Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Confidentialité ?

+16
CASSOUILLE
Zorro
Marc
KKO
ma
Archi
plic
erict
alex123
PierreS
Jay
gerva
Bemaris
bert 2
Isabelle
Michel D
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Confidentialité ? Empty Confidentialité ?

Message  Michel D Mer 26 Nov - 11:24

Bonjour,

Je viens de recevoir la newsletter n°2, et la liste des adresses mail des centaines de destinataires du même envoi ! Est-ce normal ?

Il y a quelques années j'ai immédiatement fermé un compte dans une banque qui avait procédé de la même manière pour faire un envoi. Merci d'utiliser les "copies cachées".

Cordialement,

Michel D
Michel D
Michel D

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Re: Confidentialité ?

Message  Isabelle Mer 26 Nov - 11:27

je pensais exactement la même chose...

d'autant que j'avais répondu de ne pas me l'envoyer, mais je comprends que c'est un gros traval de gestion


Dernière édition par Isabelle le Mer 26 Nov - 12:24, édité 1 fois

Isabelle

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Re: Confidentialité ?

Message  bert 2 Mer 26 Nov - 11:44

Même chose moi aussi je viens de recevoir ce mail avec une centaine d'adresses.
Pourquoi n'envoyent-t-ils pas en "Undisclosed-Recipient

bert 2

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Grosse faute

Message  Bemaris Mer 26 Nov - 12:00

Idem pour moi. Je suis choqué. Autant je félicite et remercie le Groupe K pour tout ce qui est fait, autant leur crédibilité dans la gestion sérieuse du forum vient d'en prendre un méchant coup. Les reproches faits récemment à l'AGDL pour une telle erreur s'appliquent aussi à des groupements non formels ou qui doivent respecter une certaine réserve ou confidentialité.

Bemaris

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Re: Confidentialité ?

Message  Invité Mer 26 Nov - 12:04

et qui a envoyé cela? Moi je n'ai rien reçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Re: Confidentialité ?

Message  gerva Mer 26 Nov - 12:18

J'ai reçu la même chose...

Soyons indulgent s'il vous plaît, n'oublions pas que ces personnes ne sont pas des "professionnelles" de l'informatique, ni même de la déontologie. Mais simplement des personnes qui donnent de leur temps pour nous tous.

Personnellement je souhaite continuer à recevoir cette newsletter qui je le rappelle au passage est très bien faite!

Il est évident que nos adresses mails ne doivent plus apparaître lors des prochains envois à tous les épargnants de la Kaupthing Bank.
gerva
gerva

Nombre de messages : 190
Age : 60
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Re: Confidentialité ?

Message  Jay Mer 26 Nov - 12:22

de Marneffe a écrit:et qui a envoyé cela? Moi je n'ai rien reçu.

alors cela ne saurait tarder, vous étiez sur la mailing list Razz

Je suis également déçu de cette grossière erreur, et dire que certains tiraient à boulets rouges sur l'erreur de l'AGDL ...

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Gratitude et reconnaissance

Message  PierreS Mer 26 Nov - 12:25

C'est vraiment une broutille, comparée au dévouement de certains d'entre nous.

C'est une erreur humaine, pardonnable dans le contexte que nous traversons.

PierreS

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Re: Confidentialité ?

Message  alex123 Mer 26 Nov - 12:31

Alors que mon compte bancaire est bloqué depuis presque 2 mois, ce genre de DETAIL ne me trouble point. Je trouve même que c'est bien.

Il n'y a pas de secret au niveau des mails cheers

Je rappelle le mien : tagadatsointsoin@hotmail.com affraid affraid affraid

Amicalement.

PS : bravo pour le résumé contenu dans cette newsletter!


Dernière édition par petitpas le Mer 26 Nov - 12:50, édité 1 fois (Raison : édité pour vous éviter d'être spammé par les robots qui parcourent les forums pour y relever les emails ;))
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Re: Confidentialité ?

Message  erict Mer 26 Nov - 12:33

D' accord avec Pierre: ne tirez pas sur le pianiste

erict

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Re: Confidentialité ?

Message  Invité Mer 26 Nov - 12:49

Bemaris a écrit:Idem pour moi. Je suis choqué. Autant je félicite et remercie le Groupe K pour tout ce qui est fait, autant leur crédibilité dans la gestion sérieuse du forum vient d'en prendre un méchant coup. Les reproches faits récemment à l'AGDL pour une telle erreur s'appliquent aussi à des groupements non formels ou qui doivent respecter une certaine réserve ou confidentialité.

Ce n'est pas le groupe K, c'est le sous-groupe Newsletter. Ne confondons pas svp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Re: Confidentialité ?

Message  plic Mer 26 Nov - 13:02

alex123 a écrit:Je rappelle le mien : ......@hotmail.com
Bonjour ALex123,
Evitez de diffuser votre email sur un forum, des robots spammeurs font le tour des forums pour diffuser des emails non sollicités (spam). Je vous conseillerais d'éditer votre message et de supprimer votre email, vous risquez sinon dans quelques temps de vous trouver sur une liste de spammeurs avec effet de boule de neige, ce genre de liste se vendant entre entreprises.

Bien à vous

plic

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Re: Confidentialité ?

Message  Invité Mer 26 Nov - 13:02

plic a écrit:
alex123 a écrit:Je rappelle le mien : ......@hotmail.com
Bonjour ALex123,
Evitez de diffuser votre email sur un forum, des robots spammeurs font le tour des forums pour diffuser des emails non sollicités (spam). Je vous conseillerais d'éditer votre message et de supprimer votre email, vous risquez sinon dans quelques temps de vous trouver sur une liste de spammeurs avec effet de boule de neige, ce genre de liste se vendant entre entreprises.

Bien à vous

J'ai déjà édite, pour la même raison Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Re: Confidentialité ?

Message  Archi Mer 26 Nov - 13:05

gerva a écrit:J'ai reçu la même chose...

Soyons indulgent s'il vous plaît, n'oublions pas que ces personnes ne sont pas des "professionnelles" de l'informatique, ni même de la déontologie. Mais simplement des personnes qui donnent de leur temps pour nous tous.

Personnellement je souhaite continuer à recevoir cette newsletter qui je le rappelle au passage est très bien faite!

Il est évident que nos adresses mails ne doivent plus apparaître lors des prochains envois à tous les épargnants de la Kaupthing Bank.

+ 1

Archi

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Re: Confidentialité ?

Message  ma Mer 26 Nov - 15:07

M'en fiche aussi que mon adresse courriel soit diffusé à tous les membres inscrits pour la newsletter. On est tous dans le même bain! Il n'y a rien de confidentiel à savoir qui reçoit la newsletter.

Me dis juste que ça ferait beaucoup de votes pour le toit de Vincent!
Ne pourrait-on mettre une rubrique "petites annonces" dans la newletter?

Dans le cas de l'AGDL, la divulgation des personnes ayant rentré une déclaration est une faute grave. Il y a violation du secret bancaire. Rien de comparable à l'envoi de la newsletter.

Ceci dit, j'espère que nous aurons de bonnes nouvelles demain ou après-demain.
Courage à vous mes compagnons K.

ma

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Confidentialité ?

Message  KKO Mer 26 Nov - 15:28

Michel D a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir la newsletter n°2, et la liste des adresses mail des centaines de destinataires du même envoi ! Est-ce normal ?
Il y a quelques années j'ai immédiatement fermé un compte dans une banque qui avait procédé de la même manière pour faire un envoi. Merci d'utiliser les "copies cachées".
Cordialement,
Michel D

Désolé de cet incident STUPIDE Embarassed
Nadine48 et moi, avons passé des heures à reprendre toutes les adresses, et avons fait un premier envoi, mais ça a bloqué, parce qu'il y en avait trop.
Nadine48 a recommencé, et dans la précipitation a "oublié" de mettre les adresess e-mail dans la rubrique cci.
Ce n'est pas la newsletter 2, mais normalement la 1, en format pdf pour une lecture plus facile ...
Pour info, seule une partie des membres inscrits sur le forum recevront donc cet e-mail. car c'est uniquement ceux dont l'envoi a été bloqué par le système que nous avons réexpédié dans la mauvaise case.
Je m'arrange pour que cela ne se reproduise pas...
Sans vouloir nous excuser, c'est après un travail bénévole de 8 heures d'affilée à recopier toutes les adresses, et pour que vous receviez cette info le plus vite possible, que c'est arrivé. Sad

Cet envoi est interne au forum, mais tout de même, ce n'est pas une raison pour ne pas faire attention !
KKO
KKO
KKO

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Re: Confidentialité ?

Message  Invité Mer 26 Nov - 15:30

KKO il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais de bêtise Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Re: Confidentialité ?

Message  Invité Mer 26 Nov - 16:00

http://www.lameuse.be/la_une/details/une/Une/2008/11/26/article_attention_a_la_fraude_par_e.shtml

Attention à la fraude par e-mails!

Une, mercredi 26 novembre 2008, 14:19

Rédaction en ligne

La Commission bancaire, financière et des Assurances (CBFA) met en garde le public concernant des e-mails proposant d'utiliser le compte en banque du consommateur, dans le cadre d'une opération visant à transférer de l'argent sur le compte en question.

Ce montant doit ensuite être retiré en liquide par le consommateur et viré à l'intermédiaire de la Western Union. Un gain de 20% est promis en échange de cette transaction.

Un élément important est qu'il est demandé de communiquer le numéro de téléphone du destinataire du message, numéro sur lequel le destinataire sera ultérieurement contacté. Il est probable que par ce biais un certain nombre de données personnelles lui seront demandées indique la CBFA.

La CBFA est d'avis qu'il s'agit probablement d'une tentative de phishing.

Une attaque par phishing se manifeste souvent en deux temps : l'internaute reçoit en général un message de sa banque ou d'une autre société, l'informant d'un problème de sécurité ou d'une autre action nécessitant qu'il se rende sur le site concerné. Il est alors invité pour cela à cliquer sur un lien hypertexte le conduisant sur le site en question. Or ce dernier ne conduit pas au site officiel mais bien vers une imitation souvent identique à l'original et contrôlée par un individu malveillant. Aussi si l'internaute clique sur le lien et saisit des informations , celle-ci seront transmises directement à l'escroc. D'autres variantes existent aussi: un formulaire à remplir intégré dans le message ou une demande de réponse par retour du courriel... et d’autres encore.

La CBFA conseille dès lors le public belge de s'abstenir de donner suite à ces courriels et, en tout état de cause, de ne pas communiquer de données personnelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Re: Confidentialité ?

Message  Marc Mer 26 Nov - 16:20

Comme Winston S. ( Laughing ) l'a indiqué sur le site de "La Meuse" :

"Ah, enfin la CBFA fait mine de servir à quelque chose. Mieux vaut tard que jamais. Et pour un problème dont l'assise financière de tout le pays est en jeu ;-)"

Marc

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Re: Confidentialité ?

Message  Zorro Mer 26 Nov - 16:38

Ne vous inquiétez pas pour cette petite erreur de manipulation. C'est très facile de la réparer, il suffit de lire le mail et puis de le supprimer ! Merci à Nadine et à ses coéquipiers pour le travail qu'ils exécutent pour nous tous bénévolement et efficacement.
Zorro
Zorro

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Re: Confidentialité ?

Message  alex123 Mer 26 Nov - 18:33

Je le trouve très sympa mon nouvel email cheers
tagadatsointsoin@hotmail.com

Je l'ai juste mis pour montrer qu'un mail n'avait rien de privé lol!

Blague à part, merci d'avoir pensé à le modifier...encore que ça ne me gênait pas plus que cela : les mails non sollictés volent dans ma poubelle...

@+
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty NEWSLETTER

Message  CASSOUILLE Mer 26 Nov - 21:44

No problemo,tout est ok vous avez fait du très bon travail!

CASSOUILLE

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Re: Confidentialité ?

Message  Anne-Mi Mer 26 Nov - 22:15

J' attends la deuxième newsletter avec impatience . Merci Nadine ! Very Happy

Anne-Mi

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Re: Confidentialité ?

Message  moneypenny Mer 26 Nov - 22:20

Michel D a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir la newsletter n°2, et la liste des adresses mail des centaines de destinataires du même envoi ! Est-ce normal ?
(...)
Cordialement,
Michel D
Sur le fond, je suis d'accord. mais bon, cette association, ce forum, on est pas des "pros". on fait tous des petites choses qui nous rendent plus adorables les uns que les autres. Errare humanum est. D'ailleurs suivi de "perseverare diabolicum".
(Ouais, je sais, si il y a des espions du fisc ils auront notre adresse. Mais crois moi, ma devise c'est: "si c'est secret, il faut pas le mettre sur un ordinateur". C'est plus discret de mettre des Bcc plutôt que des Cc mais quelqu'un qui veut vraiment avoir l'information l'aura.)
moneypenny
moneypenny

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Re : à tous ceux qui ont répondu à mon mail

Message  Michel D Mer 26 Nov - 23:04

Excusez-moi, je ne pensais pas que mon message provoquerait autant de réactions !

Je m'empresse donc de préciser qu'il n'est question ni de "secret bancaire", ni de peur du fisc ici, mais uniquement de précautions pour se mettre à l'abri de mails publicitaires ou de sollicitations diverses dans le but d'escroquer le destinataire.

Transmettre une liste d'adresses de clients de Kaupthing de manière interne à ce forum n'est donc pas grave du tout et ne devrait avoir aucune conséquence. Quoique le caractère interne de cette transmission ne soit pas prouvé : qui dit que quelqu'un ne s'est pas fait membre du groupe dans le but de le surveiller ou, éventuellement, d'y glaner l'une ou l'autre information utile pour d'autres desseins ?

Mais cela ne pourrait pas être bien grave !

Par contre c'est vrai que je suis, moi aussi, en admiration devant le dévouement des quelques personnes qui ne ménagent pas leur peine dans le but de tenir l'ensemble des participants informés de la situation, presque en temps réel. Un grand merci à ces personnes !

Cordialement,

Michel D
Michel D
Michel D

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialité ? Empty Re: Confidentialité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum