Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

de A à Z (mobilisez-vous la situation est trop grave)

3 participants

Aller en bas

de A à Z (mobilisez-vous la situation est trop grave) Empty de A à Z (mobilisez-vous la situation est trop grave)

Message  ThomasL Dim 12 Oct - 19:14

Bonsoir,

je suis malheureusement la première personne ayant lancé l'info ce jeudi 8h31 aux journalistes de la rédaction de l'ECHO, en leur indiquant le gel total de toute opération à partir de nos compte KH.
Information prise de haut, mais ils se sont vite rendu compte de la gravité de la situation et ont publié un article jeudi 10H, avant-gardisme de la presse belge servant de base à notre démarche.

Il s'agit d'un réel cauchemar, ce jeudi 9 octobre 2008 risque de rester dans nos mémoire comme la date du KO dans la continuité d'une vie où tout placement était soigneusement réfléchi.

Aimant et travaillant dans le monde des finances, j'avais senti la situation se dégrader déjà ce mardi 7 octobre, mais impossible de prévenir tout le monde, de plus on ne sort pas son argent de chez KB en 24h.

Ce que je regrette le plus, c'est le peu de communication qu'il y a autour de notre détresse, dans mon cas je suis encore jeune-homme, mais j'y ai placé l'espoir, mes rêve d'une belle ville. Une épargne soit disant sans risque, convaincu comme vous tous de permettre le meilleur rendement possible à notre épargne.

Tout comme Nadine a pu le souligner, il faut une action beaucoup plus professionnel et médiatisée, pour que notre détresse ne tombe dans les titres des fais divers.

Il faut nous mobiliser, la situation est trop grave.
D'accord que dans certain cas, nous nous disons: "laissons faire des gentils bénévole s'occupe de tout arrangé via leur petit groupe de gens motivés. "
Ici, nous devons être ces gens dévoués.


*mon avis:

Optique de comportement: il est clair que si les transfert re-deviennent autorisés à partir de nos comptes KB, en mois de 48h les épargnant auront vite fait de vider leur compte. Ce qui entrainerait d'office la faillite de la banque.
Ce n'est en aucun cas, l'action à adopter.

Je pense que si tout épargnant est assuré de récupéré son épargne et ses intérêt à la fin de l'année et pour les années à venir, il faudrait s'abstenir pour le bien de tous à retirer tout somme inférieure à 20.000 ou 50.000 €.

Aussi petite soit votre implication ne restez plus PASSIF, qu'est ce que 3 ou 4 jours de dévouement collectif, face à des années d'économies.


Thomas L.

ThomasL

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

de A à Z (mobilisez-vous la situation est trop grave) Empty Re: de A à Z (mobilisez-vous la situation est trop grave)

Message  domdom Dim 12 Oct - 19:58

Bonsoir Thomas,

Je rejoins votre avis sur le comportement responsable à adopter face à un retrait excessif si d'aventure les comptes de KB devaient à nouveau être accessibles.

Cela dit et comme je l'ai écrit aux Administrateurs provisoires de chez PWC (vois post plus bas), il est évident que ce comportement ne pourra s'appliquer que si leur communication et les actions à venir sont menées en "bon père de famille". Utopie pourraient dire certains mais sans cette réalité, il sera impossible de retenir les épargnants car le mur se rapprochant ...

Cela étant, il n'a été déclaré nulle part que KB était en faillite, seule ces mesures conservatoires nous font imaginer cela. Nous verrons demain et dans les prochains jours comment vont se comporter les acteurs proches et lointains de cette affaire qui nous touche.

Loin en ce qui me concerne de baisser les bras, je continuerai à écrire et faire passer le message clairement et avec détermination.

Dom

Dom

domdom

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

de A à Z (mobilisez-vous la situation est trop grave) Empty Re: de A à Z (mobilisez-vous la situation est trop grave)

Message  Bethere Dim 12 Oct - 20:04

Ne vous attendez pas à éviter la faillite, il y a beaucoup d'infos qui vont dans ce sens

Bethere

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

de A à Z (mobilisez-vous la situation est trop grave) Empty Re: de A à Z (mobilisez-vous la situation est trop grave)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum