Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Groupe K à Luxembourg

+19
Robin14
Roland SLOCK
bizi
HANQUET
maro
andré
jmc7155
erict
deling
Yvette
jjc
marianne
A. W.
David69
La ruine
Bette
Blondeel Jean-Paul
Gilberte
Andral
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Groupe K à Luxembourg Empty Groupe K à Luxembourg

Message  Andral Jeu 20 Nov - 19:24

Ce lundi 24 novembre des membres du groupe K vont rencontrer les administrateurs provisoires à Luxembourg.

A cette occasion, une liste très complète de questions a été élaborée.

Elles seront posées aux administrateurs en espérant que malgré leur devoir de réserve, ils pourront y répondre et que ces réponses laisseront entrevoir une issue favorable et proche.

Un compte rendu sera établi à destination du forum.

Andral

Revenir en haut Aller en bas

Groupe K à Luxembourg Empty Re: Groupe K à Luxembourg

Message  Gilberte Jeu 20 Nov - 23:33

Merci à ceux qui iront à Luxembourg.

Gilberte

Groupe K à Luxembourg Empty Ordres débit vers d'autres banques non exécutés par K le 8 octobre 2008: illégal?

Message  Blondeel Jean-Paul Jeu 20 Nov - 23:37

La [b]loi du 10 juillet 1997 relative aux dates valeur des opérations bancaires précise en son article 5 que pour les virements entre deux comptes tenus par des établissements de crédit différents, à l'intérieur du pays, l'inscription au crédit aura lieu au plus tard un jour banccaire ouvrable après l'inscription au débit.

Les dirigeant de K n'ont pas respecté cette règle dans les jours qui ont précédés le jugement du 9 octobre à 17h. Les ordres de débits des clients vers d'autres banques ordonés les (6, 7?) et 8 octobre n'ont pas été exécutés alors que les ordres créditeurs entrants dans la banque semblent avoir été exécutés.

Quelles sont les possibilités de faire appliquer la loi, rien que la loi en exigeant de sortir l'argent couvert par les ordres antérieurs à la décision du tribunal?

Faut-il poursuivre les dirigeants au pénal?

Blondeel Jean-Paul

Groupe K à Luxembourg Empty Groupe K à Luxembourg

Message  Bette Ven 21 Nov - 14:34

J'ai un compte d'épargne classique chez K, mais aussi un compte via le web.
Puis-je demander une indemnisation (20.000) pour chacun?
Pouvez-vous me répondre?
Encore mille mercis à tous ceux qui se battent.
Bette

Bette

Message  La ruine Ven 21 Nov - 14:40

Non, c'est 20000 par personne. Peu importe le nombre de comptes qu'elle a. Par compte si 2 titulaires pour un compte chacun a droit à 20000 (s'il y avait au moins 40000 sur le compte évidemment).

La ruine

Message  David69 Sam 22 Nov - 12:51

MERCI GROUPE K !!!!!!!

David69

Message  A. W. Sam 22 Nov - 13:22

Groupe K (en villégiature ?) à Luxembourg.
A. W.
A. W.

Groupe K à Luxembourg Empty Un grand coup de chapeau ....

Message  marianne Sam 22 Nov - 15:42

Et surtout un énorme MERCI à ceux qui se battent pour les épargnants de K.
Marianne I love you

marianne

Groupe K à Luxembourg Empty Non

Message  jjc Sam 22 Nov - 16:11

Une seule indemnisation pour les dépôts (épargne, courant classique ou internet) et une seule pour les titres qui auraient été émis par Kaupthing mais je ne sais pas s'il y en a!

jjc

Message  Yvette Sam 22 Nov - 21:16

3 questions que j'aimerais poser :

1) j'ai 2 comptes, 1 à mon nom, l'autre celui de Mme et Mr, celà fait-il alors 3 X 20.000 € ?

2) une fois les clients remboursés par l'AGDL que se passera t-il pour les clients qui ont plus que 20.000 € ?

3) Est-ce que ce remboursement de l'AGDL ne risque pas de faire passer l'envie à un repreneur éventuel, les avoirs de la banque seront évidemment bien moindre ?

Yvette

Message  Yvette Sam 22 Nov - 21:18

j'ai cliqué un peu vite sur "envoyé" avec tous ces problèmes ont en oublie la plus élémentaire des politesses.
Un grand merci à vous.

Yvette

Groupe K à Luxembourg Empty Questions pour PWC

Message  deling Sam 22 Nov - 22:44

Bonjour,

J'ai deux questions:

1)Est-ce normal qu'un ordre de virement prenne plus de 3 jours?
J'ai donné instruction de virement le 6 octobre à 10h44 (accusé de réception de fax comme preuve) soit trois jours avant le dépôt de la requête en sursis à une société de construction.
Selon leurs conditions générales(article 11.2.) les opérations des clients doivent être exécutées au plus tard le troisième jour bancaire ouvrable suivant la date de réception de l’ordre du client.Etant donné que l’ordre de virement concernait une échéance payable à la société de construction je subis un grave préjudice de la situation actuelle, vu que cette société menace, faute de paiement, de suspendre les travaux de ma maison en construction.

2) Imaginons que la banque fasse faillite, étant donné que nous serons ainsi contre notre volonté obligés de faire une don à l'Islande, ce don est-il déductible?

Merci de vous démener ainsi pour nous

deling

Message  erict Dim 23 Nov - 0:26

a Andral,
malgre la proximite du deplacement a Luxembourg , pouvez-vous ajouter les 2questions suivantes si elles ne figurent deja a votre liste, en raison de l actualite recente?:

-comment se fera le calcul de la priorite de l' agdl sur les deposants indemnises, en cas de faillite.
-les chiffres de Het laatste Niews sont-ils le reflet de la realite?

erict

Message  erict Dim 23 Nov - 0:33

Moi aussi , j ai envoye trop vite. Merci de votre devouement a notre "KAU..SE"

erict

Groupe K à Luxembourg Empty Statuts AGDL

Message  jmc7155 Dim 23 Nov - 1:43

Pour Yvette :

Pour ton point 1 : la résponse est (d'après moi) 2 x 20.000.

Voir plus spécialement les exemples donnés en annexe des statuts de l'AGDL. http://www.agdl.lu/pdf/AGDL_Statuts2003_FR.pdf

JM.

jmc7155

Groupe K à Luxembourg Empty vous allez au Luxembourg sans Me Misson ?

Message  andré Dim 23 Nov - 2:47

J'ose espérer qu'une solution favorable à l'entiereté des épargnants en découlera...
andré
andré

Message  Yvette Dim 23 Nov - 10:47

Merci à jmc pour la réponse du point 1.
Reste Deux questions :

une fois les clients remboursés par l'AGDL que se passera t-il pour ceux qui ont plus de 20.000 € ?

est-ce que ces remboursements ne vont refroidir un éventuel repreneur puisqu'il y aura évidemment moins d'argent dans la banque ?

Ces deux questions pourront-elles être posées lors de la réunion au Lux., où est-ce que l'un d'entre vous peut déjà y répondre.

Grand merci à tous ceux qui feront ce déplacement.

Yvette

Groupe K à Luxembourg Empty Visite à Luxembourg

Message  maro Dim 23 Nov - 11:38

Nous vous lisons depuis plusieurs semaines, sans intervenir, mais avec beaucoup d'intérêt. Nous avons également participé à la manifestation. Merci et félicitations pour tout le travail effectué et l'énergie toujours positive dans l'action.

maro

Groupe K à Luxembourg Empty Simplement: bon courage au Groupe K pour demain à Luxembourg et merci

Message  HANQUET Dim 23 Nov - 11:44

Bonjour.
Simplement: bon courage au Groupe K pour demain à Luxembourg et merci à vous.
Tout en espérant que les résultats seront à la hauteur de votre investissement en temps et en énergie!Très cordialement;

HANQUET

Groupe K à Luxembourg Empty visite à Luxembourg...

Message  bizi Dim 23 Nov - 12:02

Je suppose que les membres du groupe K qui font le déplacement à Luxembourg demain, prendront avec eux l'argumentation ici développée de Guy Kleynen.

Cela leur mettra leur nez dans le "CACA ", et leur permettra d'évaluer les risques de toute décision de nature à nous pénaliser!

Il est temps de passer à la vitesse supérieure !

Merci à tous ceux qui se dévouent et bonne chance demain!

bizi

Groupe K à Luxembourg Empty visite a luxembourg

Message  Roland SLOCK Dim 23 Nov - 12:29

Je félicite le groupe K pour toutes les démarches effectuées au nom de tous. Bon courage au luxembourg demain et encore merci pour votre dévouement!

Roland SLOCK

Groupe K à Luxembourg Empty N'oubliez pas de dire à Luxembourg que les clients Kaupthing en Allemagne ont récupéré leurs économies !

Message  Robin14 Dim 23 Nov - 16:23

Les clients allemands de Kaupthing récupèrent la totalité de leurs économies.

Lu dans la presse du 22/11.

Thomson Financial News
UPDATE 1-German clients to get Kaupthing savings back-minister
11.22.08, 09:44 AM EST

BERLIN, Nov 22 (Reuters) - German clients of Iceland's bank Kaupthing, which was taken over by the Icelandic state last month, will get their savings back in full, German Finance Minister Peer Steinbrueck said on Saturday.

Steinbrueck told Tagesspiegel daily a solution had been found together with the Netherlands and Britain. Steinbrueck said German clients had savings of around 308 million euros with the Icelandic bank. The Icelandic deposit guarantee fund would pay out the money to clients with German support, the paper quoted Steinbrueck as saying.

It provided no further details.

Kaupthing said last week it hoped to pay back customers of German operations in the next few days or weeks.

Germany's financial watchdog BaFin has implemented a temporary moratorium for the German unit of Kaupthing and the bank said it had been working on an agreement with the German government in recent weeks.

Steinbrueck also told Tagesspiegel that Europe's largest economy was in recession and facing a tough year in 2009.

http://www.forbes.com/afxnewslimited/feeds/afx/2008/11/22/afx5730163.html

Robin14

Groupe K à Luxembourg Empty Visite au Luxembourg-Question à poser: Combien?

Message  moneypenny Dim 23 Nov - 16:27

Roland SLOCK a écrit:Je félicite le groupe K pour toutes les démarches effectuées au nom de tous. Bon courage au luxembourg demain et encore merci pour votre dévouement!

Je m'associe à ces remerciements pour vos actions.

Je n'ai qu'une et une seule question, et suis convaincu qu'on ne nous donnera jamais la réponse. Mais au delà des chiffres qu'on lit partout, j'aimerais vraiment savoir quelle somme d'argent manque à la banque pour rembourser tout le monde. De quel montant parlons-nous? On lit tout et son contraire, K crie haut et fort, encore aujourd'hui sur leur site, qu'ils "anticipaient" la crise, qu'ils avaient les liquidités, etc. etc.

Il est clair qu'il n'y a pas assez d'argent pour tout rembourser à tout le monde. On suppose que c'est parce que K Islande à pompé cet argent. Donc tout simplement: Combien d'argent représentent tous les épargnants de K, et combien reste-t-il en caisse. La différence est la somme à trouver pour que tout le monde retrouve ses billes. Cela paraît simple, mais aussi simple soit-il, personne n'a encore répondu à cette question.

Et qu'on ne sorte pas ce ridicule chèque de 230mi d'euros. Cette somme est, à mon avis, ridiculement basse par rapport à ce qui manque vraiment. Je pense que Be/Lux peuvent facilement combler un montant pareil par des prêts à l'Islande par exemple. Je pense qu'on parle de somme bien plus importantes que cela. 20.000 épargnants a 20.000 euros chacun cela fait déjà 400mi. Je me demande vraiment dans quelle mesure la banque a encore de l'argent pour rembourser.

En résumé: Combien d'argent ont laissé les épargnants chez K au total sur tous les comptes, et combien reste-t-il à distribuer. Nous en déduirons l'importance du "trou".

Merci encore aux dévoués volontaires qui oeuvrent pour nous tous.
moneypenny
moneypenny

Groupe K à Luxembourg Empty il ne faut pas capituler...

Message  jubatus Dim 23 Nov - 19:30

Ils immaginent que l'on peut avaler la pilule sans se battre.
Si on capitule, les épagnants des autres banques pouront se tracasser pour leurs économies.
la fête n'est pas terminée.
Il y a 2009 et 2010..........
On doit se serrer les coudes contre ce système pourri.

Dernière édition par jubatus le Dim 23 Nov - 19:38, édité 1 fois

jubatus

Message  baboo Dim 23 Nov - 19:36

HANQUET a écrit:Bonjour.
Simplement: bon courage au Groupe K pour demain à Luxembourg et merci à vous.
Tout en espérant que les résultats seront à la hauteur de votre investissement en temps et en énergie!Très cordialement;

+1

baboo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant