Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

+15
Pierrot
corve
baboo
sofia
A. W
alex123
Joseph
papafranz
dewitte pol
Martinetartine
Manu_VZ
pp
Marc
Dragon
aber
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  aber Jeu 25 Déc - 0:44

Voici l'article de l'echo:

http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Kaupthing___Reynders_defend__l%27inaction__du_gouvernement.8122665-584.art


Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement


"Nous travaillons à une reprise. Mais il ne faut pas faire croire aux gens qu’ils pourront récupérer leur argent pour la nouvelle année", a conclut le Vice Premier MR à l’adresse de l’opposition Ecolo, Groen ! et sp.a qui le tançait.

Bruxelles (L'Echo) - Le Ministre des Finances Didier Reynders (MR) s’est exprimé ce matin en commission des Finances et puis en séance plénière à la Chambre sur le dossier Kaupthing.

Il répondait notamment aux remarques du chef de file Ecolo, Jean-Marc Nollet. "Vous avez la capacité, en tant que gouvernement en affaires courantes, d’agir maintenant et de signer le MoU (Memorandum of Understanding) pour Kaupthing", a dit le député Ecolo.

Le ministre Reynders a demandé de ne pas donner de faux espoirs aux titulaires d’un compte Kaupthing. "On n’a pas attendu le MoU pour négocier depuis des semaines avec le Luxembourg", a-t-il commencé. "Il y a un espoir de reprise par un partenaire début avril. Et on (le gouvernement sortant ndlr) est prêt à collaborer", s’est-il défendu.

Mais les épargnants le savent, les avoirs sont gelés au Luxembourg pour 6 mois. Néanmoins, ils peuvent obtenir une avance de 20.000 euros. Et pour la moitié des 20.000 épargnants, c’est le total de la somme qu’ils ont sur les comptes Kaupthing, a rétorqué Didier Reynders à la Chambre. "Nous travaillons à une reprise. Mais il ne faut pas faire croire aux gens qu’ils pourront récupérer leur argent pour la nouvelle année", a conclut le Vice Premier MR à l’adresse de l’opposition Ecolo, Groen ! et sp.a qui le tançait.

S.D.


Dernière édition par aber le Ven 26 Déc - 12:53, édité 1 fois

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Re: 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  Dragon Jeu 25 Déc - 2:26

Ce qu'il faut en conclure : y a que les écolos qui se soucient encore des citoyens malchanceux dans ce pays; ceux des autres partis nous laisseront crever sans sourciller, si ça s'arrange ils seront là pour dire qu'ils font tout et ont tout fait depuis le début, comme d'habitude.
S'ils veulent rétablir la confiance, c'est raté pour très longtemps !
Dragon
Dragon

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Re: 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  Marc Jeu 25 Déc - 2:31

Et encore pas n'importe quel Ecolo : Nollet et pas Javaux (le petit porteur d'eau de Reynders)...

Marc

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Re: 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  pp Jeu 25 Déc - 16:02

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/les-12emes-provisoires-2008-12-24-676595.shtml

Article sur Le SOIR en ligne

Les 12èmes provisoires adoptés

Rédaction en ligne

mercredi 24 décembre 2008, 12:23

La Commission des Finances de la Chambre a adopté mercredi le projet de loi de finances accordant des 12èmes provisoires pour trois mois afin d'assurer le fonctionnement de l'Etat et lui donnant la possibilité d'assurer les recettes y afférant.

Le projet a été adopté par la majorité. L’opposition s’est abstenu.

Dans un exposé introductif, le secrétaire d’Etat au Budget, Melchior Wathelet a rappelé que les 12eme provisoires étaient strictement calculés sur la base des crédits accordés dans le budget 2008. Le ministre des Finances Didier Reynders a souligné pour sa part qu’il s’agissait de 12eme provisoires « classiques ».

En ce qui concerne Kaupting, M. Reynders a dit que la Belgique avait confirmé au Grand-Duché de Luxembourg qu’il était disponible à poursuivre les démarches mais qu’il appartiendrait au nouveau gouvernement de prendre la décision définitive. Et d’ajouter que cela ne posait pas de problème puisque la reprise n’était en tout état de cause pas prévue avant le mois d’avril.

En réponse à des questions notamment de Jean-Marc Nollet (Ecolo), il a noté qu’il ne fallait pas donner faux espoirs aux clients de Kaupting. « Le gel des avoirs a été décidé pour 6 mois et la reprise n’est prévue que pour le mois d’avril », a-t-il insisté.

Il a aussi rappelé que les clients qui en ont fait la demande ont déjà pu bénéficier d’une avance de 20.000 euros.

Et bien voilà, on est fixé !

Bonne fêtes Didier !

santa

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Re: 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  Manu_VZ Ven 26 Déc - 10:06

Un journaliste témoin de la situation politique récente de pays s'étonnait de ne pas voir les gens dans la rue comme on l'aurait fait chez eux ou comme cela se passe en Grèce. Au contraire, souvenez-vous, parce que certain et je l'approuve avaient gentiment chahuté l'ambassadeur du Luxembourg, il était rentré dans sa tanière. "Quelques jours de patiente" disait-il. Aucune parole n'a été tenue. Cela me rappelle mes déboires avec un entrepreneur, qui chaque semaine post poser de trois semaines… je l’ai viré. Vendredi dernier on nous disait courant du premier trimestre 2009 ! Reynders parle d’avril (deuxième trimestre). Comme leurs jours se sont transformés en semaines et en mois, que dire de leurs trimestres.

Que Reynders nous dise aussi ce qui s’est passé entre le courrier du 2 juillet adressé aux administrateurs, Autorités prudentielles luxembourgeoises, et gouvernement Luxembourgeois et le 9 octobre.

Evidement, il y les évidences de l’après coups mais je regrette de ne pas avoir été plus ferme dès le départ. Nous n’avons été tenu à l’écart, bernés, endormis, … Personne et nul part en Europe n’a enduré tel mépris. Les autres ont été remboursés depuis bien longtemps. Alors de deux choses l’une, où il ya des pistes juridiques et maître Misson ou un autre fait le point avec les personnes qui ont payés une participation ou nous devons, à défaut de justice défendre la moralité dans la rue.

Et d’heures passées sur ce blog, je ne sais toujours pas qui est le groupe K, quelles est notre stratégie, je ne vois plus de réaction de la part des personnes autoproclamées… Et maintenant que vais-je faire ? J’ai raté la présentation de Me Buyle et Steeyaert mais je pense que je vais aller voir de ce côté-là. La seule erreur est de ne pas agir. L’action est aussi nécessaire pour gérer le temps qui s’écoule… Ici, les initiatives semblent balayées si elles ne viennent des « personnes autorisées à penser ». Allons à Paris où l’on serait assez heureux de constater comment le Juncker et le Luxembourg gère cette histoire, allons au Luxembourg partager l’ambiance, …

Manu

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty CORRECTIF

Message  Martinetartine Ven 26 Déc - 21:21

Le gel des comptes n'a pas été décidé pour 6 mois!

Il s'agit d'une mesure urgente qui a été prise par le GDL le 9 octobre dernier pour éviter la "fuite" des fonds en Islande. Celle-ci devait durer (au départ) quelques jours.

La législation prévoit que l'AGDL a 3 mois pour rembourser les épargnants du montant de leur épargne avec un montant max de 20.000€. Ces 3 mois peuvent être prolongés d'une autre période de 3 mois max.

Donc, à l'échéance des 6 mois: soit la reprise est faite, soit c'est la faillite. Et les épargnants ayant + de 20.000€ en compte ne retrouveront pas (jamais) leur épargne...

Est-ce que ce que je dis est correct, ou bien ai-je trop bu au réveillon de Noël?

Si c'est correct, j'estime que Mr Reynders est une nouvelle fois en train de manipuler et jouer sur les mots:
* "gel des comptes décidé pour 6 mois": FAUX!
* la récupération des 20.000 € correspond à une récupération totale de leurs avoirs pour la moitié des épargnants (avec un petit sous-entendu: ceux qui ont au-delà sont des "grosses fortunes", qui n'en ont pas vraiment besoin...

Mon avis: DR = pig

Continuons à attendre, nous avons encore 3 mois...et le gouvernement pourra annoncer la faillite!!! Twisted Evil

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Re: 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  Invité Ven 26 Déc - 21:32

Chère Martine ... si tu ne veux pas qu'on attende 3 mois, prépare nous le "pétard" pour le 10 ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Re: 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  Martinetartine Ven 26 Déc - 21:39

Pour la manif, les choses sont en cours...

Et il faudra y mettre le paquet!!!!!

Mais soyons sérieux: je doute que ce soit çà qui débloque les choses!!

Je répète: DR = gros pig !!!!

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Re: 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  dewitte pol Ven 26 Déc - 21:44

Martinetartine a écrit :

Mon avis: DR = pig
Je répète: DR = gros pig !!!!

j'ajouterai : pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig
dewitte pol
dewitte pol

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Re: 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  papafranz Ven 26 Déc - 21:49

Cher monsieur Dewitte, ne soyez pas aussi méchant avec ces pauvres bêtes, la comparaison n'est pas a leur avantage.

papafranz

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Re: 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  Invité Ven 26 Déc - 21:56

doooooh Laughing Laughing Laughing

Reynders, ses oreilles doivent "zuner" comme on dit à Liège.

A propos, j'ai honte de vous informer qu'il est ... Liégeois (enfin aux dernières nouvelles, il y habitait). Depuis il a peut-être déménagé ... envahi par les rats, il habitait derrière l'ancienne prison St-Léonard Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Re: 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  dewitte pol Ven 26 Déc - 21:59

Papafranz, je présente mes plus plates excuses à ces braves animaux!! Je ne voulais pas les vexer!! Laughing Laughing Laughing
dewitte pol
dewitte pol

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Re: 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  Manu_VZ Ven 26 Déc - 23:08

Martine,
Et si on allait présenter nos voeux à Mr Reynders...

Je lui propose de prendre deux ou trois ans pour remettre Kaupthing sur les rails avec des Lybiens , des Nord Coréens ou Mugabé... Pas de problème. Mais les sous: TOUT et TOUT de suite. A quoi ça sert de re -financer une banque avec des sous que nous allons tous reprendre dans les 15 minutes qui suivront la réouverture des compte. Alors qu'il nous donne les sous maintenant et qu'il prenne tout son temps avec la reprise de Kaupthing... Entre temps, nous irons voter.

Qui est libre le 2/1/2009...

Manu

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Re: 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  Joseph Sam 27 Déc - 1:21

Mme Petitpas,

Il n'y aucune honte à nous informer qu'il est ... Liégeois !
Il y a de braves Liégeois et d'autres . . .
Il a peut-être déménagé ... en emmenant ses rats avec lui !
Ses oreilles ne doivent pas encore suffisamment "zuner" !
Il faut continuer à lui prouver qu'il raconte n'importe quoi !

Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Re: 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  alex123 Sam 27 Déc - 2:38

Liégeois ou pas, c'est un trou de c... Il mandiait des voix sur les marchés publics dans la région liégeoise, ce tas de m...
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Re: 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  A. W Sam 27 Déc - 9:23

Le ministre Reynders a demandé de ne pas donner de faux espoirs aux titulaires d’un compte Kaupthing. "On n’a pas attendu le MoU pour négocier depuis des semaines avec le Luxembourg", a-t-il commencé. "Il y a un espoir de reprise par un partenaire début avril. Et on (le gouvernement sortant ndlr) est prêt à collaborer", s’est-il défendu.
D'après ce que j'ai lu ça et là, si la banque n'est pas reprise le 9 avril 2009, cette dernière sera, de facto, mise en faillite.
Ce type prend vraiment les gens (nous) pour des cons !
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Reynders se fout de nous !

Message  sofia Sam 27 Déc - 19:12

De sources proches du parlement (et fiables), c'est bien REYNDERS (et le MR derrière lui) qui a fait BLOCAGE !!! J'ose espérer que nous nous en souviendrons tous lors des prochaines élections et que l'abominable petit crapaud s'en mordra les pattes !

sofia

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Re: 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  baboo Sam 27 Déc - 19:27

voir mon memo posté sur "info" où je le lui dit en pleine figure , mais je n'ai pas utilsé le mot "crapaud" Smile

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Re: 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  corve Dim 28 Déc - 0:48

sofia a écrit:De sources proches du parlement (et fiables), c'est bien REYNDERS (et le MR derrière lui) qui a fait BLOCAGE !!! J'ose espérer que nous nous en souviendrons tous lors des prochaines élections et que l'abominable petit crapaud s'en mordra les pattes !
Non, non … non … et NON chère madame !!! Il ne faut pas s’en souvenir lors des prochains électionsc’est maintenant qu’il faut aller le crier dans la rue, devant sa maison, devant son bureau, enfin partout ou on le connait ! On doit le montrer du doigt partout ou il met son nez de cochon !!!

Dire que; "nous savions depuis le début, que notre épargne était bloquée pour six mois" Quel culot !!!

corve

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Re: 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  Dragon Dim 28 Déc - 4:41

Svp, n'insultez pas les cochons. pig
Dragon
Dragon

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Re: 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  papafranz Dim 28 Déc - 11:18

je viens de retrouver un article du mois d'aout qui a faillis me faire tomber de ma chaise:
lien : http://images.google.be/imgres?imgurl=http://cmp.roularta.be/cmdata/Images/site12/news/banque_finance/e/epargne425shutter.jpg&imgrefurl=http://www.trends.be/fr/tag/KEYTRADE&usg=__vvntbGfkfjDSxn6oJ7dhe2Foreg=&h=205&w=300&sz=32&hl=fr&start=393&tbnid=H6VEkzQJNTxbAM:&tbnh=79&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Depargne%26start%3D380%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN

Epargne à 4,25 % : les banques qui y passent... et les autres
01/08/2008 13:34

Didier Reynders, ministre des Finances, a écouté les revendications qui se multipliaient ces dernières semaines : dès le 5 août, le plafond légal du taux de base des comptes d'épargne passera à 4,25 %. Certaines banques ont pris le train en marche, d'autres passent la main. Tour d'horizon.

Deutsche Bank, Keytrade, BKCP, Kaupthing et ING ont décidé vendredi d'augmenter leurs taux de base à 4,25 % : il sera d'application à partir du 5 août. KBC, Dexia et Fortis ne suivront toutefois pas le mouvement. Pour ce qui concerne Deutsche Bank, Keytrade, BKCP, Kaupthing et ING, le taux de base sera d'application à partir du 5 août.

Deutsche Bank : sur le compte db Intensiv Plus, tous les clients qui effectuent des versements obtiennent dès le premier jour un taux de base de 4,25 % sur base annuelle, augmenté d'une prime de fidélité de 1 % sur base annuelle.

BKCP : sur le compte Livret BKCP Excellence, le taux de base sera de 4,25 %, plus une prime de fidélité de 0,75 %.

Keytrade : sur le compte d'épargne AZUR, le taux de base augmentera de 4 % à 4,25 %.

Rabobank adaptera son taux à 4,20 % le 1er septembre. La banque en ligne se dit satisfaite de la décision prise par le ministre des Finances d'augmenter le taux de base, et ce, sans obligation de travailler avec des primes plus élevées. Avec Deutsche Bank et Test-Achats, elle réclame cette augmentation du taux maximum depuis plusieurs semaines.

ING : sur le compte Lion Deposit, le taux passe de 4 % à 4,25 %.

Kaupthing : le taux de base sera de 4,25 % + 2% de prime d'accroissement et 1 % de prime de fidélité.

Banque de La Poste : elle a annoncé vendredi la hausse du taux d'intérêt sur les bons de caisse à 3 à 5 ans à respectivement 5,2 % et 5,1 %.

Didier Reynders relève le taux de base à 4,25 % dès le 5 août
Dès le 5 août, le plafond légal du taux de base des comptes d'épargne passera à 4,25 %, annonce Didier Reynders, ministre des Finances, dans une interview publiée vendredi par La Libre Belgique : «C'est une question de cohérence. Au regard de la politique monétaire de la Banque centrale européenne (Ndlr, qui a fait passer son principal taux directeur de 4 % à 4,25 % le 3 juillet) et de l'évolution des taux d'intérêt sur les marchés, cette décision est logique.»

«L'inflation frôle désormais les 6 % en Belgique. Or, avec un taux de base de 4,25 %, auquel peut s'ajouter une prime d'accroissement ou de fidélité, un compte d'épargne peut rapporter au moins autant que l'inflation. Ce plafond est donc approprié à la situation que nous connaissons en ce moment.»

Trends.be, avec Belga

C'est pas lui qui nous taxait (sans mauvais jeu de mots) de spéculateurs ????
Si je lis bien, c'est lui qui a autorisé K de remonter ses taux, et en plus il en était fier et trouvait ça logique

papafranz

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Re: 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  Pierrot Dim 28 Déc - 13:06

Papafrank,

Mais notre Dr "D" a du consommer trop de khebabs et de pitas, à présent son cerveau est en bouillie, pfff il aurait du écouter les mises en garde de TA !
Ou alors Aloïs lui ronge ses souvenirs lointains...
Quoi qu'il en soit il finira par affliger un super impôt en nous en rendant responsables aux yeux de tous, il en est tout à fait capable ce sale type arriviste et sans scrupules ni conscience. Qu'il aille au diable et je pèse mes mots !
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Paiement de la garantie AGDL

Message  François Mer 31 Déc - 10:50

J'ai reçu hier le paiement de la garantie de l'AGDL. Est-il illusoire de penser que je recevrai un jour les intérêts de l'année 2008?

François

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Re: 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  guilders Mer 31 Déc - 12:04

logiquement ton argent devrait ê porteur d'intérêts jusqu'au jour de remboursement, car il est resté en compte jusqu'à ce jour et a rapporté à Kaupthing donc ce dernier doit te rémunérer. Le retrait détermine la cessation de l'intérêt dû.
Autrement la banque s'enrichit à notre détriment!?!
Euh..comment dire: cela s'apparenterait à de la fraude manifeste !

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty 1984

Message  alan carter Ven 2 Jan - 10:57

La déclaration de Reynders pig "Les comptes ont été bloqués pour 6 mois" me fait penser au roman d'Orwell où les journalistes du Times inventent les actualités. A un moment, ils écrivent même que les adversaires de hier sont les alliés d'aujourd'hui, pas qu'il y a eu un retournement d'alliance mais ils intervertissent seulement les termes "amis" et "ennemis".
Reynders ré-invente la réalité. Pas seulement pour nous.
alan carter
alan carter

Nombre de messages : 60
Age : 61
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement Empty Re: 2008-12-24 14:08 - Echo - Kaupthing : Reynders défend "l'inaction" du gouvernement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum