Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2008-11-16 :: dhnet.be :: Manif au pays du surréalisme

Aller en bas

2008-11-16 :: dhnet.be :: Manif au pays du surréalisme Empty 2008-11-16 :: dhnet.be :: Manif au pays du surréalisme

Message  Invité Mar 18 Nov - 19:56

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/231997/manif-au-pays-du-surrealisme.html

Manif au pays du surréalisme

(16/11/2008)
Les clients de Kaupthing sont passés par les ambassades d'Islande et du Luxembourg

BRUXELLES L'ambiance, ce samedi à mi-journée, avait quelque chose d'un peu surréaliste.

Il faut dire que les manifestants qui déambulaient dans les rues du centre de Bruxelles n'étaient ni des syndicalistes roués ce type d'exercice, ni des défenseurs d'une cause quelconque prêts à tout pour se faire entendre.

Comme le disaient José et Micheline, un couple de retraités venus avec leurs deux fils et leurs quatre petits-enfants : "On voit qu'on n'a pas l'habitude de ce type de démarche. Mais on a le sentiment, et je pense qu'on peut parler pour beaucoup de ceux qui nous entourent, que nous sommes tout à fait légitimes dans notre action. On n'a rien de répréhensible. On n'en demande pas d'augmentation. Pas d'efforts supplémentaires à tel ou tel organisme. On veut juste récupérer notre argent". "Nous ne sommes coupables de rien, mais nous sommes victimes de tout", résume un des fils du couple.

Pour l'autre rejeton, du haut de ses 44 ans, "L'offre de Kaupthing était intéressante et il n'y avait aucun risque à prendre et aucune frontière à outrepasser. Il faut d'ailleurs reconnaître que personne ne dit rien d'autre. Mais cela fait plus de cinq semaines qu'on nous fait lanterner. Mes parents ont mis tous leurs comptes dans cette banque. Désormais, ils n'ont plus accès à leur argent. Ils sont dépendants de nous alors qu'ils ont travaillé toute leur vie et qu'ils ont de quoi subvenir à leurs besoins. Je sens que c'est humiliant pour eux. Nous, on veut que la totalité de nos dépôts soient garantis. Pas que les 20.000 euros qu'on nous annonce."

Les manifestants sont passés devant l'ambassade d'Islande. Quelques sifflets ont retenti. Maintenant, les huées fusent à l'attention de l'ambassadeur grand-ducal aussi mal à l'aise que les manifestants dans ce rôle imprévu. Vraiment, une étrange manifestation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum