Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority

+7
philboo
HANQUET
Gérald
Sobek
julieng
u13
erict
11 participants

Aller en bas

La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority Empty La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority

Message  Invité Sam 6 Déc - 13:50

5-12-2008 :La "Libyan Investment Autority" (LIA), la société financière libyenne, qui dispose d'un capital de 25 milliards d'euros, pourrait racheter tout ou partie de la banque islandaise Kaupthing, menacée de faillite.

Citant des sources bancaires, la presse luxembourgeoise parvenue vendredi à Bruxelles rappelle à cet égard que la LIA a déjà pris des participations dans des banques européennes, notamment la UNICREDIT, établissement financier italien ainsi que la FORTIS Banque, une institution financière belge.

Les pays participant au capital de la Kaupthing, à savoir l'Islande, la Belgique et le Luxembourg cherchent à sauver cette banque menacée de faillite suite à la crise financière globale provoquée par les "subprimes", les crédits hypothécaires à risques pratiqués aux Etats-Unis.

Les comptes des 22.000 clients de la Kaupthing en Belgique et au Luxembourg se trouvent bloqués. Mais depuis lundi, il leur a été autorisé de retirer un maximumde 20.000 euros par client.

De tous les candidats reprenneurs ayant manifesté leur intérêt pour racheter la Kaupting, la LIA, créée en 2006 par les autorités libyennes dans le but de diversifier les ressources du pays basées actuellement sur le pétrole, a le plus de chance de l'emporter, son capital étant le plus important de tous.

Le Premier ministre belge, Yves Leterme, a fait savoir jeudi que le nom du reprenneur sera dévoilé, ce vendredi ou en début de semaine prochaine, au plus tard.
http://www.africanmanager.com/detail_article.php?art_id=119958

à lire avec un esprit critique........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority Empty le groupe K peut-il sortir un communique de presse?

Message  erict Dim 7 Déc - 7:50

Face a l'actualite recente: communique de Leterme du 5 decembre, nouveaureport des decisions, ouverture des paiements AGDL.... et a tous les canards qui volent dans la presse(voir erreurs et approximations ci-dessus, recent communique belga, etc).je pense qu'il est imperieux et urgent de faire entendre le point de vue des deposants dans cette cacophonie

Un communique de presse , voire une conference de presse purrait preciser au moins
-l'historique et les recents developements de l'affaire
-les situations critiques
-la verite au sujet des fameuses avances: caractere d'avance s et non de remboursement , limitation a 20.000eur, remboursement par prelevement sur les comptes , priorite de l'agdl...
-le rythme des remboursements ( pas 200 par jour), le non respect des delais legaux (7000/200=35 jours ouvrables) et (23000/200=115jours ouvrables)
- eventuellement l'obligation de rentrer un dossier alors que la loi permet un remboursement automatique sur base des fichiers de la banque ou l'impossibilite de demander unsursis d'intervention en attendant un repreneur
-l'absence de communication fiable du luxembourg; administrateurs et gouvernement en depit des promesses
-et tout autre sujet a une mise au point

N'importe qui pourrait faire ce communique, je suppose , mais il aurait indubitablement plus de poids s'il emanait du "groupe K" au nom des deposants et etait signe de "pointures" mediatiques ou mediatisees

A quel groupe "action" du forum doit s'adresser cette suggestion? Messages? News letter?Lobbying? ...ou faut-il un nouveau groupe "relation avec les medias" ?

erict

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority Empty Re: La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority

Message  u13 Dim 7 Déc - 10:15

d'accord avec erict sur le fond
peut-être esssayer les messages privés aux modérateurs ?

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority Empty Re: La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority

Message  julieng Dim 7 Déc - 20:00

+1

Sauf que si la banque redémarre, qu'on me reprenne si je me trompe, la garantie de 20.000€ serait remontée dans un premier temps à 50.000€.

julieng

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority Empty Re: La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority

Message  u13 Dim 7 Déc - 20:27

Zorro a écrit:Tomber sous la coupe des Lybiens serait, à mon avis, pire que d'avoir été sous la domination des islandais ! Le dirigeant de ce pays étant fou à lier !

l'argent libyen a l'odeur du pétrole, un parfum plus agréable que la brique nord américaine.

ce fonds libyen ne vient pas nous sauver, il ne veut pas nous convertir à l'islam, il investit

c'ets un fonds d'investissement qui n'achète ni du vent ni une banque désert(ée)

LIAa visité la dataroom, LIA sait combien il restera dans la reprise (le jour de la reprise)
LIA sait aussi que les épargnants sensés écrèmeront tout ce qui dépasse 100keur.
Ce qui va rester, LIA veut que ce soit du 'quasi cash' d'où la notion de garantie évoquée par YL ce 20081205
LIA reprend Kauphting à la condition que le trou soit bouché.
par le belux ou l'islande qui emprunte au belux qui emprunte à 3.5% via ses bons d'état. (gros succès paraît-il)

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority Empty Re: La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority

Message  Sobek Dim 7 Déc - 22:17

Zorro a écrit:Tomber sous la coupe des Lybiens serait, à mon avis, pire que d'avoir été sous la domination des islandais ! Le dirigeant de ce pays étant fou à lier !

Moi, tout ce que je veux, c'est récupérer l'entièreté de mon épargne.
Je ne crois pas que nous ayons les moyens - ni même le droit - de faire les difficiles.
Et je ne vois pas du tout l'utilité d'insulter d'éventuels repreneurs, que du contraire.

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority Empty Re: La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority

Message  Gérald Dim 7 Déc - 22:56

Pas mal pour quelqu'un qui prêche la tolérance.

Ce message étant à caractère raciste, je demande sa suppression du forum.

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority Empty Pour moi aussi

Message  HANQUET Dim 7 Déc - 23:10

Bonsoir.
Je suis perplexe: citer Gandhi et une sortie sur la montée de l'Islamisme?
De même que l'illustration.
Cela me sembel un grand paradoxe!

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority Empty Quelle soupe !!

Message  u13 Lun 8 Déc - 6:42

et surtout quelle honte !

l'argent n'a pas d'odeur et ne pratique aucune religion.

je rougis pour les zouavolos qui associent LIA et islam.

dans un monde dominé par l'argent et rien d'autre, les véritables communautés sont financières.

les religions sont les outils des classes financi§res supérieures.

comme je commence à m'attendre à tout ici, par avance un grand merci de ne pas confondre religion et spiritualité.
je me permets de le répéter : LIA est un groupe d'investisssement qui préfère investir chez les méchants judéo-chrétiens plutôt que d'améliorer les conditions de vie des gentils musulmans.
c'est assez clair ?
Mais pourquoi ?
parce que ça rapporte plus !

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority Empty Re: La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority

Message  philboo Lun 8 Déc - 10:07

erict a écrit:Face a l'actualite recente: communique de Leterme du 5 decembre, nouveaureport des decisions, ouverture des paiements AGDL.... et a tous les canards qui volent dans la presse(voir erreurs et approximations ci-dessus, recent communique belga, etc).je pense qu'il est imperieux et urgent de faire entendre le point de vue des deposants dans cette cacophonie

Un communique de presse , voire une conference de presse ...


Moi aussi je suis pour une conférence de presse et je pense qu'elle aurait plus de poids si elle était donnée par Me Misson (que nos 50 € servent à quelque chose!).

philboo

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority Empty Re: La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority

Message  gerva Lun 8 Déc - 10:29

Joignez vous à Baboo pour contruire une lettre à la presse

Voici le lien:

https://kaupthing.forumactif.org/informations-reactions-idees-diverses-f1/lettre-ouverte-a-la-presse-t2283.htm

Courage à tous
gerva
gerva

Nombre de messages : 190
Age : 60
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority Empty ce groupe d'investisseurs lybiens a, si je me trompe, recapitalisé Fortis ???

Message  déconfite Lun 8 Déc - 20:54

Je ne sais plus malheureusement où j'ai puisé l'info Question mais je l'ai lue quelque part.
Je ne vois pas non plus en quoi il faudrait accuser d'islamisation et de terrorisme...
Libre à vous de retirer vos billes après un rachat éventuel. De toute façon, je ne suis pas sûre non plus que ça intéresse l'entièreté de la banque. Une fois le problème luxembourgeois traité, il pourrait y avoir un repreneur belge pour la succursale belge... Tout cela à prendre avec précautions, car n'ayant pas dépassé la garantie, je suis moins à l'affût du copier coller lorsque je trouve une nouvelle dans la presse. Wink Lybiens ou pas, c'est mieux que rien. Que croyez-vous que faisaient les américains avec notre tune ??? Exclamation

déconfite

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority Empty exact

Message  nisdo Mar 9 Déc - 21:34

C'est lesoir qui donne cette info. D'après cette même source, le LIA a effectivement participé à la recapitalisation de Fortis Rolling Eyes
Par ailleurs, je partage l'opinion de u13 et des autres quant à cette intervention totalement déplacée Suspect

nisdo

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority Empty FAUX: Luc Frieden dément

Message  alan carter Mer 10 Déc - 17:56

http://www.lessentiel.lu/news/economie/story/14777146


Le Luxembourg ne payera pas pour indemniser les clients de Kaupthing
Interpellé à la Chambre sur les rumeurs d’un crédit de 600 millions d’euros à un possible repreneur de la banque pour l’aider à rembourser ses clients, Luc Frieden a affirmé que la question n’était pas à l’ordre du jour.
L’information était sortie mercredi matin dans la presse: un fond d’investissement libyen serait prêt à reprendre la Kaupthing pour un Euro symbolique. En outre, l’agence Bloomberg avait annoncé l’intention du gouvernement luxembourgeois de verser 600 millions d’euros à l’organisme qui reprendrait la banque pour l’épauler dans le remboursement de ses clients.

Luc Frieden, devant les députés, mercredi après-midi a insisté sur la poursuite des discussions mais a admis qu’elles avait autant de chances d’aboutir que d’échouer. De plus, pas question de faire crédit à des investisseurs potentiels sauf si l’entreprise était définitivement menacée de faillite.

De son côté, l'AGDL poursuit l'indemnisation des épargnants à hauteur de 20 000 euros.
alan carter
alan carter

Nombre de messages : 60
Age : 61
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority Empty aïe

Message  nisdo Mer 10 Déc - 20:26

"un fond d’investissement libyen serait prêt à reprendre la Kaupthing pour un Euro symbolique"
D'après la presse de vendredi dernier, c'était un fond d'investissement libyen (LIA) qui avait fait la proposition la plus intéressante : je n'ose pas imaginer celles des autres candidats lol!

nisdo

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority Empty Re: La banque Kaupthing rachêtée par la Libyan Investment Authority

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum