Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Vos questions aux dirigeants de Kauthing-Edge en Belgique

+26
n_franq
pascal franssen
kaupthingexrobeco
martipe
pc
petitepargnant
scircion
oli
isa1
Didibe
Joseph
moneypenny
Chris_DL
Roland
delta1
liboism
JLG
A. Wake
echoes
gazton
domdom
dewitte pol
Theber
pitou
guilders
FLorie
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos questions aux dirigeants de Kauthing-Edge en Belgique - Page 2 Empty Autres questions

Message  pc Lun 13 Oct - 22:09

Merci de nous aider à voir clair dans les points suivants :
1) Les soldes qui sont pour le moment sur un Managed cash account RDAM sont-ils considérés comme des dépots tombant sous l'application de la garantie de 20.000/50.000 Euros, et faut-il éventuellement faire une déclaration à l'AGDL les concernants ?
2) Les comptes titre en gestion discrétionnaire continuent-ils à être gérés régulièrement ?
3) Est-ils possible de transférer maintenant des titres arrivés à maturité et qui sont en dépot chez vous, sans gestion discrétionnaire?
J'espère que vous pourrez trouver une solution pour assurer une continuation parce que j'étais très satisfait de mes contacts avec Robeco Belgium.

pc

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions aux dirigeants de Kauthing-Edge en Belgique - Page 2 Empty QUESTION AU REPRESENTANT KAUPTHING BANQUE

Message  martipe Lun 13 Oct - 22:11

Le point 7 du document Questions et Réponses mentionne que les actions et les obligations sont des actifs détenus en votre nom ne seront pas affectés par la situation de la banque. Les transferts des titres qui ne font pas l ‘objet de compensation, garantie ou nantissement peuvent être demandés et exécutés dans les prochain jours.

En l’occurrence, est ce que les Fonds en obligations de Robeco ainsi que le capital en gestion discrétionnaire investi en Fond d’actions Robeco, sont à considérer comme des titres qui ne font pas l ‘objet de compensation, garantie ou nantissement et qui en conséquence peuvent être transférés.

En cas de réponse affirmative, à qui on transfère ces titres résultants de participation en Fonds d’actions et d’obligations Robeco?
Merci d’avance pour votre réponse

martipe

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions aux dirigeants de Kauthing-Edge en Belgique - Page 2 Empty Re: Vos questions aux dirigeants de Kauthing-Edge en Belgique

Message  kaupthingexrobeco Lun 13 Oct - 22:26

-------------Contenu supprimé -------------------


Dernière édition par kaupthingexrobeco le Mar 11 Nov - 19:22, édité 1 fois

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions aux dirigeants de Kauthing-Edge en Belgique - Page 2 Empty Re: Vos questions aux dirigeants de Kauthing-Edge en Belgique

Message  kaupthingexrobeco Lun 13 Oct - 23:10

-------------Contenu supprimé -------------------


Dernière édition par kaupthingexrobeco le Mar 11 Nov - 19:23, édité 1 fois

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions aux dirigeants de Kauthing-Edge en Belgique - Page 2 Empty Re: Vos questions aux dirigeants de Kauthing-Edge en Belgique

Message  kaupthingexrobeco Lun 13 Oct - 23:21

-------------Contenu supprimé -------------------


Dernière édition par kaupthingexrobeco le Mar 11 Nov - 19:22, édité 1 fois

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions aux dirigeants de Kauthing-Edge en Belgique - Page 2 Empty Re: Vos questions aux dirigeants de Kauthing-Edge en Belgique

Message  pascal franssen Mar 14 Oct - 8:03

Au cas ou ...

Est-il encore possible de mettre le compte aux noms de monsieur et madame?

pascal franssen

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions aux dirigeants de Kauthing-Edge en Belgique - Page 2 Empty Quid des comptes épargne à plusieurs titulaires ?

Message  n_franq Mar 14 Oct - 9:02

+1

Theber a écrit:3/ Les proratas en cas de comptes communs ou à plusieurs titulaires sont-ils d'application comme c'est indiqué dans les statuts de l'AGDL (pages 20 à 25) ?

J'ai souscrit un compte épargne commun à deux titulaires avec un membre de ma famille. Puis-je dans ce cas espérer récupérer 2 x 20.000 EUR, soit 40.000 EUR ?

n_franq

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions aux dirigeants de Kauthing-Edge en Belgique - Page 2 Empty Questions

Message  val Jeu 16 Oct - 10:03

Où en est le travail des administrateurs luxembourgeois ?
Y a-t-il des repreneurs potentiels qui se sont manifestés ? Si oui, lesquels ?

val

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions aux dirigeants de Kauthing-Edge en Belgique - Page 2 Empty Ordre de transfert avant le sursis de payemant

Message  bdb Jeu 16 Oct - 17:30

liboism a écrit:1.J’ai donné instruction de transférer de l’argent ou des titres de mon compte auprès de la banque à un compte externe avant l’admission au régime de sursis de paiement.
J'ai la preuve du versement. Mon compte a été débité prouvant que les informations ont été entrées irrévocablement dans le système par vos operateurs avant l’admission au régime de sursis de paiement. Les avoirs n’ont pas encore été crédités sur mon compte externe.
Combien de temps dois-je encore attendre?
Quelle démarche faut-il entreprendre?

2. A quelle date et heure précise la banque a-t-elle été mise en sursis de paiement?

Je suis exactement dans la même situation et j'ai demandé des clarifications à Kaupthing aujourd'hui 16 octobre, plus particulièrement sur la question 10 :

Bonjour,

Je lis ceci sur le site de Kaupthing Edge (Questions-réponses) :

10. J'ai donné instruction de transférer de l'argent ou des titres de mon compte auprès de la banque à un compte externe avant l'admission au régime de sursis de paiement et les avoirs n'ont pas encore été crédités sur mon compte externe.

Tous les paiements sont actuellement suspendus jusqu'à ce que les administrateurs et la direction aient fini leur revue et convenu de procédures appropriées.

Les transactions qui n'ont pas été entrées irrévocablement dans le système par nos operateurs avant l'admission au régime de sursis de paiement sont actuellement en revue par la direction et les administrateurs. Nous vous informerons dès que nous aurons de plus amples renseignements. Les informations seront publiées sur nos sites internet.

Les transactions qui ont été entrées irrévocablement dans le système par nos operateurs avant l'admission au régime de sursis de paiement doivent en principe être maintenant honorées mais des retards ou complications techniques peuvent être rencontrées en interne ou au niveau des banques correspondantes. Nous revoyons actuellement la situation avec les administrateurs et nous vous informerons dès que nous aurons de plus amples renseignements. Les informations seront publiées sur nos sites internet.

Trois questions, ceci sur base du constat que mon ordre de transfert externe de 50.000 euros, donné le 8 octobre n'a pas été exécuté et que cette somme n'apparaît toujours pas sur mes comptes - ni sur le compte courant, ni sur transfert en cours.. (je joins l'état des comptes actuel et l'ordre du 8 octobre en attaché).

1. Quelle différence entre "entrées irrévocablement" et "pas entrées irrévocablement" ? Question purement technique ou liée à une date et une heure ?
2. Les ordres donnés irrévocablement "doivent en principe être maintenant être honorés". Le "en principe" porte-il sur le "maintenant" ou sur le "honoré" ?
3. Les transactions "pas entrées irrévocablement" (mais dont l'ordre a été donné le 8 octobre, soit avant l'admission au régime de sursis de payement) sont "en revue par la direction et les administrateurs". Pouvez-vous préciser le sens de "en revue" ?

J'attends vos réponses,

Bien à vous,


Je n'ai reçu qu'une réponse standard (m'invitant à visiter le site...), sans aucun rapport avec ma question. Suis reparti à la charge (avec copie aux administrateurs actuels de Kaupthing Lux). Mon second mail a été lu, mais pas de réponses.

BDB

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions aux dirigeants de Kauthing-Edge en Belgique - Page 2 Empty Questions et réponses

Message  EJBULL Dim 19 Oct - 22:45

Beaucoup de clients belges se plaignent à juste titre que Kauphing Belgique ne donne pas beaucoup d'informations. Mais je leur conseille de voir sur le site luxembourgeois kaupthingedge.lu dont la FAQ est vraiment informative et claire à mon avis. Mon seul souhait à cet égard serait d'y trouver les dates de mise-à-jour des réponses qui y figurent. Autre source d'informations, la presse écrite grand-ducale. La liste des sites internet de leurs 8 quotidiens ( dont 6 en français ) se trouve sur

EJBULL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions aux dirigeants de Kauthing-Edge en Belgique - Page 2 Empty SUPPOSONS...

Message  tigau Jeu 23 Oct - 8:49

- Supposons que je dispose par exemple d'une somme de 33 000 EUR sur un compte d'épargne Kaupthing Belgique

- Supposons que, d'ici quelques jours ou semaines, les comptes se débloquent et chacun a accès à son argent

- Supposons que je laisse mon argent sur mon compte (pour atteindre les 6 mois nécessaires pour la prime de fidélité et parce que je n'ai pas besoin de cet argent de suite)

- Supposons que la majorité des autres clients, échaudés par cette affaire, retirent eux tous les avoirs, ce qui crée alors la réelle faillite de la banque

->

Est-ce que à ce moment-là la garantie bancaire (de 50 000 ou 100 000 EUR) sera d'application
(puisque la faillite a été déclarée après la modification de la loi en Belgique et au Luxembourg) ?

Merci de votre réponse!

tigau

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions aux dirigeants de Kauthing-Edge en Belgique - Page 2 Empty transferts suspendus

Message  martine Jeu 23 Oct - 14:11

[quote="bdb"]
liboism a écrit:1.J’ai donné instruction de transférer de l’argent ou des titres de mon compte auprès de la banque à un compte externe avant l’admission au régime de sursis de paiement.
J'ai la preuve du versement. Mon compte a été débité prouvant que les informations ont été entrées irrévocablement dans le système par vos operateurs avant l’admission au régime de sursis de paiement. Les avoirs n’ont pas encore été crédités sur mon compte externe.
Combien de temps dois-je encore attendre?
Quelle démarche faut-il entreprendre?

2. A quelle date et heure précise la banque a-t-elle été mise en sursis de paiement?

Je suis également dans cette situation: le compte KB a été débité le 8/10 mais le compte externe n'a pas été crédité. Sur le relevé, le compte est à ZERO.

Selon TA (info téléphonique) ces sommes/transactions "suspendues" ne se trouvent plus sur le bilan de Kaupthing donc dans ce cas précis et bien sûr en cas de faillite , pas moyen de faire appel à l'AGDL. Dans ce cas, c'est le curateur qui s'occupe de ces dossiers.
Y a-t-il qqn qui est au courant. Qu'en est-il? est-ce vrai?

martine

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions aux dirigeants de Kauthing-Edge en Belgique - Page 2 Empty Re: Vos questions aux dirigeants de Kauthing-Edge en Belgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum