Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

formulaire

+4
Kelevra
auli
Frédéric
Patrick
8 participants

Aller en bas

formulaire Empty formulaire

Message  Patrick Sam 11 Oct - 10:47


Patrick

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire Empty Re: formulaire

Message  Frédéric Sam 11 Oct - 11:00

Ma crainte est que tout le monde remplisse le formulaire, que l'AGDL nous rembourse dans les trois mois (c'est le délai qu'il mentionne) et qu'après ce remboursement, l'affaire perde de son intensité et tombe petit à petit dans l'oubli collectif !

Les épargnants ne dépassant pas le plafond de garantie (20000 eur) sont selon moi à couverts ... mais quid des autres ?
Celui qui possède 40000 eur sur son compte, il doit remercier d'en récupérer la moitié ; hors de question, l'information mensongère de la BCE qui prévoyait début de semaine l'augmentation de garantie à minimum 50000 € ne peut pas être balayée comme c'est la cas actuellement sous prétexte que le chaque état devait faire passer la loi avant que la mesure ne s'applique réellement.

Le mot préféré des politiques, c'est "prendre ses responsabilités" ; il est vivement temps de leur rappeler.

Frédéric

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire Empty Re: formulaire

Message  auli Sam 11 Oct - 11:15

on est beaucoup dans le cas de pas avoir sauvé en pdf nos extraits... quelles preuves pouvont nous donner à l'AGDL?

auli

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire Empty Re: formulaire

Message  Patrick Sam 11 Oct - 11:27

eagle a écrit:Le site refonctionnant ce matin, je suis arrivé à enregistrer les mouvements globaux en format pdf sur le hd (imprimante en panne).
Par contre le détail s'affiche en fichiers avec extension jsp illisible en tout cas avec firefox.
Je vais essayer avec internet explorer
De mon côté, toujours erreur 500. #!!#!

Patrick

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire Empty Re: formulaire

Message  Kelevra Sam 11 Oct - 11:30

J'ai aussi pu récupérer mes extraits en PDF.
J'ai tout sauvergardé pour plus de sécurité.

Pfff...que de soucis pour une banque que nous pensions solide.Et dont les services ont été loués par bien des médias(journaux, pubs dans les rues, spots radio et j'en passe).

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire Empty Re: formulaire

Message  Patrick Sam 11 Oct - 11:34

Ah! Ca change de message: j'ai maintenant ... une erreur 404 ...
En espérant qu'ils aient payé la facture chez proximus pour envoyer les SMS... Smile

Patrick

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire Empty Re: formulaire

Message  fhbmimi Sam 11 Oct - 11:36

moi j'ai pu accéder à la page d'accueil avec la situation de mes comptes (j'ai fait une capture d'écran c'est toujours cela) mais pas pu accéder aux extraits ... A mon avis il y a trop de gens occupés => surcharge serveur.

fhbmimi

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire Empty Re: formulaire

Message  Elie Sam 11 Oct - 16:48

Je viens d'écrire à info@agdl.lu ce qui suit :

Objet : Gel des avoirs des clients de Kaupthing Bank Luxembourg SA

S....... (Belgique), le 11 octobre 2008.

Monsieur le Président de l'Association pour la Garantie des Dépôts, Luxembourg (AGDL),

En ma qualité de client belge résidant en Belgique de la branche belge de Kaupthing Bank, j'ai constaté le gel de mon épargne en cette banque bruxelloise de droit luxembourgeois.

Je prends connaissance sur votre site de votre invitation à télécharger, signer et vous renvoyer un formulaire de "Demande de paiement relative à la Garantie des dépôts de l'Etablissement Kaupthing Bank Luxembourg S.A.".

Je me pose la question de savoir pourquoi vous en êtes déjà à cette étape puisque, que je sache, la Kaupthing Bank Luxembourg S.A. n'a pas encore été déclarée en faillite et qu'il n'est pas impossible que dans l'avenir cette banque puisse trouver un repreneur ou que toute autre solution destinée à préserver les avoirs de ses clients soit mise sur pied.

Je me pose aussi la question de savoir si le client peut demander à recevoir les intérêts acquis pour autant que le total de ceux-ci et du capital déposé ne dépasse pas la garantie de recevoir 20.000 euros.

Je me pose aussi la question de savoir si le fait de demander dès à présent le bénéfice de votre garantie ne fait pas perdre définitivement au client la capacité de recevoir ces intérêts acquis.

Je vous serais vraiment très obligé si vous pouviez répondre à ces trois questions que je me pose.

Vous en remerciant d'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma considération distinguée.

Elie ...
Rue ...
Code Postal
Belgique

A toutes fins utiles. Je vous tiendrai au courant de la réponse éventuelle.

Elie
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire Empty Re: formulaire

Message  Isabelle Dim 12 Oct - 17:07

j'ai écrit aussi, mais juste pour demander s'il faut renvoyer le formulaire puisque'il n'y a pas encore de faillite...

franchement, si je peux déjà récupérer mes 20 0000, tant pis pour les intérêts...

Isabelle

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire Empty Re: formulaire

Message  Elie Lun 13 Oct - 18:50

A ma question suivante :

Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce que veut dire la question reprise page 5 du formulaire au 3. Dernière ligne : Garantie : Oui ou Non. Je ne comprends pas à quoi se rapporte cette question. Je suis titulaire d'un compte à vue et d'un compte d'épargne. De quelle garantie parlez-vous ?

adressée à l'AGDL, il m'a été répondu ce jour ce qui suit :

Cela ne concerne que les comptes liés à une opération de crédit. Dans votre cas vous mettez”non”


Patrick GOUDEN
Conseiller juridique
Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg (AGDL)
Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL)

Tél.: +352/463660-1 * Fax: +352/460921
E.mail : gouden@abbl.lu
info@agdl.lu
Visitez nos sites Web :
http://www.agdl.lu
http://www.abbl.lu/
http://www.lff.lu/
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire Empty Re: formulaire

Message  Marina Lun 13 Oct - 18:54

Merci Elie,

Vous répondiez à ma question pendant que je l'écrivais

Encore merci

Marina

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire Empty Réponse à mon mail envoyé à l'AGDL

Message  Elie Mar 14 Oct - 10:40

Le 13.10.2008 20:16, « Elie ... a écrit :


S... (Belgique), le 13 octobre 2008.

Monsieur le Président de l'Association pour la Garantie des Dépôts, Luxembourg (AGDL),

En ma qualité de client belge résidant en Belgique de la branche belge de Kaupthing Bank, j'ai constaté le gel de mon épargne en cette banque bruxelloise de droit luxembourgeois.

Je prends connaissance sur votre site de votre invitation à télécharger, signer et vous renvoyer un formulaire de "Demande de paiement relative à la Garantie des dépôts de l'Etablissement Kaupthing Bank Luxembourg S.A.".

Je me pose la question de savoir pourquoi vous en êtes déjà à cette étape puisque, que je sache, la Kaupthing Bank Luxembourg S.A. n'a pas encore été déclarée en faillite et qu'il n'est pas impossible que dans l'avenir cette banque puisse trouver un repreneur ou que toute autre solution destinée à préserver les avoirs de ses clients soit mise sur pied.

Je me pose aussi la question de savoir si le client peut demander à recevoir les intérêts acquis pour autant que le total de ceux-ci et du capital déposé ne dépasse pas la garantie de recevoir 20.000 euros.

Je me pose aussi la question de savoir si le fait de demander dès à présent le bénéfice de votre garantie ne fait pas perdre définitivement au client la capacité de recevoir ces intérêts acquis.

Je vous serais vraiment très obligé si vous pouviez répondre à ces trois questions que je me pose.

Vous en remerciant d'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma considération distinguée.

Elie ....

REPONSE

1. C’est prévu par la loi. Cela ne préjuge de rien d’envoyer le formulaire dès à présent.
2. intérêts jusqu’au 9.10, mais le montant total de la garantie ne dépassera pas 20.000
3. Il n’y a pas de lien entre les deux.

Patrick GOUDEN
Conseiller juridique
Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg (AGDL)
Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL)

Tél.: +352/463660-1 * Fax: +352/460921
E.mail : gouden@abbl.lu
info@agdl.lu
Visitez nos sites Web :
http://www.agdl.lu
http://www.abbl.lu/
http://www.lff.lu/
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire Empty Re: formulaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum