Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne .

+5
A. Wake
claudia
kaupthingexrobeco
Marc
powermax
9 participants

Aller en bas

plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne . Empty plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne .

Message  powermax Mer 5 Nov - 23:55

Commission de Surveillance du Secteur Financier
COMMUNIQUE DE PRESSE
SURSIS DE PAIEMENT : KAUPTHING BANK LUXEMBOURG S.A.
NOMINATION D’UN ADMINISTRATEUR JUDICIAIRE
La Commission de Surveillance du Secteur Financier fait connaître au public que conformément à l’article 60-2 de la loi modifiée du 5 avril 1993 relative au secteur financier, le Tribunal d’arrondissement de Luxembourg, siégeant en matière commerciale, a placé Kaupthing Bank Luxembourg S.A. sous le régime du sursis de paiement. La requête en sursis de paiement a été introduite par l’établissement lui-même, conformément à l’article de loi précité.
La Kaupthing Bank Luxembourg S.A est un établissement de crédit au sens de l’article 1er de la loi du 5 avril 1993 sur le secteur financier telle que modifiée et offre l’ensemble des services bancaires tels que définis à l’annexe I de cette loi.
La Kaupthing Bank Luxembourg S.A. est une filiale de la société de droit islandais Kaupthing Bank hf cotée en bourse.
La société PricewaterhouseCoopers S.à.r.l, représentée par Madame Emmanuelle CARUEL-HENNIAUX, et Me Franz FAYOT ont été nommés par le même jugement comme administrateurs afin de contrôler la gestion du patrimoine de la banque.
Ce régime d’assainissement entraîne sursis à tout paiement de la part de cette banque, et interdiction, sous peine de nullité, de procéder à des actes autres que conservatoires, sauf autorisation des administrateurs.
Luxembourg, le 9 octobre 2008

=> La requête en sursis de paiement a été introduite par l’établissement lui-même
==> ce qui veut dire que le problème de la banque a échappé totalement à la CSSF , la cssf a bloqué les comptes à la demande de la banque .
====> donc la banque a envoyé aux épargnants le 07 , un courrier rassurant tous les épargnants (tromperie totale sur la situation de la banque et de l'Islande ) et le 09 , elle a demandé un bloquage de tous les comptes en demandant à la cssf une requête de sursis de paiement ?
Est-il possible de déposer une plainte auprès des services de l'Union Européenne contre la kaupthing pour escroquerie et détournement de fonds publics ?
La cssf ne porte-t-elle pas une partie des responabilités pour ne pas avoir avoir averti les épargnants à l'avance et ainsi éviter la banqueroute de milliers d'épargnants , la cssf a failli à sa mission .


Dernière édition par powermax le Jeu 6 Nov - 0:23, édité 3 fois

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne . Empty Re: plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne .

Message  powermax Mer 5 Nov - 23:55

Commission de Surveillance du Secteur Financier
COMMUNIQUE DE PRESSE

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne . Empty Re: plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne .

Message  Marc Mer 5 Nov - 23:58

Mais encore Question

Marc

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne . Empty Re: plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne .

Message  Invité Jeu 6 Nov - 0:04

powermax a écrit:Commission de Surveillance du Secteur Financier
COMMUNIQUE DE PRESSE
SURSIS DE PAIEMENT : KAUPTHING BANK LUXEMBOURG S.A.
NOMINATION D’UN ADMINISTRATEUR JUDICIAIRE
La Commission de Surveillance du Secteur Financier fait connaître au public que conformément à l’article 60-2 de la loi modifiée du 5 avril 1993 relative au secteur financier, le Tribunal d’arrondissement de Luxembourg, siégeant en matière commerciale, a placé Kaupthing Bank Luxembourg S.A. sous le régime du sursis de paiement. La requête en sursis de paiement a été introduite par l’établissement lui-même, conformément à l’article de loi précité.
La Kaupthing Bank Luxembourg S.A est un établissement de crédit au sens de l’article 1er de la loi du 5 avril 1993 sur le secteur financier telle que modifiée et offre l’ensemble des services bancaires tels que définis à l’annexe I de cette loi.
La Kaupthing Bank Luxembourg S.A. est une filiale de la société de droit islandais Kaupthing Bank hf cotée en bourse.
La société PricewaterhouseCoopers S.à.r.l, représentée par Madame Emmanuelle CARUEL-HENNIAUX, et Me Franz FAYOT ont été nommés par le même jugement comme administrateurs afin de contrôler la gestion du patrimoine de la banque.
Ce régime d’assainissement entraîne sursis à tout paiement de la part de cette banque, et interdiction, sous peine de nullité, de procéder à des actes autres que conservatoires, sauf autorisation des administrateurs.
Luxembourg, le 9 octobre 2008

vous n'auriez pas le lien http s'il vous plaît ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne . Empty Re: plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne .

Message  kaupthingexrobeco Jeu 6 Nov - 0:08

petitpas a écrit:
powermax a écrit:Commission de Surveillance du Secteur Financier
COMMUNIQUE DE PRESSE
SURSIS DE PAIEMENT : KAUPTHING BANK LUXEMBOURG S.A.
NOMINATION D’UN ADMINISTRATEUR JUDICIAIRE
La Commission de Surveillance du Secteur Financier fait connaître au public que conformément à l’article 60-2 de la loi modifiée du 5 avril 1993 relative au secteur financier, le Tribunal d’arrondissement de Luxembourg, siégeant en matière commerciale, a placé Kaupthing Bank Luxembourg S.A. sous le régime du sursis de paiement. La requête en sursis de paiement a été introduite par l’établissement lui-même, conformément à l’article de loi précité.
La Kaupthing Bank Luxembourg S.A est un établissement de crédit au sens de l’article 1er de la loi du 5 avril 1993 sur le secteur financier telle que modifiée et offre l’ensemble des services bancaires tels que définis à l’annexe I de cette loi.
La Kaupthing Bank Luxembourg S.A. est une filiale de la société de droit islandais Kaupthing Bank hf cotée en bourse.
La société PricewaterhouseCoopers S.à.r.l, représentée par Madame Emmanuelle CARUEL-HENNIAUX, et Me Franz FAYOT ont été nommés par le même jugement comme administrateurs afin de contrôler la gestion du patrimoine de la banque.
Ce régime d’assainissement entraîne sursis à tout paiement de la part de cette banque, et interdiction, sous peine de nullité, de procéder à des actes autres que conservatoires, sauf autorisation des administrateurs.
Luxembourg, le 9 octobre 2008

vous n'auriez pas le lien http s'il vous plaît ?


http://www.cssf.lu/uploads/media/communique_kaupthing_administrateur.pdf

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne . Empty Re: plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne .

Message  claudia Jeu 6 Nov - 13:14

powermax a écrit:
=> La requête en sursis de paiement a été introduite par l’établissement lui-même
==> ce qui veut dire que le problème de la banque a échappé totalement à la CSSF , la cssf a bloqué les comptes à la demande de la banque .
====> donc la banque a envoyé aux épargnants le 07 , un courrier rassurant tous les épargnants (tromperie totale sur la situation de la banque et de l'Islande ) et le 09 , elle a demandé un bloquage de tous les comptes en demandant à la cssf une requête de sursis de paiement ?
Est-il possible de déposer une plainte auprès des services de l'Union Européenne contre la kaupthing pour escroquerie et détournement de fonds publics ?
La cssf ne porte-t-elle pas une partie des responabilités pour ne pas avoir avoir averti les épargnants à l'avance et ainsi éviter la banqueroute de milliers d'épargnants , la cssf a failli à sa mission .

Bien vu ! Fort à parier que cela n'a pas échappé à la sagacité des juristes membres du groupe K qui travaillent depuis le début sur la question, du moins si j'en crois ce que Gérald a posté le 3 nov 2008

A Claudia
par Gérald le Lun 3 Nov - 13:05

Les voies légales comprennent la diplomatie autant que le recours devant les tribunaux.
Les actions en justice sont envisagées et étudiées depuis les premiers jours, et ce n'est pas parce que la voie diplomatique est toujours privilégiée actuellement que l'action en justice est écartée. Cette éventualité, tout comme d'autre, est à l'étude. Des juristes font d'ailleurs partie du groupe K depuis les premiers jours.
Gérald


Hier, j'ai demandé au groupe K de me communiquer la liste des actions en justice envisagées à ce jour ....
Basketball

claudia

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne . Empty Re: plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne .

Message  A. Wake Jeu 6 Nov - 16:06

powermax a écrit:=> La requête en sursis de paiement a été introduite par l’établissement lui-même
==> ce qui veut dire que le problème de la banque a échappé totalement à la CSSF , la cssf a bloqué les comptes à la demande de la banque .
====> donc la banque a envoyé aux épargnants le 07 , un courrier rassurant tous les épargnants (tromperie totale sur la situation de la banque et de l'Islande ) et le 09 , elle a demandé un bloquage de tous les comptes en demandant à la cssf une requête de sursis de paiement ?
Est-il possible de déposer une plainte auprès des services de l'Union Européenne contre la kaupthing pour escroquerie et détournement de fonds publics ?
La cssf ne porte-t-elle pas une partie des responabilités pour ne pas avoir avoir averti les épargnants à l'avance et ainsi éviter la banqueroute de milliers d'épargnants , la cssf a failli à sa mission .
La requête en sursis de paiement a été introduite par la banque le jeudi 09 octobre... Or, les comtes ont été bloqués en soirée le mercredi 08 octobre...
Qui a donc pris la décision de bloquer les comptes le 08 octobre ?
Il serait bon de connaître exactement la chronologie des évènements et des prises de décisions.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne . Empty Re: plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne .

Message  KKO Jeu 6 Nov - 16:23

A. Wake a écrit:
La requête en sursis de paiement a été introduite par la banque le jeudi 09 octobre... Or, les comtes ont été bloqués en soirée le mercredi 08 octobre...
Qui a donc pris la décision de bloquer les comptes le 08 octobre ?
Il serait bon de connaître exactement la chronologie des évènements et des prises de décisions.

Les comptes ont été bloqués le 9 octobre à 10 h 00 tip top...

J'ai réussi à faire un virement juste avant 10 heures, de mon carnet de dépôt vers le compte vue, mais qui n'a évidemment jamais été traité... j'ai même encore l'accusé de réception, comme quoi ma demande avait bien été enregistrée.

Après 10h tout était bloqué... No
KKO
KKO

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne . Empty Re: plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne .

Message  A. Wake Jeu 6 Nov - 16:37

KKO a écrit:
A. Wake a écrit:
La requête en sursis de paiement a été introduite par la banque le jeudi 09 octobre... Or, les comtes ont été bloqués en soirée le mercredi 08 octobre...
Qui a donc pris la décision de bloquer les comptes le 08 octobre ?
Il serait bon de connaître exactement la chronologie des évènements et des prises de décisions.

Les comptes ont été bloqués le 9 octobre à 10 h 00 tip top...

J'ai réussi à faire un virement juste avant 10 heures, de mon carnet de dépôt vers le compte vue, mais qui n'a évidemment jamais été traité... j'ai même encore l'accusé de réception, comme quoi ma demande avait bien été enregistrée.

Après 10h tout était bloqué... No

J'avais pourtant lu, ça et là, le 09 octobre que de nombreuses personnes n'avaient pas eu accès à leur comte mercredi soir et dans la nuit du mercredi au jeudi... Suspect

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne . Empty plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne .

Message  Pardis Jeu 6 Nov - 18:19

Une plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne
est un point pertinant, mais malheureusement un groupe juridique n'est pas encore formé. J'ignore pour quelle raison certaines personnes du groupe K empêche la formation d'un tel groupe ( malgré qu'il en parle!).
La semaine passé j'a contacté un grand cabinet d'avocat, qui était prêt de venir -sans engagement- de parler sur différentes voies juridiques à entreprendre. Ma proposition a été refusé par certains du groupe K. Le 3 novembre j'ai invité Mr. Guy Kleynen, qui avait écrit un très bon article dans l'Echo sur Kaupthing, à mon bureau en présence du groupe K . Mr. Kleynen est venu avec tout un dossier. Curieusement on ne lui a pas laissé parler. Cette opacité de la part de quelques uns du groupe K me dérange. J'ai plus de 30 ans d'expériences active dans l'organisations des groupes sociales, et malheureusement je constate un certain amateurisme dans ce groupe qui, à ce rythme, nous menera nul part.
Pardis, 6 nonembre

Pardis

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne . Empty Plan B

Message  AMIGE Jeu 6 Nov - 20:01

Cher monsieur,
1/Nous sommes dans un schèma proposé par le groupe K "soft" qui a eu une certaine efficacité pour ouvrir un certain nombre de portes .
2/Comme on l' a dit il est important de prévoir un plan B en cas d'échec des discussions en cours (ce qui semble se dessiner à la lecture des dernières informations sur le forum.
3/Je partage donc votre opinion qu'il convient d'avancer promptement dans la préparation du plan B avec les juristes .
4/Tout en restant solidaire du groupe K je souhaite soit à son initiative soit en dehors de sa structure ,que nous nous concertions avec Andral ,monsieur Kleynen et les personnes qui partagent cette vue pour explorer les voies à suivre en cas d'échec du processus en cours.(après le 15/11 comme proposé ailleurs)
N'hésitez pas à me contacter

AMIGE

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne . Empty Date et heure de blocage

Message  PierreS Jeu 6 Nov - 22:23

Il m'a été dit par un employé de Kaputhing Belgique que les transferts ont été bloqués le 8/10 à midi. Mon transfert a été effectué le 8/10 à 15 heures, et a été bloqué.

Soit bien avant la cessation de paiement !

On s'est là (au moins) foutu de notre gueule ... Et il ne faudra pas - au besoin - manquer de signaler cette autre anomalie en cas de procédure judiciaire.

PierreS

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne . Empty Date et heure de blocage

Message  KKO Jeu 6 Nov - 22:43

PierreS a écrit:Il m'a été dit par un employé de Kaupthing Belgique que les transferts ont été bloqués le 8/10 à midi. Mon transfert a été effectué le 8/10 à 15 heures, et a été bloqué.
Soit bien avant la cessation de paiement !
On s'est là (au moins) foutu de notre gueule ... Et il ne faudra pas - au besoin - manquer de signaler cette autre anomalie en cas de procédure judiciaire.

Il faut faire attention à ce qu'on dit et qu'on ne peut pas prouver Smile
Pour avoir été informé de bonne source, je peux vous dire que des responsables de Kaupthing belgique étaient en réunion le 8 au soir et que la réunion s'est éternisée bien au delà de minuit. Ce n'est que le 9 au matin que les dirigeants de Kaupthing Belgique ont eux-mêmes appris que Kaupthing Luxembourg avaient demandé le sursis de paiement le matin même (donc le 9 et pas le 8...)

Je puis vous affirmer que les comptes Internet de Kaupthing Belgique n'étaient pas bloqués pour des virements internes, puisque j'ai réalisé un virement de mon compte dépôt sur le compte vue, et que j'ai l'accusé de réception avec le N° WT0000......
Et mon accusé de reception est du 09/10/2008 à 10 h25 !

J'ai voulu retourner sur le site de Kaupthing à midi, mais là ça ne fonctionnait plus...

Aujourd'hui, quand je consulte les comptes, le virement du 09/10/2008 n'a évidemment pas été effectué !

Il faut vraiment faire attention en écrivant sur ce forum avant de lancer des affirmations qui ne puissent pas s'avérer vérifiables ou tout simplement fiables. Surprised
KKO
KKO

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne . Empty Re: plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne .

Message  claudia Ven 7 Nov - 9:13

AMIGE a écrit:Cher monsieur,
1/Nous sommes dans un schèma proposé par le groupe K "soft" qui a eu une certaine efficacité pour ouvrir un certain nombre de portes .
2/Comme on l' a dit il est important de prévoir un plan B en cas d'échec des discussions en cours (ce qui semble se dessiner à la lecture des dernières informations sur le forum.
3/Je partage donc votre opinion qu'il convient d'avancer promptement dans la préparation du plan B avec les juristes .
4/Tout en restant solidaire du groupe K je souhaite soit à son initiative soit en dehors de sa structure ,que nous nous concertions avec Andral ,monsieur Kleynen et les personnes qui partagent cette vue pour explorer les voies à suivre en cas d'échec du processus en cours.(après le 15/11 comme proposé ailleurs)
N'hésitez pas à me contacter

+ 100 ! cheers

claudia

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne . Empty Re: plainte pour défaillance des organisme de controle cssf devant la comission européenne .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum