Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

2008-11-21 14h01 :: Lesoir.be :: Kaupthing : « Des repreneurs mais prudence »

+18
audin patrick
jho
Theber
delta1
plic
KKO
bankrun
Francinou
dewitte pol
janverf
Kelevra
Gérald
freddy
ma
Isabelle
pp
PierreS
Jay
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2008-11-21 14h01 :: Lesoir.be :: Kaupthing : « Des repreneurs mais prudence » - Page 2 Empty Re: 2008-11-21 14h01 :: Lesoir.be :: Kaupthing : « Des repreneurs mais prudence »

Message  audin patrick Ven 21 Nov - 18:11

d accord avec plic!! C est toujours un verre a moitié plein. Bien sur que c est notre argent, bien sur que c est notre du, pour ma part je crois pouvoir prendre patiente encore 2 semaines avec un hypothetique espoir. Mais je comprends ceux qui attendent aprés leurs argent!! Tant qu il y a vie,il y a espoir

audin patrick

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-21 14h01 :: Lesoir.be :: Kaupthing : « Des repreneurs mais prudence » - Page 2 Empty Re: 2008-11-21 14h01 :: Lesoir.be :: Kaupthing : « Des repreneurs mais prudence »

Message  pp Ven 21 Nov - 18:15

tout le monde n'a pas d'autre réserve financière "pp"

Monsieur ou Madame PLIC, vos procès d'intention, vous savez où vous pouvez vous les mettre ?

Désolé, mais ce genre de commentaires n'a pas sa place ici, je ne vous expliquerai pas ma situation sociale et financière, mais sachez que vous ne méritez que mon mépris (de basse classe sociale mais qui ne se laisse pas faire)

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-21 14h01 :: Lesoir.be :: Kaupthing : « Des repreneurs mais prudence » - Page 2 Empty Re: 2008-11-21 14h01 :: Lesoir.be :: Kaupthing : « Des repreneurs mais prudence »

Message  GeneralSunTzu Ven 21 Nov - 20:54

jho a écrit:Hello KKO,
J' ai apprécié ta synthèse d' il y a quelques jours et je partage ton optimisme au vu des derniers communiqués.
Il me parait maintenant assez évident que le remboursement de l' AGDL à partir du 1 décembre ,à hauteur de 20 K€ et considéré comme un "acompte" par Y. Leterme, n' est qu' une première étape qui a pour but de mettre la pression sur le ou les éventuels repreneurs en les mettant en garde: messieurs, attention, a partir du 1/12, on pompe dans vos futures caisses et le contenu du coffre( notre fric et votre futur fond de commerce) ne sera plus le même que celui que vous avez pris en compte pour faire votre offre de rachat. A noter que la Data Room est fermée depuis le 18/11 et que les repreneurs, à mon avis, n' auront plus accès aux débits que fera l' AGDL sur les comptes de K pour se rembourser.
D' autre part, il me parait maintenant inéluctable pour les gouvernements B et L, de procéder de concert en cas de faillite de K, au remboursement d' au moins 100 k€ tel que d' application en B et L pour l' instant.S' ils faisaient moins, ce serait perdre la face et ruiner l' image de la place financière du GDL.
Courage à tous et restons optimistes...... comme KKO qui a mérité un sucre en plus dans sa tasse.
Jean. Very Happy Very Happy Very Happy

Je conviens que ça doit être utile pour mettre sous pression un éventuel répreneur.

D'ici à venir à la conclusion qu'il soit "inéluctable pour les gouvernements B et L, de procéder de concert en cas de faillite de K, au remboursement d' au moins 100 k€ tel que d' application en B et L pour l' instant.S' ils faisaient moins, ce serait perdre la face et ruiner l' image de la place financière du GDL." me parait quelque peu optimiste.

Le paiement de 20.000 € n'est pas du tout un "acompte", il sert à mon avis exclusivement à se mettre à l'abri des critiques de ceux qui observent que les épargnants qui n'avaient que ça et voulaient s'en servir pour paier des factures ont perdu tout accès à leurs économies.

S'ils nous ont mené en bateau jusqu'à présent, c'est précisément car ni L ni B veulent payer la facture.
J'ai bien l'impression que la conclusion s'approche, mais qu'elle ne sera pas, malheureusement, positive.
Les hésitations de M. Leterme me paraissent pas prometteuses.

GeneralSunTzu

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-21 14h01 :: Lesoir.be :: Kaupthing : « Des repreneurs mais prudence » - Page 2 Empty Re: 2008-11-21 14h01 :: Lesoir.be :: Kaupthing : « Des repreneurs mais prudence »

Message  bankrun Ven 21 Nov - 22:44

jho a écrit:
D' autre part, il me parait maintenant inéluctable pour les gouvernements B et L, de procéder de concert en cas de faillite de K, au remboursement d' au moins 100 k€ tel que d' application en B et L pour l' instant.

Votre espoir mesuré risque d'en décevoir plus d'un.
Pas question de changer notre cap, je me pemets donc de rectifier :



Il ne s'agit pas de bénéficier d'un remboursement d'au moins 100K€ mais bien de toute notre épargne !!!
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-21 14h01 :: Lesoir.be :: Kaupthing : « Des repreneurs mais prudence » - Page 2 Empty Re: 2008-11-21 14h01 :: Lesoir.be :: Kaupthing : « Des repreneurs mais prudence »

Message  aber Ven 21 Nov - 23:31

Soyons réaliste, en cas de faillite, nous ne récupèrerons JAMAIS toute notre épargne... et certainement pas au delà de 100.000! Il ne reste plus qu'à espérer le repreneur... sans ça nous serons les dindons!
Nous ne recevrons même pas une carte de remerciement de l'Islande ... ni une plaque commémorative: "tombés pour leur pays"!

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-21 14h01 :: Lesoir.be :: Kaupthing : « Des repreneurs mais prudence » - Page 2 Empty Re: 2008-11-21 14h01 :: Lesoir.be :: Kaupthing : « Des repreneurs mais prudence »

Message  GBO Sam 22 Nov - 2:15

plic a écrit:
pp a écrit:
Bien entendu les épargnants doivent récupérer toutes leurs économies, ce n'est pas discutable mais ces 20.000 euros en soulageront plus d'un.
ces 20.000 €, vous voulez dire NOS 20.000 € en plus ils ont mis la banque en cessation de paiement pour notre bien, non ? C'était pour sauver ce qui pouvait encore l'être, non ? Ils en ont fait quoi depuis, dépensé en audit ou data room pour les repreneurs potentiels ?
Ou en champagne et prostituées ? Oh Champagne ...on va pouvoir s'en acheter "pour les fêtes" avec NOS 20.000 € qu'ils vont NOUS avancer... MERCI le LUXEMBOURG (et la Belgique qui aide à avancer), MERCI VRAIMENT!
Vous auriez préféré quoi, qu'il n'y ai pas de nouvelle, pas d'avancement ?
Oui ce sont NOS 20.000€ et bien on va déjà récupérer ça, moi je vois le verre à moitié plein. C'est facile de toujours tout critiquer mais il y en a plus d'un d'épargnant qui se trouvent dans un gouffre financier, qui ne savent plus payer leur loyer ou prêt, qui n'ont plus de quoi acheter à manger ou remplir la citerne de mazout, tout le monde n'a pas d'autre réserve financière "pp"! Je l'ai écrit dans mon post précédent, nous devons récupérer TOUTE notre épargne mais OUI ces 20.000€ représentent pour certains d'entre nous un OUF de soulagement, même si le combat DOIT continuer pour le solde de nos épargnes !!!
Au fait, sans le pression politique belge, vous croyez vraiment que l'AGDL aurait commencé au 1er décembre

les remboursements, moi je n'en suis pas aussi certain ...

Il semblerait qu'un remboursement plus rapide aurait pu nuire aux négociations avec les repreneurs potentiels, mais Monsieur Leterme prend aussi en compte la nécessité pour certains de bénéficier de la garantie de l'AGDL le plus vite possible. D'ou le calendrier annoncé ce vendredi de continuer à privilégier la reprise de la banque et les négociations avec les repreneurs potentiels jusqu'au 30 novembre puis de procéder au paiement des 20.000€
GBO

GBO

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-21 14h01 :: Lesoir.be :: Kaupthing : « Des repreneurs mais prudence » - Page 2 Empty cri de détresse

Message  Gobert Sam 22 Nov - 10:17

" il y en a plus d'un d'épargnant qui se trouvent dans un gouffre financier, qui ne savent plus payer leur loyer ou prêt, qui n'ont plus de quoi acheter à manger ou remplir la citerne de mazout,..."

A ce sujet, je vous invite à lire mon post dans la rubrique sociale

Gobert

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-21 14h01 :: Lesoir.be :: Kaupthing : « Des repreneurs mais prudence » - Page 2 Empty Re: 2008-11-21 14h01 :: Lesoir.be :: Kaupthing : « Des repreneurs mais prudence »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum