Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

+11
baboo
Gérald
aber
pp
thongchart
Archi
Chris_DL
obiwan
guilders
alex123
bdb
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  bdb Sam 1 Nov - 21:21

Mes arguments sont assez simples :

1. Nous sommes des clients de Kaupthing Belgium (voir notre banière) et la plupart d'entre nous ignoraient que leur banque était de droit luxembourgeois.

2. Manifester au Luxembourg accréterait l'idée que nous "avons planqué notre argent au Luxembourg" auprès de l'opinion belge, quoi qu'en disent les médias.

3. La population, les médias et les politiques luxembourgeois seront sans doute assez indifférents (au mieux..) à la présence d'une centaine (soyons optimiste !) de manifestants belges dans leur capitale.

4. Nous avons plus de chance d'avoir du monde à Bruxelles (distance, temps...) , et il faut qu'il y ait du monde, le plus de monde possible.

5. Les répercusions dans les médias seront plus importantes en cas de manif à Bruxelles.

6. Comme le noeud de l'affaire semble bien une affaire d'Etat, à savoir le siphonage de 12 milliards de francs belges par le pouvoir islandais dans Kaupthing Lux-Bel, c'est au pouvoir politique belge à monter en première ligne pour défendre ses citoyens spoliés. Ce que M Leterme avait bien compris et c'est pour cela qu'il a fait un stop en Islande. Ne nous dit-on pas que si l'Islande paye le cash promis, la reprise de K est possible ?

Par ailleurs, autant je crois que la poursuite des manoeuvres diplomatiques est nécessaire, ne fut-ce que parce que nous y glanons des informations, des déclarations et des contacts, autant je pense qu'il faut préparer un action publique dans la rue pour manifester notre colère et notre impatience. Ceci avant la faillite, si possible...

Ceci étant, si des arguments plus consistants sont avancés pour une manif au Luxembourg, j'irai.

BDB

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  alex123 Sam 1 Nov - 21:25

Votre analyse est judicieuse et mérite certainement d'être prise en compte par notre groupe K.
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  guilders Sam 1 Nov - 23:00

+1
tout à fait d'accord avec les arguments énoncés.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  obiwan Sam 1 Nov - 23:40

Je suis d'accord.

obiwan

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  Chris_DL Sam 1 Nov - 23:56

Complètement hors-sujet mais j'ai besoin d'une réponse assez rapide et je cherche donc des membres connectés....
N'était-il pas question d'une rencontre avec Guy Kleynen ce lundi ? Je ne retrouve plus le sujet en question.....
Merci de me répondre au plus vite car je suis en contact avec les groupes NL à ce propos.....

Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  Archi Dim 2 Nov - 0:02

Re: Déposer plainte à la Commission Européenne par Guy Kleynen
par FLorie Aujourd'hui à 10:58

M Kleynen uni ses compétences et ses forces au groupe K. Nous avons pris contact ce vendredi et nous nous voyons lundi avec le reste du groupe pour évaluer entre autre la pression "juridique" que nous pouvons exercer sans toutefois faire capoter les démarches politiques et diplomatiques (ouvrir de nouvelles portes, sans en refermer d'autres)

Sur base de cette conversation téléphonique, M Kleynen partage la vision et les objectifs que nous avons fixé avec le groupe, c'est donc un nouvel atout de poids dans nos démarches.

Les gouvernements ne doivent pas nous prendre pour des naïfs et comprendre que nous avons de nombreuses cordes à notre arc.

Dernière édition par FLorie le Sam 1 Nov - 11:04, édité 1 fois
FLorie


Messages : 135
Inscrit le : 11 Oct 2008

Archi

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  Chris_DL Dim 2 Nov - 0:10

Pffff ! Il va absolument falloir que je passe chez l'ophtalmo pour changer de lunettes Wink !!!
Un grand merci pour l'info et désolé d'avoir pollué ce sujet !

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  Invité Dim 2 Nov - 12:16

bdb a écrit:Mes arguments sont assez simples :

1. Nous sommes des clients de Kaupthing Belgium (voir notre banière) et la plupart d'entre nous ignoraient que leur banque était de droit luxembourgeois.

2. Manifester au Luxembourg accréterait l'idée que nous "avons planqué notre argent au Luxembourg" auprès de l'opinion belge, quoi qu'en disent les médias.

3. La population, les médias et les politiques luxembourgeois seront sans doute assez indifférents (au mieux..) à la présence d'une centaine (soyons optimiste !) de manifestants belges dans leur capitale.

4. Nous avons plus de chance d'avoir du monde à Bruxelles (distance, temps...) , et il faut qu'il y ait du monde, le plus de monde possible.




5. Les répercusions dans les médias seront plus importantes en cas de manif à Bruxelles.

6. Comme le noeud de l'affaire semble bien une affaire d'Etat, à savoir le siphonage de 12 milliards de francs belges par le pouvoir islandais dans Kaupthing Lux-Bel, c'est au pouvoir politique belge à monter en première ligne pour défendre ses citoyens spoliés. Ce que M Leterme avait bien compris et c'est pour cela qu'il a fait un stop en Islande. Ne nous dit-on pas que si l'Islande paye le cash promis, la reprise de K est possible ?

Par ailleurs, autant je crois que la poursuite des manoeuvres diplomatiques est nécessaire, ne fut-ce que parce que nous y glanons des informations, des déclarations et des contacts, autant je pense qu'il faut préparer un action publique dans la rue pour manifester notre colère et notre impatience. Ceci avant la faillite, si possible...

Ceci étant, si des arguments plus consistants sont avancés pour une manif au Luxembourg, j'irai.

BDB

Monsieur, ou Madame, votre avis est d'un réalisme absolu, je partage à 100% votre point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  Invité Dim 2 Nov - 12:19

Chris_DL a écrit:Complètement hors-sujet mais j'ai besoin d'une réponse assez rapide et je cherche donc des membres connectés....
N'était-il pas question d'une rencontre avec Guy Kleynen ce lundi ? Je ne retrouve plus le sujet en question.....
Merci de me répondre au plus vite car je suis en contact avec les groupes NL à ce propos.....

Chris.

voir réponse de florie à ce sujet:FLorie a écrit:
M Kleynen uni ses compétences et ses forces au groupe K. Nous avons pris contact ce vendredi et nous nous voyons lundi avec le reste du groupe pour évaluer entre autre la pression "juridique" que nous pouvons exercer sans toutefois faire capoter les démarches politiques et diplomatiques (ouvrir de nouvelles portes, sans en refermer d'autres)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  thongchart Dim 2 Nov - 12:30

bdb a écrit:Mes arguments sont assez simples :

1. Nous sommes des clients de Kaupthing Belgium (voir notre banière) et la plupart d'entre nous ignoraient que leur banque était de droit luxembourgeois.

2. Manifester au Luxembourg accréterait l'idée que nous "avons planqué notre argent au Luxembourg" auprès de l'opinion belge, quoi qu'en disent les médias.

3. La population, les médias et les politiques luxembourgeois seront sans doute assez indifférents (au mieux..) à la présence d'une centaine (soyons optimiste !) de manifestants belges dans leur capitale.

4. Nous avons plus de chance d'avoir du monde à Bruxelles (distance, temps...) , et il faut qu'il y ait du monde, le plus de monde possible.

5. Les répercusions dans les médias seront plus importantes en cas de manif à Bruxelles.

6. Comme le noeud de l'affaire semble bien une affaire d'Etat, à savoir le siphonage de 12 milliards de francs belges par le pouvoir islandais dans Kaupthing Lux-Bel, c'est au pouvoir politique belge à monter en première ligne pour défendre ses citoyens spoliés. Ce que M Leterme avait bien compris et c'est pour cela qu'il a fait un stop en Islande. Ne nous dit-on pas que si l'Islande paye le cash promis, la reprise de K est possible ?

Par ailleurs, autant je crois que la poursuite des manoeuvres diplomatiques est nécessaire, ne fut-ce que parce que nous y glanons des informations, des déclarations et des contacts, autant je pense qu'il faut préparer un action publique dans la rue pour manifester notre colère et notre impatience. Ceci avant la faillite, si possible...

Ceci étant, si des arguments plus consistants sont avancés pour une manif au Luxembourg, j'irai.

BDB

1 : Peu importe, il est clairement etabli que ce sont les autorites luxembourgeoise qui gerent, c'est sur eux qu'il faut mettre la pression, le gouvernement belge ne devrait etre qu'un allie.

2: Ce que les Belges desinformes pensent... c'est le cadet de mes soucis.

3: Le but n'est pas de toucher les Luxembourgeois, mais tous ceux qui profitent du Luxembourg en tant que paradis fiscal.

4: Une manif a Bruxelles n'est pas incompatible avec une manif au Luxembourg.

5: Probablement. Je vois mal la presse luxembourgeoise donner echo a la manif, mauvaise pub pour le pays.

6: Le gouvernement a deja fort a faire avec nos cheres banques, faut pas trop compter dessus.

thongchart

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  Chris_DL Dim 2 Nov - 12:44

de Marneffe a écrit:voir réponse de florie à ce sujet:FLorie a écrit:
M Kleynen uni ses compétences et ses forces au groupe K. Nous avons pris contact ce vendredi et nous nous voyons lundi avec le reste du groupe pour évaluer entre autre la pression "juridique" que nous pouvons exercer sans toutefois faire capoter les démarches politiques et diplomatiques (ouvrir de nouvelles portes, sans en refermer d'autres)

Réponse déjà reçue par Archi Hier à 23:02 Wink

Merci quand même !

Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  pp Dim 2 Nov - 12:47

personnellement, je dirais qu'à priori il ne faut être contre aucune manifestation, chacune d'entre elles peut avoir de l'impact, y compris des "Actions à la greenpeace" je dirais, en vue d'attirer plus encore les médias sur notre cas qui peut tout de même se résumer à du vol pur et simple.

Le groupe "Actions et Manifestations" qui fera partie de la nouvelle structure du groupe K qui se met en place, devra étudier l'ensemble des possibilités d'actions, de manière à structurer au mieux toutes ces actions et manifestations. Participez à ce nouveau groupe !

En tous les cas, je peux déjà prévenir les autorités luxembourgeoises et belges que si, comme ils s'y préparent (ou en tout cas l'envisagent), ils ne devaient rendre que 20000 € aux épargnants qui en possédaient plus, ces derniers n'auront probablement de cesse de distribuer des tracts devant les banques luxembourgeoises et belges dénonçant aux épargnants les risques RÉELS pour leur épargne, ET CE DURANT TOUT LE RESTE DE NOTRE VIE !

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  aber Dim 2 Nov - 13:30

pp a écrit:
En tous les cas, je peux déjà prévenir les autorités luxembourgeoises et belges que si, comme ils s'y préparent (ou en tout cas l'envisagent), ils ne devaient rendre que 20000 € aux épargnants qui en possédaient plus, ces derniers n'auront probablement de cesse de distribuer des tracts devant les banques luxembourgeoises et belges dénonçant aux épargnants les risques RÉELS pour leur épargne, ET CE DURANT TOUT LE RESTE DE NOTRE VIE !

Malheureusement, ils savent que ça passera avec le temps... Le temps joue contre nous de tte façon. Et quelles que soient les injustices de ce bas monde, vous souvenez-vous d'une seule d'entre-elles datant de plus de 6 mois et dont on parle encore aujourd'hui...

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty 6 mois, 14 ans

Message  Gérald Dim 2 Nov - 13:57

Aber, on en reparlera de visu mais je peux t'assurer qu'en 1994, j'ai promis à une banque de lui présenter l'addition un jour ou l'autre pour un fait similaire.
Ce qui a été fait cette année. Sans haine ni esprit de vengeance. C'était simplement dans mon agenda, et nous étions arrivé à échéance. Je n'y pensais même plus, mais bon, une promesse est une promesse.

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  pp Dim 2 Nov - 14:27

merci gérald !

C'est aussi en montrant notre détermination qu'on y arrivera !
Probablement pas en les réconfortant qu'on ne fera rien, que les choses se tassent vite, etc...

Dynamisme et combat doivent être des atouts complémentaires à la diplomatie et à la voie juridique !

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Hors sujet mais voici ma pensée du jour...

Message  Chris_DL Dim 2 Nov - 14:28

Sans vouloir nier que la solution doive venir des états belges, luxembourgeois et islandais (dans le désordre...), je me suis fait cette petite réflexion :


Le marasme financier mondial est né de la crise des subprimes aux Etats-Unis.
C'est cette crise qui est à l'origine de la faillite de Lehman Brothers.

Cette faillite a entrainé les problèmes que connaissent bon nombre de banques aujourd'hui.
En ce qui nous concerne, elle a (malheureusement) touché les banques islandaises, dont Kaupthing... Crying or Very sad

La banque centrale islandaise n'a pas pu intervenir: ses réserves officielles à la fin septembre 2008 se montaient à 374,8 milliards de couronnes islandaises, à comparer avec les dettes cumulées des banques privées de 350,3 milliards de couronnes sur le marché des dettes à court terme.

Rapide conversion: 374,8 milliads de courones islandaises = 4,2 milliards de dollars US...

Quand on sait qu'après cinq ans de guerre en Irak, les dépenses courantes américaines consacrées à cette guerre s’élevent à plus de 12,5 milliards USD par mois en 2008 (!), le calcul - virtuel j'en conviens - est vite fait: 10 jours sans guerre = plus de problème pour les banques islandaises cheers ...

Banques islandaises sauvées = Junker apaisé = comptes K débloqués... CQFD ! Very Happy


Donc "à bas Bush", et "vive Obama" (s'il tient ses promesses de retrait des troupes américaines en Irak...) !


Analyse très simpliste et qui ne fait pas avancer les choses bien sûr, mais... à méditer quand même ;-) .


Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  Invité Dim 2 Nov - 14:34

huuuuuuuuf il va plus loin que moi, il ose faire des conjectures avant que la conjoncture soit fixée.

Cher ami, oui, Vive Obama.

Sauf ... que je ne sais pas si les Russes pensent comme vous ... et comme moi Wink

Wait and see.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  pp Dim 2 Nov - 14:36

Chris DL a écrit: "Sans vouloir nier que la solution doive venir des états belges, luxembourgeois et islandais (dans le désordre...), je me suis fait cette petite réflexion :


Le marasme financier mondial est né de la crise des subprimes aux Etats-Unis.
C'est cette crise qui est à l'origine de la faillite de Lehman Brothers.

Cette faillite a entrainé les problèmes que connaissent bon nombre de banques aujourd'hui.
En ce qui nous concerne, elle a (malheureusement) touché les banques islandaises, dont Kaupthing..." Crying or Very sad

Je suis d'accord avec l'entièreté de ton analyse, mais je ne relève que cette partie, parce que c'est un résumé simple et efficace, qu'il conviendrait juste de terminer par :

Dont Kaupthing Crying or Very sad la seule banque qui ne sera pas aidée, contrairement à toutes autres

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  Chris_DL Dim 2 Nov - 14:38

Les Russes ? Ils feraient mieux d'accorder à l'Islande le prêt qu'ils leur avaient demandé ! Wink

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  Invité Dim 2 Nov - 14:39

Chris_DL a écrit:Les Russes ? Ils feraient mieux d'accorder à l'Islande le prêt qu'ils leur avaient demandé ! Wink

Mais évidemment tout à fait bien sûr !!! d'où ma remarque Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  Chris_DL Dim 2 Nov - 14:41

pp a écrit:Je suis d'accord avec l'entièreté de ton analyse, mais je ne relève que cette partie, parce que c'est un résumé simple et efficace, qu'il conviendrait juste de terminer par :

Dont Kaupthing Crying or Very sad la seule banque qui ne sera pas aidée, contrairement à toutes autres

Exact, j'ai omis de préciser le principal en fait ! affraid

Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  Chris_DL Dim 2 Nov - 14:52

petitpas a écrit:
Chris_DL a écrit:Les Russes ? Ils feraient mieux d'accorder à l'Islande le prêt qu'ils leur avaient demandé ! Wink

Mais évidemment tout à fait bien sûr !!! d'où ma remarque Wink

28/ 10/ 2008 19:53



SAINT-PETERSBOURG, 28 octobre - RIA Novosti. Une nouvelle rencontre consacrée à l'octroi d'un crédit russe à l'Islande pourrait avoir lieu prochainement à Reykjavik, a déclaré le ministre islandais du Commerce Bjorgvin Sigurdsson.

"La prochaine rencontre se déroulera sans doute à Reykjavik dans un proche avenir", a-t-il affirmé mardi lors d'une conférence de presse à l'issue de la rencontre ministérielle à Saint-Pétersbourg dans le cadre du programme Dimension septentrionale.

Encore des "prochainement", des "bientôt", des "pourraient"... Pfffff. A quand des "aujourd'hui" ou "demain" et des indicatifs présent Question .

Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  Chris_DL Dim 2 Nov - 16:02

@pp:

Je viens d'essayer de répondre à votre message et... il reste de nouveau bloqué dans ma @#?!£ boîte d'envoi nondidjo !!!

Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  thongchart Dim 2 Nov - 16:55

Chris_DL a écrit:Sans vouloir nier que la solution doive venir des états belges, luxembourgeois et islandais (dans le désordre...), je me suis fait cette petite réflexion :


Le marasme financier mondial est né de la crise des subprimes aux Etats-Unis.
C'est cette crise qui est à l'origine de la faillite de Lehman Brothers.

Cette faillite a entrainé les problèmes que connaissent bon nombre de banques aujourd'hui.
En ce qui nous concerne, elle a (malheureusement) touché les banques islandaises, dont Kaupthing... Crying or Very sad

Chris.

Le foyer est certes aux USA, mais qui a force les banques europeennes a acheter les hedge funds issu de la titrisation de ces subprimes? Il faut arreter d'impersonifier les problemes (la crise a bon dos...), il y a eu une gestion du risque catastrophique dans ces banques. La chute de Lehman Brothers n'est qu'un incident de parcours sur la route d'un tsunami financier annonce.

a lire pour comprendre les racines

thongchart

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  pp Dim 2 Nov - 17:45

@ chris dl

essayez de supprimer les messages inutiles dans tes messages envoyés, dans ta boîte d'envoi et aussi dans ta boîte de réception

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum