Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Comprend pas le mot "avance"

4 participants

Aller en bas

Comprend pas le mot "avance" Empty Comprend pas le mot "avance"

Message  TigerFab Sam 6 Déc - 20:33

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster cette question car à vos lectures je n'arrive pas à comprendre le mot "avance" jusqu'à 20.000 € de la part de l'AGDL.

J'avais compris que l'AGDL pompe dans notre compte pour nous rembourser tout simplement. Aucune dépense de leur part, on retrouve notre argent (ou une partie pour ceux >20.000). Seul l'intérêt pour le repreneur diminue vu qu'à chaque fois 20.000 € en moins d'actifs pour la banque (mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est surtout la partie private banking qui les intéresse, ils sont conscients que la partie Edge (épargne pour tout individu) ne fera que s'effriter au fur et à mesure des remboursements de l'AGDL).

Bref, le mot avance est juste une définition juridique ou ceux qui ont moins de <20.000 € devra encore rendre des comptes plus tard ??
Autrement dit pour moi : avance = remboursement de ce que j'avais mis chez edge à max 20.000 €

TigerFab

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comprend pas le mot "avance" Empty Avance pour les >20.000€

Message  jjc Sam 6 Déc - 22:33

Ce n'est une avance que pour ceux qui ont plus de 20.000€. Pour les autres c'est un remboursement intégral.
En cas de reprise, le compte de ceux qui ont plus de 20.000 € et qui aurait fait appel à L'AGDL sera débité des 20.000 déja reçus, d'où le terme d'avance.

jjc

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comprend pas le mot "avance" Empty Re: Comprend pas le mot "avance"

Message  TigerFab Dim 7 Déc - 0:38

Ok merci pour vos explications également. Je comprends mieux le terme utilisé maintenant.
Bonne soirée

TigerFab

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comprend pas le mot "avance" Empty Re: Comprend pas le mot "avance"

Message  bankrun Dim 7 Déc - 2:09

TigerFab a écrit:Bonjour tout le monde,
Aucune dépense de leur part, on retrouve notre argent (ou une partie pour ceux >20.000)

Je ne serait pas aussi affirmatif. Rien nous prouve que (tout) notre argent est resté "physiquement" au lux.
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comprend pas le mot "avance" Empty Re: Comprend pas le mot "avance"

Message  u13 Dim 7 Déc - 10:30

bankrun a écrit:
TigerFab a écrit:Bonjour tout le monde,
Aucune dépense de leur part, on retrouve notre argent (ou une partie pour ceux >20.000)

Je ne serait pas aussi affirmatif. Rien nous prouve que (tout) notre argent est resté "physiquement" au lux.

j'imagine qu'il s'agit d'ironie, si nos avoirs étaient encore réels, les repreneurs seraient très très nombreux.

ce que YL appelle 'difficulté' dans les négociations est bien entendu l'incapacité beluxienne de garantir 100% de nos avoirs.
or il s'agit d'une exigence de la part du repreneur.
pour rappel, le secteur bancaire ne fait pas partie du ''non marchand''.

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comprend pas le mot "avance" Empty Re: Comprend pas le mot "avance"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum