Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2008-11-07 23 h 10 :: fr.biz.yahoo.com :: Islande: le FMI et un groupe de pays préparent un prêt de 6 milliards de dollars

Aller en bas

2008-11-07 23 h 10 :: fr.biz.yahoo.com :: Islande: le FMI et un groupe de pays préparent un prêt de 6 milliards de dollars Empty 2008-11-07 23 h 10 :: fr.biz.yahoo.com :: Islande: le FMI et un groupe de pays préparent un prêt de 6 milliards de dollars

Message  Invité Sam 8 Nov - 18:14

http://fr.biz.yahoo.com/07112008/202/islande-le-fmi-et-un-groupe-de-pays-preparent-un.html

Islande: le FMI et un groupe de pays préparent un prêt de 6 milliards de dollars

ven 07 nov, 23h10

Islande: le FMI et un groupe de pays préparent un prêt de 6 milliards de dollars
Agrandir la photo
Le Fonds monétaire international (FMI), les pays scandinaves, le Royaume-Uni, les Pays-bas et la Pologne préparent un prêt de six milliards de dollars à l'Islande, a annoncé vendredi le ministère polonais des Finances dans un communiqué.

"La Pologne a décidé de rejoindre un consortium de pays qui offriront un soutien financier à l'Islande. Le FMI, les pays scandinaves, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Pologne feront probablement partie de ce consortium. On prévoit que le consortium destinera à l'aide à l'Islande au total six milliards de dollars", a déclaré le ministère dans le communiqué.

"La contribution polonaise s'élèvera à 200 millions de dollars", a encore déclaré le ministère.

Selon le ministère, "le soutien à l'Islande aura un caractère de prêt, dont les conditions seront définies lors des négociations entre l'Islande et le Fond monétaire international".

L'Islande, en proie à une très grave crise financière, avait obtenu auprès du FMI un accord de principe pour un prêt d'environ 2 milliards de dollars (1,6 milliard d'euros), mais la confirmation du FMI, prévue pour mercredi, avait été reportée sans explication.

Elle espérait encore recevoir 4 milliards de dollars de ses voisins nordiques, de la Banque centrale européenne et de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum