Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme

+8
fundee
guilders
Jay
andré
Andral
Migé
PierreS
pp
12 participants

Aller en bas

Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme Empty Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme

Message  Invité Mer 10 Déc - 11:13

Selon Bloomberg, le gouvernement luxembourgeois prêterait 600 millions d'euros à la banque pour que celle-ci soit en mesure de rembourser les épargnants qui en feraient la demande.
La piste de la reprise de Kaupthing Luxembourg par un fonds d'investissements libyen se précise. Mardi, l'agence Bloomberg a relayé une information diffusée la veille par la radio nationale islandaise RUV faisant état d'un accord du gouvernement islandais, peut-on lire mercredi dans le quotidien Le Soir. Kaupthing Luxembourg serait revendue pour un euro symbolique (1,29 dollar) à un groupe d'investisseurs constitué de cinq banques et fonds d'investissements à la tête duquel on retrouve la Libyan Investment Authority (LIA).
Selon Bloomberg, le gouvernement luxembourgeois prêterait 600 millions d'euros à la banque pour que celle-ci soit en mesure de rembourser les épargnants qui en feraient la demande.
http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/466623/kaupthing-luxembourg-la-piste-libyenne-se-confirme.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme Empty Re: Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme

Message  pp Mer 10 Déc - 11:23

Mr De marneffe, je ne sais pas si vous avez lu mon message, mais en le déplaçant vous n'avez reproduit que le 1er message.

Mon message parlait de la garantie à 20.000 et c'est vrai n'était pas à sa place, mais répondait à qq'un qui comme moi n'a pas encore fait sa demande à l'agdl.

Je sais que sur le sujet, vous préconisiez personnellement de ne pas faire cette demande à l'agdl.

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Qu'en est-il si on ne rentre pas sa demande AVANT la date (fatidique ?) du 9 janvier, qui est je vous le rappelle 3 mois après le 9 octobre date de mise en cessation de paiement ?

Garde-t-on bien son droit à la garantie de 20.000 € si on ne rentrait pas sa demande AVANT le 9 janvier ?

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme Empty Oui, la question est bonne

Message  PierreS Mer 10 Déc - 11:28

Il existe un nombre certain d'épargnants qui n'ont pas renvoyé le formulaire à l 'AGDL.

Pardonnez mon ignorance, mais ces 600 millions serviraient à faire face à des demandes immédiates, ou imminentes de liquidités, indépendamment du formulaire d'indemnisation ?

Pas évident de comprendre lorsqu'on n'est pas licencié spécial en droit bancaire ...

PierreS

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme Empty Re: Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme

Message  Migé Mer 10 Déc - 12:02

@ pp
Voici comment je comprends les choses.
1) Le remboursement "en garantie" AGDL:
Ce remboursement n'a de sens que s'il n'y a pas reprise de la banque; dans ce cas de figure, la date du 9
janvier (3 mois après le gel) est normalement une date limite. Mais cela n'est pas sûr car j'ai lu (sur ce forum,
je crois) que,dans le cas de non-reprise et donc de liquidation, l'AGDL communiquerait la date limite
d'introduction des demandes d'indemnisation. A quel niveau ? That's the question. Mais est-ce encore
d'actualité vu les infos sur la reprise ?

2) La reprise par les lybiens
Dans ce cas, on ne parle plus d'intervention de l'AGDL.
Les 600 millions vont permettre à la banque de fonctionner et notamment de rembourser les épargnants qui le
souhaiteront.
Naturellement, se greffe encore là-dessus la possibilité (la probabilité ?) de revente de la succursalle belge.

Conclusion: attendre la suite des infos qui ne devraient sans doute plus trop tarder. Espérons-le du moins !

Migé

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme Empty Re: Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme

Message  Andral Mer 10 Déc - 12:12

"Les 600 millions vont permettre à la banque de fonctionner et notamment de rembourser les épargnants qui le souhaiteront."

Y aura-t-il des âmes charitables qui abandonneront leur épargne ??????

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme Empty Re: Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme

Message  andré Mer 10 Déc - 12:18

Andral a écrit:"Les 600 millions vont permettre à la banque de fonctionner et notamment de rembourser les épargnants qui le souhaiteront."

Y aura-t-il des âmes charitables qui abandonneront leur épargne ??????
Combien vous voulez ?
andré
andré

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme Empty idem sur L'Echo ce matin

Message  Jay Mer 10 Déc - 13:54

http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Kaupthing_Luxembourg__la_piste_libyenne_se_confirmerait.8116401-584.art

Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirmerait

L'établissement serait revendu pour un euro symbolique à un groupe d'investisseurs constitué de cinq banques et fonds d'investissements à la tête duquel on retrouve la Libyan Investment Authority (LIA), affirme Le Soir.
(belga)

La piste de la reprise de Kaupthing Luxembourg par un fonds d'investissements libyen se précise. Mardi, l'agence Bloomberg a relayé une information diffusée la veille par la radio nationale islandaise RUV faisant état d'un accord du gouvernement islandais, peut-on lire mercredi dans le quotidien Le Soir.

Kaupthing Luxembourg serait revendue pour un euro symbolique à un groupe d'investisseurs constitué de cinq banques et fonds d'investissements à la tête duquel on retrouve la Libyan Investment Authority (LIA).

Selon Bloomberg, le gouvernement luxembourgeois prêterait 600 millions d'euros à la banque pour que celle-ci soit en mesure de rembourser les épargnants qui en feraient la demande

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme Empty Re: Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme

Message  guilders Mer 10 Déc - 18:08

600M€ couvrirait donc l'entièreté de l'épargne des 20.000 personnes.

Reste plsu qu'à espérer
1) que ça se concrétise vite
2) que les taux soient garantis depuis le 009/10, ainsi dans 3 semaines on toucherait notre dû !

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme Empty Re: Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme

Message  fundee Mer 10 Déc - 18:11

600 Millions n'est cee pas le montant dont on parlait au début ? le fameux trou financier ?

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme Empty Re: Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme

Message  axel Mer 10 Déc - 20:00


axel

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme Empty Re: Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme

Message  moneypenny Mer 10 Déc - 22:19


On se moque quand même de nous.

Dans le soir je lis:

Outre les deux administrateurs provisoires qui gèrent le dossier de la reprise depuis le 9 octobre dernier, il s'agit des gouvernements islandais, luxembourgeois et belge. Le conseil d'administration de Kaupthing Luxembourg doit également donner son feu vert.

Donc d'un côté on a Reynders qui s'en fout, qui ne cesse de dire que c'est un problème Luxembourgeois, et de l'autre, d'après le texte du journaliste, le gouvernement belge devrait donner son aval à une reprise. Qu'en est-il?

MAIS QUI SAIT QUELQUE CHOSE dans ce dossier. On ne cesse de nous balancer des nouvelles à gauche à droite. Où est le professionnalisme des journalistes? Pourquoi la Belgique doit-elle donner son aval? En vertu de quel principe/droit/règle? J'en viens même à douter de gros producteurs de news comme Bloomberg. Pourquoi, au nom de quel rumeur peuvent ils publier ce qu'ils annoncent? C'est signé ou pas?

Tous les mêmes. Du sensationnalisme pour être le premier à annoncer la reprise.

Finalement, Leterme à raison. On ne dit rien. On en parlera lorsque cela sera signé.
moneypenny
moneypenny

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme Empty Re: Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme

Message  u13 Jeu 11 Déc - 18:30

guilders a écrit:600M€ couvrirait donc l'entièreté de l'épargne des 20.000 personnes.

Reste plsu qu'à espérer
1) que ça se concrétise vite
2) que les taux soient garantis depuis le 009/10, ainsi dans 3 semaines on toucherait notre dû !

quel optimisme !

selon TA un compte gelé ne produit aucun intérêt
selon reuters : la fin l'année 'coïnciderait' avec la fin des discussions prévues avec le candidat repreneur et nobn pas avec la reprise des activités de la banque.

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme Empty Re: Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme

Message  u13 Jeu 11 Déc - 18:35

je retrouve le texte original :
(merci de corriger mon interprétation)

Frieden added that discussions with prospective buyers had to be concluded by year-end.

Frieden a ajouté que les discussions avec les acheteurs (potentiels, en perspective) devaient être conclues pour la fin de l’année

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme Empty Re: Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme

Message  Shako Jeu 11 Déc - 18:40

u13 a écrit:
guilders a écrit:600M€ couvrirait donc l'entièreté de l'épargne des 20.000 personnes.

Reste plsu qu'à espérer
1) que ça se concrétise vite
2) que les taux soient garantis depuis le 009/10, ainsi dans 3 semaines on toucherait notre dû !

quel optimisme !

selon TA un compte gelé ne produit aucun intérêt
selon reuters : la fin l'année 'coïnciderait' avec la fin des discussions prévues avec le candidat repreneur et nobn pas avec la reprise des activités de la banque.



En fait ils gèlent notre épargne et ensuite pas d'intérêts si c'est le cas je retire mon argent dès la reprise c'est scandaleux
Shako
Shako

Nombre de messages : 93
Age : 65
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme Empty Re: Kaupthing Luxembourg: la piste libyenne se confirme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum