Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

AGDL - site web

+3
zpiel
Françoise
Jay
7 participants

Aller en bas

AGDL - site web Empty AGDL - site web

Message  Jay Ven 10 Oct - 16:52

Prochainement toutes les informations sur la garantie des dépôts sur le site de l'Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourgeois (AGDL) à vérifier régulièrement donc
http://www.agdl.lu/

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL - site web Empty Formulaire

Message  Françoise Ven 10 Oct - 21:20

Bonjour
Sur le site de l'AGDL le formulaire de demande de remboursement est déjà téléchargeable. Je m'en étonne puisque la banque n'a pas été déclarée en faillite à ma connaissance. Faut il déjà remplir et renvoyer ce formulaire ?
Françoise
Françoise

Nombre de messages : 31
Age : 66
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL - site web Empty Re: AGDL - site web

Message  zpiel Ven 10 Oct - 21:21

je me pose aussi cette question.
pq remplir ce formulaire puisque les communiqués nous disent qu'il ne s'agit pas de faillite.
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL - site web Empty Pas pour le moment.

Message  GeneralSunTzu Ven 10 Oct - 21:25

Je ne vois pas pourquoi remplir un truc alors qu'elle n'a pas été déclarée en faillite...
On aura le temps...

GeneralSunTzu

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL - site web Empty communication AGDL

Message  Jay Ven 10 Oct - 21:30

c'est effectivement très bizarre, on dirait qu'il y a un problème de communication à l'AGDL
Faut-il d'abord attendre ce que dira PWC, l'administrateur nommé par le tribunal ?
Ou alors l'AGDL met déjà en ligne un formulaire pour que si ça devait tourner en faillite ça ira plus vite ... ?

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL - site web Empty Re: AGDL - site web

Message  Françoise Ven 10 Oct - 21:34

Je me demande s'ils n'ont pas déjà simplement mis tout en ligne en vrac concernant les 3 banques islandaises en même temps, pour faire plus simple. Enfin j'ai quand même déjà parcouru ce formulaire en diagonale. 1er problème: il faut joindre le dernier extrait de compte.... que je n'ai pas car je consultais tout en ligne. Or plus moyen de consulter mon compte, je viens d'essayer. Bon c'est peut être parce que tout le monde esssaie de faire la même chose en même temps, je réessaierai demain...
Françoise
Françoise

Nombre de messages : 31
Age : 66
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL - site web Empty Formulaire de demande d'intervention de l'AGDL

Message  Elie Ven 10 Oct - 21:39

Bonjour,
Moi aussi je me pose la question de savoir s'il y a lieu de solliciter déjà maintenant le bénéfice de la garantie de 20.000 euros ! Pourquoi cette précipitation ? Alors qu'en principe l'adminstrateur est censé rechercher des solutions ! Peut-être est-ce pour nous rembourser sans nous servir l'intérêt acquis ?
Pour ma part, j'avais placé 38.000 euros et, je ne sais pour quelle raison, peut-être parce que j'avais entendu à la radio que la couronne islandaise s'était fortement dépréciée, durant la nuit du 6 au 7 courant, cette information me trottait dans la tête et je ne parvenais pas à trouver le sommeil. Je me suis relevé le 7 à 02h30, ai allumé mon ordi, me suis connecté à K et ai viré 20.000 euros dans une autre banque. L'opération était faite le 7 vers midi ; c'est ainsi que ma créance est retombée à 18.000 euros !
La garantie luxembourgeoise va, à mon avis, se limiter à 20.000 euros. Déjà, lors de la dernière réunion des membres de l'UE au cours de laquelle bon nombre de pays ont anoncé leur intention d'augmenter le montant de cette garantie, le Luxembourg a freiné des quatre fers pour déclarer qu'il se plierait à la décision de l'UE dès qu'elle se trouvera sur papier mais qu'en attendant il se contentait toujours de déclarer garantir jusqu'à 20.000 euros ! D'autre part, je remarque que dans plusieurs documents, les autorités luxembourgeoises se plaisent à répéter que K Lux et Bel sont des filiales et succursales de K Islande, société bancaire de droit islandais ! Le 9, au JT de la RTBF, il a été dit que K Bel avait un statut qui semait le doute quant à savoir si elle relevait des droits belge, luxembourgeois ou encore islandais !
Cependant, il semble que l'AGDL ne tergiverse plus puisque'elle diffuse le formulaire de demande d'intervention !
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL - site web Empty Re: AGDL - site web

Message  mackguil Ven 10 Oct - 21:43

Françoise a écrit:Je me demande s'ils n'ont pas déjà simplement mis tout en ligne en vrac concernant les 3 banques islandaises en même temps, pour faire plus simple. Enfin j'ai quand même déjà parcouru ce formulaire en diagonale. 1er problème: il faut joindre le dernier extrait de compte.... que je n'ai pas car je consultais tout en ligne. Or plus moyen de consulter mon compte, je viens d'essayer. Bon c'est peut être parce que tout le monde esssaie de faire la même chose en même temps, je réessaierai demain...

Erreur 500 sur le site http://www.kaupthing-edge.be/Our-Products/Edge-Savings-Account

Surcharger ou ils ont déjà pris la fuite?

mackguil

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL - site web Empty Erreur 500 surcharge ou pris la fuite ?

Message  Elie Ven 10 Oct - 21:49

Voici ce que K Bel affiche lorsque l'on veut se connecter !

My Edge est temporairement indisponible. Veuillez nous en excuser.

My Edge is tijdelijk onbereikbaar. Gelieve ons te verontschuldigen
.
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL - site web Empty Re: AGDL - site web

Message  luc Ven 10 Oct - 21:54

A la lecture de tous les documents de l'agdl que je viens de voir, je pense qu'il est prématuré de remplir le formulaire de demande d'intervention. K est administrée actuellement par PricewaterhouseCooper qui a pour mission de sauvegarder les avoirs et de trouver un repreneur. Les avoir sont seulement gelés et si ce repreneur est trouvé il devra même prendre en compte les intérêts. il me semble aussi difficile de trouver une solution en quelques heures ou jours même. Je sais que ce gel ne fait pas nos affaires mais la patience me semble être préférable actuellement.

J'ose aussi espérer qu'il y aura une intervention du gouvernement belge pour que en cas de faillite, le luxembourg accepte de passer la garantie à 50.000€.

luc

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGDL - site web Empty Re: AGDL - site web

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum