Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

fond luxembourgois

+4
phil73
jean marie
redillon
marie-paule clarisse
8 participants

Aller en bas

fond luxembourgois Empty fond luxembourgois

Message  marie-paule clarisse Lun 13 Oct - 16:12

Bonjour,

Je viens de téléphoner au fond luxembourgeois. Ils me confirment avec certitude que le plafond est de 20000 euros au plus. Même si une décision qui vise à augmenter le fond à 50000 euros est votée maintenant, elle n'est pas rétroactive. J'ai eu un contact avec un employé de Kaupthing belgique cet après-midi qui m'informe officieusement que Kaupthing luxembourg garantissait que si les montants étaient plus élevés que 20000 euros sur notre compte, en cas de faillite eux feraient la différence jusqu'à 50000 euros entre la garantie et le montant sur notre compte, cet employé m'a encore confirmé qu'il y avait suffisamment de liquidité pour cela. La personne du fond luxembourgeois n'est pas du tout au courant de cette décision et n'est pas sûre qu'il y ait suffisamment de liquidité, mais elle conseille bien d'envoyer dès maintenant le formulaire par envoi recommandé avec accusé de réception.

marie-paule clarisse

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

fond luxembourgois Empty Re: fond luxembourgois

Message  redillon Lun 13 Oct - 16:20

Mais la banque n'est pas encore en faillite et de plus, cela aurait pour conséquence, comme mentioné par plusieurs personnes, de faire peur à un éventuel repreneur. Si les épargnants annoncent d'un bloc qu'ils veulent tous au même moment retirer leurs billes, on courre inévitablement vers la faillite de la banque...

redillon

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

fond luxembourgois Empty Re: fond luxembourgois

Message  jean marie Lun 13 Oct - 16:23

Honnêtement, je n’y comprends plus rien.
1- La banque n’est pas en faillite, donc comment un fond d’indemnisation peut intervenir, qui par définition intervient en cas de faillite?
2- Il n’y aurait rétroactivité que si la banque était déclarée en faillite AVANT le relèvement du plafond. Ce qui n’est pas encore le cas ?

Il serait temps de definitivement statuer sur ces points

jean marie

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

fond luxembourgois Empty Re: fond luxembourgois

Message  phil73 Lun 13 Oct - 16:23

Nulle part il n'était indiqué qu'il faut renvoyer ce fameux formulaire par recommandé avec accusé de réception.

Je viens le l'envoyer par courrier normal.

Je commence à me lasser de ces informations contradictoires et de l'absence de sérieux des responsables.


Dernière édition par phil73 le Lun 13 Oct - 16:25, édité 1 fois

phil73

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

fond luxembourgois Empty c pas encore faillite !!

Message  fundee Lun 13 Oct - 16:24

ce n'est peut etre pas rétro actif, mais comme ce n'est ps encore faillite , la loi peut tojours etre votée et appliquée entre temps.

croisons les doigts


plein d'actifs plein d'actifs , yes mais a combien est le passif.....

ce qu'il faut c que le goodwill se fasse reprendre , inclus la clientele et ainsi préserver l'activité, l'épargne et les emplois

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

fond luxembourgois Empty J'espère que nous aurons des réponses claires à toutes ces imprécisions

Message  scrabblekid35 Lun 13 Oct - 16:27

avec le questionnaire qui va leur être envoyé.

scrabblekid35

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

fond luxembourgois Empty fonds luxembourgois

Message  marie-paule clarisse Lun 13 Oct - 16:36

Même si la banque n'est pas en faillite maintenant, le plafond à 20000 euros est maintenu, pcq la mise en cessation de paiement elle est déjà intervenue. J'ai bien posé la question 3 fois pour être sûre. Pour ce qui est du formulaire, on conseille de l'envoyer maintenant pour pouvoir être remboursé le plus rapidement en cas de faillite. Cependant, ce scénario est le pire et n'est pas encore envisagé. Si il n'y a pas de faillite, le fonds luxembourgeois jettera le formulaire tout simplement.

marie-paule clarisse

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

fond luxembourgois Empty Re: fond luxembourgois

Message  Jay Lun 13 Oct - 16:38

Personnellement, je n'ai pas (encore) envoyé de formulaire à l'AGDL mais il est certain que si je l'envoie ce sera surement par recommandé ! (c'est pas les 4,40 € de frais qui vont m'arrêter)

Désolé, mais j'ai une confiance toute relative dans les administrations (surtout celles qui sont confrontées à une situation rare), et comme il y a y un délai maximum pour l'AGDL de 3 mois selon leurs statuts, j'voudrais pas prendre le risque qu'on me réponde un jour "ah mais Monsieur, on n'a jamais reçu votre courrier de demande d'indemnisation, aujourd'hui c'est trop tard"

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

fond luxembourgois Empty Re: fond luxembourgois

Message  Ced Lun 13 Oct - 16:47

marie-paule clarisse a écrit:Même si la banque n'est pas en faillite maintenant, le plafond à 20000 euros est maintenu, pcq la mise en cessation de paiement elle est déjà intervenue. J'ai bien posé la question 3 fois pour être sûre.

Ceci est une information fort importante, que j'ai déjà tenté d'avoir depuis vendredi en contactant l'AGDL et la CSSF, sans succès.

Pouvez-vous donner plus de détails sur la source de cette information ? (nom, preuve/engagement écrit, renvoi à la loi correspondante, ...)

Merci,
ced.

Ced
Admin

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

fond luxembourgois Empty Re: fond luxembourgois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum