Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL

+14
Gobert
MAHY
Françoise
PierreS
Fourmi01
patience
mimosalex
Pierrot
ninie
ROLANDR
guilders
th-v
Elie
WATH66
18 participants

Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL

Message  WATH66 Lun 13 Oct - 14:55

CHERS EPARGNANTS, DEJA ENVOYER LE FORMULAIRE A L'AGDL SIGNIFIERAIT QUE VOUS VOUS CONTENTEZ DE 20.000,00 € ET QUE VOUS "LACHEZ PRISE" FACILEMENT.

PAR AILLEURS, AU PLUS LES FORMULAIRES ARRIVERONT, AU MOINS DE CANDIDATS REPRENEURS SE PROFILERONT CAR ILS VERRONT LES CAISSES SE VIDES ..

NE PAS CEDER A LA PANIQUE !

WATH66

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty Re: N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL

Message  Elie Lun 13 Oct - 15:09

Oui, vous avez probablement raison pour ceux qui disposent (si on peut encore employer ce verbe) d'une épargne de plus de 20.000 mais pour ceux dont le solde + intérêts est inférieur à 20.000, par exemple moi qui ai eu le réflexe encore inexpliqué de réduire mon solde à 18.000 le 07/10, j'ai intérêt à demander la restitution de cette somme plus les intérêts arrêtés au 09/10 car si je laisse cette somme chez K elle ne produit plus rien à partir du 09/10 ! Qu'en pensez-vous ?
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty Re: N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL

Message  th-v Lun 13 Oct - 15:29

Pour ma part, et dans la mesure où je me suis également tenu sous la barre des 20.000 euro, j'aurais tendance à avoir le même raisonnement. Au plus vite mon dossier sera ouvert à l'AGDL, au plus vite je retrouverai mon argent.

Toutefois, il faut tenir compte du délai de remboursement, qui peut aller jusqu'à trois mois (pendant lesquels nous n'aurons quoi qu'il en soit pas un centime d'intérêts. ce qui fait 189.45 euro de perdus, pour 18.000 euro chez Rabobank pendant 3 mois).

Quid si les comptes sont dégelés d'ici là (peu probable, mais bon...) ? Pourrons-nous alors retirer notre argent, malgré le dossier ouvert à l'AGDL ? Renvoyer ce formulaire reviendrait-il dans ce cas de figure à abandonner nos droits sur notre épargne en faveur d'un remboursement ? Ou alors pourrons-nous récupérer notre argent dès le dégel, avec annulation du dossier à l'AGDL, et le virer sur un autre compte épargne pour profiter des intérêts au plus vite ?
Et quid des intérêts que nous doit Kaupthing ? Les communications à ce sujet sont extrêmement ambigües...

th-v

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty Réponse à mon mail

Message  Elie Mar 14 Oct - 10:31

Le 13.10.2008 20:16, « Elie ... a écrit :


S... (Belgique), le 13 octobre 2008.

Monsieur le Président de l'Association pour la Garantie des Dépôts, Luxembourg (AGDL),

En ma qualité de client belge résidant en Belgique de la branche belge de Kaupthing Bank, j'ai constaté le gel de mon épargne en cette banque bruxelloise de droit luxembourgeois.

Je prends connaissance sur votre site de votre invitation à télécharger, signer et vous renvoyer un formulaire de "Demande de paiement relative à la Garantie des dépôts de l'Etablissement Kaupthing Bank Luxembourg S.A.".

Je me pose la question de savoir pourquoi vous en êtes déjà à cette étape puisque, que je sache, la Kaupthing Bank Luxembourg S.A. n'a pas encore été déclarée en faillite et qu'il n'est pas impossible que dans l'avenir cette banque puisse trouver un repreneur ou que toute autre solution destinée à préserver les avoirs de ses clients soit mise sur pied.

Je me pose aussi la question de savoir si le client peut demander à recevoir les intérêts acquis pour autant que le total de ceux-ci et du capital déposé ne dépasse pas la garantie de recevoir 20.000 euros.

Je me pose aussi la question de savoir si le fait de demander dès à présent le bénéfice de votre garantie ne fait pas perdre définitivement au client la capacité de recevoir ces intérêts acquis.

Je vous serais vraiment très obligé si vous pouviez répondre à ces trois questions que je me pose.

Vous en remerciant d'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma considération distinguée.

Elie ....

REPONSE

1. C’est prévu par la loi. Cela ne préjuge de rien d’envoyer le formulaire dès à présent.
2. intérêts jusqu’au 9.10, mais le montant total de la garantie ne dépassera pas 20.000
3. Il n’y a pas de lien entre les deux.

Patrick GOUDEN
Conseiller juridique
Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg (AGDL)
Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL)

Tél.: +352/463660-1 * Fax: +352/460921
E.mail : gouden@abbl.lu
info@agdl.lu
Visitez nos sites Web :
http://www.agdl.lu
http://www.abbl.lu/
http://www.lff.lu/
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty Re: N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL

Message  guilders Mar 14 Oct - 11:24

s'il vous plait, ne cédez pas à la panique en renvoyant le formulaire.

n'oubliez pas que l'union fait la force.

le message reçu par le gouvernement luxembourgeois s'il constate une arrivée massive de formulaire serait que l'épargnant belge est faible et accepte de perdre des plumes.
Ce n'est pas cela qu'il faut proclamer comme discours!
Nous devons être femres et unis. Nous n'acceptons pas de perde le moindre cent, que nos avoirs soient inférieurs ou supérieurs à 20K€ cela ne change rien.

Merci pour le soutien et l'engagement de chacun.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty Re: N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL

Message  ROLANDR Mar 14 Oct - 11:32

Entièrement d'accord : l'affolement est aveu de faiblesse et ne peut que desservir notre cause. Il faut mettre un max de pression sur Juncker via nos ministres (la lettre de Leterme va dans le bon sens) ou en direct (l'inonder de mail de protestation). Et si ce n'est pas suffisant ...

ROLANDR

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty Re: N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL

Message  ninie Mar 14 Oct - 12:07

Je trouve ça un peu fort de dire qu'envoyer le formulaire est un aveu de faiblesse Shocked Que savez-vous de ceux qui envoient le formulaire pour vous permettre de dire ça????

Un aveu de faiblesse quand on décide de faire les démarches pour récupérer au plus vite son argent pour pouvoir chauffer la maison de ses enfants en hiver? Oui, peut-être que je suis une faible parce que je n'ai que 2500€ sur mon compte épargne et que cet argent j'en ai BESOIN, si ceux qui n'ont pas des milliers d'euros d'épargne sont des faibles alors oui, je suis une faible!

Je trouve ça inadmissible de se faire juger de la sorte, on est tous des victimes de Kaupthing et là vous nous transformez en deux catégories: les petits épargnants pour qui cette épargne est vitale, ils en ont besoin pour vivre et les grands épargnants qui veulent juste récupérer la totalité de leur argent (ce qui est tout à fait normal) et ces grands épargnants voudraient sans aucune distinction, tout le monde les suivent, tant pis si certains crèvent de froid pendant l'hiver, l'union fait la force mais est-ce que ça sera un de vous qui viendra remplir ma citerne quand elle sera vide? J'ai un bébé et une petite fille de 3 ans, je fais quoi???? Je suis solidaire ou je leur offre un toit avec un chauffage cet hiver? Honnêtement, vous feriez quoi à ma place??? vous laisseriez vos enfants crever de froid cet hiver par solidarité??? Répondez-moi franchement?



Je vous mets un copier/coller de ma réponse sur un autre post et j'espère que la prochaine fois, ça vous fera réfléchir avant de dire n'importe quoi:

Je pense qu'il faut creuser un peu plus avant de s'énerver contre ceux qui le remplissent (j'en fait partie)

Je te donne mon cas perso et on est plusieurs ici dans le même cas: nous avons ce qui est pour vous, une "petite" épargne, j'ai 2500€ chez Kaupthing, j'ai 30 ans, une maison à payer, des enfants à nourrir et cet argent était une réserve pour remplir la citerne à mazout cet hiver... qu'est ce que je fais? par solidarité, je laisse mes enfants cailler pendant tout l'hiver?
Crois-moi, je voudrais bien être solidaire mais mes enfants sont la prunelles de mes yeux, je ne veux pas les voir souffrir parce que j'ai décidé d'être solidaire.

Je comprends tout à fait votre point de vue et je le soutien à 100%, c'est inadmissible qu'on ne vous rende pas tout votre argent mais il y a des gens qui ont besoin de récupérer au plus vite des "petites" sommes qui sont vitales pour eux, quand il s'agit juste d'une épargne, je comprends parfaitement qu'on puisse se permettre d'attendre pour avoir ce qu'on veut (non, pas ce qu'on veut, simplement la justice, récupérer tout ce qu'on a mis!) mais quand cet argent sert à faire vivre une famille, on ne peut pas rester à attendre... la fin de l'hiver?


Dernière édition par ninie le Mar 14 Oct - 12:15, édité 1 fois

ninie

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty Re: N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL

Message  Pierrot Mar 14 Oct - 12:15

WATH66 a écrit:CHERS EPARGNANTS, DEJA ENVOYER LE FORMULAIRE A L'AGDL SIGNIFIERAIT QUE VOUS VOUS CONTENTEZ DE 20.000,00 € ET QUE VOUS "LACHEZ PRISE" FACILEMENT.

PAR AILLEURS, AU PLUS LES FORMULAIRES ARRIVERONT, AU MOINS DE CANDIDATS REPRENEURS SE PROFILERONT CAR ILS VERRONT LES CAISSES SE VIDES ..

NE PAS CEDER A LA PANIQUE !

Je vous rejoins à 100% quand à ne pas se précipiter, de toute façon sans déclaration de faillite ce document ne fera pas foi !
Si le Luxembourg ne se hâte pas à faire des déclaration concernant ses positions face aux montants de GARANTIES c'est qu'il sait scrupuleusement bien qu'il n'y fera JAMAIS appel ! Qu'on se rassure...

Bon courage et bonne patience à tous (même pour moi c'est difficile sachez le ;-)
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty Re: N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL

Message  mimosalex Mar 14 Oct - 12:45

Souvent des "petites" sommes aux alentours des 5000euros ont été placés chez K BE en vue de payer des gros frais "ménagers" connus et prévus. Un blocage met ces épargnants réellement dans l'embarras (sans pour autant dire que les autres épargnants ne le sont pas).
Le fait que ces "tout petits" épargnants envoient le document à l'AGDL ne signifie pas que le seuil des 20K ne pourra plus être relevé et effectif pour les autres épargnants dépassant les 20K.
Le Luxembourg se rendra bien compte que seuls les montants n'excédant pas le seuil ont été réclamés.
Le Luxembourg gèle les avoirs, alors que le Luxembourg PAIE déjà la totalité à certains déclarants.
T.

mimosalex

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty n'envoyez pas le formulaire à l'AGDL

Message  patience Mer 15 Oct - 14:13

J'étais ce matin à la manifestation et certains d'entre nous se posaient la question.
Nous étions finalement d'accord de ne pas l'envoyer car cela signifierait que nous nous contentons de la garantie de 20000. Qu'est-ce qui se passera si la garantie passe à 50000 voire 100000 dans les jours qui viennent ? Les personnes qui ont déjà signé pour 20000 ne risquent-elles pas de devoir s'en contenter ?
Mais personnellement je garde grand espoir que nous récupérions tous notre épargne.
Continuons à nous mobiliser, à intervenir dans ce forum. Montrons aux journalistes qui nous lisent que nous sommes nombreux et que nous ne nous laisserons pas faire.

patience

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty Re: N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL

Message  ROLANDR Mer 15 Oct - 15:34

patience a écrit:J'étais ce matin à la manifestation et certains d'entre nous se posaient la question.
Nous étions finalement d'accord de ne pas l'envoyer car cela signifierait que nous nous contentons de la garantie de 20000. Qu'est-ce qui se passera si la garantie passe à 50000 voire 100000 dans les jours qui viennent ? Les personnes qui ont déjà signé pour 20000 ne risquent-elles pas de devoir s'en contenter ?
Mais personnellement je garde grand espoir que nous récupérions tous notre épargne.
Continuons à nous mobiliser, à intervenir dans ce forum. Montrons aux journalistes qui nous lisent que nous sommes nombreux et que nous ne nous laisserons pas faire.


Bien d'accord avec ce dernier commentaire ...

ROLANDR

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty Re: N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL

Message  Fourmi01 Mer 15 Oct - 16:48

Bonjour.
Je découvre ce forum un peu par hasard ce mercredi après-midi.
Je me permets d'abord de féliciter les administrateurs et membres actifs pour leur initiative et leur approche positive du problème.

Le fil auquel je raccroche mon post n'est peut-être pas le mieux choisi, mais il y est lié ; ma réaction ne me semblait pas mériter une nouvelle ouverture.

Comme dans tout ce qui touche à la crise financière en cours, un élément fondamental est l'information. Celle-là que possèdent les grands gestionnaires, mais qui fait souvent gravement défaut au petit épargnant, même abonné à l'une ou l'autre revue à laquelle il prête sa confiance et dont il pense pouvoir se suffire.

Pour ma part, ce que je n'ai toujours pas clairement compris, c'est : que s'est-il passé chez Kauphting Lux/Bel ?

Pourquoi ne pourrions-nous pas le savoir ?

Et voilà l'une des réflexions/hypothèses que je me fais (et si c'est faux, c'est au système bancaire qu'il faut en attribuer la responsabilité).
La maison mère connaît des problèmes. Kauphting Lux / Edge me semble surtout un collecteur de fonds, à des taux qui font « grincer les dents » aux concurrents.
Or, il semblerait que K ait eu à souffrir ces derniers temps de retraits massifs, engendrés par la perte de confiance ; celle-ci probablement adroitement encouragée. Autrement dit, il n'y aurait pas de problème structurel, mais seulement un problème induit.
Vu ainsi, K Lux aurait simplement subi une belle « fessée » de la part de ceux qui voyaient ses taux d'un mauvais oeil..
Nous sommes donc tous manipulés. Toujours. Y compris par les medias qui font toujours beaucoup plus d'audience avec les catastrophes qu'avec les bonnes nouvelles.

Que va-t-il se passer si les comptes K Edge sont débloqués ? Des retraits en catastrophe qui vont complètement déstabiliser la banque.
En procédant à des retraits massifs dès que les comptes seront débloqués (ou en l'ayant déjà fait), nous aurons donné raison à ceux-là qui nous manipulent.
Maintenant, les gestionnaires sont dans un noeud.

Ce qu'il faudrait, c'est nous convaincre qu'il FAUT laisser les fonds chez K et que ces fonds recommenceront très rapidement à produire leur revenu.
Parler « AGDL », c'est parler faillite. Ce sera négatif pour tout le monde.
La seule solution qui me semble valable, c'est la garantie que la banque n'ira pas à la faillite, comme semble avoir voulu le faire le gouvernement pour Fortis, etc.
Ce n'est pas en parlant du niveau de garantie que le gouvernement luxembourgeois va sauver la situation de manière responsable.
Mais je relève ci-dessus une remarque qui me semble pertinente : est-il bien logique que le gouvernement belge ne se sente pas directement concerné ? N'est-ce pas un peu vite dit ?
Quoi qu'il en soit, il serait temps que les autorités de tous niveaux mettent les choses bien au clair.

Lisez mon intervention pour ce qu'elle vaut. Je suis aussi perplexe et déconcerté que la plupart d'entre vous...


Dernière édition par Fourmi01 le Mer 15 Oct - 16:55, édité 2 fois

Fourmi01

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty Très bonne analyse

Message  PierreS Mer 15 Oct - 16:50

Je souscris au raisonnement !

PierreS

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty Re: N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL

Message  Françoise Mer 15 Oct - 17:01

Excellente analyse de Fourmi01 qui me semble très pertinente !
Françoise
Françoise

Nombre de messages : 31
Age : 66
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty AGDL

Message  MAHY Mer 15 Oct - 19:44

[b]il est évident que ceux qui ont un dépôt de plus de 20.000 ont intérêt à ne pas accepter un remboursement limité à 20.000. EVIDENT.
il faut insister aussi auprès des responsables belges que les petits épargnants belges n'ont pas été informé que KAUPTHING n'était pas une banque de droit belge.
le fait est que KAUPTHING bruxelles érait osumis au contrôle de la cmommission bancaire belge puisque celle-ci a pris une décision de gel des avoirs.
il faut que le gouvernement choisisse un camp : s'il contrôle, il garantit.

MAHY

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty Re: N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL

Message  Fourmi01 Mer 15 Oct - 20:30

A toute fin utile, je précise que ce que j'écrivais ci-dessus était bien un « coup de gueule ».
Ce serait sans doute un peu simple si l'on devait résoudre le sujet à une crise induite de confiance.
Pas de doute que certains se frottent les mains.
Mais, sur la page "Vos réactions/Leterme en Islande pour discuter de Kauphting", freddy me semble faire une analyse complémentaire un peu plus profonde :
« Malheureusement, en Islande, je crois qu'il y trouvera tout sauf du fric. Ils sont fauchés comme les blés.
D'après cet article sur wikipedia : Crise financière de 2008 en Islande les 4 principales banques du pays ont une dette extérieure correspondant à 300.000$ par habitant. Ils faisaient prêt sur prêt pour rembourser leur dette. Finalement ils ont trouvé une autre solution plus économique que les prêts: ouvrir des filialles dans différents pays et proposer des taux avantageux. On est quand-même de sacrés pigeons. »
Il utilise le mot « pigeon » tout à fait à bon escient, me semble-t-il.

Fourmi01

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty le vaccin anti-faillite ?

Message  Gobert Mer 15 Oct - 21:23

Pour ma part, j'ai déjà envoyé le formulaire à l'agence, à titre conservatoire. Toutefois, je serai disposée à laisser mon argent sur le compte si un repreneur se profilait aux mêmes conditions.

Je crois qu'il ne serait pas inutile de faire circuler massivement cette idée qui pourrait engendrer de nouveaux adeptes.

Gobert

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty Re: N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL

Message  Koba Jeu 16 Oct - 11:36

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai 25.000 euros qui "dorment" chez Kaupthing et je ne sais que faire concernant le renvoi du formulaire d'indeminsation à l'AGDL. D'une part parce que la banque n'est pas encore, juridiquement parlant, en faillite. D'autre part parce que les choses bougent chaque jour et que je ne sais trop que penser...

Mais je comprends parfaitement l'intervention de Ninie. J'enrage de voir mon argent bloqué, de perdre des intérêts et de risquer de perdre une partie de mon épargne, mais j'ai la chance de n'avoir pas besoin de ces fonds à court terme.

D'après ce que j'ai cru comprendre, l'envoi du formulaire ne signifie en rien que vous vous contentez de récupérer 20.000 euros maximum ou que vous êtes "faibles". Si une solution évitant la faillite est trouvée, vous aurez seulement perdu un timbre. Si la faillite se concrétise, vous récupérerez le montant prévu selon la législation luxembourgeoise. Ce montant sera-t-il de 20.000 ou de 50.000 euros ou plus, je n'en sais rien, je ne suis pas Junkers. Mais je vois mal que ceux qui auraient renvoyé le formulaire maintenant toucheraient maximum 20.000 euros et les autres potentiellement plus si le plafond de garantie venait à être augmenté par le Luxembourg. Cela étant, je ne détiens pas la vérité, je peux donc me tromper.

Mais je ne crois pas qu'il soit idiot, faible ou quoi que ce soit d'autre d'agir à titre conservatoire en renvoyant le formulaire. D'autant que les demandes d'indemnisation seront traitées, est-il dit sur le site de Test-Achats, dans leur ordre d'arrivée.

Alors si vous avez la "chance" (hum...), comme moi, de pouvoir patienter, si cet argent bloqué ne vous est pas nécessaire à court terme, oui, vous pouvez attendre. Mais si vous avez besoin de cet argent pour vivre, renvoyez le formulaire dans l'espoir d'être remboursé le plus vite possible.

Ce n'est que mon opinion, elle n'engage que moi.


Dernière édition par Koba le Ven 17 Oct - 14:39, édité 1 fois (Raison : erreur orthographe Junkers...)

Koba

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty Re: N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL

Message  PBastiaens Jeu 16 Oct - 12:40

patience a écrit:Les personnes qui ont déjà signé pour 20000 ne risquent-elles pas de devoir s'en contenter ?
Il n'est pas fait mention dans le formulaire de 20000€. Si la garantie est relevée à 50000€. Ce sera au politique de décider si elle est appliquée ou non. Puisque la date prise en compte est celle de la demande de sursis de payement et pas celle d'une faillite éventuelle ou de la date mentionnée sur le formulaire.
Il n'y a pas de liaison directe en l'agdl et la banque. Un éventuel repreneur ne saura donc pas combien de dossier ont été entrés. De plus, si un repreneur se présente, les documents de récupération de dépot sont considérés comme nuls et non avenus.

PBastiaens

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty Re: N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL

Message  maquejp Ven 17 Oct - 12:47

En réponse à mes questions des réponses de AGDL (dans mon cas c'est un compte commun)

Quoting Patrick GOUDEN :
1) La garantie est de 20.000 par personne, donc 2x 20.000€.
2) Il n'est pas trop tôt pour demander la garantie.
3) Les intérêts sont certes compris, mais le montant ne peut jamais dépasser
20.000 par personne.
4) Il est trop tôt pour donner des délais. La loi nous oblige de payer dans
un délai de trois mois. Ce délai sera bien sur beaucoup plus court.
...
Il s'agit bien de 40.000.
Le montant dépassant les 40.000 n'est pas forcément perdu. Il est bien trop
tôt pour répondre. S'il y avait liquidation vous seriez toujours créancier
pour le montant en question.
Le gouvernement communiquera sa décision vendredi (Ce jour 17 Octobre).
Cordialement

maquejp

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty delair

Message  ticoterie82 Ven 17 Oct - 12:54

Etant dans le cas des moins de 20 000 € (intérêts compris), j'ai eu pour réponse que je pourrais déjà être remboursé avant fin novembre.

Je n'ai pas spécialement besoin de l'argent mais comme tous, ça me fait chi.. de ne pas être maître de ses propres avoirs...
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty réponse de N Sarkozy

Message  ticoterie82 Ven 17 Oct - 12:56

Cher Monsieur,





Le Président de la République française, Président du Conseil de l’Union européenne, a bien reçu votre message.



Sensible aux sentiments qui ont inspiré votre démarche, Monsieur Nicolas SARKOZY m’a chargé de vous répondre.



Je puis vous assurer qu'il a été pris connaissance avec attention de vos préoccupations avant de les signaler au Secrétaire d'Etat aux Affaires européennes.



Bien cordialement.





Le Chef de Cabinet

Cédric GOUBET
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty posté au mauvais endroit

Message  ticoterie82 Ven 17 Oct - 12:57

désolé !
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL Empty Re: N'ENVOYEZ PAS LE FORMULAIRE A L'AGDL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum