Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

+11
baboo
Gérald
aber
pp
thongchart
Archi
Chris_DL
obiwan
guilders
alex123
bdb
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  Chris_DL Dim 2 Nov - 17:57

thongchart a écrit:Le foyer est certes aux USA, mais qui a force les banques europeennes a acheter les hedge funds issu de la titrisation de ces subprimes? Il faut arreter d'impersonifier les problemes (la crise a bon dos...), il y a eu une gestion du risque catastrophique dans ces banques. La chute de Lehman Brothers n'est qu'un incident de parcours sur la route d'un tsunami financier annonce.

Mais oui, bien évidemment. Je ne conteste pas cet aspect des choses non plus...
Ce que je critique c'est la mentalité ricaine, l'administration Bush .

Il est quand même aberrant de constater que l'état US n'a pas levé le petit doigt pour sauver Lehman

À partir d'août 2007, Lehman Brothers essaie de solder sans succès ses positions sur les crédits immobiliers à risque, suite de la crise des subprimes. Les pertes engendrées par ces positions conduisent la banque à vendre pour six milliards USD d'actifs. Sa capitalisation boursière chute alors de 73 %. Les pertes cumulées de la banque poussent la direction à rechercher un repreneur mais sans résultat.

Autour d'elle, d'autres banques sont aidés par l'État telle Bear Stearns en mars 2008, les sociétés de crédit hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac le 7 septembre 2008. Mais aucune aide ne vient à Lehman Brothers, l'État décidant de faire de cette banque un exemple . Et le 15 septembre 2008, à New York, à la suite de la crise des subprimes, Lehman Brothers Holdings Inc. se déclare en faillite et se place sous la protection du chapitre 11 du droit fédéral
, alors que Bush trouve normal d'injecter plus de 12,5 milliards $ par mois pour financer sa gueguerre contre un état soit-disant terroriste ! Wink


Je termine d'ailleurs par

(...)Donc "à bas Bush", et "vive Obama" (s'il tient ses promesses de retrait des troupes américaines en Irak...) !
Analyse très simpliste (...)

preuve que mon message n'a pas la prétention d'expliquer quoi que ce soit... Wink

Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg - Page 2 Empty tout a fait d'accord avec cette analyse

Message  baboo Dim 2 Nov - 20:12

bdb a écrit:Mes arguments sont assez simples :

1. Nous sommes des clients de Kaupthing Belgium (voir notre banière) et la plupart d'entre nous ignoraient que leur banque était de droit luxembourgeois.

2. Manifester au Luxembourg accréterait l'idée que nous "avons planqué notre argent au Luxembourg" auprès de l'opinion belge, quoi qu'en disent les médias.

3. La population, les médias et les politiques luxembourgeois seront sans doute assez indifférents (au mieux..) à la présence d'une centaine (soyons optimiste !) de manifestants belges dans leur capitale.

4. Nous avons plus de chance d'avoir du monde à Bruxelles (distance, temps...) , et il faut qu'il y ait du monde, le plus de monde possible.

5. Les répercusions dans les médias seront plus importantes en cas de manif à Bruxelles.

6. Comme le noeud de l'affaire semble bien une affaire d'Etat, à savoir le siphonage de 12 milliards de francs belges par le pouvoir islandais dans Kaupthing Lux-Bel, c'est au pouvoir politique belge à monter en première ligne pour défendre ses citoyens spoliés. Ce que M Leterme avait bien compris et c'est pour cela qu'il a fait un stop en Islande. Ne nous dit-on pas que si l'Islande paye le cash promis, la reprise de K est possible ?

Par ailleurs, autant je crois que la poursuite des manoeuvres diplomatiques est nécessaire, ne fut-ce que parce que nous y glanons des informations, des déclarations et des contacts, autant je pense qu'il faut préparer un action publique dans la rue pour manifester notre colère et notre impatience. Ceci avant la faillite, si possible...

Ceci étant, si des arguments plus consistants sont avancés pour une manif au Luxembourg, j'irai.

BDB

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  Patvedrin Dim 2 Nov - 21:10

Je suis d'accord également avec ce point de vue :
pas de manif au Luxembourg (car risque d'être mal interprété et mal compris par l'opinion belge ET luxembourgeoise). Ce qu'il faut c'est un soutien médiatique en belgique.
Et mettre la pression sur la belgique pour qu'elle fasse pression sur le luxembourg !
Par contre, 100% partant pour manif en belgique un week-end (pour mobilisation la + large possible),
celui du 15 par exemple si pas rien n'a bougé d'ici là. Et faisons circuler la pétition Test-Achats à toutes nos connaissances pour informer et mettre l'opinion de notre côté !

Patvedrin

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  zpiel Dim 2 Nov - 22:45

suis plutot d'accord avec le point de vue aussi, d'autant plus que le groupe a rencontré le gouvt luxo ce vendredi
analyse des contenus et voyons s'il y a lieu de "forcer" un peu les luxos
mais attention, ne pas négliger un impact éventuel de toute manifestation... positif ou négatifs
15 personnes à Lux... c'est trop faible pour moi !
un grosse manif à bruxelles rapidement pour presser le gouvt de bouger serait plus utile à mon sens !!!
dégelez nos comptes !!
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg - Page 2 Empty Une manifestation au Luxembourg a tout son sens

Message  fundee Lun 3 Nov - 10:36

C'est bien le Luxembourg qui gère, et comme le dit PP dans un autre post, nous devons rester inquiets et concentré sur l'action

Notre but est la récupération totale de notre épargne (je parle au nom de tous les épargnants)

Le Luxembourg ne veut rien payer. L'Islande ne fait rien.

Je vais certainement y aller.

Courages a tous. Ne nous laissons pas avoir.

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg - Page 2 Empty une manif ?

Message  papafranz Mar 4 Nov - 0:57

Ce qu'il y a d'embétant avec les manifs, c'est que ça n'emmerde que les gens qui n'y peuvent rien (la manif des métalos fait ch.. les chaufeurs de bus, la manif des chauffeurs de bus fait ch.. les transporteurs etc).

Comme en plus, on ne peut probablement pas bloquer le ministère des finance ou pique-niquer dans le jardins de mr Leterme, nous serions encore montrés comme les vilains fraudeurs qui se permettent en plus de géner la population.

Si quelqu'un a une idée plus sympa...

Plus qu'une manif, je pense qu'un mailing massif (style : Attention ce qui nous arrive, vous pends aussi au nez) pour expliquer clairement notre situation a tous serait peut être plus efficace et moins mal perçu.

papafranz

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  Invité Mar 4 Nov - 0:59

bah spam ou manif, c'est kif-kif bourricot. Dans que les gens ne sont pas dans la semoule, ils ne pédalent pas avec vous Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  Chris_DL Mar 4 Nov - 1:24

Si on veut toucher un maximum de gens, pourquoi pas une action tout à fait pacifique mais symbolique dans........ les super/hypermarchés ?
Une ou 2 personnes porteuses de slogans "percutants" du style "Attention ce qui nous arrive, vous pend aussi au nez !" comme proposé par papafranz ?

Simple suggestion, s'ajoutant à tant d'autres... Wink

Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis contre une manif au Luxembourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum