Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Kaupthing: nouvelle proposition libyenne

2 participants

Aller en bas

Kaupthing: nouvelle proposition libyenne Empty Kaupthing: nouvelle proposition libyenne

Message  françois Tamo Mer 18 Mar - 9:45

Kaupthing: nouvelle proposition libyenne


Mis en ligne le 18/03/2009 à 08h19 la libre.be

http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/489411/kaupthing-nouvelle-proposition-libyenne.html

Le fonds d'investissements libyen, Libyan Investment Authority, qui dirige un consortium de candidats-repreneurs de Kaupthing Bank Luxemburg, a déposé une nouvelle proposition sur la table afin de sauver la banque, rapportent mercredi des quotidiens économiques. Cette proposition fait partie des discussions entre les diverses parties concernées afin de trouver une nouvelle solution pour Kaupthing. C'est nécessaire car lundi les créanciers interbancaires de Kaupthing Bank Luxembourg ont voté contre le plan de restructuration visant à assurer la continuité de la banque luxembourgeoise et de sa branche belge. Un plan modifié pourrait déjà être présenté aux créanciers début de la semaine prochaine. (NLE)


MERCI MONSIEUR TAMO

françois Tamo

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing: nouvelle proposition libyenne Empty Kaupthing: nouvelle proposition libyenne

Message  Invité Mer 18 Mar - 10:39

Kaupthing: nouvelle proposition libyenne

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/227310/--Kaupthing:+nouvelle+proposition+libyenne

Le fonds d'investissements libyen, Libyan Investment Authority, qui dirige un consortium de candidats-repreneurs de Kaupthing Bank Luxemburg, a déposé une nouvelle proposition sur la table afin de sauver la banque, rapportent mercredi des quotidiens économiques.

Cette proposition fait partie des discussions entre les diverses parties concernées afin de trouver une nouvelle solution pour Kaupthing. C'est nécessaire car lundi les créanciers interbancaires de Kaupthing Bank Luxembourg ont voté contre le plan de restructuration visant à assurer la continuité de la banque luxembourgeoise et de sa branche belge. Un plan modifié pourrait déjà être présenté aux créanciers début de la semaine prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing: nouvelle proposition libyenne Empty Kaupthing : gouvernement déterminé !

Message  Invité Mer 18 Mar - 10:42

Kaupthing : gouvernement déterminé !

http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/489371/kaupthing-gouvernement-determine.html

Mis en ligne le 18/03/2009
Didier Reynders veut un accord entre les créanciers de Kaupthing Luxembourg. Il est prêt à prêter des fonds en vue de la reprise des activités de la banque. Il a aussi assuré une indemnisation de 100 000 euros par épargnant.

* Kaupthing: nouvelle proposition libyenne

Mardi matin, le ministre des Finances Didier Reynders a reçu les représentants du Groupe K qui rassemble les épargnants de la filiale belge de la banque luxembourgeoise Kaupthing en sursis de paiement (procédure concordataire). Au terme de cette rencontre, le ministre a rappelé la position de l'Etat dans ce dossier, après l'échec, la veille, du vote par les banques créancières sur un plan de reprise de l'entreprise par un groupe d'investisseurs libyens.

Didier Reynders a aligné des réponses fermes au problème évoqué : d'une part, l'Etat belge préconise toujours le scénario d'une reprise des activités de la banque luxembourgeoise, et est prêt à investir aux côtés de l'Etat luxembourgeois, à hauteur de 160 millions d'euros. Le projet de loi relatif à cette aide sera débattu ce mercredi en Commission Finances de la Chambre. Un prêt qui serait assisté d'un effort similaire au niveau luxembourgeois si toutefois "chaque partenaire y met du sien. Ici, en l'occurrence, il semble que l'accord sur la reprise de Kaupthing Bank ait buté sur le refus d'une petite minorité de banques..."

Le ministre a confirmé que les épargnants belges concernés par la défaillance de Kaupthing ne seraient pas laissés au bord du chemin. Didier Reynders a rappelé clairement qu'en cas de faillite de Kaupthing Luxembourg, "les montants perdus seraient couverts à hauteur de 100 000 euros, alors qu'il ne s'agit pas ici d'une couverture obligatoire. Mais, vu le grand nombre d'épargnants belges concernés par le problème Kaupthing, nous avons pris cette décision en partenariat avec le Grand-Duché".

Indemnisation prévue

Il nous revient que dans l'éventualité d'une faillite de Kaupthing Luxembourg, l'ardoise serait en effet soldée de manière distincte : 40 000 euros par le fonds belge d'indemnisation, 40 000 par le gouvernement luxembourgeois et 20 000 par le fond de garantie des dépôts luxembourgeois. A noter que les déposants belges de Kaupthing qui ont rentré une demande d'indemnisation auprès des autorités luxembourgeoises, ont déjà perçu un remboursement à hauteur d'un maximum de 20 000 euros.

Cinq mois d'efforts, déjà

Pour André Meyers, un des représentants du Groupe K, il était temps hier de remercier les autorités belges pour leur intervention en faveur d'épargnants défendus en théorie par la seule législation luxembourgeoise puisqu'il s'agit d'une succursale belge de Kaupthing Luxembourg... "Nous remercions le ministre Reynders, mais aussi Yves Leterme et leurs collaborateurs pour l'énergie consacrée depuis 5 mois à la défense des intérêts des clients belges de Kaupthing. Nous ne sommes toutefois pas venus ici pour tendre la main et demander des sous. Nous avons voulu lui faire entendre à quel point il est important que le gouvernement belge pèse de tout son poids sur les parties en présence pour faire aboutir un accord entre les créanciers de Kaupthing Luxembourg".

André Meyers a enfin tenu à rappeler que dans ce désastre financier, "c'est du côté des épargnants que venait finalement l'effort en faveur d'une solution impliquant un effort financier émanant de toutes les parties en présence".

©️ La Libre Belgique 2009

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing: nouvelle proposition libyenne Empty Une nouvelle proposition libyenne pour Kaupthing

Message  Invité Mer 18 Mar - 10:44

Une nouvelle proposition libyenne pour Kaupthing

http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Une_nouvelle_proposition_libyenne_pour_Kaupthing.8158307-584.art

Le fonds d'investissement lybien LIA a proposé un nouveau plan de reprise pour la banque luxembourgeoise.

Bruxelles (L'Echo) - Le fonds d'investissement lybien LIA, à la tête d'un consortium de candidats-repreneurs de la banque luxembourgeoise Kaupthing, a proposé un nouveau plan de reprise. Cette proposition fait partie des éléments qui interviennent dans les discussions entre les parties concernées pour trouver un accord sur le sauvetage de la banque.

Une nouvelle proposition a été nécessaire parce que les banques créancières de Kaupthing ont rejeté lundi le premier plan de restructuration. Elle sera soumise au vote des banques créancières dès le début de la semaine prochaine.

09:27 - 18/03/2009 Copyright ©️ L'Echo.be

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing: nouvelle proposition libyenne Empty Nieuw Kaupthing-voorstel uit Libië

Message  Invité Mer 18 Mar - 11:17

Nieuw Kaupthing-voorstel uit Libië

http://www.standaard.be/Artikel/Detail.aspx?artikelId=B29899889090318&ref=nieuwsoverzicht

BRUSSEL -

Het Libische staatsinvesteringsfonds Libyan Investment Authority, dat een consortium kandidaat-overnemers van Kaupthing Bank Luxemburg leidt, heeft een nieuw voorstel op tafel gelegd om de bank te redden.

Dat schrijft de krant De Tijd.Het voorstel is een onderdeel van de besprekingen tussen de diverse betrokkenen om een nieuwe oplossing uit te werken voor Kaupthing. Die is nodig omdat de banken-schuldeisers van het bedrijf zich maandag hadden uitgesproken tegen het voorliggende herstructureringsproject.

Mogelijk wordt een bijgewerkt plan al begin volgende week voorgelegd aan de schuldeisers.



Je n'en mets qu'un en néerlandais, pour nos compatriotes néerlandophones.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing: nouvelle proposition libyenne Empty Un plan B?

Message  Invité Mer 18 Mar - 13:08

Un plan B?

http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/489371/kaupthing-gouvernement-determine.html#comments

Le ministre des Finances a donc insisté sur l'effort que chacune des parties en présence devrait fournir dans le sens d'un aboutissement rapide (avant le 8 avril prochain) du scénario de reprise des activités de Kaupthing. Il s'agit pour lui d'aménager le plan refusé lundi par les banques créancières afin de le rendre acceptable à leurs yeux. Un plan B existe, selon toute vraisemblance, comme nous l'avait confirmé lundi le patron de KeytradeBank (filiale du Crédit Agricole), Thierry Ternier, acquéreur potentiel des activités belges de Kaupthing, qui semblait relativement confiant dans l'aboutissement des négociations avec les créanciers interbancaires.

Hier, André Meyers a pour sa part levé un coin du voile en assurant que les épargnants devraient eux aussi assumer leur part du problème. Comment ? Les hypothèses sont vastes. Elles vont de l'abandon d'une part de leurs créances à leur transformation partielle en parts du capital de la banque après reprise par le fonds libyens... Pour Didier Reynders, il s'agit là des nouvelles données à propos desquelles il compte communiquer rapidement au gouvernement luxembourgeois. Dans l'absolu, il semble donc que le gouvernement belge reste favorable à une option "soft", de continuité de l'entreprise, en bonne intelligence avec le gouvernement luxembourgeois. Ici aussi, on continue manifestement à croire en un plan B. Reste encore à mettre suffisamment de pression sur les banques créancières, dont certaines reçoivent actuellement une aide de l'Etat belge. Didier Reynders a son idée sur la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing: nouvelle proposition libyenne Empty Re: Kaupthing: nouvelle proposition libyenne

Message  Invité Jeu 19 Mar - 10:16

Kaupthing : Selon les informations obtenues par Le Soir, le consortium d’investisseurs arabes décidé de reprendre la Banque a remis un nouveau plan de reprise « pour accélérer le remboursement des banques créancières. » de son côté, L’Echo souligne que « l’Etat belge serait prêt à faire un geste supplémentaire. »

http://www.revuedepresse.be/recherche/detailS.asp?revpres_id=3634

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing: nouvelle proposition libyenne Empty Kaupthing : les Libyens font un effort

Message  Invité Ven 20 Mar - 13:51

Kaupthing : les Libyens font un effort

THOMAS,PIERRE-HENRI

Jeudi 19 mars 2009
Pour emporter la décision d’une majorité de banques créancières

La course contre la montre pour sauver Kaupthing Luxembourg et les dépôts des 21.000 clients belges de la banque se poursuit. Tous les acteurs du dossier essaient de convaincre une majorité de banques créancières. Lundi, seules 8 banques sur 25 (parmi lesquelles ING, Dexia et KBC), représentant 47,5 % des créances, avaient accepté le plan. Un nombre insuffisant : il faut une double majorité (13 banques sur 25, représentant plus de 50 % des créances) pour que le oui l’emporte.

Afin de convaincre au moins cinq banques supplémentaires, le consortium d’investisseurs arabes, présidé par le fonds libyen LIA, et décidé à reprendre Kaupthing, a remis une nouvelle proposition, indique De Tijd.

Selon nos informations, ce plan amélioré aurait pour effet d’accélérer le remboursement des banques créancières. Cet effort vient donc compléter celui que les déposants et l’État belge seraient prêts eux aussi à faire pour emporter la décision (Le Soir du 18 mars). Et en attendant, le gouvernement met en place le dispositif légal permettant d’aider à sauver la banque luxembourgeoise : ce mercredi, en commission des finances de la chambre, le projet de loi permettant de prêter 160 millions d’euros à Luxembourg a été voté à l’unanimité. A cette occasion, Didier Reynders a confirmé que si la faillite devait être prononcée, les déposants seront indemnisés à hauteur de 100.000 euros.

Mais il reste peu de temps pour arriver à une solution : une audience était prévue vendredi au tribunal de Luxembourg pour expliquer au juge le plan permettant d’éviter la faillite.

Cette audience peut être repoussée jusqu’au milieu de la semaine prochaine, mais si une solution n’est pas trouvée d’ici là, le processus de faillite risque d’être enclenché : le juge doit remettre sa décision pour le 8 avril au plus tard.

http://archives.lesoir.be/banques-pour-emporter-la-decision-d%26%238217-une-majorite_t-20090319-00M7KX.html?query=Kaupthing&queryor=Kaupthing&firstHit=0&by=10&when=-1&sort=datedesc&pos=0&all=203&nav=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing: nouvelle proposition libyenne Empty Re: Kaupthing: nouvelle proposition libyenne

Message  Chris_DL Mar 24 Mar - 16:27

Bruxelles, Belgique - Le fonds d'investissement libyen, la Libyan Investment Authority, a décidé d'augmenter sa participation au capital de la banque Kaupthing afin de lui éviter la faillite, a-t-on appris lundi de source diplomatique libyenne à Bruxelles.

Depuis octobre dernier, l'Etat belge a donné son accord pour la reprise de la Kaupthing par le fonds d'investissement libyen, créé en 2006 à Tripoli, et qui dispose d'un capital de 25 milliards d'euros, le plus important de tous les candidats repreneurs de cet établissement bancaire menacé de faillite suite à la crise financière globale née aux Etats-Unis où de nombreuses banques se sont effondrées à cause de l'abus des «subprimes», les crédits immobiliers à risques.

De son côté, le gouvernement belge a décidé d'augmenter de 160 millions d'euros sa participation dans le capital de la banque, ce qui va permettre à celle-ci de garantir le remboursement d'au moins 100.000 euros à chacun de ses 22.000 clients belges.

La LIA a déjà pris des participations dans des banques européennes, parmi lesquelles UNICREDIT, un établissement financier italien, et FORTIS, une banque belge également victime de la crise financière globale.

Selon des sources informées, la justice belge se prononcera définitivement le 8 avril prochain, sur la faillite ou non de la banque Kaupthing.

Bruxelles - 23/03/2009

Pana

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing: nouvelle proposition libyenne Empty Re: Kaupthing: nouvelle proposition libyenne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum