Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

NE PAS rentrer les formulaires AGDL ?

+3
lebae
nevada
Sobek
7 participants

Aller en bas

NE PAS rentrer les formulaires AGDL ? Empty NE PAS rentrer les formulaires AGDL ?

Message  Sobek Dim 30 Nov - 12:12

Il me semble que quelqu’un a conseillé dernièrement de NE PAS introduire de demande de remboursement auprès de l’AGDL si on avait plus de 20.000 €.

C
e conseil reste-t-il valable, alors qu’il est patent qu’on nous lanterne de semaine en semaine ?

Merci d’avance.

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE PAS rentrer les formulaires AGDL ? Empty Re: NE PAS rentrer les formulaires AGDL ?

Message  nevada Dim 30 Nov - 12:21

Sobek a écrit:Il me semble que quelqu’un a conseillé dernièrement de NE PAS introduire de demande de remboursement auprès de l’AGDL si on avait plus de 20.000 €.

C
e conseil reste-t-il valable, alors qu’il est patent qu’on nous lanterne de semaine en semaine ?

Merci d’avance.

Je me joins à ta question,Sobek

Nevada

nevada

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE PAS rentrer les formulaires AGDL ? Empty Re: NE PAS rentrer les formulaires AGDL ?

Message  lebae Dim 30 Nov - 12:31

a mon avis les + de 20k devraitent encore attendre.
pour les - de 20k, leur choix est d'attendre et avoir les intérets (si pas faillite) ou de se faire rembourser et placer ailleurs; mais ceux qui n'ont pas encore introduit ne verront rien avant un certain temps.

lebae

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE PAS rentrer les formulaires AGDL ? Empty Re: NE PAS rentrer les formulaires AGDL ?

Message  Invité Dim 30 Nov - 12:40

Je crois que ceux qui ont autour de 20.000 eur, l'ont déja fait, peu importe. En ce qui concerne les autres, je ne vois pas l'intérêt de faire la demande maintenant, surtout, s'ils n'ont pas besoin d'argent dans l'immédiat. Il est clair que le premier souci du repreneur, c'est quand même d'avoir certaines garanties, pour que l'argent reste sur les comptes.Imaginez une fuite massive de capitaux après reprise......donc des garanties sont nécessaires, sous quelle forme? Cela je n'en sais rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NE PAS rentrer les formulaires AGDL ? Empty Re: NE PAS rentrer les formulaires AGDL ?

Message  ma Dim 30 Nov - 12:44

Sobek a écrit:Il me semble que quelqu’un a conseillé dernièrement de NE PAS introduire de demande de remboursement auprès de l’AGDL si on avait plus de 20.000 €.

C
e conseil reste-t-il valable, alors qu’il est patent qu’on nous lanterne de semaine en semaine ?

Merci d’avance.

Effectivement c'était un conseil de Monsieur de Marneffe. Il ne pouvait en dire plus.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas le topic. Je me souviens y avoir répondu!

Monsieur de Marneffe, pouvez-vous nous dire ce qu'il en est ce jour? Merci

A+

ma

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE PAS rentrer les formulaires AGDL ? Empty Extrait de la newsletter du 28/11/2008

Message  bankrun Dim 30 Nov - 12:50

D’autre part, depuis le lancement du forum, une question est fréquemment débattue :

Faut-il renvoyer les formulaires dès à présent?


Les avis divergent, sans qu’une option n'ait jamais éliminé l’autre :

- Les partisans du non avancent que c’est du temps perdu, qu’il n’y a pas encore faillite, et surtout que cela diminue les chances de reprise de la banque (elle vaudra moins après le remboursement, puisque son actif aura diminué d’autant).

- Les partisans du oui pensent qu’il vaut mieux déjà renvoyer les formulaires, qu’il y a peu de chance de reprise, ou que de toute façon les remboursements ne commenceront que lorsque les chances de reprise sont quasi nulles.

Nous ne prendrons parti ni pour l’une ni pour l’autre thèse : à vous de vous forger votre opinion, notamment en fonction de votre situation personnelle, et d’effectuer votre choix en toute connaissance de cause …
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE PAS rentrer les formulaires AGDL ? Empty Re: NE PAS rentrer les formulaires AGDL ?

Message  ma Dim 30 Nov - 13:01

de Marneffe a écrit:Je crois que ceux qui ont autour de 20.000 eur, l'ont déja fait, peu importe. En ce qui concerne les autres, je ne vois pas l'intérêt de faire la demande maintenant, surtout, s'ils n'ont pas besoin d'argent dans l'immédiat. Il est clair que le premier souci du repreneur, c'est quand même d'avoir certaines garanties, pour que l'argent reste sur les comptes.Imaginez une fuite massive de capitaux après reprise......donc des garanties sont nécessaires, sous quelle forme? Cela je n'en sais rien

Selon un quotidien, il y a + de 13000 clients K qui ont moins de 20000€.

L'AGDL a 5000 dossiers à traiter. Parmis ces dossiers, il y a des clients qui ont + de 20000€ en compte.

J'en déduis qu'il y a bcp de clients à moins de 20000€ qui n'ont pas encore rentré un formulaire auprès de l'AGDL.

A la manifestation du 15NOV08, j'ai rencontré des personnes qui ignoraient qu'il fallait éventuellement rentrer un document. Des personnes SANS internet et qui n'avaient reçu aucun courrier de quiconque!

Je ne serais pas étonnée d'apprendre que des personnes ne savent pas encore que ..... (âgées, malades, au soleil, ....)

A+

ma

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE PAS rentrer les formulaires AGDL ? Empty Re: NE PAS rentrer les formulaires AGDL ?

Message  lebae Dim 30 Nov - 13:04

Et quid de ceux qui ont rentré le formulaire et ont maintenant changé d'avis??
Retour arrière possible?

lebae

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE PAS rentrer les formulaires AGDL ? Empty Re: NE PAS rentrer les formulaires AGDL ?

Message  Invité Dim 30 Nov - 13:10

.par ma Aujourd'hui à 12:01
Selon un quotidien, il y a + de 13000 clients K qui ont moins de 20000€.

Ce n'est qu'une hypothèse, je me demande d'ailleurs comment ils peuvent avoir une telle information. Alors ce que racontent certains quotidiens, je m'en méfie. Qu'ils me démontrent que ce qu'ils racontent,est fondé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NE PAS rentrer les formulaires AGDL ? Empty Re: NE PAS rentrer les formulaires AGDL ?

Message  Invité Dim 30 Nov - 13:14

lebae a écrit:Et quid de ceux qui ont rentré le formulaire et ont maintenant changé d'avis??
Retour arrière possible?

Mais oui ,quand même.Mais s'ils n'en n'ont pas besoin, quel est l'intéret de cette demande.Personellementje n'ai pas rentré ce formulaire, j'ai bien le temps, mais je comprends que tout le monde ne soit pas dans le même cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NE PAS rentrer les formulaires AGDL ? Empty Re: NE PAS rentrer les formulaires AGDL ?

Message  Francinou Dim 30 Nov - 18:27

lebae a écrit:Et quid de ceux qui ont rentré le formulaire et ont maintenant changé d'avis??
Retour arrière possible?

Bonjour!

J'interroge l'AGDL à ce sujet, mais pas encore de réponse.

En effet, je suis étonnée que le remboursement soit exécuté juste dans les derniers jours qui précèdent la reprise (car cette fois on y est, non?).

C'est bien entendu très important (et fort tardif) pour tous ceux qui n'avaient que Kb comme banque et qui se sont retrouvés sans argent le 9/10, et aussi tous ceux qui ont besoin de leurs dépôts chez Kb.

Mais pour les autres, dumoins les "edge" qui ont ouvert un compte d'épargne peu avant le 9/10 alléchés par la fameuse prime d'accroissement de 2%, et qui peuvent attendre ...et espérer la toucher à l'issue des 6 mois prévus, la conséquence est la suivante:
L'intervention de l'AGDL va correspondre à un débit de leur compte, et donc la rupture de l'écoulement du délai nécessaire à l'octroi de ladite prime... qui ne sera donc pas due par le repreneur.

Il n'y a peut-être pas de hasard?

Dans le PV de la réunion avec les adminsitrateurs provisoires, il est indiqué que ce sont justement les "Edge" qui sont peu intéressants, car considérés comme" volatils"...

Ou plutôt coûteux au point de préférer une baisse de l'actif (de toute manière peu sûr pour 2009 au vu de la fameuse promo "2% sur 6 mois" de Kb peu avant le 9/10 et qui a souvent motivé leurs ouvertures de comptes) au respect de l'offre?

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE PAS rentrer les formulaires AGDL ? Empty Re: NE PAS rentrer les formulaires AGDL ?

Message  lebae Dim 30 Nov - 19:32

merci francinou pour les réponses (ici et ailleurs sur le forum).

Il n'y a peut-être pas de hasard?

Ces quelques jours permettent effectivement pour X (agdl, repreneur) de ne pas payer les 1 ou 2%; c'est tjs ça de gagné. On pourrait donc imaginer que le repreneur pousse l'agdl à rembourser au plus vite, et traine un peu pour confirmer la reprise.

Mais au moins cela permettra à ceux qui ont vraiment besoin de liquide d'être sauvés (mais toujours pigeons)

lebae

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE PAS rentrer les formulaires AGDL ? Empty Re: NE PAS rentrer les formulaires AGDL ?

Message  Invité Dim 30 Nov - 20:33

Mr Francinou,au vu de la situation dans laquelle se trouve KB (sursis de pay), même si on laisse son argent sur la partie K edge (pas de demande de remboursement), croyez-vous que l'on pourra percevoir ses intérêts là s'il y à reprise?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NE PAS rentrer les formulaires AGDL ? Empty Re: NE PAS rentrer les formulaires AGDL ?

Message  Francinou Dim 30 Nov - 21:09

de Marneffe a écrit:Mr Francinou,au vu de la situation dans laquelle se trouve KB (sursis de pay), même si on laisse son argent sur la partie K edge (pas de demande de remboursement), croyez-vous que l'on pourra percevoir ses intérêts là s'il y à reprise?

Bonjour!

J'ignore quelles sont les éventuelles possibilités pour le repreneur de modifier les conditions contractuelles fixées entre nous et Kb sans passer par la faillite ...
Donc normalement, mais il ne s'agit que de mon avis et sans étudier les modalités d'une reprise dans le cadre d'une "simple" mise en cessation de paiement, les engagements pris (donc notamment les conditions d'intérêts) ne peuvent être modifiées ?

Jusqu'à ce jour, il a toujours été indiqué (Test-Achats ...) que tant qu'il n'y a pas prononcé de faillite, les intérêts continuent de courir, et j'imagine aux conditions convenues?
Ce n'est qu'en cas de faillite que l'AGDL ne couvrira que ceux échus au 9/10; et pour la suite je pense qu'il s'agirait d'une créance (chirographaire) à faire valoir dans le cadre de ladite faillite...

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE PAS rentrer les formulaires AGDL ? Empty Prime d'accroissement payée fin 2009 ?

Message  bankrun Dim 30 Nov - 22:20

Francinou a écrit: Mais pour .../.... les "edge" qui ont ouvert un compte d'épargne peu avant le 9/10 alléchés par la fameuse prime d'accroissement de 2%, ../... peuvent .../...espérer la toucher à l'issue des 6 mois prévus, la conséquence est la suivante:
L'intervention de l'AGDL va correspondre à un débit de leur compte, et donc la rupture de l'écoulement du délai nécessaire à l'octroi de ladite prime... qui ne sera donc pas due par le repreneur.

A toutes fins, ces intérêts (prime d'accroissement) sont payés fin 2009, cette promotion 4.25+2 étant, sauf erreur de ma part, intervenue après le 30/06/2008.
Impossible donc de toucher cette fameuse prime d'accroissement en 2008.
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE PAS rentrer les formulaires AGDL ? Empty Re: NE PAS rentrer les formulaires AGDL ?

Message  jsalle Dim 30 Nov - 22:39

5000 demandes sur 23000 clients est certainement un élément important pour le repreneur qui a la preuve qu'une trés grande majorité des épargnants souhaite rester en relation si les garanties actuelles sont d'application (100000 EUR )

SAUF BESOIN INDISPENSABLE JE LAISSE MON EPARGNE SUR MON COMPTE D'EPARGNE

jsalle

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE PAS rentrer les formulaires AGDL ? Empty Re: NE PAS rentrer les formulaires AGDL ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum