Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

2008-11-14 :: rtbf.be :: YVES LETERME AU °12 MINUTES° de LA DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+2
Isabelle
lesergila
6 participants

Aller en bas

2008-11-14 :: rtbf.be :: YVES LETERME AU °12 MINUTES° de LA DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty 2008-11-14 :: rtbf.be :: YVES LETERME AU °12 MINUTES° de LA DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lesergila Sam 15 Nov - 4:42

http://mediaserver.rtbf.be/sites/rtbf-media/themes/rtbfmedia/iPlayer/MediaPlayer.php?skinURL=&runtimeCSS=&openFunction=getMediaObjectById&openValue=4067

l'intervention de Yves leterme au "12 minutes" de la deux semble clair.....
presque texto: aucun belge ne subira de perte d'avoir dans une banque ...........BELGE........
je n'ai malheureusement pas trouvé l'enregistrement du journal sur le site de la deux, sinon j'aurais pu retranscrire intégralement et fidèlement ses propos.
cependant l'intonation et l'insistance de ses dires sont limpides: la belgique ne fera pas un geste pour les clients de kaupthing......
si quelqu'un a pu enregistrer ou écrire le texte de mr leterme, il serait bien intentionné de le poster sur le forum.
plus qu'hier et encore beaucoup plus que demain, la manif se justifie.
tous à vos drapeaux, et montrons à ces politiciens que les promesses ont assez duré.
il est temps pour eux de passer aux actes.
courage à toutes et tous


Dernière édition par petitpas le Sam 15 Nov - 19:32, édité 1 fois (Raison : Mise en forme pour database presse)

lesergila

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-14 :: rtbf.be :: YVES LETERME AU °12 MINUTES° de LA DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 2008-11-14 :: rtbf.be :: YVES LETERME AU °12 MINUTES° de LA DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Isabelle Sam 15 Nov - 7:26

banque opérant sous licence belge

le 12 min. est sur le site http://www.rtbf.be/info/

Isabelle

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-14 :: rtbf.be :: YVES LETERME AU °12 MINUTES° de LA DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty licence belge qu'est-ce ?

Message  u13 Sam 15 Nov - 10:50

20081114 RTBF
YL déclare ( à propos de Dexia et plus généralement à propos de la crise bancaire)

‘’Le dispositif est mis en place pour garantir qu’aucun citoyen belge ne perdra un eurocent qu’il a confié à des banques opérant sous licence belge.’’


Ensuite toujours dans le même jt, le journaliste :
‘’...garantie passant à 100keur (pendant un an) pour des banques ayant une licence en Belgique... ‘’

d'où la question : une licence belge, qu'est-ce ?

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-14 :: rtbf.be :: YVES LETERME AU °12 MINUTES° de LA DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 2008-11-14 :: rtbf.be :: YVES LETERME AU °12 MINUTES° de LA DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Invité Sam 15 Nov - 10:56

http://www.trends.be/fr/economie/banque-et-finance/12-1636-46358/kaupthing-bank--gelee--en-belgique---que-faire-en-cas-de-faillite--.html#topPage

Voir la fin de l'article du 10 octobre qui confirme bien que Kaupthing est une banque sous licence Luxembourgeoise (dont le "siège" est au Luxembourg).

Problème n° 2 : dans le cas de Kaupthing Bank Belgique, c'est le seuil pratiqué par le Grand-Duché de Luxembourg qui est d'application. En effet, la banque belge travaille sous licence luxembourgeoise, puisqu'elle n'est qu'une succursale de Kaupthing Bank Luxembourg SA. Or, pour le moment, le seuil grand-ducal est toujours de 20.000 euros. On ignore encore si le Luxembourg se contentera de la limite européenne, soit 50.000 euros, ou s'il envisage d'aller au-delà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-14 :: rtbf.be :: YVES LETERME AU °12 MINUTES° de LA DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 2008-11-14 :: rtbf.be :: YVES LETERME AU °12 MINUTES° de LA DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  claudia Sam 15 Nov - 15:42

u13 a écrit:d'où la question : une licence belge, qu'est-ce ?

+1 : que dit la loi (belge) à ce sujet ?

claudia

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-14 :: rtbf.be :: YVES LETERME AU °12 MINUTES° de LA DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 2008-11-14 :: rtbf.be :: YVES LETERME AU °12 MINUTES° de LA DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  eagle Sam 15 Nov - 19:25

Tout cela me fait dire que si Kaupthink Bank Belgium (dénomination officielle qui prête déjà à confusion mais acceptée par la Belgique) n'est pas sous licence belge, POURQUOI avoir laisser cette succursale dépendant de GD du Luxembourg avoir des bureaux ouverts à Bruxelles et à Anvers???On pourrait invoquer tromperie de l'état en laissant cette dénomination avec finale Belgium).
Là se trouve la malhoneteté du gouvernement belge qui aurait dû refuser des bureaux ouverts en Belgique avec un nom la laissant
croire belge. INEXCUSABLE de la part des organismes de contrôle!!!

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-14 :: rtbf.be :: YVES LETERME AU °12 MINUTES° de LA DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Clients K = consommateurs induits en erreur

Message  claudia Sam 15 Nov - 20:33

eagle a écrit:Tout cela me fait dire que si Kaupthink Bank Belgium (dénomination officielle qui prête déjà à confusion mais acceptée par la Belgique) n'est pas sous licence belge, POURQUOI avoir laisser cette succursale dépendant de GD du Luxembourg avoir des bureaux ouverts à Bruxelles et à Anvers???On pourrait invoquer tromperie de l'état en laissant cette dénomination avec finale Belgium).
Là se trouve la malhoneteté du gouvernement belge qui aurait dû refuser des bureaux ouverts en Belgique avec un nom la laissant
croire belge. INEXCUSABLE de la part des organismes de contrôle!!!

+ 1 :

Je n'ai reçu aucun document de KB m'informant que cette banque était sous "licence" luxembourgeoise;
et vous ? Fort à parier que Me Misson examine déjà le moyen d'invoquer ce manquement...à la loi belge protégeant le consommateur belge....en référé devant un tribunal/une cour à Luxembourg Shocked

claudia

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-14 :: rtbf.be :: YVES LETERME AU °12 MINUTES° de LA DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 2008-11-14 :: rtbf.be :: YVES LETERME AU °12 MINUTES° de LA DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Marina Sam 15 Nov - 21:06

Attention,

Dans les condtions générales que nous avons reçues ou qui se trouve sur leur site, il est clairement indiqué à l'article 17 que la protection des dépôt dépend du Luxembourg, je vous copie l'extrait:

Article 17. Protection des dépôts
Le Client bénéficie de la protection de l’Association pour la Garantie des Dépôts
Luxembourg (A.G.D.L.)., à concurrence d’un montant maximal de 20.000 EUR pour
la protection de ses dépôts auprès de la Banque. Le Client peut obtenir des informations
complémentaires à ce sujet sur demande auprès de la Banque.


Par contre, je ne lis aucune information que le fait que cette banque Luxembourgeoise dépend de l'Islande.

Je me demande quand même combien de clients savaient que la Kaupthing Luxembourgeoise dépendait de l'Islande.

Franchement, je commence à êtere très méfiante et lorsque je prend mes renseignements dans une banque, je leur demande de quelle maison mère elle dépend... eh bien parfois vous avez des surprises. J'ai même eu des employés qui ne le savait pas ou en était pas certains.... eh oui..

Marina

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-14 :: rtbf.be :: YVES LETERME AU °12 MINUTES° de LA DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 2008-11-14 :: rtbf.be :: YVES LETERME AU °12 MINUTES° de LA DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  claudia Sam 15 Nov - 21:11

Désolée, je n'ai pas reçu le même document !

L'article 17 des cditions générales applicables à ?
Le fait que cela soit sur le site ne signifie pas de facto que le client en ai pris connaissance au moment de la signature du contrat (or article 30 de LPCC...) !

claudia

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-14 :: rtbf.be :: YVES LETERME AU °12 MINUTES° de LA DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 2008-11-14 :: rtbf.be :: YVES LETERME AU °12 MINUTES° de LA DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum