Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

+14
bankrun
Migé
eagle
Colosséo
powermax
ajc
Shako
Gilberte
A. W.
ma
Jay
nadine48
Kelevra
svb
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  svb Jeu 20 Nov - 15:34

On attend déjà depuis un mois et demi pour qu'un repreneur se manifeste.
Si il y a un repreneur, qui n'est pas gagné d'avance, je lui souhaite beaucoup de courage.
Moi personnellement si la banque est repris par une banque luxembourgeoise, je retire mon argent.
Je suis convaincu que je ne suis pas seul à le penser.

Le Luxembourg m'a trop déçu.

svb

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  Invité Jeu 20 Nov - 15:46

Et si c'est une banque allemande ? une italienne ? une suisse ? une belge ? une française ? une monégasque peut-être ?

En tout cas si un délégué des banques susceptibles de reprendre Kaupthing vous lit, et qu'il note vos propos ... on va droit à la faillite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  Kelevra Jeu 20 Nov - 15:55

Mwouais...un peu déçu quand même surtout au niveau de la communication des informations vers les clients.
Je comprends que ça prenne du temps et qu'il faut rester prudent.Que le problème Kaupthing est complexe vu que ce sont trois états qui se battent pour ne pas assumer leurs responsabilités et que la patate chaude, personne ne veut la tenir.Mais un peu plus d'informations serait appréciable pour les clients qui restent toujours dans l'incertitude.

Les moins de 20000€ vont être remboursés, mais dans quel délais ??? Et quid des plus de 20000€ ???

Trop d'incertitudes et d'opacité à mon goût.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  svb Jeu 20 Nov - 15:58

je suis du même avis.

svb

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  Kelevra Jeu 20 Nov - 16:10

petitpas a écrit:Et si c'est une banque allemande ? une italienne ? une suisse ? une belge ? une française ? une monégasque peut-être ?

En tout cas si un délégué des banques susceptibles de reprendre Kaupthing vous lit, et qu'il note vos propos ... on va droit à la faillite.


Vous savez, la reprise, c'est de la poudre aux yeux pour calmer les clients.Car la reprise, je n'y crois pas un seul instant! La réputation de Kaupthing est en lambeaux, et la réputation pour une banque, c'est son fond de commerce.Si vous n'avez plus confiance en votre banque, vous retirez vos billes et la banque peut s'écrouler du jour au lendemain.Sans compter le trou dans les comptes de K.BeLux que le repreneur devra combler.
Même en cas de reprise, la fuite des capitaux sera inéluctable, surtout si l'organisme repreneur est luxembourgeois.Car on sera toujours dépendant du bon vouloir des autorités luxembourgeoises.
Bref, je ne vois aucun avantage pour un repreneur potentiel.
Je sais, je suis pessimiste, mais le temps qui passe n'augure rien de bon dans ce genre d'affaires.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  svb Jeu 20 Nov - 16:22

Vous n'êtes pas pessimiste, juste réaliste.
Je pense qu'il n'y aura pas de repreneur, tout simplement.

Par contre, je ne trouve pas normal que l'AGDL traîne pour indémniser les gens. Je suis tout à fait solidaire avec les gens qui ont plus de 20.000 euros, mais pour ceux qui ont moins et qui ont besoin de cet argent, ce n'est pas normale.

Je n'aime pas la procédure luxembourgeoise.

svb

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  nadine48 Jeu 20 Nov - 16:36

J'interroge régulièrement l'AGDL. Ils viennent de me répondre: les administrateurs souhaitent privilégier la piste de la reprise (oui oui on sait !!) et donc ils postposent les remboursements;

Donc il semblerait quand même que le Luxembourg espère une reprise, sinon je ne vois vraiment pas la raison de tout ce cirque.

Par contre je rejoins les arguments de mes prédécesseurs: je ne crois pas que j'aurai encore confiance dans une banque sous licence luxembourgeoise, le gouvernement a vraiment mal géré cette crise; Par contre si le repreneur est une banque belge, j'y laisserai mon argent. Et vous?

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  Jay Jeu 20 Nov - 17:05

nadine48 a écrit:
Donc il semblerait quand même que le Luxembourg espère une reprise, sinon je ne vois vraiment pas la raison de tout ce cirque.

La raison de tout ce cirque ? Il y en a plusieurs mais je pense que le fait de gagner du temps fait gagner de l'argent à certains ... (et pas aux épargants lésés)

nadine48 a écrit:Par contre si le repreneur est une banque belge, j'y laisserai mon argent. Et vous?

Et pour répondre à la question de si je laisserais mon argent (dans le cas d'un très hypothètique repreneur) je dirai simplement que cela dépendra de qui est ce repreneur, j'étudierai sa situation, son profil (est-il côté en bourse, si oui je m'en vais recta), et puis je verrai bien dans quelle banque je mettrai ses économies là.

Personnellement j'avais déja pris soin avant cette triste affaire de répartir mes économies dans des banques différentes et ce n'est pas ce relèvement provisoire à 100.000 (quelle poudre aux yeux) en Belgique qui va me faire changer d'avis. Je suis encore plus convaincu aujourd'hui que 10.000 € dans une même banque c'est bien assez. Et quelque soit votre épargne je dirais que quatre banque différentes est un minimum à l'heure actuelle.
Et si j'avais 100.000 € et bien je les mettrais dans dix banques différentes (et certainement pas dans un banque luxembourgeoise).

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  ma Jeu 20 Nov - 17:13

D'abord le déblocage de mes comptes courants et puis on verra pour les comptes d'épargne!
Faut-il d'abord savoir si, nous tous, on va récupérer nos avoirs!

La prolongation du gel de l'AGDL nous profitera-t-il?

Il se pourrait même que la Kaupthing.lu soit reprise et que la Kaupthing.be soit mise en faillite (comme la Suisse)!

Dans 4 jours PWC nous annoncera quoi ? La reprise? La faillite? Ce sera à nos représentants à ensuite nous donner la nouvelle! Lundi, nous serons à 4 jours de la date limite du 28 novembre 2008!

Si j'ai bien lu un communiqué du gouvernement LU, la garantie à 100000€, c'est à partir du 1er janvier 2009! La garantie EU, c'est à partir du 31 décembre 2008!

C'est en décembre qu'aura lieu la finale de l'affaire Kaupthing!

Le gouvernement belge sera-t-il au côté de nos représentants ce lundi 24 novembre?

ma

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  A. W. Jeu 20 Nov - 17:40

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?
Il y en a bien (et beaucoup) qui ont une confiance aveugle en le groupe K Razz
A. W.
A. W.

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  Gilberte Jeu 20 Nov - 17:42

Pour sauver mon épargne, je suis prête à laisser mes fonds. J'accepte même de voir mon compte transformé en obligations. Je souhaite toutefois la garantie totale de l'État belge ou luxembourgeois.

Gilberte

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  Jay Jeu 20 Nov - 18:02

J'ai trouvé un site qui regroupe quelques compte d'épargne, les taux ne sont pas à jour mais il renseigne l'origine de la banque, ce qui peut aider dans les choix d'une (ou plusieurs) banques :
http://www.meilleur-taux-epargne.be/livret-epargne.html

D'ailleurs je viens de voir que deux banques offrant les meilleurs taux d'intérêts sur leur compte d'épargne du moment (DHB 4,25 +1% et Credit Europe 4,25% + 1,75%) sont d'origine Turque et quand on entend que la Turquie est le prochain pays qui devra être aidé par le FMI (entre 20 et 40 milliards de dollars) cela me fait penser à une autre mauvaise histoire

Source aide FMI : http://www.lecho.be/actualite/economie-finances/Les_signes_de_recession_se_multiplient_dans_le_monde.8107632-602.art
Source taux intérêts : http://www.guide-epargne.be/epargner/spaartarieven.html

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  Invité Jeu 20 Nov - 18:04

svb a écrit:On attend déjà depuis un mois et demi pour qu'un repreneur se manifeste.
Si il y a un repreneur, qui n'est pas gagné d'avance, je lui souhaite beaucoup de courage.
Moi personnellement si la banque est repris par une banque luxembourgeoise, je retire mon argent.
Je suis convaincu que je ne suis pas seul à le penser.

Le Luxembourg m'a trop déçu.


êtes vous certain que le premier responsable soit le luxembourg?? d'autre part auriez-vous plus confiance en une banque de droit Belge? Dans l'affirmative, je vous demande de me dire pourquoi svp
Vous allez retirer votre argent, oui et alors vous allez le mettre dans une autre banque, fondamentalement quelle est la différence?
D'autre part si KB trouve un repreneur, à ce moment là vous allez bénéficier de la garantie bancaire de 100.000 eur, identique à celle d'une autre banque alors beh je ne comprends pas bien votre raisonnement.
J'ajouterai que si KB trouve un repreneur, c'et ce que je souhaite de tout mon coeur, j'y laisserai mon argent.


Et comme le dit Madame petitpas:En tout cas si un délégué des banques susceptibles de reprendre Kaupthing vous lit, et qu'il note vos propos ... on va droit à la faillite.

C'est votre droit de raconter cela, mais je trouve que ce n'est vraiment pas le moment, désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  Kelevra Jeu 20 Nov - 18:24

de Marneffe a écrit:
svb a écrit:On attend déjà depuis un mois et demi pour qu'un repreneur se manifeste.
Si il y a un repreneur, qui n'est pas gagné d'avance, je lui souhaite beaucoup de courage.
Moi personnellement si la banque est repris par une banque luxembourgeoise, je retire mon argent.
Je suis convaincu que je ne suis pas seul à le penser.

Le Luxembourg m'a trop déçu.


êtes vous certain que le premier responsable soit le luxembourg?? d'autre part auriez-vous plus confiance en une banque de droit Belge? Dans l'affirmative, je vous demande de me dire pourquoi svp
Vous allez retirer votre argent, oui et alors vous allez le mettre dans une autre banque, fondamentalement quelle est la différence?
D'autre part si KB trouve un repreneur, à ce moment là vous allez bénéficier de la garantie bancaire de 100.000 eur, identique à celle d'une autre banque alors beh je ne comprends pas bien votre raisonnement.
J'ajouterai que si KB trouve un repreneur, c'et ce que je souhaite de tout mon coeur, j'y laisserai mon argent.


Et comme le dit Madame petitpas:En tout cas si un délégué des banques susceptibles de reprendre Kaupthing vous lit, et qu'il note vos propos ... on va droit à la faillite.

C'est votre droit de raconter cela, mais je trouve que ce n'est vraiment pas le moment, désolé.

Tout simplement parce que la Belgique, tout comme la Hollande ou l'Allemagne ont les moyens de garantir, voir de prêter de l'argent pour sauver leurs banques.Je doute que le Luxembourg soit prêt à en faire de même.Surtout pour des belges.
A partir de maintenant, je ne placerais plus mon argent dans des banques de petits pays ou hors UE.Même pour des taux de 15% avec du triple AAA.Un vaut mieux que deux tu l'auras.

Et franchement, vous pensez vraiment que les grands dirigeants de banques prennent leurs décisions en lisant les propos d'une centaine d'épargnants sur un forum.Si c'est le cas...ben désolé, mais c'est vraiment être très naïf.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  Invité Jeu 20 Nov - 18:28

Lisez ceci svp dans rubrique presse: Er is een kandidaat-overnemer voor Kaupthing (Leterme)
par de Marneffe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  Kelevra Jeu 20 Nov - 18:32

de Marneffe a écrit:Lisez ceci svp dans rubrique presse: Er is een kandidaat-overnemer voor Kaupthing (Leterme)
par de Marneffe

C'est fait, et je croise les doigts pour que tout se débloque rapidement.
Il est d'ailleurs bizarre de ne rien entendre de la part de Juncker.

Mais aujourd'hui, je suis de ceux qui sont comme St-Thomas.Et j'espère voir rapidement.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  Shako Jeu 20 Nov - 18:46

Je laisserais mon argent dans la banque qui reprendra KB mais en analysant bien leur situation, ce n'est pas une banque Luxembourgeoise qui à eu des problèmes mais bien une banque Islandaise.
Shako
Shako

Nombre de messages : 93
Age : 66
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  ajc Jeu 20 Nov - 19:00

nadine48 a écrit:J'interroge régulièrement l'AGDL. Ils viennent de me répondre: les administrateurs souhaitent privilégier la piste de la reprise (oui oui on sait !!) et donc ils postposent les remboursements;

Donc il semblerait quand même que le Luxembourg espère une reprise, sinon je ne vois vraiment pas la raison de tout ce cirque.

Par contre je rejoins les arguments de mes prédécesseurs: je ne crois pas que j'aurai encore confiance dans une banque sous licence luxembourgeoise, le gouvernement a vraiment mal géré cette crise; Par contre si le repreneur est une banque belge, j'y laisserai mon argent. Et vous?
D'accord avec vous !

ajc

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  ajc Jeu 20 Nov - 19:02

Shako a écrit:Je laisserais mon argent dans la banque qui reprendra KB mais en analysant bien leur situation, ce n'est pas une banque Luxembourgeoise qui à eu des problèmes mais bien une banque Islandaise.
La gestion se fait par le GDL, et la banque est luxembourgeoise, c'est eux qui ont bloqué les comptes, pas l'Islande !

ajc

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  Shako Jeu 20 Nov - 19:57

ajc a écrit:
Shako a écrit:Je laisserais mon argent dans la banque qui reprendra KB mais en analysant bien leur situation, ce n'est pas une banque Luxembourgeoise qui à eu des problèmes mais bien une banque Islandaise.
La gestion se fait par le GDL, et la banque est luxembourgeoise, c'est eux qui ont bloqué les comptes, pas l'Islande !

Effectivement c'est eux qui ont bloqué les comptes pour éviter la fuite des capitaux vers l'Islande, mais si la banque était Luxembourgeoise je pense que la situation serait différente.
Shako
Shako

Nombre de messages : 93
Age : 66
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  Kelevra Jeu 20 Nov - 20:57

Shako a écrit:
ajc a écrit:
Shako a écrit:Je laisserais mon argent dans la banque qui reprendra KB mais en analysant bien leur situation, ce n'est pas une banque Luxembourgeoise qui à eu des problèmes mais bien une banque Islandaise.
La gestion se fait par le GDL, et la banque est luxembourgeoise, c'est eux qui ont bloqué les comptes, pas l'Islande !

Effectivement c'est eux qui ont bloqué les comptes pour éviter la fuite des capitaux vers l'Islande, mais si la banque était Luxembourgeoise je pense que la situation serait différente.

Mwouais, pas si sûr, dans la mesure ou c'est la branche luxembourgeoise de Kaupthing qui a demandé de se mettre sous la protection de la CSSF

Comme indiqué ici:
http://www.cssf.lu/uploads/media/communique_kaupthing_administrateur.pdf

Au départ de cette affaire, je me disais que le Luxembourg avait gelé les comptes pour éviter cette fameuse fuite, mais dans la mesure ou c'est l'établissement lui-même qui a demandé cette protection, ce raisonnement ne tient plus.


Le Luxembourg ne fait que constater les dégâts...rien de plus.en tout cas pour l'instant.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  nadine48 Jeu 20 Nov - 21:12

La seule chose dont on est certain dans ce domaine, c'est que le Luxembourg ne communique pas (bien) . Et puis finalement, est-ce que ce n'est pas la Belgique qui nous défend(ra) le mieux. Dans quelques mois, on vote, nos hommes politiques n'aimeraient pas perdre les voix de 20.000 clients;

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  powermax Jeu 20 Nov - 21:22

La CSSF a bloqué les comptes le 09 octobre à la demande de la banque kaupthing Luxembourg .
Si la banque n'avait rien demandé à la CSSF , les comptes n'auraient pas été bloqués le 09 octobre .
Toute la faute vient de la banque .

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  Invité Jeu 20 Nov - 21:31

Si la cssf n'avait pas fait bloquer les comptes, il n'y aurait plus un radis dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  Colosséo Jeu 20 Nov - 22:13

A lire les remarques sur ce forum le Luxembourg est responsable de tous les maux.
N'oublions pas que:
1. Le problème de Kaupthing à débuter suite à la réaction de Gordon Brown.
2. Kaupthing est une banque Islandaise.
3. Si l'AGDL rembourse les 20.000€ il n'y aura certainement plus de repreneur.
4. Les gens qui critiques le Luxembourg n'ont certainement pas plus de 20.000€ chez Kaupthing.

Sachez, que je ne suis pas Luxembourgeois et que j'ai moins de 20.000€ chez Kaupthing, arrêtons d'être égoïste et de penser qu'à son petit nombril. Il y a des gens qui ont bien plus que 20.000€ chez Kaupthing dans cette histoire et eux ils ont besoins d'aide et de réconfort. Je reste persuadé que le gouvernement Luxembourgeois fait le mieux qu'il peut.
Et que la reprise de Kaupthing par une autre banque est la meilleure solution pour tout le monde.
Pour ceux qui ont des doutes sur l'AGDL, il y a un article de presse d'aujourd'hui ( sur ce forum) qui signale au plus tard le début des remboursements par l' AGDL.
Quand à ceux qui croient que leurs argents est plus safe dans une banque Belge, ils rêvent.
Pensez-vous que si Fortis ou Dexia aurait fait faillite vous auriez déjà votre argent de retour?
C'est vraiment n'importe que quoi!

Colosséo

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ? Empty Re: Avez-vous encore confiance dans les banques et instutions luxembourgeoises ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum