Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

redevance TV : délai paiement ?

+3
ombrenoire
Caiman
guilders
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty redevance TV : délai paiement ?

Message  guilders Ven 7 Nov - 11:48

Message à tous:

J'ai, sans doute comme bcp d'entre vous, reçu la demande de paiement de cette taxe: 154€.

Ne polémiquons pas sur l'injustice de cette taxe qui n'existe qu'en wallonie...nous sommes tous d'accord sur ce point.

Comme je l'ai fait pour le précompte immobilier, et comme je le ferai pour toute demande d'impôt à payer, je vais demander un étalement de paiement pour cause d'argent non disponible.

Je vous invite TOUS à le faire, même si vous avez les moyens de payer, il s'agit d'une question de principe et d'un moyen de pression supplémentaire, ce qui à l'heure d'aujourd'hui est tout sauf un luxe.

Merci.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  Invité Ven 7 Nov - 11:51

Monsieur si je me souviens bien, le payement est pour fin novembre ou début décembre ??

Ils sont très malins ... car si le fonds de garantie rembourse à tout le monde 20.000 euros, quels arguments pour justifier un délai de payement (idem pour les impôts) ... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  guilders Ven 7 Nov - 12:29

mi-décembre.

sauf respect, je doute qu'ils soient "très malins". ce sont de petits employés d'état...-sic-.
on m'a accordé un étalement du précompte immo, il serait naturel que j'ai droit au même traitement pour cet autre impôt.
de plus nous n'avons à ce jour aucune certitude de quoi que ce soit. reprise? faillite? paiement AGDL si oui quand? 08 octobre + 3 mois cela dépasse la date d'échéance du paiement de cette taxe.

de plus, personnellement je tiens pour responsable l'état belge, donc j'estime ces courriers et demandes légitime! Twisted Evil

ci-dessous le contenu de mon courrier:

"Madame, Monsieur,


Par la présente, je me permets de vous demander un étalement de paiement de la redevance radio Télévision.

En tant qu’épargnant de la banque Kauphting Edge, qui, comme vous le savez peut-être a gelé les avoirs de ses épargnants depuis le 08 octobre dernier, je n’ai plus accès à mon capital et rencontre, comme beaucoup d’autres personnes dans mon cas, des difficultés pour vivre dans des conditions normales.
Je dois vous préciser que TOUT mon capital était placé chez Kauphting.
Mes seules ressources consistent en mon salaire, avec lequel je dois en priorité honorer mes dépenses en logement, alimentation, électricité, eau, crèche, vêtements pour les enfants, entretien de la voiture, le plein de ma citerne à mazout (que je dois effectuer d’ici la fin du mois !)…

J’ai déjà pu obtenir un étalement de paiement sur 6 mois du précompte immobilier, que j’aurais été incapable d’honorer en une fois.

Je vous sollicite donc maintenant afin d’obtenir également un étalement sur 6 mois du paiement de cette taxe, à titre de mesure exceptionnelle tenant compte de la situation difficile dans laquelle je me trouve aujourd’hui.

Je vous remercie par avance.

Salutations distinguées,
"

petitpas a écrit:Monsieur si je me souviens bien, le payement est pour fin novembre ou début décembre ??

Ils sont très malins ... car si le fonds de garantie rembourse à tout le monde 20.000 euros, quels arguments pour justifier un délai de payement (idem pour les impôts) ... ?


Dernière édition par guilders le Ven 7 Nov - 12:36, édité 1 fois

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  Invité Ven 7 Nov - 12:32

guilders a écrit:mi-décembre.

sauf respect, je doute qu'ils soient "très malins". ce sont de petits employés d'état...-sic-.
on m'a accordé un étalement du précompte immo, il serait naturel que j'ai droit au même traitement maintenant.
de plus nous n'avons à ce jour aucune certitude de quoi que ce soit. reprise? faillite? paiement AGDL si oui quand? 08 octobre + 3 mois cela dépasse la date d'échéance du paiement de cette taxe.

...
Monsieur je me suis mal exprimée : quand je disais "ils sont très malins" je ne pensais pas aux employés de la télé redevance, mais au gouvernement belge et au ministre des finances en particulier Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  guilders Ven 7 Nov - 12:38

ok Wink

mais je ne vois aucun lien entre les deux.
concours de circonstance.
si l'administration belge était efficace, cela se saurait! Razz

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  Invité Ven 7 Nov - 12:45

Ben le lien entre les deux ?

1. vous allez demander un sursis de payement sans frais (télé redevance ou impôts)
2. on va attendre avant de vous répondre, que les garanties de 20.000 euros soient réglées
3. on vous répondra "mais si vous pouvez payer, vous venez de toucher 20.000 euros

CQFD

Donc, "ils sont malins" Ryenders et con(-les)sort(e)s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  Caiman Ven 7 Nov - 12:53

Voir dans "Vos réactions": Modification du jugement prononçant le sursis de paiement de KBL
Rolling Eyes
Caiman
Caiman

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  guilders Ven 7 Nov - 12:59

ça, c'est la théorie, petitpas.

Dans la pratique, pensez-vous réellement que l'on ait une administration performante et qui communique entre elle ?
Non, sérieusement ???

De plus pour toucher les 20K€, il faut avoir renvoyé le formulaire, ils ne peuvent savoir si je l'ai fait ou pas etc.

Reynders est certes intelligent mais il ne se montre malin que lorsqu'il pense à son électorat.

Vais-je moi pouvoir réclamer à l'état les intérêt que j'aurai perdu sur mon capital? Allons, cessons de rigoler un instant!

En ccl, pour ne pas polluer mon post, DEMANDEZ TOUS des délais de paiement pour TOUT IMPOT qui vous est réclamé!.


petitpas a écrit:Ben le lien entre les deux ?

1. vous allez demander un sursis de payement sans frais (télé redevance ou impôts)
2. on va attendre avant de vous répondre, que les garanties de 20.000 euros soient réglées
3. on vous répondra "mais si vous pouvez payer, vous venez de toucher 20.000 euros

CQFD

Donc, "ils sont malins" Ryenders et con(-les)sort(e)s

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  Invité Ven 7 Nov - 13:04

Monsieur, je vous accorde que c'est une théorie. Attendons et voyons. Si ma "théorie" l'emporte sur la vôtre, je vous propose que vous m'offriez un pot. Je ne bois que de l'eau ... Wink et j'habite Liège. Ce qui vous coûtera le plus, c'est de venir jusqu'ici Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  guilders Ven 7 Nov - 13:07

petitpas a écrit:OK alors ... Je vous offrirai de boire ce qu'il vous plaira (avec modération).
..de la part d'un modérateur je n'en attendais pas moins...

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  ombrenoire Ven 7 Nov - 13:24

guilders a écrit:ok Wink

mais je ne vois aucun lien entre les deux.
concours de circonstance.
si l'administration belge était efficace, cela se saurait! Razz

Tu sais ce qu'elle te dis l'administration belge mon grand ?

Alors avant d'insulter les gens avec tes généralités malsaines, tente déjà d'identifier tes propres défauts et remets toi en question.

ombrenoire

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  A. Wake Ven 7 Nov - 13:38

ombrenoire a écrit:
guilders a écrit:ok Wink

mais je ne vois aucun lien entre les deux.
concours de circonstance.
si l'administration belge était efficace, cela se saurait! Razz

Tu sais ce qu'elle te dis l'administration belge mon grand ?

Alors avant d'insulter les gens avec tes généralités malsaines, tente déjà d'identifier tes propres défauts et remets toi en question.

@ Ombrenoire: tu ferais partie de l'administration que ça ne m'étonnerait pas lol!
J'espère que c'est pas aux finances parce qu'une étude est parue il n'y a pas longtemps (je ne sais plus où... désolé) indiquant que ce ministère (oups pardon Service Publique Fédéral) était géré de façon calamiteuse. Mais bon, à part s'écouter parler et regarder son nombril, on se demande ce que Reynders sait faire d'autre I love you Ah oui... il sait mentir flower

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  ombrenoire Ven 7 Nov - 14:03

Et non, pas les finances, lol.
C'est juste que j'en ai marre de tous ces beaufs qui pensent être malin parce qu'ils critiquent la fonction publique.

ombrenoire

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  Invité Ven 7 Nov - 14:18

ombrenoire a écrit:Et non, pas les finances, lol.
C'est juste que j'en ai marre de tous ces beaufs qui pensent être malin parce qu'ils critiquent la fonction publique.

+1

Ma version de votre phrase, Monsieur ou Madame : C'est juste que j'en ai marre de tous ces beaufs qui pensent être malin parce qu'ils critiquent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  guilders Ven 7 Nov - 14:28

"beaufs"?
que voulez-vous dire par là?

je ne parle pas de personnes/individus, mais bien d'une organisation.
je sais , petitpas, que le forum n'est pas le lieu de cela, mais je dirais juste qu'il est bien connu, hormis exceptions etc., que le public, en général (je prends des gants) est loin d'ê organisé de façon efficace, comme le rechercherait à l'être une organisation privée.
les amis de mes amis, les annonces bidons de poste à pourvoir car c'est la procédure alors qu'en interne le poste est déjà attribué, le surnombre, l'intérêt privé avant la représentation des citoyens... par ailleurs, pour avoir travaillé dans le secteur bancaire, je n'en pense pas moins, je me croyais à l'état! lol!
mais bon, cela est mon opinion et n'est pas le lieu du forum, n'est-ce pas petitpas ? Wink
ps: je n'en voudrai pas si mon message est deleté par le modérateur, il ne ferait que son boulot.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  pp Ven 7 Nov - 14:33

c vrai que petit pas ne critique pas, juste parfois un peu d'ironie et de sarcasmes...

pp a écrit:Les gouvernements luxembourgeois et belges nous laissent tomber !
Il faut se bouger et être capables de se mobiliser très rapidement pour des actions concrètes avant qu'il ne soit trop tard.
...
il oublie tout le reste de mon texte,

et ensuite petit pas a écrit:

Je vous suggère de prendre la direction des choses :

* informations auprès des autorités (Leterme & Reynders)
* préparation de la manif
* diffusion de l'information
* prise de contact avec la police
* nous sommes le jeudi 6 et il est 22 h 30 ...

Good luck chap !

voir dans bougeons nous avant le 15 novembre dans propositions d'actions

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  Invité Ven 7 Nov - 14:35

guilders a écrit:"beaufs"?
que voulez-vous dire par là?

je ne parle pas de personnes/individus, mais bien d'une organisation.
je sais , petitpas, que le forum n'est pas le lieu de cela, mais je dirais juste qu'il est bien connu, hormis exceptions etc., que le public, en général (je prends des gants) est loin d'ê organisé de façon efficace, comme le rechercherait à l'être une organisation privée.
les amis de mes amis, les annonces bidons de poste à pourvoir car c'est la procédure alors qu'en interne le poste est déjà attribué, le surnombre, l'intérêt privé avant la représentation des citoyens... par ailleurs, pour avoir travaillé dans le secteur bancaire, je n'en pense pas moins, je me croyais à l'état! lol!
mais bon, cela est mon opinion et n'est pas le lieu du forum, n'est-ce pas petitpas ? Wink
ps: je n'en voudrai pas si mon message est deleté par le modérateur, il ne ferait que son boulot.

Monsieur je me garderais bien de supprimer votre post. Parce qu'il me permet de vous dire mon opinion, et d'expliquer qui je mets dans le terme collectif de "beaufs".

Tous ceux qui, sur ce même forum, ont remercié Florie et le Groupe K tant qu'ils ont gardé espoir que, grâce à eux, ils allaient pouvoir avoir un règlement rapide et satisfaisant du problème Kaupthing. Et qui, hier, subitement, parce que le Ministre Reynders a fait une déclaration qui ne leur a pas plu, et qu'ils ont vu qu'on allait licencier le personnel Kaupthing, s'en sont pris au même Comité et au même FLorie. Comme si, du jour au lendemain, le Comité était responsable de la manière négative dont tournent les choses pour les épargnants.

Ceux-là, oui, pardonnez-moi, mais ils méritent qu'on les appelle des "beaufs". Ils ne sont, heureusement, pas la majorité ici. Encore bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  guilders Ven 7 Nov - 14:36

bon, moi qui voulait "aider" les gens et les inciter à une "pression indirecte" en demandant un étalement de paiement de tout impôt, je me retrouve à un post complètement pollué, moi en premier responsable...
petitpas, est-il possible de deleter tous les propos si ce n'est mon premier message, le seul qui ait de l'intérêt?

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  Invité Ven 7 Nov - 14:38

guilders a écrit:bon, moi qui voulait "aider" les gens et les inciter à une "pression indirecte" en demandant un étalement de paiement de tout impôt, je me retrouve à un post complètement pollué, moi en premier responsable...
petitpas, est-il possible de deleter tous les propos si ce n'est mon premier message, le seul qui ait de l'intérêt?

Non Monsieur hélas.

La seule solution applicable dans le sens que vous demandez est de recréer un topic similaire, même titre, même permier post d'introduction, et ensuite que je verrouille celui-ci. Est-ce que cela vous conviendrait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  pp Ven 7 Nov - 14:38

ouf, c'est pas de moi qu'on parle !

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  Invité Ven 7 Nov - 14:39

pp a écrit:ouf, c'est pas de moi qu'on parle !

non Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  guilders Ven 7 Nov - 14:40

pfff dans ce cas on allourdi le forum un peu plus.
bon tant pis, on laisse comme ça mais de toutes façons je n'ai pas l'impression que les autres partange mon point de vue:
le gouvernement bloque notre argent, il est normal de bloquer à notre nos paiements (bon même si finalement on paie mais en plusieurs fois).

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  pp Ven 7 Nov - 14:53

désobéissance civile, c'est pas comme ça qu'on dit quand on veut plus payer ses impôts ?
C'est punissable par la loi, beaucoup plus semble-t-il que de voler des épargnants !

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  guilders Ven 7 Nov - 14:56

eh oui, c'est cela la LOI: faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Moi, je suis pour la VRAIE JUSTICE: ce qu'on nous vole d'un côté, on doit le récupérer de l'autre, car c'est juste.

ps: j'aurais du nommer mon profil en robin des bois, tiens! Wink

pp a écrit:désobéissance civile, c'est pas comme ça qu'on dit quand on veut plus payer ses impôts ?
C'est punissable par la loi, beaucoup plus semble-t-il que de voler des épargnants !

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  Invité Ven 7 Nov - 14:57

pp a écrit:désobéissance civile, c'est pas comme ça qu'on dit quand on veut plus payer ses impôts ?
C'est punissable par la loi, beaucoup plus semble-t-il que de voler des épargnants !

Monsieur n'a pas dit qu'il ne voulait plus payer, il a demandé un délai pour le faire, tant qu'il récupère ses fonds bloqués, si j'ai bien compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

redevance TV : délai paiement ? Empty Re: redevance TV : délai paiement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum