Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente

+14
Sobek
bdb
Archi
jjc
mcvg51
erict
pp
Gribouille
dewitte pol
GBO
janverf
CASSOUILLE
Francinou
baboo
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente

Message  baboo Ven 28 Nov - 21:06

Bonsoir

je suis completement stupefaite par cette annonce de report de l'info encore d'une semaine , soit la veille de la St Nicolas
bientot , on va etre ds la treve des confisuers et plus aucune possibilité d'avoir une visibilité par les presse , de rdv chez nos gouvernants etc etc.

un manque énorme d'informations nous rend fous :
Où en est l'action de test achat aupres de la CEE ?
où en est la reflexion de notre avocat et l'action du groupe juridique ?
Où en est le groupe de "manifestation" depuis le 15/11?
Où en est le groupe de Lobbying et de lien politique , suite aux nombreux courriers envoyés ?
Que pense le Kern du groupe K face a ce nv report ?

MERCI DE COMMUNIQUER !

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty Re: au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente

Message  Francinou Ven 28 Nov - 21:22

baboo a écrit:Bonsoir

je suis completement stupefaite par cette annonce de report de l'info encore d'une semaine , soit la veille de la St Nicolas
bientot , on va etre ds la treve des confisuers et plus aucune possibilité d'avoir une visibilité par les presse , de rdv chez nos gouvernants etc etc.

un manque énorme d'informations nous rend fous :
Où en est l'action de test achat aupres de la CEE ?
où en est la reflexion de notre avocat et l'action du groupe juridique ?
Où en est le groupe de "manifestation" depuis le 15/11?
Où en est le groupe de Lobbying et de lien politique , suite aux nombreux courriers envoyés ?
Que pense le Kern du groupe K face a ce nv report ?
MERCI DE COMMUNIQUER !

Bonjour!

Vous pourriez vous abonner à la newsletter (si vous ne la recevez pas déjà: le n° 2 est en cours d'envoi)... elle ne contient certes que les liens vers les principales infos récentes déjà existantes, mais elle peut vous aider un peu ...

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty Re: au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente

Message  baboo Ven 28 Nov - 21:37

je vous remrcie
je suis abonnee
je passe en moyenne 2 h par jour sur le site pour y lire les reactions , l'info presse etc

mais là je desire un geste fort du Kern ,a pres avoir rendu visite a diverses personnes "haut placées" et ecrit une serie de courriers

Restons nous gentiment a attendre que St Nicolas passe par la cheminee ou posons nous des actes un peu enervés suite aux nombreuses promesses non tenues

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty action urgente

Message  CASSOUILLE Ven 28 Nov - 21:49

up;up;up

CASSOUILLE

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty Re: au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente

Message  janverf Ven 28 Nov - 22:03

Que voulez vous que le groupe K fait ?
Négocier avec les possibles entrepreneurs ?
Négocier avec les gouvernements sur les garanties à donner.
L'AGDL commence a payer lundi et il y a des négociations avec des entrepreneurs , vous avez des propositions en plus ? Ammerder des gens ?
Quelqu'un a dit qu'il y aurait une solution definive aujourd'hui ? Non, juste qu'à partir de lundi AGDL commencera avec les dossiers.
Ils ont déjà fait assez, pour le moment ils ne peuvent pas faire grande chose,
sauf des stupidités.

janverf

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty Re: au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente

Message  GBO Ven 28 Nov - 23:23

baboo a écrit:Bonsoir

je suis completement stupefaite par cette annonce de report de l'info encore d'une semaine , soit la veille de la St Nicolas
bientot , on va etre ds la treve des confisuers et plus aucune possibilité d'avoir une visibilité par les presse , de rdv chez nos gouvernants etc etc.

un manque énorme d'informations nous rend fous :
Où en est l'action de test achat aupres de la CEE ?
où en est la reflexion de notre avocat et l'action du groupe juridique ?
Où en est le groupe de "manifestation" depuis le 15/11?
Où en est le groupe de Lobbying et de lien politique , suite aux nombreux courriers envoyés ?
Que pense le Kern du groupe K face a ce nv report ?

MERCI DE COMMUNIQUER !

Les administrateurs provisoires que nous avons rencontrés nous avaient prévenus que la négociation prendrait probablement 1 semaine de plus
TA fait, à ma connaissance, du lobbying auprès de la CEE
Le groupe juridique travaille, mais il n'y a aucune action à entreprendre avant la faillite éventuelle
La dernière action du groupe lobying est la visite lundi aux administrateurs provisoires puis divers contacts et mails, mais rien à communiquer pour le moment si ce n'est qu'ils travaillent à la reprise de Kaupthing
GBO

GBO

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty Re: au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente

Message  dewitte pol Sam 29 Nov - 0:56

GBO,j'apprécie fortement votre façon de répondre aux questions des personnes déboussolées et qui s'interrogent à juste titre. C'est concis,clair et net et vous n'évitez aucune question.Bravo!
Contrairement à d'autres donneurs de leçons qui prennent un ton méprisant... pour ne donner aucune réponse!! Question bom affraid
dewitte pol
dewitte pol

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty Re: au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente

Message  Gribouille Sam 29 Nov - 11:04

Bonjour,

TOUT
ce qui est intéressant, qui ne relève pas du fantasme, le fruit de très nombreuses heures de travail, de recherches, de réunions, de visites auprès de cabinet d'avocats, ministres, ambassadeurs, de déplacements à Luxembourg et ailleurs, etc ... se trouve actuellement repris dans la News Letter. SVP ne mordez pas le messager.

Le groupe K et les sous-groupes de personnes qui l'ont rejoint, qui se sont créés au fur et à mesure des possibilités de temps et bonnes volontés de chacun, se sont efforcés de vous tenir informés de TOUT ce qu'ils pouvaient obtenir comme renseignements crédibles, intéressants et réellement susceptibles de nous sortir de l'ornière dans laquelle nous nous sommes embourbés. TOUT a été indiqué et expliqué sur le forum. Néanmoins comme ce forum devenait de plus en plus "pollué" par un tas de commentaires ou de cris de colère (certes justifiés et compréhensibles ... mais dépassant parfois les bornes), comme ce forum était trop encombré et désordonné, une petite équipe a pris sur elle de travailler jour et nuit pour vous en livrer une synthèse. LE RESULTAT EST LA NEWS LETTER.
J'ose espérer, sans trop y croire, que ceux qui ont accompli tout ce boulot seront pardonnés s'ils ont oublié, par ci, par là, une ou deux informations qui pourraient être jugées primordiales ou incontournables par certains. Nul n'est parfait et la critique est plus facile que l'action. C'était mon coup de nerf du jour.
Bien à vous
Gribouille

Gribouille
Admin

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty Re: au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente

Message  pp Sam 29 Nov - 11:19

Il est évident que la toute grande majorité sur ce forum apprécie TOUT le travail qui est fait bénévolement par de nombreuses personnes pour informer, centraliser, poser des questions, avoir des rencontres politiques et diplomatiques, etc...

Mais justement, étant bien informé de TOUT, je me rends compte que depuis le début, nous acceptons de suivre le calendrier qu'ils (les belges, les luxos, les administrateurs...) nous proposent, en gentils et dociles petits épargnants qui en arrivent presque à se reprocher d'avoir pu mettre un peu d'épargne de côté.

Il m'apparait qu'avec une certaine fatalité voire résignation, nous commençons à accepter l'idée de ne pas TOUT récupérer.

Allons manifester début de semaine prochaine pour demander aux gouvernements belge et luxembourgeois qu'ils fassent TOUT pour qu'une reprise ait lieu, qu'ils donnent TOUTES les garanties nécessaires.

Nous voulons TOUT récupérer !

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty Re: au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente

Message  erict Sam 29 Nov - 12:27

PP,
pourquoi ne pas manifester en cortege de la Saint-Nicolas?
C'est doublement de circontance.

erict

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty qu'attend-on pour réagir

Message  mcvg51 Sam 29 Nov - 12:42

J'ai l'impression que la majorité est soulagée de récupérer les 20000.Pourquoi les autres ne se réunissent ils pas pour se retrouver dans la rue?
et rapidement...

mcvg51

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty deboussolée ?

Message  baboo Sam 29 Nov - 12:53

dewitte pol a écrit:GBO,j'apprécie fortement votre façon de répondre aux questions des personnes déboussolées et qui s'interrogent à juste titre. C'est concis,clair et net et vous n'évitez aucune question.Bravo!
Contrairement à d'autres donneurs de leçons qui prennent un ton méprisant... pour ne donner aucune réponse!! Question bom affraid

cher Monsieur

je ne suis pas deboussolee , j'ai toute ma tete;mais je suis tout de meme étonée , que sans rechigner , on nous ballade de semaine en semaine. Il me semble aussi , sauf erreur de ma memoire , que nos dirigeants , devaient annoncer cette semaine echue le montant de la garantie rehaussée? Où en sont ces belles paroles?
et je vais répondre a GBO , car ceci n'est a mes yeux pas une reponse de quelqu'un qui est particulièrement bien informé du dossier

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty à la réponse de GBO

Message  baboo Sam 29 Nov - 13:00

Cher Monsieur

j'apprecie vivement tout le travail que vous faites.
sans dénigrer la news lettre , je sais qu'elle informe ceux qui desirent une synthese , mais pas ceux qui veulent en savoir plus.
Les questions que j'ai posées sont precises :
1.selon le Groupe central , kern , K , est il inutile d'operer a une action passifiste , mais ferme, cette semaine , sachant que la presse et Leterme ont raconté comme "étant une merveille , le remb des 20.000€ et que ce report etait selon vous probable?
2. quelles reponses obtenues a vos courriers (le groupe a ecrit a Lux , a Leterme , supporté par le journal l'echo)
3.quelle attitude face au non respect des engagements de nos gouv de communiquer sur l'extension de la garantie?

Cher Monsieur
je vous remercie de nous informer
bon WE a tous


Dernière édition par baboo le Sam 29 Nov - 17:35, édité 1 fois

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty Re: au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente

Message  Invité Sam 29 Nov - 13:26

baboo ne confondez-vous pas GBO et Gribouille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty Re: au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente

Message  baboo Sam 29 Nov - 13:28

non , non , je fais ref a la reponse que GBO m'a envoyée et je connais son implication

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty Re: au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente

Message  Invité Sam 29 Nov - 13:31

Dans ce cas pourquoi lui parlez-vous de la newsletter ? enfin libre à vous, mais je vous avoue ne pas comprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty Réponse aux questions

Message  jjc Sam 29 Nov - 13:37

Vous trouverez, Madame une réponse précise à votre question 4 sur le site de TA http://www.budget-net.com/map/show/90821/src/588750.htm qui résume bien la situation et répond partiellement à vos autres questions. J'ajouterais simplement ceci:
Les 20.000 € sont une simple avance pour les personnes qui ont besoin d'argent. La garantie en cas de déclaration de faillite n'a pas encore été dévoilée. Tout ce que l'on sait c'est qu'elle sera supérieure à 20.000 €
Nous n'en sommes heureusement pas encore là.
Le groupe K a toujours et invariablement défendu le remboursement intégral de toute l'épargne et ce point de vue est toujours d'actualité.
S'il devait y avoir faillite et remboursement seulement partiel de l'épargne, des actions en justice seront engagées pour récupérer le solde. Les arguments juridiques ne manquent pas et pourraient se baser entre autre sur les arguments que vous développez en 3
Il est difficile d'affirmer que l'accélération des derniers jours soit le résultat de la lettre envoyée aux premiers ministres mais elle a certainement contribué à maintenir la pression.
L'idée d'une manifestation a souvent été évoquée mais il faudrait l'organiser à Luxembourg et une participation massive n'est pas évidente.

jjc

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty Re: au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente

Message  Invité Sam 29 Nov - 14:07

jjc a écrit:Vous trouverez, Madame une réponse précise à votre question 4 sur le site de TA http://www.budget-net.com/map/show/90821/src/588750.htm qui résume bien la situation et répond partiellement à vos autres questions. J'ajouterais simplement ceci:
Les 20.000 € sont une simple avance pour les personnes qui ont besoin d'argent. La garantie en cas de déclaration de faillite n'a pas encore été dévoilée. Tout ce que l'on sait c'est qu'elle sera supérieure à 20.000 €
Nous n'en sommes heureusement pas encore là.
Le groupe K a toujours et invariablement défendu le remboursement intégral de toute l'épargne et ce point de vue est toujours d'actualité.
S'il devait y avoir faillite et remboursement seulement partiel de l'épargne, des actions en justice seront engagées pour récupérer le solde. Les arguments juridiques ne manquent pas et pourraient se baser entre autre sur les arguments que vous développez en 3
Il est difficile d'affirmer que l'accélération des derniers jours soit le résultat de la lettre envoyée aux premiers ministres mais elle a certainement contribué à maintenir la pression.
L'idée d'une manifestation a souvent été évoquée mais il faudrait l'organiser à Luxembourg et une participation massive n'est pas évidente.

Je viens de trouver ceci sur http://www.journal.lu/ d'aujourd'hui (onglet 30 ans de <> de la Communauté européenne: Exposition sur la Cour des Comptes européenne)

30 ans de <> de la Communauté européenne: Exposition sur la Cour des Comptes européenne

La Maison de l'Europe (au 7, rue du Marché aux Herbes dans la capitale) prête actuellement son cadre à une exposition sur les 30 années de l'histoire de la Cour des Comptes européenne à Luxembourg, et explique en même temps les missions et le fonctionnement de celle-ci. L'exposition a été initiée par Henri Grethen, membre luxembourgeois de l'institution. Le vernissage a eu lieu jeudi soir en présence de Vito Manuel da Silva Caldeira, président du la cour originaire du Portugal, Henri Grethen, Marcel Mart, ancien président luxembourgeois de la Cour, Massimo Vari, membre italien, Charles Goerens et Colette Flesch, députés, Monsieur Ruppert, secrétaire général, ainsi que d'autres collaborateurs ou anciens collaborateurs de l'institution.

Un nécessaire contrôle financier

L'exposition relate en effet l'ancrage de la Cour des Comptes dans la ville de Luxembourg; entamant ses travaux en 1977 dans un bâtiment de la rue Notre Dame, elle a déménagé entre-temps au Kirchberg où elle bénéficie d'un bâtiment moderne. La Cour des Comptes a en effet été fondée à un moment où le Parlement Européen a obtenu des compétences accrues en matière d'exécution du budget. Ce fut Heinrich Aigner qui, dans ce contexte, avait plaidé dès 1973 pour un organe de contrôle externe, et c'est ainsi que la Cour a été instituée par le traité de Bruxelles en 1975. En 1977 donc, la <> de la communauté a commencé à fonctionner. Avec l'entrée en vigueur du traité de Maastricht en 1993, la Cour des Comptes a été élevée au rang d'institution; depuis, elle doit fournir une déclaration d'assurance relative à la fiabilité des comptes ainsi que la légalité et la régularité des opérations sous-jacentes au budget communautaire. Elle doit aussi publier un rapport annuel ainsi que des avis en rapport avec la législation financière. Le traité de Nice a confirmé le fonctionnement de la Cour et elle a obtenu un membre par pays. La Cour des Comptes coopère aussi avec des institutions de contrôle international.

L'exposition à la Maison de l'Europe relate sur ses panneaux avec textes et photos les débuts de l'Europe et des institutions européennes à Luxembourg dans les années 50; le développement du Kirchberg comme quartier européen, les bâtiments de la cour, les visions de Heinrich Aigner, les débuts de l'institution, le passage de 9 à 27 membres, la mission de la Cour des Comptes, les auditeurs de contrôle et les partenaires institutionnels sont d'autres thèmes abordés.

Un discours d'inauguration a été présenté par Henri Grethen, suivi d'un verre d'amitié ainsi que l'échange de bons souvenirs liés aux trente ans d'histoire de la Cour des Comptes européenne.

fin de citation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty Re: au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente

Message  GBO Sam 29 Nov - 22:14

baboo a écrit:Cher Monsieur

j'apprecie vivement tout le travail que vous faites.
sans dénigrer la news lettre , je sais qu'elle informe ceux qui desirent une synthese , mais pas ceux qui veulent en savoir plus.
Les questions que j'ai posées sont precises :
1.selon le Groupe central , kern , K , est il inutile d'operer a une action passifiste , mais ferme, cette semaine , sachant que la presse et Leterme ont raconté comme "étant une merveille , le remb des 20.000€ et que ce report etait selon vous probable?
2. quelles reponses obtenues a vos courriers (le groupe a ecrit a Lux , a Leterme , supporté par le journal l'echo)
3.quelle attitude face au non respect des engagements de nos gouv de communiquer sur l'extension de la garantie?

Cher Monsieur
je vous remercie de nous informer
bon WE a tous

1- en effet nous pensons ,en fonction des informations que nous avons et que nous recoupons, qu'il ne servirait à rien d'organiser une manifestation la semaine prochaine.
Le paiement de 20.000 ne doit pas être considéré comme une merveille mais comme une avance de fonds pour ceux qui en ont besoin d'urgence.
2- de nombreux courriers sont écrits, mais pas toujours par le groupe K qui travaille principalement par contact direct avec le cabinet de Monsieur Leterme, celui de Monsieur Reynders, celui de Messieurs Juncker Et Frieden et aussi avec les administrateurs provisoires.
Tous nos contacts ainsi que certaines indiscrétions nous confirment qu'il y a discussion très sérieuse autour de la reprise de la banque.
3-Il y a eu engagement des deux gouvernements au sujet d'une augmentation de la garantie de 20.000€ jusqu'à un montant supposé de 100.000 à répartir entre les deux gouvernements.
Ils ne communiqueront à ce sujet, (montant et délai de paiement)QUE s'i y a faillite
4-Si il y a faillite, deux options se présentent :
a-les gouvernements suppléent aux 20.000 de l'AGDL jusque 100.000; dans ce cas il restera 500à 600 épargnants lésés qui n'auront d'autre choix que d'aller en justice
b-nous ne recevons que 20.000 de l'AGDL; dans ce cas il restera environ 12.000 épargnants lésés ( chiffre à vérifier) qui devront se fédérer pour aller en justice;
5-comme nous n'excluons aucune issue à cette douloureuse affaire, le groupe K fourbit ses armes juridiques.
Cordialement,
groupe K

GBO

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty Re: au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente

Message  Archi Dim 30 Nov - 10:48

Merci pour ces précisions !

Archi

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty à GBO

Message  baboo Dim 30 Nov - 11:33

10000 Mercis à vous et au groupe Kern K

ceci est éclairant et je croise les doigts
cordialement

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty Re: au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente

Message  bdb Dim 30 Nov - 13:25

GBO a écrit:
nous pensons, en fonction des informations que nous avons et que nous recoupons, qu'il ne servirait à rien d'organiser une manifestation la semaine prochaine.
Cordialement,
groupe K

Merci pour ce post de GBO. Cette dernière phrase m'inspire cependant quelques commentaires et interrogations.

Il y a clairement plusieurs cercles concentriques dans le "groupe K" : 1) les épargnants belges de Kaupthing qui mandatent implicitement les épargnants organisés pour représenter leurs intérêts 2) les épargnants inscrits dans le Forum "Clients Kaupthing" 3) les modérateurs et administrateurs dudit Forum 4) un noyau de bénévoles cooptés (notamment parmi les personnes du 3e cercle), pas toujours clairement identifié, qui prend la plupart des décisions, intervient dans les médias, etc.

Le "nous" de la phrase ci-dessus, signée "groupe K", est le Kern du K, soit le 4e cercle. C'est lui qui représente le pôle décisionnel central et dispose sans doute d'informations (notamment par le biais de contacts personnels avec les politiques, les gérants de Kaupthing, PWC, les juristes, etc.) dont les autres sont privés .

Ainsi, la phrase citée nous dit que "en fonction des informations que nous avons et que nous recoupons" .... "il ne servirait à rien d'organiser une manifestation la semaine prochaine". Mais on ne nous dit pas quelles sont ces informations et donc quels sont les motifs qui rendraient une manifestation inutile. Il y a donc rétention d'information, pour de bonnes ou mauvaises raisons, je ne sais pas.

Pour ma part, n'étant pas de nature à voir des complots partout, j'ai pensé jusqu'à présent qu'une transparence totale n'était pas possible et quelle pouvait être contreproductive. Nous sommes une association de fait animé par des bénévoles et des leaders cooptés. Il y a par ailleurs aussi un problème de disponibilité des personnes et de gestion du temps.

Mais certains actes de rétention d'information, d'absence de communication vers l'ensemble forum, voire d'intervention autoritaire peuvent susciter la défiance, voire la démobilisation. Car notre fonctionnement, tout comme celui des banques, repose en bonne partie sur la confiance. Dans mon petit cas particulier, la destruction ridicule d'un post nullement agressif mais qui posait simplement des questions sur l'organisation de ce forum m'a très choqué et rendu méfiant. Ceci d'autant qu'il se trouvait dans ce que Petitpas appelle avec mépris "le bac à sable", soit ce qui reste de la partie "libre" du forum où chacun peut s'exprimer en postant de nouveaux sujets.

Pour ma part, je pense depuis longtemps qu'une action collective dans la rue est une dimension tout à fait nécessaire de notre lutte pour récupérer notre épargne. Elle fédère les énergies, donne une visibilité publique et médiatique, permet d'appuyer d'autres actions, etc. Je suis d'ailleurs fort étonné qu'il y ait eu aussi peu de manifestations suite à la crise financière qui a révélé (aux non-initiés) des pratiques absolument scandaleuses. Si la lutte syndicale avait s'était réduite à quelques pétitions et courriers aimables, le monde ouvrier en serait encore à la semaine de 60 heures...

Bon courage à tous pour cette semaine qui, comme la plupart des précédentes, sera "décisive". Sans parler de celles qui vont suivre :-)

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty Re: au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente

Message  Gribouille Dim 30 Nov - 14:44

Je réponds à bdb qui a écrit:
Il y a clairement plusieurs cercles concentriques dans le "groupe K" : 1) les épargnants belges de Kaupthing qui mandatent implicitement les épargnants organisés pour représenter leurs intérêts 2) les épargnants inscrits dans le Forum "Clients Kaupthing" 3) les modérateurs et administrateurs dudit Forum 4) un noyau de bénévoles cooptés (notamment parmi les personnes du 3e cercle), pas toujours clairement identifié, qui prend la plupart des décisions, intervient dans les médias, etc.
Pour participer au groupe K depuis ses débuts et à divers de ses sous groupes, ceci bien malgré moi car au début j'ai eu le malheur (?) de proposer mes services (je n'ai pas dit "compétences", j'en ai très peu), mais toujours avec beaucoup d'enthousiasme et de passion car j'y rencontre des gens formidables, permettez-moi d'essayer de vous expliquer comment cela fonctionne.

Il n'y a pas de cercles concentriques.
Il s'agit d'une anarchie qui tente de s'organiser au fil du temps et des événements (du grec anarcheos = absence de pouvoir).
Eh Oui, nous sommes tous des amateurs. Chacun apporte et utilise ses compétences, improvise beaucoup également car nous sommes tous des novices dans cette affaire.
Il y a des juristes, des avocats, des informaticiens, des habitués du monde politique, des spécialistes de la communication, de la publicité, des chefs d'entreprise, des petits génies de la recherche sur internet, etc..., etc ... .
Nous ne sommes pas cooptés. Se joignent à "nous" ceux qui font l'effort de se renseigner, de contacter quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un. Si vous voyez ce que je veux dire. Tout le monde est le bienvenu mais on ne peut faire du bon boulot que si l'on n'est pas trop nombreux dans les disciplines qu'il nous arrive de devoir aborder. D'où les sous groupes qui peuvent se multiplier à l'infini mais qui ont chacun leur propre vie pour ne pas dire leur autonomie.
Bien entendu des plates-formes communes existent, se créent, se font et se défont en fonction des besoins, des nécessités, des événements rencontrés. Désolé tout cela n'est pas très scientifique, je le reconnais. Mais il y a un sacré boulot qui est fait grâce auquel tous les "autres" épargnants sont +/- bien informés et, j'ose le dire, défendus. Soyons clairs, ce que nous faisons, nous le faisons d'abord pour nous mêmes, mais nous en partageons les résultats bien volontiers et du mieux que nous pouvons. Cependant nous n'avons de comptes à rendre à personne.

Dans les groupes il y a eu des défections, des faiblesses (manque de temps, de disponibilté, perte de confiance et d'espoir, etc ...). Il y a également des nouveaux venus.
Ceux qui restent sont ceux qui s'accrochent.
"Nous" ne revendiquons aucun leaderchip, SURTOUT PAS, cela nous embarasserait et, pour tout vous dire, nous foutrait la trouille.
Mais ... qui nous aime nous suive.
Vous voyez c'est très simple et pourtant très compliqué à gérer mais on est encore toujours là afin que l'on ne nous, ne VOUS oublie pas.

Espérant avoir pu vous être utile.
Bien à vous
Gribouille

Gribouille
Admin

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty Re: au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente

Message  GBO Dim 30 Nov - 14:58

[quote="bdb"]
GBO a écrit:
nous pensons, en fonction des informations que nous avons et que nous recoupons, qu'il ne servirait à rien d'organiser une manifestation la semaine prochaine.
Cordialement,
groupe K

Merci pour ce post de GBO. Cette dernière phrase m'inspire cependant quelques commentaires et interrogations.



Le "nous" de la phrase ci-dessus, signée "groupe K", est le Kern du K, soit le 4e cercle. C'est lui qui représente le pôle décisionnel central et dispose sans doute d'informations (notamment par le biais de contacts personnels avec les politiques, les gérants de Kaupthing, PWC, les juristes, etc.) dont les autres sont privés .

Nous ne vous privons d'aucune information, chaque réunion avec des politiques est suivie d'un communiqué.
Je ne vois aucun intérêt à faire de la rétention d'information.
Cordialement,
Groupe K

GBO

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty Re: au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente

Message  GBO Dim 30 Nov - 15:15

[quote="bdb"]
GBO a écrit:
nous pensons, en fonction des informations que nous avons et que nous recoupons, qu'il ne servirait à rien d'organiser une manifestation la semaine prochaine.
Cordialement,
groupe K

Merci pour ce post de GBO. Cette dernière phrase m'inspire cependant quelques commentaires et interrogations.





Ainsi, la phrase citée nous dit que "en fonction des informations que nous avons et que nous recoupons" .... "il ne servirait à rien d'organiser une manifestation la semaine prochaine". Mais on ne nous dit pas quelles sont ces informations et donc quels sont les motifs qui rendraient une manifestation inutile. Il y a donc rétention d'information, pour de bonnes ou mauvaises raisons, je ne sais pas.


Cher Monsieur,
Faute de temps, je ne peux pas réécrire chaque fois toutes les infos dont je dispose. Nous avons un avantage sur vous, c'est que comme ce sont toujours les même personnes qui rencontrent les politiques , etc....nous avons une vue d'ensemble qui nous fait dire qu'une manifestation ne serait pas utile cette semaine;
Nous sommes certains qu'ils travaillent (énormément) à cette reprise et qu'il faut leur laisser encore un peu de temps.
En attendant, pourquoi ne prenez vous pas contact avec Martinetartine par MP pour savoir ce qu'elle pense d'une manifestation la semaine du 8 décembre?
Car il est certain que si il n'y a pas de repreneur, et pas d'engagement politique définitif de compléter les 20.000€ de l'AGDL, le temps des manifestations et action juridique va revenir.
Cordialement,
Groupe K

GBO

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente Empty Re: au groupe K :et , hoh , où etes vous ?action urgente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum