays réagiront d'une manière tres ferme,du moins je l'espère.
Enfin tout ceci pour un peu d'optimisme , on en a besoin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  Elie Sam 1 Nov - 14:52

Monsieur de Marneffe, vous pratiquez à merveille la méthode Coué qui est une façon pourtant pas trop efficace de se protéger psychologiquement contre ce qui risque d'arriver à beaucoup d'entre nous ! Je souhaite sincèrement me tromper et que vous ayez raison mais je pense que l'Islande est un pays qui a eu l'habitude de vivre isolé, qui n'en a cure des pertes qui seront occasionnées aux épargnants belges et luxembourgeois. Quand au Luxembourg, pays de 472.000 âmes, il n'aura pas la capacité ni la volonté politique ou financière de relever sa garantie à 50.000 ou à 100.000, encore moins avec effet rétroactif ! La Belgique, déjà aux abois budgétairement, se refugie derrière le fait que Kaupthing Belgium est une société de droit luxembourgeois. Qui pourrait lui en jeter la pierre puisque c'est la vérité ? Je pense que nous devons nous acheminer vers une longue et difficile procédure judiciaire puisqu'il s'agira de droit international avec trois nations qui se rejetteront la balle ! Ce qu'il faut, c'est que tous nous restions solidaires, surtout financièrement, dans les coûts engendrés par une éventuelle procédure judiciiare, mêm ceux qui, comme moi, sont en attente d'être remboursés totalement, capital et intérêts compris, par la garantie. Il faut trouver un moyen de les garder conscientisés et membres de ce forum même après leur remboursement !
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  Invité Sam 1 Nov - 15:31

Elie a écrit:Monsieur de Marneffe, vous pratiquez à merveille la méthode Coué qui est une façon pourtant pas trop efficace de se protéger psychologiquement contre ce qui risque d'arriver à beaucoup d'entre nous ! Je souhaite sincèrement me tromper et que vous ayez raison mais je pense que l'Islande est un pays qui a eu l'habitude de vivre isolé, qui n'en a cure des pertes qui seront occasionnées aux épargnants belges et luxembourgeois. Quand au Luxembourg, pays de 472.000 âmes, il n'aura pas la capacité ni la volonté politique ou financière de relever sa garantie à 50.000 ou à 100.000, encore moins avec effet rétroactif ! La Belgique, déjà aux abois budgétairement, se refugie derrière le fait que Kaupthing Belgium est une société de droit luxembourgeois. Qui pourrait lui en jeter la pierre puisque c'est la vérité ? Je pense que nous devons nous acheminer vers une longue et difficile procédure judiciaire puisqu'il s'agira de droit international avec trois nations qui se rejetteront la balle ! Ce qu'il faut, c'est que tous nous restions solidaires, surtout financièrement, dans les coûts engendrés par une éventuelle procédure judiciiare, mêm ceux qui, comme moi, sont en attente d'être remboursés totalement, capital et intérêts compris, par la garantie. Il faut trouver un moyen de les garder conscientisés et membres de ce forum même après leur remboursement !

Vous avez peut-être raison Monsieur, je ne l'espère pas biensur pour nous tous. Mais ne brûlons pas certaines étapes, car une procédure judiciaire sera longue, voir très longue. Je serai peut-être mort lors de l'issue de ce procès. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  powermax Sam 1 Nov - 16:16

Je ne le crois pas Monsieur, l'islande à besoin de beaucoup d'argent et des pistes semblent s'ouvrir à ce niveau. D'autre part l'Islande ne peut pas se permettre de nous laisser tomber, ce serait l'isolement total pour eux. De plus s'ils suivent votre idée, je crois que certains pays réagiront d'une manière tres ferme,du moins je l'espère.
Enfin tout ceci pour un peu d'optimisme , on en a besoin!
de Marneffe



=> il faut dire aussi qu'aucun pays n'avait jamais auparavant vidé les comptes d'épargnes de leur client à l'étranger , c'est une première .
L'Islande n'a rien à voir avec nos fonds placés en Belgique via le Luxembourg sauf de le faire fructifier pour donner un intérêt aux épargnants et engranger des bénéfices pour la banque elle même .
L'épargne de base placé par les épargnants belges est la propriété à 100% des épargnants belges et aucun € n'appartiend à cette banque .
Si l'Islande a sauvagement volé les épargnants en vidant leur compte , je vois mal comment ils pourraient tout d'une fois se manifester positivement pour nous : on ne leur a fait aucun prêt , ils n'ont aucun engagement envers nous : ceci est le problème : c'est un hold up pour qu'ils se renflouent eux et uniquement eux .
Pour ce qui est de l'isolement , comme la grande partie de leur patrimoine se situe en Grande Bretagne et que ce pays a menacé tous leurs avoirs : ils sont déja isolés et ils ne doivent pas avoir grand chose en Belgique et au Luxembourg , ils ont aussi des investissements en Scandinavie et là comme par hazard une solution a déja été trouvée pour les épargnants de ces pays ...
La Belgique et le Luxembourg n'ont pas les moyens comme la Grande Bretagne de répodre fermement à l'Islande , ils supplient seulement que ce pays nous rende notre épargne .
J-C Juncker ne s'est même pas rendu en Islande et Y Leterme n'a eu que des promesses en l'air ...
La solution du début de la semaine derrière : on l'attend encore .
D'ailleurs l'ambassade d'Islande et le premier ministre islandais m'ont répondu bla bla bla et à la fin ils vous mentionnent que vous êtes couverts par le fond de garantie du Luxembourg et vous communique l'adresse et les coordonnées complètes : je crois que pour eux la solution pour les épargnants belges est toute trouvée ...
Il ne serait pour dire pas possible de boycotter l'Islande et ses produits en Belgique et au Luxembourg car il ne doit pas avoir grand chose d'Islande exporté chez nous ... et combien d'islandais vivent chez nous ?

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  Invité Sam 1 Nov - 16:27

[quote="powermax"]Je ne le crois pas Monsieur, l'islande à besoin de beaucoup d'argent et des pistes semblent s'ouvrir à ce niveau. D'autre part l'Islande ne peut pas se permettre de nous laisser tomber, ce serait l'isolement total pour eux. De plus s'ils suivent votre idée, je crois que certains pays réagiront d'une manière tres ferme,du moins je l'espère.
Enfin tout ceci pour un peu d'optimisme , on en a besoin!
de Marneffe



=> il faut dire aussi qu'aucun pays n'avait jamais auparavant vidé les comptes d'épargnes de leur client à l'étranger , c'est une première .
L'Islande n'a rien à voir avec nos fonds placés en Belgique via le Luxembourg sauf de le faire fructifier pour donner un intérêt aux épargnants et engranger des bénéfices pour la banque elle même .
L'épargne de base placé par les épargnants belges est la propriété à 100% des épargnants belges et aucun € n'appartiend à cette banque .
Si l'Islande a sauvagement volé les épargnants en vidant leur compte , je vois mal comment ils pourraient tout d'une fois se manifester positivement pour nous : on ne leur a fait aucun prêt

La je ne suis pas d'accord, il y un accord avec le fmi, il y a des pourparler avec la russie, et il y a une demande d'aide de l'islande à la communauté européenne. Bon a part le fmi rien de concret je suis bien d'accord, mais attendons, des prêts aussi important,cela demande du temps. Merci de vos remarques précédentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  marcel v Sam 1 Nov - 18:26

Fin novembre, ( car les offres seront examinées entre le 15 et le 30, voir L'Echo), une (grosse?) partie d'entre nous auront récupéré 20.000€. Soit peut-être la plupart de ceux qui ont moins que le plafond.

A ce moment-là, la communauté des clients Kaupthing sera probablement fameusement réduite. Et alors la solidatiré envers les autres, s'il faut payer un avocat va disparaître , je le crains;

Il serait intéressant de savoir combien d'entre nous ont rentré ls formulaires AGDL? est-il possible de faire un sondage avec compteur? Et y ajouter si on dépasse le plafond de 20.000?



marcel v

marcel v

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  Invité Sam 1 Nov - 18:38

marcel v a écrit:Fin novembre, ( car les offres seront examinées entre le 15 et le 30, voir L'Echo), une (grosse?) partie d'entre nous auront récupéré 20.000€. Soit peut-être la plupart de ceux qui ont moins que le plafond.

A ce moment-là, la communauté des clients Kaupthing sera probablement fameusement réduite. Et alors la solidatiré envers les autres, s'il faut payer un avocat va disparaître , je le crains;

Il serait intéressant de savoir combien d'entre nous ont rentré ls formulaires AGDL? est-il possible de faire un sondage avec compteur? Et y ajouter si on dépasse le plafond de 20.000?




marcel v

Monsieur Marcel avez-vous le hoquet ? Ca fait 3 fois que je lis le MEME message dans 3 topics différents Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  marcel v Sam 1 Nov - 18:45

Madame petitpas

Ou bien c'est le petit vin chaud pour lutter contre le vent froid qui vous fait cet effet-là! Rire un peu soulage bien des misères;

marcel v

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  Invité Sam 1 Nov - 18:47

marcel v a écrit:Madame petitpas

Ou bien c'est le petit vin chaud pour lutter contre le vent froid qui vous fait cet effet-là! Rire un peu soulage bien des misères;

Tout à fait d'accord avec vous pour le vin chaud; dois-je en déduire que c'est cela qui vous fait répéter 3 fois la même chose ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  marcel v Sam 1 Nov - 18:48

Trève de plaisanterie, Madame Petitpas, peut-on faire ce sondage afin qu'on voit où on va?

Il ne faudrait pas perdre de vaillants soldats au cours du temps...

marcel v

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  Invité Sam 1 Nov - 18:48

marcel v a écrit:Trève de plaisanterie, Madame Petitpas, peut-on faire ce sondage afin qu'on voit où on va?

Il ne faudrait pas perdre de vaillants soldats au cours du temps...

Monsieur j'ai répondu à votre 1er message. Ce n'est pas une bonne idée. Donc ma réponse est "non".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  marcel v Sam 1 Nov - 18:49

allez! on va tous boire un bon vin chaud. Un peu de camaraderie ("virile") nous fera un bien fou;

Une manif avec vin chaud, non ?

marcel v

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse e-mail ambassade l'Islande . Empty Re: Réponse e-mail ambassade l'Islande .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum