Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Le formulaire

+15
Jean Poloskei
eagle
Warrior
FLorie
pascal
Frédéric
Patrick
Kelevra
Jay
Grully
nadine48
zpiel
Elie
guilders
vin100
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le formulaire Empty Le formulaire

Message  vin100 Ven 10 Oct - 22:09

Pour ceux qui ne peuvent le télécharger sur le site luxembourgeois, je l'ai mis ici
http://www.picsou.be/KAUP_Form_FR_Depot.pdf

Mais une question, le formulaire doit être en "lettres majuscules ou dactylographié", disent-ils. Comment on fait pour écrire dans un document pdf ?

vin100

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty Re: Le formulaire

Message  guilders Ven 10 Oct - 22:22

j'attendrais avant toute chose.

Le formulaire ne concernerait que 20K€.
Premier problème, le fond n'est censé intervenir qu'en cas de faillite. Or à présent il n'est pas question de faillite.
Deuxième problème, quel est le sort réservé au capital exédent les 20K€ et quel est le sort réservé aux intérêts?

Le gouvernement belge a donné sa garantie à l'ensemble des épargnants belges.
Il est inadmissible et hors de question que l'un d'entre nous perde le moindre cent, ni de capital, ni d'intérêts.

Ne renvoyez pas ce document.
Attendons une action commune qui nous garantira tout ce qui nous est dû.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty Le formulaire

Message  Elie Ven 10 Oct - 22:23

A mon avis, il faut soit connaître le code pour déprotéger le pdf et pouvoir ainsi le modifier ou plus simplement l'imprimer et ensuite insérer les feuilles une à une dans une bonne vieille machine à écrire, pour autant que l'on ait pas fait comme moi, c'est-à-dire mise à la poubelle !
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty Re: Le formulaire

Message  zpiel Ven 10 Oct - 22:28

moi je ne rempli pas le formulaire maintenant !!!!
il en est hors de question !
je dosi récupérer tout !
j'ai peur que le formulaire nous mettent dans une drole de position.
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty Re: Le formulaire

Message  guilders Ven 10 Oct - 22:31

n'oublions pas qu'agir dans la précipitation n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire.
donc ne pas remplir ce formulaire, tenant compte des remarques que j'ai déjà formulées.

tout nous est bien entendu dû, capital ET intérêts et si cela ne devait pas être le cas, nous devrions aller (en commun) en justice pour nous retourner contre le gouvernement/état et/ou ne plus payer nos impôts afin de retrouver nos billes. Mais nous n'en sommes fort heureusement pas encore là.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty le formulaire

Message  nadine48 Ven 10 Oct - 22:37

Bonsoir,
je me demande s'il n'est pas préférable d'iintroduire (ou faire introduire par un avocat) toutes nos demandes en même tems. Cela aurait plus de poids. Mais le droit Luxembourgeois autorise-t-il les "mass actions " c'est-à-dire les actions groupées? Qui le sait?
Nadine

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty Re: Le formulaire

Message  Grully Ven 10 Oct - 23:15

Bonsoir,

Entièrement d'accord avec guilders, renvoyer le formulaire tel qu'il est formulé équivaudrait à accepter l'indemnisation plafonnée à 20 000 euros. Il ne faut pas agir de manière précipitée !

Grully

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty Re: Le formulaire

Message  Jay Ven 10 Oct - 23:23

Exact, attendons au moins la réaction de PWC qui est administrateur de Kaupthing
Demander l'indemnisation du capital revient à accepter qu'il y a faillite et on ne pourrait plus prétendre aux intérêts !
Moi je ne renvoi pas de formulaire maintenant, il n'y a rie qui presse, agir dans la panique est la dernière des choses à faire ...

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty Re: Le formulaire

Message  Grully Ven 10 Oct - 23:44

D'après ce que je viens de lire, même si la loi visant à porter la garantie des dépôts à 50 000 euros est votée dans les prochains jours au Luxembourg, cette dernière ne serait pas rétroactive. Il est bien évident qu'il est dans l'intérêt du gouvernement luxembourgeois que cette loi ne soit pas rétroactive. Qu'en est-il de l'annonce du relèvement des indemnités en cas de faillite à 50 000 minimum ? Du vent, comme d'habitude...

Grully

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty Re: Le formulaire

Message  Kelevra Sam 11 Oct - 0:04

Bon, maintenant qu'il faut des extraits de compte à joindre au dossier, voilà que Kaupthing bloque l'accès au compte.L'Islande est vraiment devenu un pays d'escrocs et de voleurs.Les vikings n'ont pas changé depuis le moyen-âge.Ils débarquent, pillent tout ce qu'ils peuvent et repartent sur leur île en chantant.Désolé, mais c'est plus le moyen-âge.La justice doit passer et faire son oeuvre.

Pour la limite fixée à 20000€, je ne peux qu'apporter mon soutient.Je suis en effet bien en dessous de cette limite.
Mais je trouve scandaleux que le gouvernement ne fasse pas pression sur l'Islande.La GB menace de geler les avoirs des entreprises islandaises en GB.La Hollande pense à risposter et a garanti les épargnants lésés à un montant de 100000€.
Chez nous et au Luxembourg...du blabla pour calmer les masses.Lorsqu'il faut poser des actes par contre...c'est silence sur toute la ligne.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty Re: Le formulaire

Message  Patrick Sam 11 Oct - 0:16

Je me demande si ce n'est pas PWC qui bloque l'accès à l'informatique (procédures de backup ou autre)...
tout est possible...

Je suis de toute façon d'avis de prendre patience et d'attendre les infos supplémentaires concernant ce fameux formulaire qui arriveront, sans nul doute, la semaine prochaine.

Patrick

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty Re: Le formulaire

Message  Kelevra Sam 11 Oct - 0:21

Patrick a écrit:Je me demande si ce n'est pas PWC qui bloque l'accès à l'informatique (procédures de backup ou autre)...
tout est possible...

Je suis de toute façon d'avis de prendre patience et d'attendre les infos supplémentaires concernant ce fameux formulaire qui arriveront, sans nul doute, la semaine prochaine.

Je l'espère, car je viens de relire le dernier courriel que j'ai reçu le 8 octobre de Kaupthing.Quel baratin pour nous endormir.
Le 9 octobre, les comptes étaients bloqués.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty Re: Le formulaire

Message  Patrick Sam 11 Oct - 0:31

Kelevra a écrit:
Je l'espère, car je viens de relire le dernier courriel que j'ai reçu le 8 octobre de Kaupthing.Quel baratin pour nous endormir.
Le 9 octobre, les comptes étaients bloqués.

Heureusement, les fonds devraient avoir été sauvés par les autorités Luxembourgeoise avant de repartir à la maison mère (comme c'est le cas en Angleterre par ex).
Si les actifs sont "propres" il ne devrait pas y avoir de problème pour trouver un acquéreur potentiel (ING?) maintenant quand, c'est une autre question.
Mais il faut avouer que depuis jeudi, ça bouge relativement vite.

Patrick

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty NE RIEN ENVOYER

Message  Frédéric Sam 11 Oct - 10:02

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je m'étonne de voir le formulaire déjà disponible alors qu'il ne s'agit pas d'une faillite.
Il semblerait que notre situation, à savoir gel de nos comptes, entraîne déjà la mesure de garantie ... qq'un peut-il donner une explication ?

De plus, je conseille également de ne rien renvoyer dans l'urgence. Je suis aussi en faveur d'une action groupée et concertée.

Question: le fait d'accepter les 20.000 € n'est ce pas renoncer à ce qui excède ? Je me méfie des petites clauses en bas de pages... il faudrait d'abord vérifier le réglement de l' AGDL à ce sujet.

Frédéric

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty Re: Le formulaire

Message  pascal Sam 11 Oct - 10:08

D'accord avec Frédéric:

Calmons-nous et ne renvoyons RIEN maintenant. on ne réclame pas de l'argent à une banque qui n'est pas en faillite, et le faire pourrait nous mettre dans une situation bancale auprès des autorités.

tout bouge assez vite alors je suis sûr que la semaine prochaine il y aura encore d'autres news dont la meilleure serait: reprise par une autre banque.

pascal

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty Re: Le formulaire

Message  FLorie Sam 11 Oct - 10:17

il ne s'agit pas encore d'une faillite ...

La garantie de 50 000€ fera donc effet.

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty Re: Le formulaire

Message  Warrior Sam 11 Oct - 10:18

A ce sujet, un seul mot d'ordre : Attendre au moins ce qui va se passer la semaine prochaine. Je pense aussi qu'il ne faut rien envoyer maintenant.

Warrior

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty fichier pdf

Message  eagle Sam 11 Oct - 10:32

Aller sur 01et.com, logiciels, ureautique, éditeur de texte et l'on trouve des logiciels gratuits pour compléter un texte pdf.

Pour faire encore plus simle, une fois sur le site, taper pdf dansle rectangle "chercher"

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty corection suite faute de frappe

Message  eagle Sam 11 Oct - 10:33

Le site est 01net.com

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty Re: Le formulaire

Message  Elie Sam 11 Oct - 16:50

Bien merci mais pouvez-vous me donner le nom de ce logiciel qui permet de modifier un pdf ? Merci d'avance.
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty Re: Le formulaire

Message  Elie Sam 11 Oct - 16:51

Je viens d'écrire à info@agdl.lu ce qui suit :

Objet : Gel des avoirs des clients de Kaupthing Bank Luxembourg SA

S....... (Belgique), le 11 octobre 2008.

Monsieur le Président de l'Association pour la Garantie des Dépôts, Luxembourg (AGDL),

En ma qualité de client belge résidant en Belgique de la branche belge de Kaupthing Bank, j'ai constaté le gel de mon épargne en cette banque bruxelloise de droit luxembourgeois.

Je prends connaissance sur votre site de votre invitation à télécharger, signer et vous renvoyer un formulaire de "Demande de paiement relative à la Garantie des dépôts de l'Etablissement Kaupthing Bank Luxembourg S.A.".

Je me pose la question de savoir pourquoi vous en êtes déjà à cette étape puisque, que je sache, la Kaupthing Bank Luxembourg S.A. n'a pas encore été déclarée en faillite et qu'il n'est pas impossible que dans l'avenir cette banque puisse trouver un repreneur ou que toute autre solution destinée à préserver les avoirs de ses clients soit mise sur pied.

Je me pose aussi la question de savoir si le client peut demander à recevoir les intérêts acquis pour autant que le total de ceux-ci et du capital déposé ne dépasse pas la garantie de recevoir 20.000 euros.

Je me pose aussi la question de savoir si le fait de demander dès à présent le bénéfice de votre garantie ne fait pas perdre définitivement au client la capacité de recevoir ces intérêts acquis.

Je vous serais vraiment très obligé si vous pouviez répondre à ces trois questions que je me pose.

Vous en remerciant d'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma considération distinguée.

Elie ...
Rue ...
Code Postal
Belgique

A toutes fins utiles. Je vous tiendrai au courant de la réponse éventuelle.

Elie
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty le formulaire

Message  Jean Poloskei Sam 11 Oct - 22:10

extrait d'un communiqué de l'agdl

L'indemnisation se fera sans qu'une faillite soit forcément prononcée .
Selon une directive européenne , nous devons intervenir dés que des comptes sont gelés , même si une procédure de redressement est entamée , précise Ruediger Jung , secrétaire générale de l'AGDL .
A charge de l'association de se retourner ensuite contre la banque si elle parvient à se remettre à flot .

l'extrait repris si dessus explique pourquoi le formulaire est déja en ligne

Jean Poloskei

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty Re: Le formulaire

Message  luc Sam 11 Oct - 22:25

Si vous renvoyez déjà le formulaire, je vois deux conséquences directes:
Les personnes dont le montant est inférieur à 20.000 € seront satisfates et ne seront plus solidaires des autres.
Elles perdront de plus le droit à récupérer les intérêts.

luc

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty Re: Le formulaire

Message  gazton Sam 11 Oct - 23:31

Effectivement nous n'avons pas "solidairement" les mêmes interêts dans cette affaire. Perso j'ai moins de 20000 déposé il y'a moins d'un mois, j'ai l'impresssion que je dois renvoyer le formulaire au plus vite (au cas où ça dégénérerait encore). C'est tres différent des intérêts des personnes qui ont de 20000 à 50000 et de celles qui ont plus de 50000... Mais je sountiens tout le monde!


Dernière édition par gazton le Sam 11 Oct - 23:33, édité 1 fois

gazton

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty Re: Le formulaire

Message  gazton Sam 11 Oct - 23:33

gazton a écrit:Effectivement nous n'avons pas "solidairement" les mêmes interêts dans cette affaire. Perso j'ai moins de 20000 déposé il y'a moins d'un mois, j'ai l'impresssion que je dois renvoyer le formulaire au plus vite (au cas où ça dégénérerait encore). C'est tres différent des intérêts des personnes qui ont de 20000 à 50000 et de celles qui ont plus de 50000... Mais je sountiens tout le monde!

gazton

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire Empty Re: Le formulaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum