Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Le gouv Lux demande qu'on remplisse les formulaires AGDL

5 participants

Aller en bas

Le gouv Lux demande qu'on remplisse les formulaires AGDL Empty Le gouv Lux demande qu'on remplisse les formulaires AGDL

Message  nadine48 Jeu 23 Oct - 11:40

Je vous donne copie ci-dessous de la lettre du gouvernement luxembourgeois reçue aujourd'hui.
Cela signifie selon moi qu'on doit remplir maintenant le document AGDL , que l'AGDL va nous rembourser en fonction des plafonds (combien???)et que l'AGDL sera remboursée en priorité sur les biens de Kaupthing. Que le remboursement du complément au delà du plafond, viendra plus tard de la part de Kaupthing.

Madame, Monsieur,
Monsieur le Premier ministre accuse bonne réception de votre courrier au sujet de la banque Kaupthing.
Nous pouvons vous assurer que le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg a pleine conscience de l’enjeu de la situation pour un nombre important d’épargnants clients de Kaupthing Bank Luxembourg et de sa succursale belge.
Les autorités luxembourgeoises sont depuis le 9 octobre, date du prononcé du sursis de paiement de Kaupthing Bank Luxembourg, en contact étroit avec leurs homologues belges et islandais ainsi qu’avec les administrateurs de Kaupthing Bank Luxembourg.
La priorité est donnée à une solution permettant à l’ensemble des déposants de récupérer leur épargne en entier dans le cadre de la continuité des activités de la banque. La situation de Kaupthing Bank Luxembourg est toutefois compliquée par la situation incertaine de la maison mère islandaise.
Le dossier est donc d’une grande complexité et il prendra du temps avant de pouvoir apprécier le résultat définitif des efforts en cours.
Dès que nous disposerons d’informations supplémentaires, celles-ci seront évidemment communiquées.
Nous vous rendons en outre attentifs au fait que l’intervention du système de garantie des dépôts assuré par l’Association pour la garantie des dépôts Luxembourg (AGDL) a été déclenchée dès le 9 octobre 2008, date depuis laquelle les dépôts chez Kaupthing Bank Luxembourg sont indisponibles. Le délai maximal dont dispose l’AGDL pour les paiements aux déposants est de trois mois. En cas de versement au titre de la garantie par l’AGDL, celle-ci est subrogée jusqu’à concurrence d’un montant égal à son versement dans les droits des clients qui ont obtenu paiement. L’AGDL est remboursée prioritairement par rapport à ces clients. Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet ainsi que les formulaires y afférents sur le site Internetwww.agdl.lu" target="_blank" rel="nofollow">www.agdl.lu.
Nous vous prions d’agréer l’expression de notre considération distinguée.



Service information et presse
du gouvernement luxembourgeois
33, bd Roosevelt
L-2450 Luxembourg
Tél.: (+352) 247-82181
Fax: (+352) 46 74 83
www.gouvernement.lu" target="_blank" rel="nofollow">www.gouvernement.lu

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le gouv Lux demande qu'on remplisse les formulaires AGDL Empty Re: Le gouv Lux demande qu'on remplisse les formulaires AGDL

Message  Invité Jeu 23 Oct - 12:56

Mais non le gouvernement Luxembourgeois ne demande pas cela?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gouv Lux demande qu'on remplisse les formulaires AGDL Empty Re: Le gouv Lux demande qu'on remplisse les formulaires AGDL

Message  Francinou Jeu 23 Oct - 13:08

je ne pense pas non plus: il s'agit d'un rappel, un peu comme le fait Test-Achats, tout en précisant que la piste actuelle est la continuation des activités?

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le gouv Lux demande qu'on remplisse les formulaires AGDL Empty Rentrée formulaires AGDL

Message  Nicole BOINEM Jeu 23 Oct - 13:12

Si je comprends l'explication de l'AGDL, elle est pressée de nous rembourser les 20.000 K afin d'être elle-même
remboursée prioritairement par Kaupthing. Ai-je vraiment bien compris ?

PS: j'espère que cette question ne sera pas encore "dupliquée" involontairement !

Nicole BOINEM

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le gouv Lux demande qu'on remplisse les formulaires AGDL Empty Re: Le gouv Lux demande qu'on remplisse les formulaires AGDL

Message  janverf Jeu 23 Oct - 13:19

J'attends de remplir le formulaire. Je ne vois aucune raison de remplir de formulaire le plus vite possible.
Une solution viendra bientôt.

janverf

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le gouv Lux demande qu'on remplisse les formulaires AGDL Empty Re: Le gouv Lux demande qu'on remplisse les formulaires AGDL

Message  jacques-laurent Jeu 23 Oct - 13:58

D'autant plus que beaucoup d'entre nous ne peuvent pas remplir le formulaire car une partie de l'argent est quelque part dans un virement bloqué. L'AGDL m'a d'ailleurs répondu d'attendre que la situation se débloque concernant mes virements (retour sur le compte Kaupthing ou arrivée à destination) avant d'envoyer le formulaire, ce qui prouve bien qu'il n'y a rien d'urgent!

jacques-laurent

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le gouv Lux demande qu'on remplisse les formulaires AGDL Empty Re: Le gouv Lux demande qu'on remplisse les formulaires AGDL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum