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2008-10-07:: Conseil de l'Union Européenne :: Rapport officiel du Conseil de l'Europe du 7 octobre 2008

2 participants

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Message  pp Mer 5 Nov - 23:31

Extrait du site ICI ICI ICI pour voir le site officiel ICI ICI ICI

Le Conseil de l'Europe est bien un organe de décision !!!

Conseil de l'Union européenne

Le Conseil est le principal centre de décision politique de l’Union européenne

C’est au sein du Conseil de l’Union européenne que se réunissent les ministres des États membres. Selon les domaines qui sont à l’ordre du jour, chaque pays peut y être représenté par le ministre responsable du domaine en question (affaires étrangères, finances, affaires sociales, transports, agriculture, etc.).

La présidence du Conseil est exercée pendant six mois par chaque État membre, par rotation.

Le Conseil a un rôle de décision et de coordination

*
Le Conseil de l’Union européenne exerce un pouvoir législatif, généralement en codécision avec le Parlement européen.
*
Le Conseil assure la coordination des politiques économiques générales des États membres.
*
Le Conseil définit et met en œuvre la politique étrangère et de sécurité commune, sur la base des orientations générales définies par le Conseil européen.
*
Le Conseil conclut, au nom de la Communauté et de l’Union, les accords internationaux entre celle-ci et un ou plusieurs États ou organisations internationales.
*
Le Conseil assure la coordination de l’action des États membres et adopte les mesures dans le domaine de la coopération policière et judiciaire en matière pénale.
*
Le Conseil et le Parlement européen constituent l’autorité budgétaire qui arrête le budget de la Communauté.

Les actes du Conseil

Les actes du Conseil peuvent prendre la forme de règlements, de directives, de décisions, d’actions ou positions communes, de recommandations ou d’avis. Le Conseil peut aussi adopter des conclusions, déclarations ou résolutions.

Lorsque le Conseil agit en tant que législateur, c’est en principe la Commission européenne qui formule les propositions. Celles-ci sont examinées au sein du Conseil, qui peut les modifier avant de les adopter.

Le Parlement européen participe activement à ce processus législatif. Pour un large éventail de questions, les actes législatifs communautaires sont adoptés conjointement par le Parlement et le Conseil selon une procédure de codécision.

Le nombre de voix de chaque État membre est fixé par les Traités. Les Traités définissent aussi les cas où la majorité simple, la majorité qualifiée ou l’unanimité sont requises

A dater du 1er janvier 2007, une majorité qualifiée est atteinte lorsque ces deux conditions sont remplies:

*
une majorité d’États membres donne son approbation (dans certains cas une majorité des deux tiers);
*
un minimum de 255 voix est exprimé en faveur de la proposition, soit 73,9 % du total (approximativement la même proportion que dans l’ancien système).

Chaque État membre peut en outre demander la confirmation que les voix favorables représentent au moins 62 % de la population totale de l’Union. Si ce critère n’est pas respecté, la décision n’est pas adoptée.

Répartition des voix par État (à partir du 01/01/2007)

Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni


29

Espagne, Pologne


27
Roumanie

14

Pays-Bas


13

Belgique, République tchèque, Grèce, Hongrie, Portugal


12

Autriche, Suède,Bulgarie


10

Danemark, Irlande, Lituanie, Slovaquie, Finlande


7

Chypre, Estonie, Lettonie, Luxembourg, Slovénie


4

Malte


3

TOTAL


345

Ouverture et transparence des travaux du Conseil - Fiche d'information More...

La Présidence du Conseil de l’Union européenne est assurée à tour de rôle par les États membres

Le Conseil est présidé à tour de rôle par chaque État membre pour une période de six mois (de janvier à juin, et de juillet à décembre), selon un ordre préétabli.

La Présidence du Conseil joue un rôle primordial dans l’organisation des travaux de l’institution, notamment dans l’impulsion du processus de décision législatif et politique. Elle est chargée d’organiser et de présider l’ensemble des réunions, y compris les nombreux groupes de travail ainsi que d’élaborer des compromis.

Ordre de la rotation des Présidences
DÉCISION DU CONSEIL du 1er janvier 2007 portant fixation de l'ordre d'exercice de la présidence du Conseil
ICI ICI ICI pour voir le site officiel ICI ICI ICI

pp

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Message  pp Mer 5 Nov - 23:16

ce message de la Kaupthing est donc basé sur le texte officiel du rapport du Conseil de l'Europe daté du 7 octobre, voir plus haut.

Merci de me confirmer que je lis bien !

pp

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Message  pp Mer 5 Nov - 23:01

bien vu !

pp

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Message  kerrens Mer 5 Nov - 11:36

Je ne comprends pas non plus pourquoi le Luxembourg a décidé le 17 octobre de relever de 20.000 à 100.000 euros le minimum légal de garantie nationale des dépôts bancaires puis Mr Frieden déclarer (lu sur le site de l'echo le 17 octobre):

Cette proposition va au-delà d'un accord conclu la semaine dernière par les ministres européens des Finances. Ces derniers s'étaient entendus pour relever de 20.000 à "au moins 50.000 euros" seulement la garantie bancaire minimale des particuliers en cas de faillite de leur banque.
"Les mesures que nous avons prises en matière de relèvement de la garantie de dépôt ne peuvent évidemment pas s'appliquer rétroactivement", a cependant souligné M. Frieden, en référence à la situation des quelque 12.000 clients de la filiale luxembourgeoise de la banque islandaise Kaupthing dont les comptes sont bloqués depuis plus d'une semaine.

Il y a je pense dans cette déclaration de Mr Frieden une incompatibilité car dire avoir été au-delà de l'accord de la semaine dernière puis dire que cette garantie de dépôt ne peut évidemment pas s'appliquer rétroactivement pour les clients de K n'a je pense aucun sens.

kerrens

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Message  pp Mer 5 Nov - 11:26

Un modérateur ?

il faudrait peut-être mettre ce post dans communiqués gouvernementaux plutôt, c'est officiel et pas si anodin, d'après mon humble avis.

pp

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Message  pp Mer 5 Nov - 10:28

Rapport officiel du Conseil de l'Europe du 7 octobre 2008

Depuis la réunion d'avant le w-e avec TA, Luc Frieden, ministre du Trésor (et du Budget), J-C Juncker (1er ministre, ministre des Finances, ministre d'état ET président de l'Eurogroupe), une représentante du cabinet de Yves Leterme (elle a dit quelque chose ??? j'ai rien entendu !!!) et le Groupe K, et encore aux dernières informations, on ne nous parle que des 20.000 € et de l'agdl qui regroupe l'argent des garanties auprès des autres banques, en insistant bien sur le fait que ce sont les contribuables qui vont devoir payer...

Partout, 20.000 €, 20.000 €, 20.000 €, point !

Il faudrait quand même peut-être rappeler aux instances européennes, qu'elles se sont engagées, le 7 octobre, soit 2 jours AVANT la cessation de paiement de la K, à:

VOIR ICI ICI ICI le rapport officiel du Conseil de l'Europe du 7 octobre 2008 ICI ICI ICI

Je vous mets les extraits importants de ce rapport, ils se sont engagés ou pas ???????
Il faudrait poser la question, ce texte engage-t-il les gouvernements européens, oui ou non ???????

PARTICIPANTS
Les gouvernements des États membres et la Commission européenne étaient représentés comme suit:

Belgique:
M. Didier REYNDERS Vice-premier ministre et ministre des finances et des
Réformes institutionnelles

Bulgarie:
M. Plamen Vassilev ORESHARSKI Ministre des finances
République tchèque:
M. Miroslav KALOUSEK Ministre des finances
Danemark:
M. Lars Løkke RASMUSSEN Ministre des finances
Allemagne:
M. Jörg ASMUSSEN Secrétaire d'Etat, Ministère fédéral des finances
Estonie:
M. Ivari PADAR Ministre des finances
Irlande:
M. Brian LENIHAN Ministre des finances
Grèce:
M. Georgios ALOGOSKOUFIS Ministre de l'économie et des finances
Espagne:
M. Pedro SOLBES MIRA Deuxième vice-président du gouvernement et ministre de
l'économie et des finances
France:
Mme Christine LAGARDE Ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi
Italie:
M. Giulio TREMONTI Ministre de l'économie et des finances
Chypre:
M. Charilaos STAVRAKIS Ministre des finances
Lettonie:
M. Normunds POPENS Représentant permanent
Lituanie:
M. Valentinas MILTIENIS Ministre adjoint des finances
Luxembourg:
M. Jeannot KRECKÉ Ministre de l'économie et du commerce extérieur, ministre
des sports

Hongrie:
M. János VERES Ministre des finances
Malte:
M. Tonio FENECH Ministre des finances, de l'économie et de l'investissement
Pays-Bas:
M. Wouter BOS Ministre des finances, vice-premier ministre
Autriche:
M. Wilhelm MOLTERER Vice-chancelier et ministre fédéral des finances
Pologne:
M. Jan VINCENT-ROSTOWSKI Ministre des finances
Portugal:
M. Fernando TEIXEIRA DOS SANTOS Ministre d'État, ministre des finances
Roumanie:
M. Eugen TEODOROVICI Secrétaire d'État au trésor et aux finances publiques
extérieures
Slovénie:
M. Andrej BAJUK Ministre des finances
Slovaquie:
M. Peter KAŽIMÍR Secrétaire d'État au ministère des finances
Finlande:
M. Jyrki KATAINEN Vice-premier ministre et ministre des finances
Suède:
M. Anders BORG Ministre des finances
Royaume-Uni:
M. Alistair DARLING Chancelier de l'Échiquier

Commission:
M. Joaquín ALMUNIA Membre
M. Charlie MCCREEVY Membre
M. László KÓVACS Membre
Mme Neelie KROES Membre


Autres participants:
M. Jean-Claude TRICHET Président de la Banque centrale européenne
M. Philippe MAYSTADT Président de la Banque européenne d'investissement
M. Xavier MUSCA Président du Comité économique et financier
M. Christian KASTROP Président du Comité de politique économique


Principaux résultats du Conseil
(...)
Le Conseil a encouragé la Commission à modifier sans délai certaines règles comptables
applicables aux banques. Les États membres se sont accordés pour aller vers un relèvement des
garanties des dépôts à un minimum de 50 000 euros
, certains États membres ayant d'ores et déjà
prévu davantage. Enfin le Conseil a pris note que les règles actuelles (aides d'État ou Pacte de
stabilité et de croissance) sont assez flexibles pour tenir compte des circonstances exceptionnelles
que traverse l'Europe.
(...)
Le gras dans le texte, c'est pas de moi, mais bien dans le texte d'origine !!!

Et plus loin dans le rapport, à la page 8:
Plusieurs États membres ont accru dernièrement le niveau de couverture des systèmes nationaux de garantie des dépôts. Nous sommes convenus que tous les États membres fourniraient, pour une période initiale d'un an au moins, une garantie pour les dépôts des particuliers d'un montant minimal de 50 000 euros, en prenant acte de ce que de nombreux États membres ont décidé de porter ce minimum à 100.000 euros. Nous nous félicitons que la Commission ait l'intention de présenter
d'urgence une proposition appropriée visant à promouvoir la convergence des systèmes de garantie des dépôts.
Cette stratégie à court terme s'inscrit dans le droit fil du cadre établi par le Conseil Ecofin depuis octobre 2007, qui vise à favoriser la transparence et la responsabilité dans le secteur financier, en coordination avec nos partenaires, notamment au sein du FSF."

Ce texte du 7 octobre, n'est-il pas d'application ??????
Pourquoi on nous dit 20.000 € partout ?


Dernière édition par petitpas le Mer 5 Nov - 11:31, édité 1 fois (Raison : Mise en forme pour database)

pp

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