Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

COMMENTAIRES GRAVISSIMES D’YVES LETERME CONCERNANT FORTIS

4 participants

Aller en bas

COMMENTAIRES GRAVISSIMES D’YVES LETERME CONCERNANT FORTIS Empty COMMENTAIRES GRAVISSIMES D’YVES LETERME CONCERNANT FORTIS

Message  Guy Kleynen Dim 9 Nov - 16:24

Selon la presse, Yves Leterme aurait très mal réagi au jugement en référé qui vient d’être rendu dans l’affaire Fortis.

Notamment, il aurait menacé de provoquer la faillite de Fortis Bank en retirant les capitaux de l’Etat si la vente à BNP Paribas devait être annulée.

Il s’agit là de propos totalement irréfléchis qui, j’ose l’espérer, ont été prononcés sous l’empire d’une très grande fatigue.

Il est évident en effet, que pour que l’Etat retire ses billes, il faut une assemblée générale statuant à la majorité des 3/4. Or, si je ne me trompe pas, la société Fortis Holding détenue par le public détiendra 51% ou 49% des actions de la banque si la vente des actions de celle-ci à BNP Paribas est annulée.

Au surplus, un remboursement de capital ne peut évidemment pas être décidé à l’encontre de l’intérêt social.

La déclaration d’Yves Leterme est donc un véritable non-sens.

Ce qui est très grave en l’occurrence, c’est de constater qu’en raison d’un manque de sang froid évident de ses dirigeants, la Belgique se singularise en prononçant des paroles qui vont directement à l’encontre des engagements solennels pris au niveau européen : RASSURER À TOUT PRIX LES ÉPARGNANTS !!!

Prions pour que nos gouvernants se reprennent vite et surtout pour que le Saint Esprit les inspire.

Guy Kleynen

Guy Kleynen

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES GRAVISSIMES D’YVES LETERME CONCERNANT FORTIS Empty Re: COMMENTAIRES GRAVISSIMES D’YVES LETERME CONCERNANT FORTIS

Message  Invité Lun 10 Nov - 10:01

Vous n'êtes pas le seul à penser cela, Monsieur Kleynen, voir ici : http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/458815/la-deviance-totalitaire-de-leterme.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES GRAVISSIMES D’YVES LETERME CONCERNANT FORTIS Empty Re: COMMENTAIRES GRAVISSIMES D’YVES LETERME CONCERNANT FORTIS

Message  Andral Lun 10 Nov - 10:33

Il me semble que Reynders tient aussi des propos " très ahurissants" dans un reportage télé sur Fortis.

Après avoir rappelé que jadis il avait été avocat, il estime que le fait pour un avocat de regrouper des clients ( affaire Fortis) serait très peu déontologique (cf; la déontologie stricte à laquelle sont soumis les avocats). ON CROIT REVER à entendre de tels propos !

C'est bien parce que des gens (Fortis) s'estiment avec une certaine raison lésés qu'ils se regroupent et font valoir leurs droits. J'y vois une analogie avec notre situation.

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES GRAVISSIMES D’YVES LETERME CONCERNANT FORTIS Empty Re: COMMENTAIRES GRAVISSIMES D’YVES LETERME CONCERNANT FORTIS

Message  Francinou Lun 10 Nov - 11:47

Andral a écrit:Il me semble que Reynders tient aussi des propos " très ahurissants" dans un reportage télé sur Fortis.

Après avoir rappelé que jadis il avait été avocat, il estime que le fait pour un avocat de regrouper des clients ( affaire Fortis) serait très peu déontologique (cf; la déontologie stricte à laquelle sont soumis les avocats). ON CROIT REVER à entendre de tels propos !

C'est bien parce que des gens (Fortis) s'estiment avec une certaine raison lésés qu'ils se regroupent et font valoir leurs droits. J'y vois une analogie avec notre situation.

Bonjour Andral!

Moi, ce que j'ai entendu, c'est qu'il parlait de "collecte de fonds" avant d'intenter l'action.

J'ignore ce qu'à organisé Modrikamen et/ou le groupe des actionaires de Fortis?

Mais comme on est un peu habitués ici aux détournements de D. Reynders (nos "placements" ou "produits" à taux "irréalistes") ... qu'ont-ils fait exactement? Et et-ce illégal, ou encore simplement non conforme à la déontologie?

En tout cas j'attends les réactions "Fortis" à ses propos avec impatience!

amicalement

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES GRAVISSIMES D’YVES LETERME CONCERNANT FORTIS Empty Re: COMMENTAIRES GRAVISSIMES D’YVES LETERME CONCERNANT FORTIS

Message  A. Wake Lun 10 Nov - 12:47

Ce qui est sûr, c'est que, maintenant, une incertitude totale règne sur l'issue du cas Fortis.
Conséquence: les gens retirent en masse leurs avoirs de la banque...

Ces genres de propos sont d'une bêtise et d'une irresponsabilité inqualifiables.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRES GRAVISSIMES D’YVES LETERME CONCERNANT FORTIS Empty Re: COMMENTAIRES GRAVISSIMES D’YVES LETERME CONCERNANT FORTIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum