Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

2008-11-16 00 h 51 :: lecho.be :: Le FMI annonce un accord avec l'Islande sur une aide

Aller en bas

2008-11-16 00 h 51 :: lecho.be ::  Le FMI annonce un accord avec l'Islande sur une aide Empty 2008-11-16 00 h 51 :: lecho.be :: Le FMI annonce un accord avec l'Islande sur une aide

Message  Invité Mar 18 Nov - 0:06

http://www.lecho.be/actualite/economie-finances/Le_FMI_annonce_un_accord_avec_l%27Islande_sur_une_aide.8104489-602.art

Le FMI annonce un accord avec l'Islande sur une aide


00:51 - 16/11/2008 Copyright © L'Echo.be
Dominique Strauss-Kahn a annoncé samedi que les pays membres du Fonds étaient parvenus à un accord sur le prêt demandé par l'Islande.Vendredi, le Premier ministre islandais Geir Haarde avait indiqué que le FMI devrait donner très rapidement son feu vert, les objections de certains pays européens à une aide à son pays étant en passe d'être levées.
Bruxelles (afp) - Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn a annoncé samedi que les pays membres du Fonds étaient parvenus à un accord sur le prêt demandé par l'Islande, qui sera soumis au vote du conseil d'adminstration mercredi.

M. Strauss-Kahn, qui s'exprimait au cours d'un point de presse à l'issue du sommet du G20, n'a pas précisé le montant de cette aide. De précédentes informations évoquaient un chiffre de l'ordre de 2 milliards de dollars.

Vendredi, le Premier ministre islandais Geir Haarde avait indiqué que le FMI devrait donner très rapidement son feu vert, les objections de certains pays européens à une aide à son pays étant en passe d'être levées.

Le FMI avait dans un premier temps programmé pour le 5 novembre l'examen de ce prêt, après l'accord intervenu le 24 octobre entre l'institution internationale et le gouvernement de Reykjavik.

Mais cette réunion du conseil d'administration avait été annulée en raison de la demande de la Grande-Bretagne et des Pays-Bas de régler au préalable le différend sur la compensation des épargnants de ces deux pays.

Leurs comptes ouverts sur une banque islandaise avaient été gelés lorsque la crise financière avait éclaté en Islande en octobre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum